•  

    Résumé :

    Tome 6

    Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions. Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S'en sortira-t-elle indemne ? Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Tiphaine KS pour ce livre en Service Presse. 

    Voici le sixième tome de cette saga.

    Encore une fois, nous avons une très jolie couverture. Lorsque j’ai vu que le thème était la paresse, je me suis demandée comment le sujet allait être abordé. Et il l’est d’une manière assez marrante. Je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est assez original.

    Pour ce sixième tome, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. J’avais lu le tome précédent, il y a pas mal de mois et j’avais quelques difficultés à repositionner toute l’histoire. Pourtant, malgré tout, j’ai pris plaisir à tourner les pages et sans m’en rendre compte, j’ai avancé assez vite dans les chapitres. Dans cet avant-dernier tome, nous retrouvons notre chère Ewa, l’héroïne de cette saga. Je me remémore les anciens tomes et je vois à quel point Ewa a changé, grandit même. On est passés de la jeune femme insouciante à une femme beaucoup plus mature. Comme d’habitude, il est agréable de suivre ses péripéties. On sent quand même la fin approcher et les choses se précises beaucoup plus, même si certains mystères restent entiers.

    Avec Ewa, c’est toujours une grande aventure. Cette fois-ci, elle sera accompagnée de ses deux meilleurs amis. Ce trio va être très sympathique. La meilleure amie d’Ewa est un personnage haut en couleur. Elle va apporter une légèreté très agréable à ce roman.

    Ewa quant à elle, elle n’est plus cette jeune femme que l’on connaissait. Elle a vécu des choses qui sont restés gravé en elle. Par contre, on la sent plus sereine par rapport à l’amour. Même si la distance est là, elle sait que quelqu’un l’attend et qu’elle n’a plus besoin de chercher un homme à tout prix.

    Deux autres personnages très importants vont s’imposer dans l’histoire, Rafael et Rosa. Je ne vais pas les décrire, car ce serait dommage de tout savoir d’avance. Sachez juste une chose, c’est que je les ai beaucoup aimé.

    Je raccroche ce roman en me posant mille questions sur la suite. J’imagine certaines choses, mais je me doute bien qu’Ewa va encore nous embarquer dans une sacrée aventure.

    D’ailleurs, si vous ne connaissez pas encore Ewa, foncez !!

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que les tomes précédents.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Tome 5 

    Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions. Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S'en sortira-t-elle indemne ? Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Tiphaine KS pour ce livre en Service Presse. 

    Avant toute chose, je voudrais féliciter le concepteur de cette couverture, car elle est sublime et correspond parfaitement au personnage du roman.

    Dans ce cinquième tome, nous retrouvons encore une fois la très charmante Ewa.

    Les aventures d’Ewa s’étaient un peu calmées dans le tome précédent, mais là, c’est tout le contraire. Dès les premières pages, on sent que rien ne va être pareil.

    Plusieurs personnages vont réapparaître. Andrew est celui qui me fera le plus plaisir ! On va enfin pouvoir mieux le connaître et d’un presque inconnu, il devient un personnage à la fois intriguant et attachant.

    Outre les aventures, Ewa est une voyageuse. Dans chaque tome Ewa, découvre un nouveau pays et dans ce tome-ci l’histoire se déroule en Tunisie. J’ai beaucoup apprécié ce voyage.

    Dans ce tome, l’intrigue et les révélations sont au rendez-vous.

    J’espère que vous vous rappelez bien les précédents tomes, car un bon nombre de choses vont vous surprendre dans ce roman et se souvenir du passé d’Ewa pourra vous éclairer !

    Ewa comme à ses habitudes va vivre l’instant présent et profiter de chaque instant.

    On envie cette liberté qu’elle possède en elle ainsi que sa force de caractère qui lui permet d’avancer malgré les épreuves et sans jamais se retourner.

    Ewa est une femme pleine de vie. Elle s’assume et on envie sa façon de toujours allez vers ce qui peut la rendre heureuse. Même si pour aller vers ce chemin Ewa va rencontrer bon nombre d’obstacles. À croire qu’elles les attirent ! Mais heureusement un ange gardien veille sur elle.

    Ce cinquième tome est tout à fait comme je l’espérais.

    Le tome précédent était une étape agréable, mais il manquait peut-être de piquant, mais là pour le coup le défi est relevé. L’action, le suspense, l’amour, les sentiments, tout est réuni pour faire une belle histoire.

    Je vous conseille vivement ce roman ainsi que les tomes précédents.

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Tome 4 

    Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions. 

    Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S'en sortira-t-elle indemne ? 

    Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Tiphaine KS pour ce livre en Service Presse. 

    Je viens de finir ce quatrième tome et comme pour les tomes précédents la couverture du roman est très belle. Elle définit bien le thème qui est pour cette fois la gourmandise.
    Nous retrouvons avec plaisir une nouvelle fois Ewa. Ewa qui vit la vie comme une aventure. Une aventure pleine de péripéties.
    Dans ce quatrième tome, on va découvrir une Ewa plus apaisée. Elle va prendre la vie comme elle vient sans se soucier du passé. Elle a besoin de repos physique et mental après tout ce qu’elle a vécu. Elle va prendre des vacances et se diriger vers des lieux qui ne lui rappellent que de bons souvenirs. Elle pense pouvoir passer de belles vacances seule et tranquille, mais s’est mal connaître le destin. Un destin qui va lui offrir sur un plateau de quoi combler sa gourmandise.
    Avec ce quatrième tome, on va passer un bon moment. Pas de rebondissements à la clef, ni d’action palpitante, mais une douce lecture.

    Ce roman est comme une pose dans les folles aventures d’Ewa. Pourtant comme elle ne laisse personne indiffèrent, elle va rencontrer un homme qui se prénomme Erwan.

    Erwan est celui par qui la gourmandise vient. De part son métier d’abord, mais aussi par ce qu’il insuffle à Ewa lorsqu’il est prêt d’elle. Entre eux, une alchimie va se créer. Est-ce de l’amour, de l’amitié... à vous d’en juger en le lisant. Une chose est sûre avec eux, une grande sensualité enveloppe ce roman.
    Maintenant, j’attends le tome 5 avec impatience, j’espère qu’après cette gentille lecture Ewa comme à ses habitudes va reprendre sa vie en main et que l’action sera au rendez-vous.
    Je vous recommande ce tome ainsi que les précédents.

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    D'après les journaux, je m'appelle "Cupidon" ou encore "Artémis", vous comprendrez par la suite pourquoi ils m'ont attribué un tel surnom. Mais en réalité, je me prénomme… Oh, pas la peine de vous le dire, vous le découvrirez bien assez vite.

    Suis-je une femme ou un homme ?! Peu importe, nous sommes que si peu de choses sur cette terre. En tous cas, ce qui est certain c'est que je représente pour la majorité de ceux qui croiseront mon chemin, l'ange de la mort. Mais ne croyez pas que je suis un être sans cœur, bien au contraire. En revanche, je n'en ai aucun, quand je me trouve en face d'une personne qui croit que violer, tuer ou massacrer n'est pas un acte inhumain. 

    Oui, je pense que vous l'aurez compris. Ces gens-là sont ma principale obsession et ils mourront de mes mains. Je vous le promets…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Tiphaine KS pour ce livre en Service Presse. 

    Pour commencer, bravo pour la couverture qui est vraiment très belle. Elle correspond parfaitement au roman.

    Dans ce roman, nous allons plonger dans une histoire où l’on va se poser des questions sur le bien et le mal. Nous allons y croiser un sauveur des temps modernes : celui qui juge et puni le mal sans passer par quatre-chemins.

    Au final, c’est à se demander si finalement, on ne rêverait pas d’un tel héros, car soyons réaliste la justice de nos jours est nulle.

    Dans ce roman, nous allons principalement faire connaissance avec quatre personnages : Lorentz, Artémis, Lexie et Ryan. Lexie et Ryan sont des jumeaux qui ont été séparés dans leur enfance. Ils n’auront de cesse de se chercher jusqu’à enfin se retrouver. Entre eux, la connexion est toujours là. On sent qu’ils ont chacun de leur côté vécu des choses terribles, mais leur force de caractère leur a gardé la tête hors de l’eau. Lexie est devenue une femme indépendante avec un caractère bien trempée. Ryan est un solitaire, il se confie peu. On va en apprendre un peu sur son passé, mais pas assez à mon goût, peut-être qu’un prochain roman comblera ce manque !

    Lorentz est un personnage assez attachant. On le voit craquer littéralement pour la belle Lexie. Elle va d’ailleurs lui en faire voir de toutes les couleurs !

    Artémis est celui qui nous intrigue de part l’ambiguïté parfaitement écrite par l’auteure.

    Au final, ce roman est pleins de rebondissements, d’action, de sensualité, d’amour, de fraternité, de suspense et de romantisme au grand désespoir de Lorentz !!

    Je vous conseille vivement ce roman.

     

    Note : 8/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ewa possède tout ce qu'une jeune fille de son âge souhaiterait : des parents aimants, des amis toujours présents pour partager un soupçon de folie, la concrétisation de ses projets… Sa vie est parfaite, qu'est ce qui pourrait changer ? Malgré tout, un petit grain de sensualité accompagné de beaucoup d'amour manque à l'appel. Elle sera prête à tous les voyages pour qu'un homme comble son cœur et fasse partie de sa vie. De fil en aiguille, elle rencontrera sept personnalités qui vont bouleverser toutes ses convictions. Découvrira-t-elle qui fera chavirer son cœur ? Y survivra-t-elle ? S'en sortira-t-elle indemne ? Faites attention à ne pas vous perdre dans ces romans qui vous emmèneront au-delà de ce que vous pensiez connaître.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Tiphaine KS pour ce livre en Service Presse. 

    Je suis ravie de retrouver Ewa. Ewa est une jeune femme pour qui la vie n’est pas simple. À la fin du second tome Ewa dit au revoir à ses amis, mais surtout à Andrew. Andrew qu’elle a tellement cherché.

    Andrew est une vraie énigme, heureusement Tiphaine nous donne quelques nouvelles de lui !
    Dans ce troisième tome, Ewa est nostalgique de ce qu’elle a laissé derrière elle. Mais sa vie et ses études doivent être sa priorité. Elle pensait pouvoir passer une année tranquille près des siens, mais non, un de ses chers professeurs va en décider autrement. Ewa va devoir passer 6 mois dans un pays qu'elle ne connaît pas avec une motivation proche de zéro.
    Le thème de ce troisième tome est la colère.
    La colère est un vilain défaut et pourtant, ce sentiment nous a tous habité un jour. Nous allons faire la connaissance de plusieurs personnages dont la colère est visible ou pas. Chez certains, elle est clairement visible, mais pour d’autres elle est plus vicieuse, plus encrée au fond d’eux. Mais cette colère-là est souvent incontrôlable lorsqu’elle sort, malheureusement.

    Dans ce roman, nous allons la rencontrer et l’écouter.
    Parmi ces personnages, il y aura Lukas. Lukas est réputé pour être colérique. Personne n’ose se frotter à lui, mais en la prestance d’Ewa il va se sentir différent. Lukas est un personnage attachant dont on aime la personnalité. Ce que je retiens aussi, c’est son chien Arès. Je l’ai adoré !

    Ce que l’on peut aimer dans ce roman aussi, c’est toujours cette notion d’amitié. Ewa est toujours aussi bien entourée. Lukas aussi, il a des amis sans failles.
    Bravo à l’auteure pour ce troisième tome, toujours rempli d’amour et d’action. Impossible de s’ennuyer.
    Je le recommande vivement ainsi que les deux premiers tomes. Moi, je n’ai qu’une envie, c’est connaître la suite !

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique