•  

    Résumé :

    Clélie et Donatello se sont rencontrés adolescents, lorsque leurs parents ont décidé d’emménager ensemble, les obligeant à vivre sous le même toit. Immédiatement, ils se sont détestés.
    Dix ans plus tard, la situation a bien changé. Clélie se surprend à éprouver du désir pour celui qu’elle n’a jamais pu supporter. L’attirance est intense, et réciproque. Poussés dans les bras l’un de l’autre, Donatello et Clélie font un pacte  : une nuit, après laquelle ils oublieront tout.
    Il suffit de cette nuit pour que tout déraille. Jusqu’où Clélie et Donatello seront-ils prêts à aller pour vivre cet amour interdit  ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Julie Marini pour ce livre en Service Presse.

    Voici un roman que je peux mettre dans la catégorie des coups de cœur. Ce n’est pas le meilleur que j’ai lu, mais il mérite largement cette place !

    J’ai passé un merveilleux moment avec ce roman. Il n’est pas très long, mais j’ai quand même pris mon temps pour le lire. J’avais le besoin de le savourer et ça jusqu’à la dernière page.

    En fait, j’ai commencé ce roman en m’attachant presque immédiatement aux personnages principaux. Les deux héros sont Clélie et Donatello.

    Clélie est une jeune femme qui rêve d’être heureuse en amour. Malheureusement, elle ne vit que rupture sur rupture. Elle n’arrive pas à garder un homme. Elle fait pourtant tout ce qu’il faut, mais la chance n’est pas de son côté.

    Donatello est le fils de l’amie de son père. Il a un caractère assez particulier. Il est à la fois secret et introverti de prime abord. Pourtant, il a ce je ne sais quoi qui le rend attachant. Et en le connaissant mieux ça se confirme largement.

    Clélie et Don ne sont jamais entendus. Ils se sont connus adolescents, mais n’ont pratiquement rien partagé ensemble. Ils ne se sont croisés que très peu finalement. Mais leur retrouvailles quelques années plus tard va déclencher un pacte.

    Clélie va se sentir attirée par lui d’une manière qu’elle n’aurait jamais penser ressentir. Elle va se sentir déstabilisée par ce qu’elle ressent.

    D’ailleurs, est-elle prête à assumer ses désirs ?! Est-elle prête pour une seule et unique nuit ?

    Cette romance monte tout en douceur. Elle est à la fois douce et intense. Elle a su me charmer sans avoir besoin de beaucoup choses.

    Je pense que la pureté des sentiments est un des points forts de ce roman. Nos héros ne font pas semblant même s’ils cachent parfois ce qu’ils ressentent.

    En fait, cette histoire va à l’essentiel. Elle nous parle d’amour. Celui qui nous foudroie et qui pose une marque sur nous. Celui qui reste gravé en nous malgré les années et les aléas de la vie. Parfois, la simplicité est ce qu’il y a de mieux.

    Dans cette histoire quelques flash-back entre nos deux héros vont apporter quelques réponses. D’autres personnages comme la meilleure amie de Clélie vont apporter de la fraîcheur à l’histoire.

    Au final, cette histoire est une belle romance. Elle aurait juste mérité quelques pages de plus ! Surtout l’épilogue qui est beaucoup trop court pour moi, même s’il est très bien fait !

    Si vous cherchez un roman à lire assez rapidement et qui vous change les idées n’hésitez pas !

    Je vous recommande vivement cette romance.

     

    Note : 9,5/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 3 juin 2020, je vais vous présenter l'auteure Julie Marini et mon avis sur son livre "Impossible désir". Il est disponible en format numérique. L’auteure a aussi écrit : Peu importe.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique