•  

    Résumé :

    Lara a fait le choix de mener le reste de son existence comme elle l’entend, même si cette décision brutale anéantit ses proches.Sa rencontre improbable avec Baxter, guitariste du groupe Wild Rush, pourrait néanmoins changer la donne.Une inattendue soif de vivre, de changement et d’amour s’empare de Lara, tandis qu’elle chamboule l’univers tout entier du musicien.Jusqu’à ce que tombe le masque, et que la réalité les rattrape.Entre amitié, musique et sentiments, l’amour a-t-il sa chance face au destin ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Mychele S pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Je fais toujours mes avis de suite après avoir terminé mes lectures et je peux vous dire que celui-ci et un des plus difficiles que j'ai eu à faire. Quand on aime un roman, c'est toujours compliqué de trouver les bons mots pour expliquer ce que l'on a ressenti pendant notre lecture. J'ai toujours peur de ne pas à arriver à dire tout comme il faut. À cet instant, je suis tellement retournée, ébranlée, dévastée, à fleur de peau que je ne sais même pas par où commencer.

    Je connaissais déjà la plume de l'auteure Mychele S, car j'avais lu sa trilogie « Alberta Road », donc je ne me faisais pas de soucis en commençant ce nouveau roman. J'étais même impatiente de plonger dans ce nouvel univers.

    J'aime beaucoup l'univers de la musique, c'est un sujet qui me fait un peu rêver, je l'avoue. Le guitariste qui chante et se produit sur scène, comment ne pas craquer ?

    En général, je m'attache facilement aux personnages masculins dans les romans et ici Baxter ne fait pas exception à la règle. C'est même plus qu'un attachement, c'est un craquage complet, je dirai même un coup de foudre.

    Ici, nous faisons connaissance avec Lara, une jeune femme de 27 ans qui travaille dans une grande librairie. Alors que les longues vacances d'été se profilent à l'horizon, l'avenir de la belle va prendre un nouveau tournant.

    Ce soir-là, alors que Lara se trouve avec sa cousine Josie au Olie's Bar, Lara va le rencontrer lui, Baxter. Face au beau guitariste, Lara va sortir ses griffes et ne pas se démonter et j'ai adoré.

    Dès le début, Lara m'a touché. J'ai senti qu'il y avait quelque chose, mais je suis passée au-dessus pour apprendre à mieux la connaître, découvrir petit à petit son histoire. C'est une femme surprenante, déterminée, douce, mais aussi avec un caractère de feu. Avec elle faut avoir les nerfs solides, car quand elle a décidé quelque chose, elle ne se démonte pas et reste camper sur ses décisions.

    C'est vrai que j'ai eu un peu de mal avec l'une d'entre elle, je me suis demandé : pourquoi ?. Puis, je l'ai écouté, j'ai ouvert mon cœur et j'ai compris même si c'était difficile à admettre.

    La vie est compliquée ! Quelques fois, elle peut nous sembler cruelle, comme peut aussi nous apporter son lot de bonheur.

    On peut dire que jusqu'ici Lara n'a pas été épargnée par la vie, mais malgré tout ce qu'elle lui fait subir, elle lui permet de rencontrer Baxter.

    Extrait : Tout ces gens sont venus pour les voir jouer... et pourtant, ce type ne me quitte pas des yeux ! Se musique m'enivre au point que j'en oublie très vite où je suis, et avec qui... Et je me laisse emporter par ses yeux azur, bien loin du monde réel.

    Baxter est le guitariste du groupe « Wild Rush » dont font aussi parti : Logan le chanteur, Christopher le batteur et Maisie (la sœur de Logan) la bassiste.

    Lorsque Baxter va rencontrer Lara, sa vie va prendre un nouveau tournant. Malgré ses 29 ans, il n'avait jamais rencontré quelqu'un comme elle.

    Extrait : Elle est comme une étoile filante dans la nuit, on ne peut que la remarquer tant elle brille.

    J'ai beaucoup aimé partir sur les routes de la « Côte Ouest américaine » en compagnie du groupe et de Lara. C'était très bien décrit et fait avec réalisme ! J'avais l'impression d'être avec eux.

    Lara et Baxter sont deux personnages que j'ai beaucoup aimé. Ils sont tellement attachants tous les deux !

    Pendant ma lecture, j'ai eu beaucoup d'émotions : j'ai ri, souri, fondu, craqué...

    L'auteure nous fait découvrir une histoire très prenante, autant difficile que belle et le nombre de passages sur lesquels j'ai craqué sont très nombreux.

    Baxter m'a fait fondre et Lara m'a touché par sa façon d'être.

    Arrivée à la fin, je suis dans un état pas possible, mais je ne regrette pas d'avoir fait leur connaissance. Ils resteront pendant longtemps dans ma tête et dans mon cœur.

    Maintenant, je me languie qu'une chose : pouvoir retrouver la bande et plus précisément Logan dans le Tome 2 Heaven Sign.

    Extrait : Cette femme est l'autre moitié de mon âme, et ensemble, nous allons réécrire les étoiles.

    Bien évidemment, je ne peux que vous recommander ce roman qui est pour moi un gros coup de cœur !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Néant.

    Ce mot pourrait définir le passé, le présent et l’avenir de Josh.

    L’ancien membre du corps des Marines a vu ses compagnons de route relever la tête un à un et avancer vers l’avenir grâce à l’amour.

    Mais la rédemption n’est pas pour lui. Elle ne peut être pour lui…

    Pourtant, après lui avoir fait subir bon nombre d’épreuves physiques et psychologiques dont il ne sait comment se remettre, la vie va se charger de le placer face au vide de son existence.

    Alors que la physiothérapie fait son œuvre sur les maux de son corps, il sait qu’il devra un jour ou l’autre affronter une rééducation bien plus difficile. Celle de son âme torturée, afin de se libérer du poids d’un passé qui le hante.

    Quand de nouvelles rencontres viennent bouleverser l’ombre de son quotidien et lui offrent l’opportunité de repousser ses démons, il ne sait s’il doit sauter le pas ou fuir une fois encore.

    Depuis des années, l’obscurité l’enveloppe comme une seconde peau et ses fantômes sont devenus bien plus que des compagnons d’armes, alors peut-il vraiment changer de vie ?

    Voici l’histoire d’un soir où le hasard a décidé de venir tout chambouler…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Mychele S pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Je termine ma lecture de ce Tome 3 en ayant les larmes aux yeux. J'espère pouvoir trouver les mots qu'il faut pour vous donner mon ressenti sur ce roman.

    Déjà, je tiens à souligner encore une fois la beauté des couvertures de cette trilogie « Alberta Road ». Elles sont juste magnifiques et tellement en adéquation avec les histoires.

    Après avoir eu un coup de cœur pour le Tome 1, puis pour le Tome 2, c'est pour le Tome 3 que j'ai un coup de cœur !

    J'avais vraiment hâte de faire plus ample connaissance avec Josh.

    Josh est un personnage que l'on avait pu apprendre à connaître un peu dans les tomes précédents.

    Après son dernier déploiement, Joshua Walker a quitté son Texas natal et a passé ces quatre dernières années sur les routes avec Will et Cole.

    Sa rencontre avec Will et Cole va changer sa vie. Tous les deux vont devenir un véritable soutien pour lui, sa famille de cœur, celle que l'on se choisie.

    Dans les deux précédents tomes, nous découvrons un Josh torturé, sombre, hanté par ses cauchemars et ses souvenirs douloureux. Je l'ai sentie fragile, perdu, mais je me suis facilement attachée à lui. Il est très touchant !

    Ici, nous retrouvons Josh lorsqu'il quitte le ranch de Becca et Will avec Cole et qu'ils vont s'installer au Ranch Heaven's.

    En allant découvrir où se trouve le cabinet de son physiothérapeute, Josh va faire la connaissance de Marie de la boutique « Marie's Antiquités ». J'ai adoré ce personnage, bon vivante, à l'écoute...

    Le passé de Josh est vraiment très présent, les flash-back assaillent l'ancien militaire dès qu'il essaie de fermer les yeux. C'est devenu très dur à supporter pour lui et ce qu'il s'est passé la dernière fois avec Becca n'arrange rien. Josh le vit vraiment très mal. On se rend bien compte qu'il ne vit plus, mais qu'il survit.

    Ce soir-là, il se déconnecte de tout et tente d'oublier son passé dans l'alcool en se rendant au bar « Black Horse ».

    Une rencontre inattendue, peut-elle changer son avenir et faire enfin entrer de la lumière dans ses ténèbres ?

    Lorsque Josh va se rendre à son premier rendez-vous pour faire soigner son épaule, il ne s'attend pas à revoir celle avec qui il a partagé cette étreinte passionnée. Pourtant, celle-ci va tout changer...

    L'auteure a fait un travail remarquable autant dans la partie physiothérapie, que pour nous faire vivre les flash-back et le post-traumatique de Josh. Les récits du passé de Josh sont parfaitement décrits, c'était puissant de réalisme.

    Pour Josh, cette rencontre avec la belle Zoé va apporter un nouveau souffle à sa vie. À ses côtés, il va trouver les fondations d'une famille, l'appui et le soutien dont il a tant besoin pour se remettre sur pied.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Zoé. Sous sa tenue stricte et impeccable, elle cache un lourd passé qui a laissé en elle des marques profondes. Heureusement, elle peut compter sur l'appui de son amie Eli ainsi que sur la présence de sa famille et ses frères.

    J'ai été touchée par cette famille unie dans les épreuves, leur cœur sur la main et leur solidarité m'ont profondément émue.

    J'ai été conquise par Will, Cole et Josh. Ils sont différents les uns des autres, mais je les ai aimés chacun à leur manière. Impossible de choisir !

    J'ai adoré Becca, Abby et Zoé. Des femmes fortes qui m'ont par leurs histoires touchées.

    Je voulais aussi mentionner Lucas. Même s'il n'a pas eu sa propre histoire, il fait partie intégrante de la famille d'Alberta Road.

    Pour finir, je suis heureuse d'avoir découvert la plume de l'auteure Mychele Sorel et, c'est avec plaisir que je lirai ses prochains romans.

    Je vous recommande vivement ce Tome 3 ainsi que les deux premiers tomes.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Déception. 
    C’est le mot qui, depuis dix ans, décrit le mieux Abbygael Hamilton. Amère déception pour son père, qui est parti un jour, abandonnant famille et ranch sans se retourner. Déception pour sa mère, qui lui reproche de ne pas partager sa passion pour ces lieux où elle se sent emprisonnée. 
    La jeune rebelle peut néanmoins se vanter de maîtriser parfaitement ses amours. En dehors de ses très rares amis, elle ne laisse jamais assez de temps à qui que ce soit pour découvrir ce qui se cache derrière son armure d’arrogance.
    C’était sans compter sur l’arrivée de Cole McKnight, embauché au Heaven’s par sa mère, alors qu’Abby venait de mettre abruptement fin à leur relation après quinze jours torrides chez son amie Becca Parker. L’ancien tatoueur, énigmatique et envoûtant, semble vouloir à tout prix déterrer les secrets de la femme qui l’a envoûté et percer son âme à nu. 
    Jamais Abby ne doit laisser une telle chose se produire, revivre le cauchemar qui a détruit son existence ne fait pas partie de ses plans. Pourtant, Cole ne semble pas prêt à reculer devant les limites qu’elle tente d’instaurer entre eux. 
    Un cœur brisé peut-il encore accorder sa confiance ?

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de découvrir l'histoire de Cole et d'Abby et je n'ai pas du tout été déçue.

    Ce Tome 2 est comme le premier un coup de cœur. J'ai été en totale immersion au ranch Heaven's à Alberta.

    Ici, nous retrouvons Cole McKnight l'ami de Will du premier tome. Pour rapprocher Josh du lieu où va se passer sa physiothérapie, ils vont trouver grâce à Lucas, un ranch qui peut les embaucher. Ce ranch, c'est le ranch Heaven's.

    Malgré que Cole n'est passé que peut de temps en compagnie d'Abby, elle a laissé une forte empreinte sur lui.

    J'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cole. Il m'a conquise par sa simplicité, sa bonté d'âme, son amour pour les chevaux et sa passion pour les tatouages.

    Au travers de ses points de vues, Cole nous fait vivre et ressentir ce qu'il ressent pour ce métier qui compte tant pour lui.

    Dès fois, le destin nous joue des tours pour notre plus grand bonheur...

    Et si Abby se retrouvait à nouveau sur son chemin ? Sa petite sirène, va-t-elle se laisser prendre dans ses filets ?

    Abby, une jeune femme qui a été profondément blessée dans son passé et qui dans son présent et malmenée par son entourage. Quand la seule personne devrait la soutenir et ne le fait pas, que nous reste-t-il ?

    Heureusement, Abby a son cheval Athéna sur qui elle peut compter. C'est une vraie relation fusionnelle qu'elles entretiennent toutes les deux.

    J'ai été profondément touchée par ce que vit Abby, c'était poignant au possible. L'auteure a su décrire parfaitement ce que ressent Abby face à cette déchirure. Une perte de son âme sœur qui nous bouleverse et nous donne un coup à l'âme.

    Abby est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, insaisissable, forte, travailleuse et touchante.

    À cause de son passé, elle préfère rester à distance et profiter que des bons moments sans jamais mettre en jeu son cœur. Sa rencontre avec Cole va amener un renouveau à sa vie.

    La passion qui a entre Cole et Abby est saisissante et nous atteint de plein fouet, montant à cent mille nôtre palpitant.

    Tout ça pour vous dire que j'ai adoré ce roman. Il est très prenant du début à la fin.

    J'ai été envoûtée par la plume de l'auteure qui nous transporte et nous fait vivre au plus près la vie dans un ranch.

    J'ai beaucoup aimé aussi découvrir le monde du rodéo que j'ai trouvé parfaitement décrit.

    Je vous recommande avec plaisir ce Tome 2.

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Becca mène un quotidien très simple sur le ranch de son père, où elle entraîne des chevaux que les gens lui confient. Elle tente de garder les ombres du passé derrière elle.
    Quand le pick-up de son ancien amour fait irruption dans la cour, c’est toute cette apparente tranquillité qui vole en éclat. 
    Avec le retour de Will, parti sans la moindre explication cinq ans plus tôt, Becca doit remettre toute son existence en question. 
    Laissera-t-elle la rancune, les doutes et les secrets la séparer de l’homme qui fait toujours battre son cœur, ou acceptera-t-elle de lui donner la seconde chance qu’il semble être venu chercher ? 
    Pour cela, Becca devra trouver le courage de lui avouer la vérité sur le drame qu’elle a vécu après son départ...

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas l'univers de l'auteure Mychele S et je dois dire que, je suis tombée sous le charme.

    Tout d'abord, je tiens à souligner la beauté de la couverture de son roman « Alberta Road Tome 1 Le jour où tu es revenu ».

    J'aime beaucoup les romances qui se passent dans l'univers des cow-boys et ici, je ne suis pas du tout déçue. J'ai adoré cette histoire du début à la fin. C'est un gros coup de cœur pour moi !

    Ici, l'auteure nous emmène sur les terres du Canada à Alberta. Nous y rencontrons Becca qui tient le ranch familial avec son père Mitch.

    Dans les mois qui vont arriver, ils vont avoir beaucoup de travail et sans en parler à Becca, Mitch va embaucher trois cow-boys pour venir les aider.

    Lorsque tous les trois débarquent, le moins que l'on puisse dire, c'est que Becca est très hostile à leur venue.

    J'ai beaucoup aimé les personnages Cole et Joshua. Tous les deux sont très attachants et nous promettent dans les tomes à venir de formidables aventures. J'ai hâte de les retrouver et d'en apprendre d’avantage sur eux.

    Puis, il y a lui, William celui qui a abandonné Becca après 8 ans de relation sans nuages. Il est parti en laissant juste un petit mot sur l'oreiller, lui promettant qu'il garderait le contact.

    Will, a-t-il tenu sa promesse ?

    Becca est hors d'elle lorsqu'elle se retrouve face à Will après 5 ans d'absence. Elle lui en veut d'une force incommensurable.

    Malgré le temps qui est passé, est-ce que l'amour s'en est allé ?

    Même si Becca est très dure avec Will, on s'en bien qu'elle ne l'a pas oublié, mais les blessures qu'il a laissées sont si profondes, que c'est dur pour elle d'y voir clair.

    Il suffira de ce bel étalon pour espérer les voir se rapprocher à nouveau.

    Lorsque le passé qui nous a fait tant souffrir revient et refait surface, peut-on tirer un trait définitif sur toute la peine et l'horreur ressenti et vécu ?

    Avec ce roman, l'auteure nous fait voyager au cœur des terres canadienne, mais nous permet aussi de découvrir le monde des chevaux. D'ailleurs, les descriptions sont parfaites. Nous sommes dans le réel.

    J'ai été conquise par la beauté des paysages, le travail que toutes les personnes du ranch fournissent auprès des chevaux.

    L'histoire de Will et Becca m'a vraiment émue au point d'en avoir les larmes aux yeux.

    J'ai ressenti de forts sentiments en leur compagnie. C'est une très belle découverte, je suis ravie.

    En attendant de découvrir « Alberta Road Tome 2 Le jour où tu es arrivé », je vous recommande avec plaisir ce Tome 1.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 23 juillet, je vais vous présenter l'auteure Mychele S et mon avis sur son livre "Alberta Road Tome 1 Le jour où tu es revenu". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Alberta Road Tome 2 Le jour où tu es arrivé.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique