•  

    Résumé :

    Explorez votre part animale !

    Depuis presque deux ans, Leona est sujette à des visions : régulièrement, elle voit le passé et l'avenir de ses proches, sans pouvoir contrôler quoi que ce soit. Elle a tenté d'en parler à ses parents, mais face à leur incompréhension, elle a muselé ses interrogations et passé sous silence ses apparitions.

    Après le bac, elle décide de partir un an aux États-Unis pour quitter ce quotidien qui l'étouffe, et surtout fuir la silhouette qu'elle voit toutes les nuits et qui en veut à sa vie. De l'autre côté de l'Atlantique, elle espère vivre une vie normale.

    Accueillie par les Anderson, une famille simple et pourtant étrangement compréhensive, elle va vite se rendre compte qu'on ne peut échapper indéfiniment à son passé, et va devoir réveiller la part animale qui sommeille en elle pour faire face à ses démons.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Flora Armonie pour ce livre en Service Presse.

    Sincèrement, j’ai eu du mal à commencer ce roman, car j’avais quelques doutes sur le contenu. Et le résultat de cette lecture, c’est que je l’ai adoré. C’est un joli coup de cœur pour l’histoire et ce qu’elle dégage. D’ailleurs, si l’auteure souhaite faire une suite qu’elle ne se gêne pas !!

    Ce roman est complètement différent de ce à quoi, je m’attendais. Je ne pourrais pas entrer dans les détails, car ça vaut vraiment le coup de le découvrir soi-même en lisant. Mais j’ai adoré le style et l’ambiance de cette histoire.

    Dans une vie idéale, je rêverais de voir ce roman adapté au grand écran. J’aimerais tellement voir tout ce que j’ai lu, car certaines images mériteraient d’être retranscrites et visibles pour tous.

    Dans ce roman, nous rencontrons la charmante Leona. Elle va décider de s’éloigner de sa famille et de ses amis afin de se concentrer sur elle-même et découvrir ce qui se cache au fond d’elle. Depuis des années, elle a des visions et se sent différente. Elle se sent incomprise au milieu des siens. Et un voyage aux États-Unis va être pour elle une vraie révélation. Sa famille d’accueil va l’aider à se découvrir et comprendre ce qui se cache au fond d’elle.

    Cette famille est absolument charmante, les parents, les enfants... Ils vont tous faire ce qu’il faut, pour qu’elle se sente bien avec eux.

    Leana a un caractère très attachant. J’ai aimé la rencontrer, la découvrir et la comprendre. On la voit évoluer tout au long du roman. Plus son caractère et son soi profond s’affirme, plus on l’aime.

    Un autre personnage va nous charmer dans ce roman, c'est Soren. Il est celui qui va apporter de la profondeur à la romance et de l’intrigue à l’histoire. Avec lui, on va passer par plusieurs ressentis. Mais une chose est sûre, il va beaucoup nous intriguer. J’ai aimé sa fougue et sa tendresse.

    Cette histoire mélange plusieurs genres. Le voyage est au rendez-vous, mais aussi le mystère. L’histoire est pleine de secrets et de péripéties. Nos héros vont être confrontés à pas mal de complications et de rebondissements.

    Un des points fort de ce roman est l’esprit fraternel qui entoure Leona. On sent toute la bienveillance des personnages qui la côtoient et qui apprennent à la connaître.

    J’ai été captivée par ce roman du début à la fin. J’ai aimé sa part de fantastique et j’ai adoré sa part de romance. Les deux sont parfaitement bien écrits et s’emboîtent à merveille.

    Je vous conseille vivement ce roman.

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, dimanche 8 mars 2020, je vais vous présenter l'auteure Flora Armonie et mon avis sur son livre "Visions". Il est disponible en format numérique.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique