•  

    Résumé :

    L’amour est une équation à deux inconnu(e)s

    Et dire que Lisa se faisait une joie d’aller à ce mariage  ! Elle était tout excitée rien qu’à l’idée de revoir son ancienne éditrice et de rencontrer enfin l’homme (le traître  !) qui avait réussi à lui faire quitter la capitale. Mais voilà qu’elle tombe dès son arrivée sur un inspecteur des impôts – sa hantise  !  – aussi désagréable que sexy. Pas de chance, il fait également partie des invités. D’ailleurs, Christian n’est autre que le cousin du marié… et le voisin de table de Lisa. Une chose est sûre, s’il continue de la fixer de son regard de braise, elle avouera tout  : les mille euros qu’elle n’a pas déclarés, le délicieux frisson qui l’a parcourue quand elle l’a entendu prononcer les mots «  redressement fiscal  » et, surtout, qu’elle a très, très envie de s’éclipser dans un coin tranquille avec M. l’inspecteur.

     

    Mon avis :

    Je n'avais encore jamais lu des romans de l'auteure Louisa Méonis et je dois dire que j'ai été agréablement surprise en lisant cette nouvelle.

    J'ai vraiment adoré !

    Je n'ai pas vu le temps passer, c'était très prenant et rafraîchissant.

    Ici, nous faisons la connaissance de Lisa Jourdan, une jeune femme pleine de peps qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui a des réparties du tonnerre. Une vraie bout-en-train !

    Là où Lisa passe, elle ne laisse personne indifférent, pétillante, un peu cinglée, mais géniale.

    Lisa est écrivaine et on peut dire qu'elle est à fond dans ce qu'elle écrit. Avec elle, les idées fusent !

    Alors que Marie sa nouvelle éditrice chez Love et paillettes lui propose d'écrire une nouvelle qui sera dans le recueil pour le Salon du livre Paris, Lisa reçoit une invitation pour le moins inattendue.

    Elle va devoir se rendre au mariage de son ancienne éditrice Sophie.

    L'arrivée en Savoie de Lisa est remplie de péripéties. Sur son chemin, elle va croiser des vaches, une fidèle lectrice, et même un inspecteur des impôts.

    Lisa avec ses roulements de tambour va éclairer notre petit cœur. Avec elle, on ne passe pas par quatre-chemins et ça vaut son pesant d'or.

    Le bel inspecteur, va-t-il succomber à son charme ?

    En tout cas, Lisa préfère « Vivre avec des regrets que des remords ».

    Je vous conseille de lire cette nouvelle avec laquelle j'ai passé un très bon moment de lecture et qui m'a mis du baume au cœur.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 18 octobre, je vais vous présenter l'auteure Louisa Méonis et mon avis sur sa nouvelle "Toi + moi = le compte est bon !". Elle est disponible en format numérique et aussi en format poche dans le recueil "Tant de raisons de s'aimer". L'auteure a aussi écrit : Lola Petite, grosse et exhibitionniste, Lola Petite, en cloque et complètement larguée, Samantha Serial looseuse, Betty Angel Tome 1 La mort me va si bien, Betty Angel Tome 2 La mort dans ma peau (il doit sortir le 12 décembre 2018), Qui a embrassé le père Noël?!, La Parisienne et le bûcheron et Prends-moi à l'essai.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique