•  

    Résumé :

    Amour ★ Passion ★ Reconstruction

    «Une seule rencontre peut-elle faire tout basculer ?»

    Pour fêter ses dix-neuf ans, sa meilleure amie, Olivia, lui a promis une nuit de folie. Au programme : une soirée dont Lily se souviendra toute sa vie.

    Seulement, Lily ne s’attendait vraiment pas à se retrouver dans un club aussi sombre qu’animé. Elle qui n’est pas habituée à l’univers de la nuit, elle en découvre les pires aspects : alcool, violence et débauche.

    Pourtant, son regard ne peut se détacher de l’un des hommes en train de combattre. Qui est-il ? Pourquoi se bat-il ? Lily est fascinée par l’aura qu’il dégage. 

    Olivia ne manque donc pas de la pousser vers lui dès qu’elle en a l’occasion. Mais est-ce une bonne idée ? Il y a un océan entre la timide Lily et le boxeur qu’elle vient de piétiner. 

    Un choc entre deux univers, lequel en sortira vainqueur ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Chaque mois Céline Musmeaux fait le pari de nous surprendre avec un nouveau roman. Encore une fois, je n’ai pas été déçue.

    Dans ce roman, nous allons rencontrer plusieurs thèmes, tous aussi forts les uns que les autres. Le coup de foudre est au rendez-vous, mais existe-t-il vraiment ? Ce ressenti fort et intense, a-t-il sa place entre deux personnes que tout oppose ? Car faut bien l’avouer, nos deux héros ne peuvent pas être plus différents.

    Lily est une jeune femme douce, gentille et peut-être même un peu naïve et coincée. Daemon est viril, sombre et la violence l’entoure. Entre eux, l’attirance est évidente, mais ça risque de ne pas suffire. Daemon va la faire fuir pour mieux la rattraper sans savoir ce qu’il veut réellement.

    De forts sentiments sont développés dans ce roman.

    L’amour est présent, mais aussi le besoin d’être rassuré et aussi ce sentiment qu’on a tous grâce à nos familles et amis. Le sentiment de protection. Une protection qui nous rappelle qu’on n'est pas seul et que l’on peut avoir confiance en quelqu’un.

    Daemon est perdu. Il vivait sa vie pour lui, mais maintenant, il va apprendre à changer. Ça va être dur, mais le grand cœur de Lily peut peut-être tout changer.

    On va s’attacher à cette douce et parfois espiègle Lily. Daemon va nous intéresser, il va même nous séduire, son aura ne touchera pas que Lily.

    Daemon est un être à part. J’ai beaucoup aimé ce personnage. Il est complexe et pourtant si attachant.

    Au final, j’ai adoré cette histoire qui nous plonge dans les méandres des sentiments humains. Dans cette histoire, ils sont intenses et émouvants.

    J’ai lu ce roman assez rapidement, car j’avais besoin d’en savoir toujours plus !

    Je vous recommande évidemment ce roman.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    ★ Amour ★ Amitié 

    « Le sort n'est jamais joué d'avance ! »

    À dix-sept ans, Zoé est pleine d’énergie, mais également une vraie catastrophe ambulante. Tout ce qu’elle entreprend finit mal, au point que ses amis la surnomment « miss boulette ». 

    Lorsqu’elle rentre en terminale, elle se fixe l’objectif de créer le moins d’incidents possible, et ce, dans le but de faire taire les rumeurs à son sujet. Seulement, persuadée d’être malchanceuse, Zoé enchaîne boulette sur boulette dès le premier jour.

    Après avoir bousculé un inconnu, voilà qu’elle lui marche sur le pied et qu’elle l’assomme presque d’un coup de menton, le tout en essayant de s’excuser. 

    Cependant, sa victime semble le prendre avec un large sourire, ce qui provoque un nouveau cataclysme, mais cette fois-ci, dans le cœur de Zoé.

    Qu’adviendra-t-il de l’adolescente la plus maladroite du lycée ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Voilà un roman qui vient de m’apporter une bonne dose de fraîcheur. Je pense que l’héroïne du roman y est pour beaucoup. Zoé est unique en son genre. J’ai adoré cette jeune femme. Elle est naturelle et pétillante, mais aussi très très maladroite. Miss boulette est son surnom ça veut dire beaucoup. Elle va nous faire rire, mais aussi nous faire de la peine par moment.

    L’auteure a créé un personnage plus qu’attachant, sa naïveté et son grand cœur sont touchants.

    Un autre personnage va sortir du lot, Arthur. Arthur est celui qui va apporter à Zoé une raison de grandir. Il est adorable. J’ai aimé son attitude avec elle de la première à la dernière page. À sa manière, lui aussi est unique en son genre. On pourrait presque le définir comme le garçon parfait. La romance que l’on va suivre est pleine d’authenticité. Beaucoup d’émotions vont se bousculer. C’est une histoire à la fois intense et légère. Elle peut être lue de l’adolescence jusqu’à l’âge adulte. Je serais ravie de la faire lire à ma fille pour lui montrer qu’il ne faut pas avoir peur de dire ce que l’on ressent. Et surtout qu’elle n’a pas à accepter les moqueries, même si elles ne sont pas faites méchamment, ça peut laisser des traces indélébiles. Et en tant qu’adulte, on peut se remémorer ces moments où l’on vit tout à cent pour-cent et à cent à l’heure sans rien calculer. Cette innocence nous manque cruellement en vieillissant.

    Je retiendrai le rôle d’Elisa la meilleure amie de Zoé. C’est une amie fidèle. Elle est de bon conseil et toujours prête à lui venir en aide. Vous croiserez aussi un certain André. Je vous laisse le découvrir, moi, je l’ai détesté !!

    Je vous recommande vivement ce roman. Céline a un don pour les mots et les émotions, mais aussi pour les titres de roman. Celui-là est parfait !

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amour ★ Passion ★ Seconde chance

    « Peut-on recoller les morceaux d'un cœur brisé ? »

    Tamara a connu son premier amour à seize ans. Il s’appelait William. Elle le surnommait Willy. 

    Ils s’aimaient d’un amour complice et fusionnel. Mais leur idylle s’est brusquement arrêtée au divorce de ses parents. Leur couple n’a pas survécu à son déménagement précipité. 

    Les rapports avec sa mère se dégradant de plus en plus depuis sa majorité, Tamara décide de prendre un nouveau départ en se rapprochant de son père. C’est également l’occasion pour elle de découvrir ce qu’est devenu ce garçon qu’elle n’a jamais pu oublier.

    Seulement, celui qui se fait maintenant appeler Will a beaucoup changé. Guitariste d’un groupe, tatoué, enfermé dans des relations toxiques et dangereuses, il n’a plus rien en apparence de celui qu’elle aimait. 

    Quand leur regard se croise au détour d’une ruelle, aucun d’eux n’est capable de faire le premier pas. Le lien qui les unissait est-il définitivement détruit ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    La première chose que j’ai remarquée avec ce roman, c’est la couverture qui est sublime. Impossible de passer à côté !!

    Ce que j’ai beaucoup aimé, c’est que l’histoire soit contée par les deux personnages principaux.

    En début de roman, on les voit souffrir chacun de leur côté, comme ci leurs âmes se parlaient sans qu’eux ne puissent intervenir.

    Tamara nous touche par son innocence plus que par sa souffrance comme ci elle s’était arrêtée d’avancer le jour de son départ, à ses 16 ans. Je pense qu’elle ne se rendait pas compte de l’impact qu’avait pu avoir son départ sur les autres.

    Willy nous fait beaucoup plus de peine. On s’imagine l’enfer qu’il a dû vivre. Lui a grandi avec cet abandon. Il respire la colère. Et la revoir ne fait qu’accentuer sa haine. Il a vécu les pires années de sa vie et n’est pas prêt de lui pardonner.

    Ce roman aborde des sujets à la fois tendres et durs. Le pardon est le sujet principal, mais aussi l’autodestruction. On se rend compte que l’amour est le plus beau des sentiments, mais aussi le pire. Il peut nous détruire en un quart de second. Et quoi de plus horrible que de s’autodétruire pour avoir moins mal.

    L’histoire de ces deux personnages est très touchante. Tout au long de ma lecture, j’ai eu la sensation qu’ils n’y arriveraient pas. Qu’ils n’arriveraient pas à surmonter leur passé. On voit bien qu’à travers un certain Harry le mal n’est jamais loin. Tout pourrait être simple si seulement la destinée ne leur mettait pas quelques bâtons dans les roues. Mais Will a malgré tout une force de caractère énorme. Il va se battre comme un lion pour remonter la pente et sauver ce qu’il reste d’eux.

    Dans ce roman de beaux sentiments, sont décrits. L’amour, la haine et tout ce qu’il se trouve entre les deux.

    Comme d’habitude, on passe un très beau moment de lecture avec Céline !

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amour ★ Amitié ★ Image de soi

    « L'amour peut-il nous ouvrir les yeux sur notre propre beauté ? »

    À dix-sept ans, Nina accepte difficilement ses rondeurs et préfère éviter le regard des autres. Plutôt introvertie, elle vit donc sa scolarité dans son coin, souriant à ses copines, mais fuyant les garçons. 

    Un matin, son quotidien est bouleversé par un choc avec l’un d’entre eux. Après avoir fait tomber ses affaires, un élève d’une classe voisine l’aide à les ramasser tout en entamant la conversation avec elle.

    Seulement, Nina n’est pas à l’aise dans ce genre de situations. Elle choisit de s’échapper. Mais le sourire et l’insistance du jeune homme risquent bien de chambouler son existence. 

    En pensant qu’il se moque d’elle, Nina va se sentir blessée et le repousser. Cependant, Greg ne va pas abandonner. 

    Va-t-il réussir à lui faire comprendre à quel point elle est belle à ses yeux ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Comme toujours Céline nous offre une très jolie couverture accompagnée d’un joli titre. Un titre qui résumerait assez bien l’histoire que je viens de lire. Il confirme que dans le regard des autres, on y trouve la force dont on peut manquer parfois face à l’adversité. Mais ce roman nous prouve aussi que le regard de l’autre peut soit nous détruire, soit nous rendre beau et heureux peut importe qui l’on est.

    Dans ce roman, nous allons faire la connaissance de Nina une jeune femme qui n’a pas confiance en elle. Elle aime passer inaperçue. La discrétion est son leitmotiv. Mais ça, c’était avant de percuter un certain Greg.

    Greg est un jeune homme beau et populaire. Il est toujours entouré de sa bande d’amis. Malheureusement pour Nina, à partir du jour où Greg a posé les yeux sur elle, plus rien ne sera comme avant. Greg va lui tourner autour et bien sûr ses amis l’ont remarqué et ils sont bien moins sympathiques que lui.

    Nina va souffrir de cette mise avant. Son manque de confiance en elle et en son apparence vont être mis à rudes épreuves. Heureusement, elle a une amie fidèle, Alice qui va la soutenir, car son cadre familial ne va pas non plus l’aider à s’aimer comme elle est.

    Dans cette douce romance, nous allons rencontrer deux belles personnes, Nina et Greg qui vont à travers les yeux de l’autre penser leurs blessures. Chacun d’eux manque de confiance en eux. Leurs faiblesses ne sont pas les mêmes, mais à deux et grâce aux sentiments naissants, ils vont apprendre à s’aimer et à s’accepter.

    Dans cette histoire, les émotions sont très bien décrites. Greg m’a particulièrement touché. J’ai adoré ce personnage.

    Bravo à l’auteure, c’était très intéressant de le rencontrer !

    Au final, on s’attache aux personnages et on arrive même à en détester certains. Mais ce que j’ai le plus aimé dans ce roman, c’est ce côté réaliste. On peut avoir vécu ce qu’ils ont vécu ou bien avons connu des gens dans leur cas. Cela nous montre aussi que même en étant une personne populaire, on peut aussi souffrir en silence. La tristesse n’est pas réservée à telle ou telle personne. Je vous laisse entre les mains de cette jolie romance qui vous rappellera sûrement l’un de vos premiers amours. Celui qui vous a fait battre le cœur à cent mille à l’heure...

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Amour ★ Amitié ★ Reconstruction

    « Peut-on refaire confiance aux autres quand ils ont été notre plus grand ennemi ? »


    Tout juste âgée de dix-sept ans, Lola n’a pas mis les pieds dehors depuis six mois. 

    Victime de moqueries au lycée, elle s’est enfermée dans son monde pour fuir cette réalité qui l’a traumatisée. Ainsi, elle préfère la solitude et la sécurité de son foyer à la dureté du regard des autres.

    Totalement dépassés par la situation, ses parents ne savent plus comment la gérer. Aussi, ils décident de l’envoyer vivre chez ses grands-parents pour qu’elle se ressource. 

    Mais dès son arrivée, Lola attire l’attention de Sasha, le petit-fils du voisin. 

    Sensible à sa détresse, il se met en quête de toucher du bout des doigts l’adolescente en proie à un mal-être profond. Réussira-t-il à sortir Lola de la prison dans laquelle elle s’est réfugiée ?

    Destiné aux lecteurs âgés de 15 ans et plus.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Nymphalis et à l'auteure Céline Musmeaux pour ce livre en Service Presse. 

    Céline Musmeaux nous fait découvrir et aimer l’histoire de Lola et Sacha. Lola et Sacha vont vivre une romance hors du commun, mais il ne faut pas retenir que ça de ce roman.

    Ce roman aborde des thèmes très durs. Pour commencer, le harcèlement scolaire. Un thème qui est malheureusement d’actualité.

    Dans cette histoire, il est raconté à travers les yeux d’une jeune femme détruite. La méchanceté des gens et les réseaux sociaux vont être l’enfer de cette jeune femme. Les réseaux sociaux sont malheureusement terribles dans ce genre de situation. Malgré le temps et la distance, rien ne s’efface. Au fil de l’histoire, on peut se dire, mais pourquoi l’amour ne suffit pas à la sauver ?

    Mais justement ce livre nous montre à quel point une fois détruit par des ragots, on ne peut pas se relever facilement. Souvent, la mort semble être une bonne alternative. Mais des sauveurs comme Sacha peuvent être plus fort que tout.

    Sacha est un héros. Sacha est parfait. Son humour a su nous faire sourire même quand on en n'a pas envie. Il est un personnage qui me marquera. J’ai adoré son caractère. J’ai tout aimé de lui. J’ai aimé ses faiblesses, comme j’ai aimé cette rage de vivre qu’il a et qu’il veut communiquer à Lola. Céline Musmeaux va aborder aussi le thème du deuil. Comment avancer malgré les malheurs qui nous frappent ? Et surtout comment avancer sans remords ? C’est peut-être ça le plus dur.

    Sacha va nous toucher par sa peine. Mais son courage passera au-dessus de tout.

    Dans cette histoire tous les sentiments sont très bien écrits. On va être confronté à de l’amour, de la joie, de la peine, de la souffrance et peut-être même à de l’espoir. On avance dans notre lecture facilement.

    Bravo à l’auteure pour les personnages des grands-parents de Lola. D’une ça change et de deux on les adore !! On est heureux de partager ces moments de vies avec Lola et Sacha et après toutes ces épreuves, on leur souhaite : « tout le bonheur du monde ».

    Évidemment, je vous conseille vivement cette histoire qui est dans l’air du temps.

     

    Note : 9/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique