•  

    Résumé :

    Suite au traumatisme qu'elle a subi, Emma essaie de se reconstruire avec l'aide de Sacha, le policier dont elle est tombée amoureuse.
    Mais alors qu'elle pensait avoir vécu le pire, son passé revient la hanter sous les traits de son ex. Le père de sa fille est de retour…
    Pour avancer, elle doit livrer ses derniers secrets, quitte à ce qu'ils la détruisent, quitte à ce qu'elle perde Sacha.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Vanessa Furchert pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu le premier tome, je suis ravie d’avoir eu le tome 2 entre les mains. Comme pour le tome 1, j’ai passé un très bon moment de lecture.

    Ce roman est le quatrième livre que je lis de Vanessa et à chaque fois elle arrive à m’embarquer dans ses aventures.

    Dans cette suite, nous retrouvons Sacha et Emma plus amoureux que jamais.

    Emma essaye de reprendre le cours de sa vie malgré les traumatismes qu’elle a subi. Grâce à Sacha et son entourage, elle va doucement y arriver, mais un personnage de son passé va revenir pour tout chambouler sur son passage. Ce personnage est Andrea le père de la jolie Jeanne.

    Ce second tome nous est compté par plusieurs personnages. Le récit se passe dans le présent et dans le passé. J’ai adoré découvrir Emma dans d’autres circonstances, mais j’ai surtout adoré rencontrer Andrea.

    Depuis le tome 1, je n’avais que Sacha en tête et là, j’avoue que l’arrivée d’Andrea a un peu redistribué les cartes. Et au final, le peu que j’ai vu de lui, je suis complètement tombée sous son charme.

    Emma va nous toucher plus que jamais et va devoir encore se montrer courageuse et forte. Plusieurs épreuves vont encore se mettre sur son chemin. Ça va compliquer les choses avec son beau Sacha. Mais malgré tout Sacha est un homme sur qui elle peut compter.

    Au contact d’Emma, Sacha est devenu un homme formidable. Je m’étais beaucoup attachée à lui. Là, on va le voir différemment. On va le voir passer par pas mal d’épreuves aussi, mais sa force de caractère va nous impressionner.

    Entre Emma et Sacha, il y a un lien fort et unique pourtant à un moment, on va se demander si l’amour entre eux va survivre à tout ce qu’ils vivent.

    Comme pour le premier tome, l’action et les rebondissements vont être au rendez-vous. Le danger va rôder autour de chaque personnage. Ils vont devoir se montrer prudents. Sacha et ses coéquipiers vont avoir du boulot. La tension et le stress vont bien être présents.

    Ce que je retiendrais de ce roman, c’est que plus l’amour est beau et fort plus il est possible qu’il se brise d’un claquement de doigts, mais aussi que le véritable amour ne s’éteint jamais complètement et qu’une simple étincelle peut le réveiller.

    Après avoir refermé ce roman, j’ai espoir que l’auteure est pensée à une suite. Je pense que ce serait une super idée.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome précédent.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Emma, 24  ans, partage son temps entre sa petite fille, qu’elle élève seule, et ses études. Forte et déterminée, elle trace sa route, peu importent les obstacles qui se dressent devant elle.
    Un jour, elle choisit d’emprunter un autre chemin. Un changement innocent sur son parcours de footing quotidien, qui la projette en enfer. Au détour du sentier, un homme guette, l’attend.
    Pour Emma comme pour la police, la course contre la montre commence…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Vanessa Furchert pour ce livre en Service Presse.

    Voici le 4ème roman que je lis de Vanessa et j’ai bien l’impression que cette auteure va faire partie de celle que je vais suivre régulièrement. Ce roman est tout simplement passionnant.

    Une enquête plus qu’intense va se dérouler tout au long de l’histoire.

    Dès les premières pages, on plonge dans l’ambiance. L’action est tout de suite au rendez-vous.

    Celle que l’on va suivre est Emma. Cette femme va vivre des moments terrifiants, mais ce que je retiendrais d’elle, c’est sa force de caractère. Malgré les épreuves, elle va se montrer toujours battante. Jamais elle ne lâchera prise. Elle se battra coûte que coûte.

    Nous rencontrerons aussi Sacha un des policiers qui mène l’enquête.

    Sacha va se montrer tenace et va donner tout ce qu’il a pour retrouver et protéger la belle Emma. Sacha n’est pas le genre d’homme à se laisser perturber par une femme. Pourtant, le visage d’Emma sur une simple photo va changer la donne. On va le voir plus investi que jamais dans son enquête. La part de romance dans ce roman est très intéressante. Elle n’est ni simple, ni facile. Elle est comme l’histoire, intense, pleine de rebondissements et de suspense.

    J’ai aimé épier ces personnages.

    Emma et Sacha sont deux belles personnes qui, qu’elles le veuillent ou non, ont besoin l’une de l’autre. J’ai adoré ces deux personnages. J’ai aimé la force d’Emma et j’ai adoré les faiblesses de Sacha.

    Ce roman mélange plusieurs genres. Au-delà d’une romance, cette histoire est aussi, mais surtout un thriller haletant. L’intrigue est très bien faite. On la lit stressé et en attente de comprendre et de savoir comment tout cela va finir.

    D’ailleurs, ce roman ce fini d’une façon surprenante et je rêve déjà de lire la suite. J’imagine que tout ne va pas être si simple que ça.

    Je vous recommande vivement ce roman.

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Eh oui, c’est encore moi ! Allez, je sais que vous êtes contents de me revoir.
    Après avoir changé de ville, de travail et surtout de petit ami, me voici de retour, plus déterminée et heureuse que jamais.
    Le seul souci, c’est que personne ne m’avait dit que concilier vie professionnelle et vie privée pouvait s’avérer si compliqué…
    Bref, j’ai du pain sur la planche si je veux espérer boucler la boucle et vous offrir le happy end que vous attendez tant !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Vanessa Furchert pour ce livre en Service Presse. 

    J’attendais avec impatience ce tome 3 et je n’ai pas été déçue.

    Nous retrouvons notre héroïne à un tournant de sa vie. Tout va bien pour elle. Elle a un petit ami qu’elle aime, un travail qu’elle adore, une famille toujours aussi proche d’elle et des amies toujours aussi géniales. Mais voilà, concilier le tout, ça ne va pas s’avérer être si facile. Lucky Luce va devoir prendre des décisions importantes si elle veut garder son beau Simon.

    Dans ce tome, on va découvrir une Lucie moins gaffeuse et plus mûre. On va aussi en savoir beaucoup plus sur Simon. Sa carapace d’homme fort va légèrement se fissurer pour nous montrer ses faiblesses. On va aimer le découvrir et le voir plus amoureux que jamais de la charmante Lucie. Dans cette romance, amour, fraternité et amitié sont inépuisables. Ce sont vraiment de beaux sentiments que l’auteure a su nous décrire. Mais ce qui retiendra le plus mon attention, c’est le personnage principal qu’elle nous a créé. Lucky Luce est unique en son genre et on ne peut que l’aimer. Son cœur est aussi gros que ses bêtises, mais c’est pour ça qu’on l’adore.

    Au final, quel plaisir de lire cette suite, mais aussi quelle tristesse de dire au revoir à la charmante Lucky Luce. Je pense qu’elle restera une référence pour moi. J’ai adoré ce personnage avec son humour, sa joie de vivre, ses maladresses.

    Si vous avez besoin de lire une romance vivante et pleine de belles choses, n’hésitez pas.

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les deux premiers.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Incroyable, mais vrai : j’ai un petit ami. Moi-même, je n’arrive pas à y croire !
    Une chose est sûre, je vais tout faire pour le garder dans mes filets. Tout. Quitte à me battre contre une ex jalouse, les préjugés de grands-parents ultra conformistes, mon attirance incontrôlée pour l’ami de mon frère et ma maladresse légendaire, qui continue de me suivre. Un sacré programme, je vous le dis…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Vanessa Furchert pour ce livre en Service Presse. 

    C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé l’incroyable Lucie !

    Pour me replonger dans cette histoire, j’ai relu le tome 1 et je ne le regrette pas, car cette charmante Lucie m’avait fait beaucoup rire et pour enchaîner avec le tome 2, c’était parfait !

    Lucie est une sorte de Bridget Jones pour ceux qui connaissent. Elle est parfaitement imparfaite. C’est la reine des maladresses, mais c’est ce qui fait son charme. On pourrait vite être saoulés par tout ce qui lui arrive, mais non, c'est plutôt le contraire.

    Sa simplicité et son grand cœur font d’elle une personne à part. D’ailleurs, autour d’elle, tout le monde l’adore et sans s’en rendre compte, elle fait tourner les têtes d’un bon nombre d’hommes. Dans les hommes qui l’entourent, il y a d’abord son frère Elliot. Leur lien est plus qu’enviable.

    Ils se chamaillent constamment, mais ils s’adorent tout autant.

    Puis deux hommes tournent au tour de la belle, Noah et Simon.

    Pour Lucie ça s’annonce compliqué. Son cœur et son cerveau vont être mis à rudes épreuves. On va vivre avec elle ses joies et ses peines.

    Beaucoup d’émotions ressortent de ce roman.

    Ce roman ce lit avec beaucoup de facilité. On avance sans vouloir s’arrêter !

    L’héroïne de ce roman nous passionne. Retenez bien son prénom, Lucie.

    Pour ma part, j’ai vraiment hâte de la retrouver dans ses péripéties et de retrouver également les hommes de sa vie, puis ses amis. Tous ces personnages apportent aussi énormément à l’histoire. J’ai l’impression de tous les avoir mieux rencontrés et j’avoue les avoir tous adorés à un moment donné !

    Je vous conseille vivement ce roman ainsi que le premier tome.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La reine des gaffes, c'est moi. Une catastrophe à l’horizon ? Vous pouvez être sûrs que je serai dans le coup.
    Alors quand je me retrouve aux urgences au milieu de la nuit, c’est forcément pour une histoire si ridicule qu’elle ferait rougir de honte n’importe qui. D’autant plus que le médecin chargé de m’aider est le cliché sur pattes de l’homme parfait en blouse blanche !
    Et lorsque, quelques jours plus tard, je recroise docteur Beau-Gosse dans une situation encore plus embarrassante (si, si, c’est possible), je n’ai qu’une envie, devenir invisible. C’est officiel, le destin adore se payer ma tête.  

    Ce titre a déjà paru sous le titre  Les Pérégrinations d'une gourde, aux éditions Erato.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, BMR et à l'auteure Vanessa Furchert pour ce livre en Service Presse. 

    J’ai choisi ce roman pour cette couverture qui est la fois joyeuse et intrigante. Je me demandais qui pouvait se cacher derrière ce sourire et on peut dire que je n’ai pas été déçue.

    Ce roman est une vraie bouffée d’air frais et pourtant tout n’est pas que légèreté.

    Le personnage sur la couverture représente à merveille l’héroïne du roman, Lucie.

    Lucie est une jeune femme que l’on pourrait aussi nommer « miss catastrophe ». Elle n’en loupe pas une. Elle vit très souvent des situations plus que gênantes, mais c’est son quotidien, elle est comme ça et c’est ce qui fait son charme. Elle est simple, naturelle et entière. Elle a aussi un grand cœur qui risque de fondre pour un homme rencontré dans une situation particulièrement embarrassante. Elle n’est pas parfaite, mais son charme naturel agit irrémédiablement sur la gente masculine. Certaines rencontres vont d’ailleurs lui faire perdre la tête.

    Nous rencontrons aussi des hommes tout aussi intéressants.

    Elliot, le frère de Lucie, est un des personnages qui aurait mérité quelques pages de plus. Sa personnalité et son lien fraternel avec Lucie sont adorables. On sent une grande complicité entre eux. Simon, le meilleur ami d’Elliot, est celui qui m’aura le plus séduite. Je pense que sa personnalité et son humour ont fait effet sur moi et ont été le déclencheur de mon attachement pour lui. Quelques questions à son sujet restent en suspens d’ailleurs et j’ai hâte d’en découvrir plus.

    Pour finir Noah ce personnage qui est juste parfait. Le mec beau, intelligent, sensuel, bien sous tout rapport. Il paraît être le choix plus qu’évidant pour Lucie, mais finalement au fil des pages, il nous paraît peut-être un peu lisse. Comme quoi la perfection ne suffit pas toujours. À méditer !

    Ce tome 1 débute sur les chapeaux de roues. Jusqu’à la dernière page le rythme est intense, quelques rebondissements vont vous surprendre. J’ai aimé lire ce roman avec toute sa panoplie de sentiments. De belles émotions y sont décrites. Des sentiments naissants et des sentiments anciens se mélangent pour rendre notre chère Lucie encore plus folle. Car avouons le, Lucie est un peu fofolle et c’est bien pour ça qu’on l’adore.

    Je vous recommande ce roman qui va à coup sûr vous faire sourire et moi, je vais essayer de patienter en attendant la suite qu’il me tarde de lire.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique