•  

    Résumé :

    Lors d'une nuit d'orage au manoir des fées, Charlotte d'Endora est assassinée. À trop vouloir causer du mal à tous ceux qui l'entourent, les suspects sont nombreux. L'auteur de ce crime est-il son mari fou amoureux d'elle mais à la personnalité explosive ? Sa pire ennemie qu'elle n'avait plus vue depuis des années ? Un ex petit-ami qu'elle a autrefois manipulé ? Son ancienne souffre-douleur ? Une jeune femme qui protège ceux qu'elle aime contre vents et marées ? Une hôtesse qui tuerait ses clients jugés trop « incorrects » ? Un commissaire qui ne cache pas son mépris pour elle ? Ou alors une personne encore inconnue...

    Caroline, une des résidentes du manoir, va faire une rencontre surprenante qui va chambouler aussi bien l’enquête que ses propres croyances. Le réel va se mêler à l’irréel.

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Evidence Editions et à l'auteure Delphine Biaussat pour ce livre en Service Presse. 

    Ce qui m’a séduit en premier chez ce roman, c’est la couverture. J’adore l’image de cette vieille demeure avec ses fenêtres rouges. Le titre est tout à fait intrigant comme l’histoire.

    Dans ce roman, nous plongeons dans une enquête pas vraiment ordinaire. On va suivre plusieurs personnages qui vont se retrouver en huit clos dans un manoir et pas n’importe quel manoir. Le manoir des fées. Rien que le nom donne envie.

    D’abord, nous y rencontrons Adriano et charlotte un jeune couple qui vient séjourner dans ce manoir pour leur lune de miel. Ce couple a des personnalités très intéressantes qui auraient pu encore plus être exploitées.

    Une bande de quatre amis va venir au manoir fêter l’anniversaire de Caroline. Caroline est la chef de bande si on peut dire. Malheureusement pour cette bande, les retrouvailles avec leur ancienne camarade de classe Charlotte ne vont pas être simples.

    Sur place, un inspecteur de police passe son temps de convalescence dans ce manoir qu'il connaît bien.

    L’histoire débute en douceur, puis les coïncidences entrent en jeu.

    Des phénomènes paranormaux vont se mélanger à l’histoire d’une jolie manière. J’ai aimé ce mélange de genres.

    Au milieu de tout ça, une intrigue va s’immiscer dans l’histoire. Une intrigue très bien montée qui se terminera en apothéose. J’ai beaucoup aimé l’atmosphère très « Cluedo ».

    Au final, j’ai aimé cette histoire de part son intrigue et son ambiance. Quelques pages de plus auraient apporté un peu plus au niveau des détails et des personnages, mais l’histoire est bien pensée !

    Je conseille vivement cette petite histoire pour les amateurs de thriller et de surnaturel.

    Note : 7,5/10

    #Véronik

     

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 6 septembre, je vais vous présenter l'auteure Delphine Biaussat et mon avis sur son livre "Meurtre au manoir des fées". Il est disponible en format numérique et broché depuis le 24 février 2018.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique