•  

    Résumé :

    L'amour est une fuite

    Depuis le drame qui l'a plongée dans le coma pour trois mois lorsqu'elle avait quinze ans, Sydney Blair a besoin d'aller toujours plus loin pour se sentir vivante. Adepte de la course à pied, cachant sa fragilité derrière une façade d'exubérance, elle enchaîne les paris avec les garçons pour tenter de ranimer ses sentiments.

    Sa dernière cible, c'est Nojan Saïdi, ténébreux biker qui fréquente la même université qu'elle. Sydney est bien décidée à le faire tomber dans ses filets en un mois. Mais ce qu'elle ignore, c'est que Nojan lui aussi est marqué par la vie. Et que s'il pousse sa moto à une telle vitesse, c'est peut-être pour laisser derrière lui un passé tout aussi tragique que le sien...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure Kalypso Caldin pour ce livre en Service Presse.

    Alerte coup de cœur ! Au début, je ne voulais pas mettre ce roman dans la case « coup de cœur », car j’avais l’impression qu’il me manquait un petit truc pour qu’il y rentre. Mais finalement après avoir lu ce roman en une journée sans m’arrêter, je pense qu’il mérite amplement de rentrer dans cette case. J’ai tout simplement adoré lire ce livre. Autant pour l’histoire que pour ce qu’il m’a fait ressentir. Il m’a permis de passer une merveilleuse journée loin des tracas du quotidien. J’ai commencé ma journée avec lui et je me suis couchée avec lui. Je peux vous confirmer que ça fait longtemps que ça ne m’était pas arrivée !! L’histoire est contée par deux personnages.

    D’abord par Sydney. Sydney est un personnage complètement farfelue. Son humour loin d’être au top a tout de même le mérite de m’avoir fait beaucoup rire. Sydney est une jeune femme pleine de vie et en même temps assez perturbée. Elle pense bien cacher son jeu, mais les gens qui l’entourent ne sont pas dupes. J’ai beaucoup aimé Sydney. Son caractère unique est plus qu’attachant. Pourtant, son côté plus sombre nous touche et nous attendrit.

    Nojan est le second conteur. Nojan est à la nuit ce que Sydney est au soleil. Nojan est sombre et triste. Un drame a traversé sa vie et l’a laissé sur le bas-côté. Il essaye d’avancer, mais le chagrin le tient constamment au bord de la falaise. Pourtant une rencontre va tout chambouler et peut-être même lui faire quitter la nuit.

    Nojan et Sydney vont être un duo à la fois explosif et surprenant. On va les suivre avec beaucoup de plaisir. Le jeu du chat et de la souris est un concept qui a été créé pour eux, c’est une évidence. Dans ce roman, l’amour et l’amitié vont nous captiver de la première à la dernière page.

    Le rythme imposé par l’auteure est parfait. Tout est écrit avec finesse et sensibilité.

    Ce roman a beau être une romance la légèreté n’est pas de mise.

    Plusieurs sujets assez durs sont abordés dans ce roman, mais de manière intelligente et originale.

    Le seul conseil que je pourrais vous donner, c’est de vous le procurer rapidement. Vous n’allez pas être déçus !!

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 12 octobre, je vais vous présenter l'auteure Kalypso Caldin et mon avis sur son livre "Wariwulfs Tome 1 Sang à crocs". Il est sorti le 7 septembre en numérique. Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Kalypso Caldin pour ce Service Presse. Ce livre est un vrai Coup de cœur pour moi.

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Loups-garous, vampires et beaucoup, beaucoup de malchance...
    Un enlèvement. Une morsure. La vie d'Elana, barmaid de Los Angeles, bascule en une soirée. Lorsqu'elle se réveille, elle se sent... différente. Assoiffée de sang. Et elle découvre un monde qu'elle était loin de soupçonner jusqu'alors.
    Recueillie par une meute de loups - des Wariwulfs, apprend-elle -, elle doit accepter la terrible vérité : elle est désormais un vampire...
    Mais apprivoiser sa nouvelle nature n'est pas simple alors qu'elle doit désormais supporter le troublant Alpha de la meute... Réussira-t-elle à vaincre les démons qui la hantent depuis la nuit du drame ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord merci à l'auteur Kalypso Caldin et à la maison d’édition La Condamine pour ce livre en Service Presse.

    Je viens de refermer ce livre et je peux dire que ce livre est un vrai Coup de cœur pour moi.

    Il y a dedans tout les éléments que j'aime. De l'action, de l'amour, de l’amiti , du rire, des larmes, des vampires, des loups,... tout ce que j’aime.

    Mais avec tout ça, il faut réussir à faire un bon livre et c'est le cas.

    Dès les premières pages on est embarqué. Très vite, on s'attache à l'héroïne du roman : Elana. Elana est une femme forte à qui la vie ne fera pas de cadeau. Elle va devoir se battre contre sa nouvelle nature. Elle va découvrir un monde qu’elle n’imaginait pas une seconde. Elle va faire la rencontre du beau ténébreux Aaron, entre lui et elle ça va être explosif ! N'oublions pas Scar personnage énigmatique et drôle qui apporte une bonne dose de fraîcheur à ce roman.

    Et merci à l'auteure pour l’épilogue qui était juste indispensable !

    Donc maintenant, j'ai 2 questions à poser à l'auteure : quand sort le Tome 2 car la je pense être vite en manque et quand sort le Tome 1 en version papier que je l'achète au plus vite ?!

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique