•  

    Résumé :

    « Cette tragédie nous a réunis, mais c’est autre chose qui m’a donné envie de rester. »

     

    Julian était le garçon d’à côté. Le meilleur ami de mon frère. Il avait su trouver sa place dans ma famille comme je n’avais jamais pu le faire. Alors que Rhett et lui ont commencé à jouer au petit couple, j’ai quitté la seule vie que je connaissais, désespérant de prendre un nouveau départ.

     

    Jusqu’à ce que tout change.

     

    Frappés par une terrible tragédie, les conséquences de la mort de mon frère étaient bien présentes. J’étais maintenant face à face avec Julian, bien plus que je ne l’aurais jamais voulu.

     

    Être près de lui a fait ressortir toutes mes insécurités, m’a forcé à faire face à de dures vérités, et a fait surgir des sentiments que je n’avais pas le droit de ressentir.

     

    Il n’était pas l’homme que je pensais connaître. Il était complexe et surprenant, et intrinsèquement beau, de plus d’une façon, et je n’avais jamais remarqué cela.

     

    Pas sur une autre personne.

     

    Pas sur un autre homme.

     

    Pas avant lui.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Juno Publishing et à l'auteure Marley Valentine pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite accroché. Mais c'est l'avis de Maïwenn qui m'a convaincu. Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Deacon Sutton.

    Cela fait maintenant longtemps que Deacon a quitté le Montana pour prendre son envol loin des siens. Il voulait prendre son « indépendance » et se débrouiller seul.

    Deacon a bien réussi professionnellement. Il a fait ce qu'il voulait et ce qui le rendait heureux. Il a monté son propre garage automobile avec son meilleur ami et associé, Wade.

    Sentimentalement, jusque-là, il était en couple avec une femme, mais rien n'était simple. Surtout, depuis que son frère Rhett est mort. Ce jour-là, tout a changé.

    Depuis ce jour terrible, Deacon a poursuivi son chemin, mais il n'est plus le même. Sans lui, plus rien ne sera comme avant. Deacon est tout seul, désormais.

    Toutefois, lorsque Deacon se retrouve face au petit ami de son frère, Julian, son monde, ses croyances vacillent. Cet homme qu'il a détesté toute sa vie le bouscule et lui fait ressentir des émotions qu'il n'avait jamais éprouvé avant.

    Puis il y a lui, Julian Reid, vingt-sept ans.

    Julian a tout donné à Rhett pendant toutes ces années, s'oubliant lui-même au passage. Rien ne comptait plus pour lui que de le rendre heureux et lui faciliter son quotidien.

    Alors, lorsque Rhett est mort, c'est le monde de Julian qui s'est effondré. Désormais, il n'a « plus rien ». Il se contente d'une vie morne, « sans histoire » et sans joie.

    Une chose est sûre, c'est que Julian ne s'attendait pas à se retrouver face à Deacon. Cet homme qu'il ne connaissait pas tant que ça finalement, mais qui le surprend plus que de raison.

    Deacon et Julian, arriveront-ils à affronter « les obstacles » qui se mettent sur leur chemin ? Pourront-ils se reconstruire ?

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Même plus que ça. Une fois que j'ai commencé, c'était impossible de m'arrêter. Je voulais trop savoir comment ça allait finir. C'était très prenant !

    Deacon et Julian sont deux personnages que j'ai pris plaisir à suivre et à découvrir du début à la fin. Je n'ai pu que m'attacher à eux, souffrir à leurs côtés, verser quelques larmes, mais aussi sourire. Il y avait vraiment beaucoup d'émotions !

    Je dois dire que l'auteure décrit parfaitement toutes les phases par lesquelles passent les personnages. On voit leurs souffrances, leurs doutes, leurs peines, mais aussi leurs espérances. C'est bouleversant, renversant, mais également époustouflant.

    Mention spéciale à Wade qui est un véritable ami, un soutien sans faille. Je l'ai adoré !

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais vraiment pas envie de quitter les personnages. Franchement, j'espère qu'il y aura un spin-off pour pouvoir les retrouver.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

     

    #Emi

     

    #TeamJuno

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique