•  

    Résumé :

    Quand fêter Noël entre amis se transforme en un séjour à la montagne catastrophique.

    Ambre et sa bande de copains se connaissent depuis l’adolescence. Fusionnels et aventuriers, leur quotidien est rythmé de défis et de traditions. Durant cette période des célébrations de fin d’année, ils ont instauré un rituel : fêter Noël tous ensemble avant de rejoindre leurs familles respectives aux quatre coins de la France. Et cette année, la team s’exile à la montagne pour profiter d’un road-trip rock’n’roll fait d’activités sportives, de longues soirées à picoler et de confessions près de la cheminée.
    Mais quand le karma s’en mêle, les choses peuvent se corser, entre un célibataire beaucoup trop craquant et une poisse légendaire, la « magie » de Noël ne peut pas toujours nous protéger d’une spirale infernale semée d'embûches.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Amélie C. Astier pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Dès que j'ai vu la couverture de cette romance de Noël, j'ai tout de suite craqué. Elle est juste magnifique ! Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Ambre et de sa « bande de potes ».

    Cette année pour fêter Noël tous ensemble, ils ont décidé de partir tout un week-end à la montagne. En tout cas, d'entrée, ce « road-trip » hivernal s'annonce plus que rocambolesque et ce n'est pas Ambre qui dira le contraire.

    Ambre est impatiente de se retrouver avec ses amis, mais contre toute attente, elle a aussi « un mauvais pressentiment » juste avant de partir. Je dois dire que du coup, ça fou un peu la trouille surtout quand on voit le mot « Bad » dans le titre. J'avais pas mal d'appréhensions, mais je me suis laissé porter par l'ambiance et par tous les personnages.

    Ambre plante tout de suite le décor en nous faisant découvrir ses amis, leurs habitudes et leurs traditions. D'ailleurs, entre tous les membres, on sent le lien spécial qui se dégage, mais aussi la bonne humeur.

    Cette année s'annonce encore plus spéciale, parce qu'ils accueillent pour la première fois, le collègue de leur ami Basile, Jérémy.

    Jérémy, pourra-t-il devenir « un véritable membre » de leur « team » ?

    Ambre, pourra-t-elle enfin « lâcher prise » ?

    Ambre est une jeune femme qui m'a tout de suite beaucoup plu. Elle est naturelle, gentille, douce, généreuse, mais a aussi de l'humour. J'ai aimé sa simplicité et j'ai été touchée par ses peurs.

    Dès le début, j'ai adoré cette lecture. J'ai été tout de suite dans l'ambiance et prête pour embarquer avec eux et découvrir leurs aventures. C'est sûr, ça a été bien « 48 h de folie » !

    Avec cette histoire, je n'ai vraiment pas vu le temps passer. J'ai aimé tous les personnages, leurs jeux, leurs anecdotes... Franchement, c'était frais, drôle, prenant et touchant.

    Et que dire du paysage ? Juste dépaysant et splendide !

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais triste de devoir déjà les quitter. J'en aurais bien encore pris une dose.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    De retour à Wild Falls pour Thanksgiving, Anna retrouve toute la famille Trammel avec joie. Pour elle qui habite désormais San Francisco, où elle commence son métier d’avocat, c’est un retour aux sources appréciable, même si elle a dû y laisser son petit copain.

     

    Une semaine de douceur en famille, et de tranquillité... Enfin, tranquillité, c’est beaucoup dire ! Et c’est sans compter sur Jerk, biker un brin arrogant, qui habite là depuis plusieurs mois, sans qu’elle en comprenne bien la cause. Il fuit quelque chose ou quelqu’un, mais, comme toujours, la loi du silence règne au club...

     

    Arrogant, impulsif, mais terriblement attirant, il abat ses certitudes en quelques jours, et la fait douter de toute cette vie parfaite qu’elle s’était construite.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Évidence Éditions et à l'auteure Clara Nové pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai terminé le tome 3 sur le personnage de Diesel, il me tardait de découvrir ce tome 4 qui est sur Jerk. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de le commencer. Et franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous retrouvons le personnage d'Anna Trammel, la fille aînée de Lead (voir Tome 1) qui a bien grandi puisque maintenant, elle a vingt-quatre ans.

    Anna vit désormais à San Francisco, où elle est stagiaire dans le cabinet d'avocats Brayson & Son qui est un cabinet « très réputé ».

    En retournant à Wild Falls pour passer Thanksgiving avec sa famille, Anna ne s'imaginait pas tomber sur « un biker » qui porte le blouson des 666 Rivers Riders, mais qu'elle ne connaît pas. Bien qu'elle soit en couple avec Wilford depuis six mois, Anna se laisse vite charmer par ce nouveau biker « beau comme un dieu ». On peut même dire qu'il lui a « tapé dans l’œil ».

    Du coup, Anna est bien décidée à découvrir l'identité et le rôle du petit nouveau.

    Dans le premier tome, j'avais beaucoup aimé le personnage d'Anna que j'avais trouvé très mature et posée pour son jeune âge. Du coup, j'étais très contente de la retrouver.

    Depuis toutes ces années, Anna a beaucoup changé. Ce n'est plus la petite fille de 9 ans que l'on a découvert, mais une jeune femme qui vit sa propre vie. Elle a un but et fait tout pour y arriver. Elle « sait ce qu'elle veut » ! J'ai beaucoup aimé sa détermination. C'est aussi quelqu'un de très impliqué dans son travail.

    J'ai aimé sa simplicité, sa douceur, sa patience, sa bonne humeur, mais également sa façon de s'imposer.

    On peut dire qu'Anna n'a pas sa langue dans sa poche et qu'elle ne se laisse pas faire.

    Puis il y a lui, Jerk, vingt-trois ans.

    Cela fait maintenant « plus de deux mois » que Jerk fait partie des 666 Rivers Riders, pourtant, il ne se sent toujours pas chez lui dans le Nord. Ici, il a bien du mal à trouver sa place et à se sentir à son aise. Dans ce MC, c'est complètement différent de ce qu'il a toujours connu.

    Jerk, réussira-t-il à se faire à ce grand changement ?

    Toutefois, chez les Riders, Jerk ne doit pas se faire remarquer et faire « profil bas ». Tout ce qui compte désormais pour lui, c'est de reprendre sa « vie normale ».

    Alors quand Jerk tombe sur elle, cette fille, c'est un vrai parcours du combattant qui commence pour lui. Anna l'intrigue, mais elle est « intouchable ». Pourtant, il se passe bien quelque chose. C'est nouveau, mais spécial et fort.

    Jerk, Jerk, Jerk... C'est un sacré coco ! Franchement, on peut dire que son surnom lui va comme un gant.

    Au premier abord, Jerk nous paraît être quelqu'un d'arrogant, sûr de lui et limite imbuvable, mais au fur et à mesure qu'on apprend à le connaître, il nous touche et nous fait nous attacher à lui. C'est difficile de résister à sa bouille, ses tatouages et ses titillements.

    Jerk, est-il capable « de se poser » ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Quand je retrouve les 666 Rivers Riders, je suis toujours très contente et suis complètement dans mon élément. J'aime l'état d'esprit de ce MC, ses membres et bien sûr, aussi le lieu de l'histoire. On ressent toute la tranquillité et la fraîcheur de cet endroit. C'est apaisant et vivifiant !

    J'ai adoré retrouver Anna et découvrir Jerk. Entre eux, je peux vous dire que ça ne manquait pas de piquant et de tension. Avec leur jeu du chat et de la souris et leurs joutes verbales, ils nous mettaient les nerfs à rude épreuve. C'était intense !

    En lisant ce dernier tome (snif !), je n'ai pas vu le temps passer. C'était prenant et entraînant. On ne s'ennuie pas une seule seconde.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'avais du mal à réaliser que c'était déjà terminé. Je peux vous dire que je ne regrette pas d'avoir découvert et lu cette saga. J'ai vraiment plus qu'adhéré à la plume de l'auteure qui est fluide et sans chichis. Tous les personnages sont attachants et touchants.

    Ce MC est différent des autres par ses valeurs et les liens forts qu'il y a entre les membres. Avec eux, on vit quelque chose de spécial et on se retrouve vraiment dans une grande famille. Ça m'a beaucoup plu.

    Maintenant, ça me donne juste envie de relire tous les tomes pour pouvoir les retrouver. C'est tellement dur quand on s'attache comme ça. J'en veux encore !

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les tomes précédents !

     

    Note : 9,5/10

     

    #Emi

     

    Pour commander le livre "Six Rivers Riders Tome 4 Jerk", voici le lien de la boutique : https://evidence-boutique.com/enae/six-rivers-riders-4-jerk

     

    #EEbookslovers


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    L’herbe est toujours plus verte chez sa jumelle

    Charlie sait que c’est risqué, mais elle n’a pas le choix : si elle veut sauver sa place de présentatrice dans l’émission culinaire pour laquelle elle a tant travaillé, elle va devoir appeler sa sœur jumelle, Cassandra, en renfort. Car elle n’a toujours pas retrouvé le goût et, s’il l’apprend, Austin, son co-animateur fourbe et ambitieux, sautera sur l’occasion pour l’évincer.
    Justement, Cassandra ne demande qu’à s’éloigner d’un ex un peu trop collant : si Charlie la remplace à la boulangerie familiale, elle saura le tenir à distance ! Et puis, c’est l’occasion rêvée de laisser sa petite ville au profit du glamour de Los Angeles… et de ses célibataires.
    Le compte à rebours jusqu’à Noël est lancé : les jumelles ont douze jours pour mettre de l’ordre dans la vie l’une de l’autre… sans se douter une seconde que l’amour peut bouleverser tous leurs plans.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Maggie Knox pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture ainsi que le titre de ce roman, j'ai tout de suite été séduite. J'avais déjà regardé des films avec ce thème, du coup, j'étais curieuse de savoir comment cette histoire allait se dérouler. Je peux vous dire que j'avais hâte de la commencer. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous sommes douze jours avant Noël et nous rencontrons en premier lieu, Charlie Goodwin (Charlotte).

    Charlie vit à Los Angeles et coanime avec Austin Nash l'émission de cuisine Sucré Salé.

    Charlie a beaucoup de pression, parce qu'à la rentrée, celle-ci va être remplacée « par une nouvelle émission appelée La Cerise sur le gâteau ». Charlie doit montrer à tout le monde qu'elle est la bonne personne pour la présenter. Après tout, elle est « la meilleure cheffe pâtissière du moment ».

    Sauf, que lorsque Charlie se blesse sur le plateau et se fait une commotion cérébrale, ça remet tout en question. Pour la sauver de ce pépin de taille, Charlie va alors faire appel à sa sœur jumelle Cass. Charlie n'a pas le choix, sa « carrière en dépend ».

    Cass, pourra-t-elle la sauver ?

    Puis nous faisons la connaissance de Cass Goodwin (Cassandra), la sœur jumelle de Charlie.

    Cass, elle vit à Starlight Peak, leur ville natale qui se trouve « à quelques heures au nord de Los Angeles ».

    Cass travaille dans « la boulangerie familiale », Woodburns Breads où elle se sent désormais « tout à fait prête à reprendre le flambeau » de ses parents.

    Quand sa sœur Charlie l’appelle en catastrophe pour qu'elles échangent leur place respective, Cass n'a pas le choix que de lui venir en aide. En plus, s'éloigner un peu de son quotidien « tranquille et prévisible » ne peut lui faire que du bien surtout à ce moment-là. Même si pour ça, Cass doit sortir de sa « zone de confort ». C'est pour elle, « une porte de sortie » !

    Extrait : C'était de la folie pure... et pour des tas de raisons.

    Charlie et Cass, ont vingt-huit ans et se ressemblent « comme deux gouttes d'eau ». Elles sont toutes les deux dans le métier de la cuisine, même si elles sont aussi différentes l'une de l'autre. Toutefois, elles se retrouvent sur beaucoup de points. Elles sont fortes, volontaires, déterminées et donnent tout pour que l'autre soit heureuse. Charlie et Cass ont vraiment un lien très spécial !

    Extrait : « Vos différences sont votre force, vous vous complétez et vous formez un tout parfait. ».

    Une chose est sûre, « cet échange » va changer leur vie !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Après la surprise de l'écriture à la troisième personne, je n'ai eu aucun mal à accrocher à l'histoire, aux lieux et aux personnages. J'ai adoré suivre Charlie et Cass dans leurs aventures, mais aussi découvrir les paysages enneigés de Starlight Peak. Avec elles, ce n'était pas de tout repos, ni simple, mais ça m'a beaucoup plu. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde ! C'était très prenant et vivifiant !

    Je tiens aussi à donner une mention spéciale à Walter et Faye.

    La plume des deux auteures était fluide et elle se complétait très bien. Je ne me suis pas du tout rendu compte qu'elles écrivaient à deux. Je suivrais leurs futures parutions avec grand plaisir. Une belle découverte !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Celui qui résistera à son plan spécial esprit de Noël n'est pas encore né !

    Emma est une éternelle optimiste. Pour elle, le monde est peuplé de gens généreux et bienveillants. Et c’est d’autant plus vrai pendant la période de Noël ! La preuve : alors qu’elle se retrouvait sans emploi et sans logement à quelques jours de sa fête préférée, un de ses anciens clients lui a gentiment proposé d’occuper l’appartement de son frère, absent pour la semaine. Bon, le frère en question, de retour plus tôt que prévu, n’a pas eu l’air ravi de découvrir son invitée surprise et son appartement noyé sous les guirlandes et les décorations. Mais rien n’ébranlera la bonne humeur d’Emma !  Elle en est sûre : David finira par succomber à la magie de Noël…

     

    Mon avis :

    Avant de commencer cette histoire, je ne connaissais pas la plume de l'auteure. Du coup, j'avais hâte de la découvrir dans cette romance de Noël.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Emma, vingt-neuf ans.

    Emma a en cette fin d'année et surtout à l'approche de Noël tout « pour être heureuse ». Elle travaille en intérim comme hôtesse d'accueil au restaurant Cinquième Avenue depuis maintenant treize mois et s'apprête donc à voir son contrat renouveler et surtout enfin, « signer un CDI ». Sauf que malheureusement, tout ne va pas se passer comme elle le croyait.

    Pour Emma qui pensait du coup acquérir une « stabilité financière » et avoir par la même occasion « un beau cadeau de Noël », il n'en est rien. Pour elle, c'est réellement le choc. Et en plus, elle se retrouve à la rue pendant que son logement est en rénovation. C'est vraiment la goutte d'eau qui fait déborder le vase !

    Alors, quand Samuel, un de ses clients les plus fidèles lui fait une proposition qu'elle ne peut pas refuser vu les circonstances, Emma ne peut qu'accepter. Cette « solution inespérée » est une sacrée aubaine et lui donne espoir pour la suite. C'est comme ça qu'Emma va se retrouver à occuper l'appartement du grand frère de son client qui est supposé être en vacances pendant la semaine. Sauf que quand celui-ci annule tout et rentre plus tôt chez lui, c'est le drame. Le monde d'Emma s'effondre à nouveau.

    Que va-t-il se passer ? Emma et David, arriveront-ils à trouver un terrain d'entente ?

    Emma est quelqu'un que j'ai tout de suite beaucoup apprécié. C'est une femme indépendante, professionnelle dans son boulot, joyeuse et entraînante. C'est simple, sa joie de vivre nous donne en une seconde le sourire aux lèvres.

    C'est aussi quelqu'un d'optimiste, d'altruiste et de droit. Rien ne compte plus pour elle que de rendre les gens heureux.

    Puis il y a lui, David Cohen, trente-trois ans.

    David attendait avec impatience « ces quelques jours de vacances », mais tout bascula lorsque sa copine Rebecca mis brutalement fin à leur relation. Pour David qui n'avait pas remarqué les signes avant-coureurs, c'est une sacrée surprise. Du coup, dans le feu de l'action, il annule son voyage et rentre chez lui. Une chose est sûre, c'est qu'en rentrant, il ne s'attendait pas à voir son appartement occupé par la belle Emma.

    David est au premier abord, quelqu'un qui n'est franchement pas accueillant, ni commode. Froid, rigide et insensible, il ne donne pas envie d'aller vers lui. Pourtant, sous cette carapace, cet « ours mal léché » a plus que bon cœur. Il se pourrait bien que David ne soit pas aussi insensible et sans cœur qu'il ne le montre.

    David est quelqu'un qui ne vit que pour son travail et qui n'est « pas démonstratif » au niveau de ses sentiments. Alors, face à la pétillante et spontanée Emma, ça le change carrément de son quotidien et des femmes qu'il a l'habitude de fréquenter. Avec elle, « l'esprit de Noël » et la bienveillance sont au rendez-vous !

    Emma, arrivera-t-elle à faire découvrir à David « la beauté et la magie de Noël » ? David, arrivera-t-il à « lâcher-prise » ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Au début, je dois dire que j'ai été surprise quand j'ai vu qu'elle est écrite à la troisième personne, mais aussi qu'il y avait les points de vue de plusieurs personnages. Malgré tout, j'ai apprécié découvrir un peu de chacun d'eux. Ils ont leur importance !

    Emma et David sont deux personnages très différents l'un de l'autre, mais au final, ils se complètent parfaitement bien. Leurs « différences » font leur force !

    Avec eux, pas le temps de s'ennuyer. Il y avait beaucoup de découvertes, de passion, d'attentions et d'émotions. D'ailleurs, j'ai versé ma petite larme.

    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter. J'ai été déçue qu'il n'y ait pas d'épilogue. Dommage !

    Le gros + : la magie était au rendez-vous !

    Je vous recommande cette histoire !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

     

    Mon avis :

    Pour commencer à se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, quoi de mieux qu'une nouvelle de Noël. Cette histoire me faisait de l’œil depuis un moment, du coup, je me languissais de la découvrir. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Gwenlan (Gwen) Gastier, trente-six ans et mère de trois enfants.

    Après une rupture avec le père de ses enfants, Étienne qui l'a laissé clairement sur le carreau, la vie de Gwen a pris un nouveau tournant.

    Pour essayer de remonter la pente, Gwen est retournée vivre chez sa mère avec ses trois enfants et a dû accepter un poste dans sa société. Toutefois, sa vie ne ressemble en rien à ce qu'elle s'était imaginée.

    Avant ce qui lui est tombé sur le nez sans qu'elle ne s'y attende, Gwen avait « des rêves ». Sauf, qu'aujourd'hui, tout est complètement différent.

    Du jour au lendemain, Gwen a « tout perdu ». Elle a le « cœur brisé », mais doit continuer d'avancer pour eux, ses enfants.

    Pour Gwen, cette nouvelle vie ce n'est pas tous les jours facile. On peut dire même qu'elle manque clairement de sommeil. Malgré tout, Gwen est « heureuse ».

    Gwen ne croit plus à l'amour, mais sa mère et ses collègues de travail comptent tout faire pour qu'elle reprenne sa vie sentimentale en main. Ils ne reculeront devant rien quitte à ne pas être tendre avec elle.

    Une chose est sûre, Gwen ne s'attendait pas à ce que son passé percute son présent et remette tout en question.

    Après tant d'années, Gwen, lui laissera-t-elle « une chance » ? Est-ce qu'après tout ça, Gwen, aura « le droit à l'amour » ?

    Gwen est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Même si elle souffre après tout ce qu'elle a traversé, Gwen garde la tête haute. Elle en bave et doit beaucoup supporter, y compris le nouveau compagnon de son ex-mari. Toutefois, elle ne se laisse pas aller. C'est une femme forte et courageuse ! Franchement, je lui tire mon chapeau, car elle en prend plein la figure.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très sympa et plein d'humour ! J'ai été très touchée par la situation de Gwen. Il faut dire qu'elle n'a pas été épargnée. J'ai aimé voir sa détermination et j'ai été impressionnée par sa grande force de caractère.

    Le gros + : le fameux Boris. Hi hi.

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique