•  

    Résumé :

    Séparée depuis peu du père de sa fille, Émilie a fini par s’oublier et par mettre ses envies et sa féminité de côté. Elle est incapable d’envisager une nouvelle vie sentimentale, et plus encore de tomber amoureuse ! De toute manière, son corps de jeune mère la rebute ; impossible, selon elle, qu’un homme la regarde de nouveau avec désir.

    Pourtant, lorsqu’elle croise Bastien, ancien collègue pour qui elle a eu un coup de cœur deux ans plus tôt, toutes ses convictions s’effritent. Et quand il lui propose de se revoir trois fois, elle accepte, malgré ses doutes et ses craintes. Il lui plaît trop pour refuser…

    Et puis, en trois rendez-vous, on ne peut pas tomber amoureuse, si ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Cyplog et à l'auteure Lili CL Marguerite pour ce livre en Service Presse.

    J'avais pu découvrir la plume de l'auteure avec son roman « Sur ses traces », du coup, quand j'ai vu celui-ci, je n'ai pas pu le laisser passer. En plus, l'héroïne s'appelle Émilie comme moi.
    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Émilie, qui travaille dans une association d’insertion.
    À ce moment-là, même si Émilie est « heureuse d'être enceinte », elle a bien du mal à accepter de voir que son corps change.
    Émilie est en couple et s'apprête à devenir maman, pourtant, sa rencontre avec le beau Bastien lui fait un certain effet.
    En tout cas, cette rencontre a été plus que marquante pour tous les deux.
    C'est après un peu plus de « deux ans plus tard » que nous retrouvons le charismatique et charmant, Bastien Getz, vingt-six ans.
    Bastien est de retour « pour de bon » et il veut prendre « un nouveau départ ». Grâce à elle, il a un projet et compte bien se donner à fond pour qu'il voit le jour. Même si pour lui, c'est une source de stress. Malgré tout, Bastien est déterminé !
    Pendant tout ce temps, la vie d'Émilie a bien changé. Elle est devenue maman d'une petite Neva. Et désormais, elle est aussi célibataire.
    Extrait : Être maman m'a rendue différente, plus mûre, plus heureuse, plus complète.
    Émilie est épanouie dans son travail dans lequel elle s'investit énormément. Elle excelle également dans son rôle de maman auquel elle se consacre au quotidien et en priorité.
    Toutefois, si elle gère tout d'une main de maître, Émilie en a oublié l'essentiel : elle. Pendre soin d'elle et profiter de la vie. Être heureuse même quand elle n'est pas avec sa fille.
    Aujourd'hui, Émilie a vingt-neuf ans et a bien du mal à reprendre possession de son corps et à l'aimer. Toutefois, malgré ses complexes, Émilie est déterminée à prendre « un nouveau départ ». Et ça commence par une étape absolument incontournable : se réapprivoiser son corps.
    Quand il l'a rencontré pour la première fois, Émilie a marqué la vie de Bastien. Elle lui a donné envie « de croire en l'avenir ». Même si ce n'est pas facile et que beaucoup d'obstacles peuvent intervenir sur son chemin, Bastien ne peut pas laisser passer cette chance. Il doit tenter le tout pour le tout et pas que du côté professionnel.
    Bastien n'est pas du genre à s'attacher et d'ailleurs, il ne le souhaite pas.
    Seulement, avec elle, c'est différent, elle le bouleverse et l'attire. Émilie chamboule tout son être et son destin.

    Extrait : Ni elle ni moi ne cherchons de partenaire, néanmoins, j'ai l'impression que nous nous sommes trouvés.
    Tout comme Émilie, Bastien n'a pas un passé facile et aujourd'hui, ça a un gros impact sur ses choix, ses réactions et son avenir. Ses peurs sont bien présentes.
    Bastien, arrivera-t-il à affronter son passé ?
    Émilie est une femme posée et simple. J'ai aimé son naturel, sa dévotion, sa force et son courage.
    Bastien si lui paraît au premier abord plus audacieux, il n'en est pas plus confiant pour autant. J'ai adoré sa patience, son écoute, sa douceur et son empathie. C'est un homme charmant, un écorché vif qui nous désarme.
    Émilie et Bastien, auront-ils « le droit au bonheur » ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai adoré suivre les aventures d'Émilie et Bastien. Avec eux, ce n'était pas de tout repos, mais c'était un réel plaisir.
    Au fil des pages, j'ai aimé voir la tension monter entre eux, mais aussi l'évidence éclater. C'était électrisant, mais inévitable.
    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de les quitter. J'en voulais encore plus !
    Et cet Épilogue m'a donné encore plus envie de savoir ce qu'il va se passer. Arf !
    Mention spéciale aussi à Linda et Juliette. Elles ont vraiment étaient importantes pour nos deux héros.

    J'ai été plus que ravie de retrouver la plume de l'auteure.
    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Aller au bout de ses convictions, quitte à s'oublier en chemin...

    Yaëlle et Salomé sont jumelles, pourtant tout les éloigne : leur caractère, leurs valeurs, leurs envies. Élevées dans l'humilité par leur famille adoptive dès leur plus jeune âge, elles en ont cependant tiré des leçons tout à fait différentes. Néanmoins, quand Yaëlle disparaît alors qu'elle était sur la piste de leur mère biologique, Salomé abandonne tout pour retrouver sa sœur.

    Elle va alors faire la rencontre de Jacob, un détective privé très investi prêt à l'aider dans son enquête. Sa bonne volonté cache peut-être un enjeu nettement plus personnel, mais si Salomé a bien quelques doutes, le charme du limier les balaie d'un regard, quitte à remettre en cause leur détermination à tous les deux...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Lili CL Marguerite pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman et lu le résumé, j’ai tout de suite été emballée. Je n’avais qu’une hâte : pouvoir commencer cette histoire. Franchement, je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance de Jacob Mielac, un détective privé bien dans sa peau, très professionnel, mais aussi bien esseulé par une vie qui ne lui a pas « fait de cadeaux ». Pour mener son « enquête à bien » et se rapprocher de son « but », Jacob ne recule devant rien quitte à se mettre régulièrement en danger.

    Pour Jacob, « fouiller dans cette vieille affaire » ne va pas lui faciliter la tâche et ne va pas l’épargner. Jacob ne s’y attendait pas, mais cette rencontre avec la naturelle Salomé va venir bouleverser son monde. Lui qui n’a jamais eu « une relation sérieuse » pourrait bien voir voler en éclats ses convictions. Une chose est sûre : Salomé va lui « donner du fil à retordre ».

    Heureusement, que pour mener à bien son projet, Jacob peut compter sur la présence de son ami Aaron. D’ailleurs, j’ai beaucoup aimé ce personnage. Il sait être à l’écoute et est un réel soutien.

    Jacob, arrivera-t-il à résoudre cette affaire ?

    Jacob est « très sûr de lui », avec une belle gueule et un charisme. Il peut autant être « sympathique et charmant » que « froid et arrogant ». Jacob « souffle le chaud et le froid ». Il est mystérieux et déstabilisant, mais très attachant.

    Malgré ses mauvais côtés, Jacob sait aussi faire preuve de douceur, de compassion et de bienveillance. Avec lui, même s’il a du mal à s’ouvrir, on se sent rassuré et en confiance. Il m’a fait fondre !

    Extrait : Il est sûr de lui. Je déteste ça, pourtant son excès de confiance m’attire malgré moi.

    Puis il y a elle, Salomé.

    Salomé est une jeune femme avec « des rêves », mais on ne peut pas dire qu’elle se sente totalement épanouie dans sa vie professionnelle et sa vie privée.

    Actuellement, Salomé est en pleine écriture de son roman, mais a bien du mal à avancer. Son travail en tant que fleuriste lui plaît et la passionne, mais sa patronne gâche son potentiel et son amour pour ce métier. Du coup, Salomé n’est pas aussi épanouie qu’elle le devrait.

    Salomé est quelqu’un de simple, « discrète, réservée », mais qui se montre aussi énormément volontaire et talentueuse. Contrairement à ce qu’elle croit, Salomé est à la hauteur, et même mieux que sa sœur jumelle Yaëlle.

    Salomé a des « cicatrices » et peine à de nouveau « ouvrir son cœur ». On ressent bien toute sa fragilité et son manque de confiance en elle. Cependant, Salomé est bien plus forte qu’elle ne le croit.

    Il aura suffi d’un message pour que la vie de la douce Salomé bascule.

    Pour le pire ? Pour le meilleur ?

    En attendant, Salomé va devoir quitter l’Auvergne et sa campagne si tranquille pour rejoindre la ville de Paris et ses nuisances.

    Salomé, est-elle prête à affronter tous les obstacles qui l’attendent ?

    Je dois dire qu’avec les personnages féminins souvent, j’ai du mal à accrocher, mais ici, j’ai beaucoup apprécié Salomé.

    Salomé va évoluer de chapitre en chapitre et nous montrer au-delà de la fille faible et fragile qu’elle semble être au début. J’ai adoré qu’elle soit en constante évolution et qu’elle soit au final bien plus forte qu’elle ne le pense et qu’il n’y paraît. Il ne faut vraiment pas se fier aux apparences !

    Tout le long, Salomé va se montrer courageuse, perspicace, persévérante et tenace. Elle est juste exceptionnelle !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Découvrir les aventures de Jacob et Salomé, c’était passionnant, intriguant et intense. J’ai été prise dans l’enquête du début jusqu’à la fin. Je me suis facilement attachée aux personnages. Il y avait beaucoup de passion et de tendresse. L’auteure a fait passer énormément de sentiments et d’émotions au travers le toucher. C’était très sensuel !

    Dans ce roman, il y avait de l’action, une intrigue bien ficelée et beaucoup de suspense. J’ai adoré !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    2 commentaires
  • Aujourd'hui, vendredi 10 juillet 2020, je vais vous présenter l'auteure Lili CL Marguerite et mon avis sur son livre "Sur ses traces". Il est disponible en format numérique.

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique