• Résumé :
    Après avoir tout plaqué du jour au lendemain, je suis partie pour un road trip à travers l'Amérique pour oublier ma vie malheureuse.

    Je voulais croire en un recommencement, à la place je suis tombée sur Andrew, un beau et ténébreux cow-boy.

    Mon séjour à River Lake pourrait changer mes plans, mais réussira-t-il à me redonner l'espoir qui m'a quittée ?

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.
    Pour commencer, je voudrais parler de cette magnifique couverture. Il est évidant qu’à chaque sortie de roman de Nathalie P je me jette dessus, mais avec une couverture pareille, je pense que mon choix se serait porté sur ce roman peut importe l’auteure.
    Dans cette romance, nous allons rencontrer la belle Erika. Erika est une femme qui a comme binôme son cheval. Avec lui, elle s’est lancée dans un road trip afin d'effacer un passé bien trop lourd pour une seule personne.
    Son caractère va rapidement me plaire. Elle est sûre d’elle, douce et gentille. Son grand cœur va lui permettre de s’installer dans le cœur d’un homme.
    Pourtant, cet homme Andrew est au premier abord assez taciturne. Il passe son temps entre son boulot et son fils.
    Quand Erika le rencontre, elle voit bien qu’il n’y a pas de place pour une femme entre eux. Malgré tout Erika de part son caractère va réussir à conquérir tous les cœurs des hommes qu’elle croisera. Aaron, le fils d’Andrew, va être un élément très important dans l’histoire. On va s’y attacher irrémédiablement.
    À travers lui Nathalie va savoir avec douceur et justesse parler d’un sujet encore trop peu présent. L’handicap et le regard des autres. Parce qu’au fond quoiqu’on en dise, c’est le regard des autres qui fait ce qu’on est.
    L’amour qui entoure Aaron est fort et unique, mais les autres sont son talon d’Achille. Heureusement une bonne fée nommée Erika va venir l’aider.
    Au final, ce roman est une belle et douce romance. L’amour est décrit d’une très belle manière. Les sentiments que partagent nos héros sont purs et vrais. Pas de faux-semblants, c’est agréable !
    Malgré tout, nos deux héros vont apprendre à se connaître au travers de bons et mauvais moments. Ils vont devoir se soutenir pour avancer malgré les imprévus que la vie sème sur leur passage. Certains passages m’ont particulièrement touchée et émue.
    Un des points forts de ce roman, c’est son écriture fluide, limite addictive. On avance dans l’histoire sans s’en rendre compte. Je ne vais pas épiloguer plus longtemps, car le mieux c’est de le lire !!
    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


  • Résumé :
    Après avoir tout plaqué du jour au lendemain, je suis partie pour un road trip à travers l'Amérique pour oublier ma vie malheureuse.

    Je voulais croire en un recommencement, à la place je suis tombée sur Andrew, un beau et ténébreux cow-boy.

    Mon séjour à River Lake pourrait changer mes plans, mais réussira-t-il à me redonner l'espoir qui m'a quittée ?

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à Something Else Editions et à l'auteure Nathalie P pour ce livre en Service Presse.
    Après son roman « Je vous retrouverai », sa nouvelle « Un été avec lui » (dans le recueil de nouvelles d'été « Des mots sur le sable »), je suis très heureuse de retrouver la plume de Nathalie.
    En premier lieu, une couverture magnifique qui met parfaitement en valeur l'histoire.
    Puis une histoire qui m'a conquise dès le premier chapitre et qui m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière ligne de l'épilogue. J'ai vraiment adoré ! C'est un gros coup de cœur !
    Ici, nous faisons la connaissance d'Erika une jeune femme qui est partie du Texas pour rejoindre le Kansas sur le dos de sa jument, sa fidèle compagne, Black Betty.
    Extrait : Depuis un peu plus de deux mois, j'emprunte les routes de divers États avec mon cheval. J'avais besoin de liberté et de changer d'air quelque temps.
    Dès le début, on sent un lien très fort entre Erika et son cheval. C'est vraiment une relation fusionnelle. C'est son point d'ancrage !
    Après un long périple, Erika va débarquer au Kansas, au « River Lake Ranch ».
    Malgré une première rencontre explosive et des retrouvailles pour le moins inattendues, Erika va faire la connaissance d'Andrew le chef de ces lieux.
    Erika est vraiment un personnage hors du commun. Elle est pétillante et a le cœur sur la main. Toujours désireuse de bien faire. Elle va se montrer aussi très à l'écoute et attentionnée. Je l'ai beaucoup apprécié.
    Lorsque Erika va être finalement accueillie par Andrew, on sent bien que la cohabitation ne va pas être de tout repos.
    Erika va être complètement bouleversée par le beau cow-boy ainsi que par son fils Aaron.
    Extrait : ce cow-boy me met dans tous mes états.
    Pour ce qui est d'Andrew, sa rencontre avec Erika va venir chambouler sa vie. Il est « ensorcelé » !
    Extrait : Je n'arrive pas à expliquer cette attirance que j'ai pour elle.
    Avec sa langue bien pendue, Erika va repousser Andrew dans ses retranchements. Sa bonne humeur et son entrain vont venir apporter « un rayon de soleil » à son existence.
    Andrew est un personnage qui a beaucoup souffert par le passé. Son ranch, ses parents et Aaron sont toute sa vie. On sent à quel point, il aime son fils et qu'il fait tout pour lui.
    Aaron est un petit garçon combattant, fort, touchant. J'ai été très émue par son parcours, ses difficultés et ce qu'il traverse au quotidien.
    Erika, pourra-t-elle guérir « l'âme blessée » d'Andrew ? Erika et Andrew, pourront-ils de nouveau s'attacher à quelqu'un ?
    Ici, l'auteure a choisi de parler d'un sujet très peu abordé et par ses mots, elle fait passer un message très important. D'ailleurs, elle le fait parfaitement bien. J'ai été touchée en plein cœur !
    Je peux vous dire que mes larmes ont coulées pour ce petit bonhomme.
    Dans ce roman, on découvre aussi la vie du ranch, les paysages du Kansas. Tout est très bien décrit. C'est fait avec justesse et naturel.
    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant l'histoire d'Erika et Andrew. Ce sont des personnages très attachants et j'ai eu du mal à les quitter. C'était une histoire très prenante et touchante. D'ailleurs, à plusieurs reprises, j'ai versé quelques larmes.
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi

      


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un cowboy aussi sexy qu’insupportable!

    Plus citadine que campagnarde, Jane est abasourdie quand sa meilleure amie l’envoie se ressourcer… au Texas !
    Pourtant, elle doit bien admettre que les paysages sont magnifiques, ses hôtes adorables, le ranch impressionnant… 
    Seul point noir ? Austin. Froid, désagréable, il se comporte en ours mal léché et fait bien comprendre à Jane qu’elle n’est pas la bienvenue dans son monde.
    Mais la jeune femme refuse de se laisser impressionner par ce cowboy aussi sexy qu’agaçant ! 
    Entre eux, c’est électrique à chaque instant, et quand l’attirance et les sentiments s’en mêlent, ça devient explosif !

     

    Mon avis :

    Moi qui suis fan des romances avec des cowboys, je ne pouvais pas passer à côté de ce roman. Je n'ai pas été déçue. J'ai vraiment adoré. C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous allons faire la connaissance avec Jane, une jeune femme avec un passé difficile suite à l'épreuve qu'elle a vécu.

    Aujourd'hui, pourtant, sous le soleil de Californie, elle n'est plus que l'ombre d'elle-même. Elle a complètement perdu la flamme qui l'habitait autrefois. Grâce à sa meilleure amie Thalia, Jane va « partir à l'aventure ».

    Est-ce que Jane est prête à enfin se « laisser aller » ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Jane. C'est une femme simple, naturelle et qui a le cœur sur la main. Sa gentillesse, sa bienveillance envers les animaux, sont aussi de très belles qualités. Son histoire est touchante. J'ai été émue par son passé et ce qu'elle a traversé.

    Sa passion de la photographie, elle nous la fait vivre à travers ses yeux, mais lorsqu'elle décrit ce qu'elle ressent, ses sentiments, les émotions qui la traversent, elle nous atteint au plus profond de nous.

    Lorsque Jane va débarquer au ranch Heaven au Texas, elle ne s'attend absolument pas à le rencontrer lui, cet homme bourru. Et pourtant !

    Il se pourrait bien que cette rencontre inattendue vienne changer sa vie.

    Puis il y a lui, le beau Austin. Le cavalier qui ne fait qu'un avec sa monture Shadow.

    Comment ne pas craquer pour Austin, « le sauvage ténébreux » ?

    Avant l'arrivée de Jane, la vie d'Austin, c'était : « la nature, les chevaux et rien d'autre ».

    Est-ce que la belle « California girl » pourrait mettre un peu de lumière dans la vie de cet « ours mal léché » ?

    Austin est un homme qui a beaucoup souffert par le passé. Son histoire l'a rendu méfiant, triste, sombre. Aujourd'hui, il n'a plus rien avoir avec celui qu'il était.

    Cependant, lorsque Austin va rencontrer Jane, il se pourrait bien qu'il se prenne « un uppercut ».

    Jane, arrivera-t-elle à mettre Austin « K. O » ?

    Je peux vous dire que malgré son caractère « d'homme des cavernes », son « aspect sauvage », ses grognements d'ours, je suis complètement tombée sous le charme d'Austin. Il faut le voir au-delà des apparences, le comprendre au-delà de ce qu'il dit. Il est mystérieux, abject, mais il sait aussi se montrer surprenant, protecteur et plein d'humour. Petite pensée à tous les ananas !

    Austin est un homme déstabilisant, mais tellement attachant. C'est fou !

    La rencontre entre Austin et Jane ne va pas être simple, mais le lien qui se forme entre eux va au-delà des mots.

    Jane et Austin, arriveront-ils à « tourner la page » sur leur passé ?

    Dans ce roman, j'ai aussi beaucoup apprécié les personnages secondaires qui apportent vraiment un réel soutient à Austin et Jane. Ils sont vraiment charmants, attentifs et importants. D'ailleurs, je ne serai pas contre un spin-off avec Thalia.

    Je voulais aussi dire un grand bravo aux deux auteures que je ne connaissais pas, car les descriptions des sentiments, des lieux, c'était comme si j'y étais. Ici, elles nous offrent des paysages magiques, un dépaysement total et nous font aussi ressentir beaucoup d'émotions.

    En lisant cette histoire, j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai absolument pas vu les pages se tourner et les chapitres passer. Je serai bien restée encore un peu plus longtemps avec les personnages.

    N'attendez plus pour découvrir l'histoire de « Calamity Jane » et Austin !

    Je vous conseille vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique