• Résumé :
    Fini les nuits torrides sous la couette… bonjour les réunions enflammées au bureau !

    Qui a dit qu’on ne pouvait pas trouver la perle rare sur une appli de rencontres ? Hope y a bien rencontré Mathieu, alias « Monsieur Tinder », et c’est l’homme parfait. 1 m 90 de muscles, des yeux verts rieurs, des mains douces et chaudes… de quoi devenir accro ! Bien sûr, malgré leur deal « que du plaisir, pas d’attache », Hope n’a pas pu s’empêcher de fantasmer sur leur future maison en bord de mer, leur chihuahua – qui s’appellera Bruce – et leurs deux enfants. Enfin ça, c’était avant. Avant de revenir dans la vraie vie où son plan cul s’est révélé être un boss redoutable de la finance… Celui-là même qui vient de lui piquer sa super promotion pour devenir son nouveau patron. Alors tant pis pour la version happy end avec le chihuahua. Pour Hope c’est la guerre, et elle ne se laissera pas marcher sur les escarpins !

    Mon avis :
    C'est avant tout le thème « Boss » qui m'a plu et enfin cette couverture colorée. J'avais hâte de me lancer à la découverte de cette histoire et je n'ai pas été déçue. Elle m'a beaucoup plu !
    Ici, nous sommes à Montpellier, à Carnon où nous faisons la connaissance de Hope George, vingt-huit ans.
    Je dois avouer que j'ai tout de suite accroché avec ce personnage. Hope nous donne le sourire aux lèvres. Elle a du franc-parler et un caractère bien trempé.
    Cela fait « presque un an » que Hope vit une aventure avec Monsieur Tinder, Mathieu qu'elle a rencontré sur un site de rencontres. Au départ, tous les deux, ne cherchaient « rien de sérieux », mais au fil du temps, les choses ont évoluées. Hope rêve de plus et notamment d'avoir un chihuahua qui s'appellera Bruce. Elle veut qu'ils soient « un couple normal ».
    Extrait : Monsieur Tinder est l'homme parfait. Mon homme parfait.
    On peut dire que Mathieu la fait « fondre » et ça, Hope ne l'a jamais vécu.
    Hope est une femme qui se donne à fond dans tous les domaines, notamment à son travail. Elle est responsable d'équipe et le bras droit de son patron Greg. Dans la société GD Consult, elle s'y sent bien et elle la connaît comme sa « poche ».
    Alors, quand celui-ci décide du jour au lendemain de partir s'installer au Japon, c'est le choc. Toutefois, c'est également une sacrée opportunité puisque ça lui permet de devenir la boss. Sauf que rien ne va se passer comme prévu.
    Car celui qui va devenir le patron ce n'est pas elle, mais bien Mathieu, son Monsieur Tinder. Alors là, c'est le drame.
    C'est sûr, Hope ne compte pas se laisser faire.
    Mathieu est un homme qui est assez mystérieux puisqu'il garde certains éléments de sa vie secrets. Toutefois, il ne peut pas nier ce qu'il y a entre lui et Hope.
    Et travailler à ses côtés ne va pas être une mince à faire.
    Mathieu, arrivera-t-il à rester « loin d'elle » ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Il y avait de l'humour, mais aussi des moments d'amitiés et de la passion. Il faut dire qu'entre Hope et Mathieu, ça fait des étincelles et pas qu'au bureau.
    Je vous recommande vivement cette histoire !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Cette fois-ci, c’en est trop ! Gwenlan veut bien faire un effort, mais il devrait y avoir des limites à la torture quand même. C’est une chose qu’Étienne, son ex-mari, l’ait quittée il y a deux ans pour se mettre en couple avec son collègue et meilleur ami, mais voilà qu’elle doit maintenant assister à leur mariage qui aura lieu… la veille de Noël ! Autant dire qu’elle se serait volontiers passée de ce cadeau. D’autant plus que, pour faire bonne figure, Gwenlan va devoir trouver quelqu’un pour l’accompagner et, même si elle a cédé à la pression de son entourage en s’inscrivant sur un site de rencontres, c’est loin, très loin d’être gagné. Mais tout n’est pas encore perdu : peut-être que le père Noël pensera à elle cette année ?

     

    Mon avis :

    Pour commencer à se mettre dans l'ambiance des fêtes de fin d'année, quoi de mieux qu'une nouvelle de Noël. Cette histoire me faisait de l’œil depuis un moment, du coup, je me languissais de la découvrir. Je peux vous dire que je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Gwenlan (Gwen) Gastier, trente-six ans et mère de trois enfants.

    Après une rupture avec le père de ses enfants, Étienne qui l'a laissé clairement sur le carreau, la vie de Gwen a pris un nouveau tournant.

    Pour essayer de remonter la pente, Gwen est retournée vivre chez sa mère avec ses trois enfants et a dû accepter un poste dans sa société. Toutefois, sa vie ne ressemble en rien à ce qu'elle s'était imaginée.

    Avant ce qui lui est tombé sur le nez sans qu'elle ne s'y attende, Gwen avait « des rêves ». Sauf, qu'aujourd'hui, tout est complètement différent.

    Du jour au lendemain, Gwen a « tout perdu ». Elle a le « cœur brisé », mais doit continuer d'avancer pour eux, ses enfants.

    Pour Gwen, cette nouvelle vie ce n'est pas tous les jours facile. On peut dire même qu'elle manque clairement de sommeil. Malgré tout, Gwen est « heureuse ».

    Gwen ne croit plus à l'amour, mais sa mère et ses collègues de travail comptent tout faire pour qu'elle reprenne sa vie sentimentale en main. Ils ne reculeront devant rien quitte à ne pas être tendre avec elle.

    Une chose est sûre, Gwen ne s'attendait pas à ce que son passé percute son présent et remette tout en question.

    Après tant d'années, Gwen, lui laissera-t-elle « une chance » ? Est-ce qu'après tout ça, Gwen, aura « le droit à l'amour » ?

    Gwen est un personnage que j'ai tout de suite apprécié. Même si elle souffre après tout ce qu'elle a traversé, Gwen garde la tête haute. Elle en bave et doit beaucoup supporter, y compris le nouveau compagnon de son ex-mari. Toutefois, elle ne se laisse pas aller. C'est une femme forte et courageuse ! Franchement, je lui tire mon chapeau, car elle en prend plein la figure.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. C'était très sympa et plein d'humour ! J'ai été très touchée par la situation de Gwen. Il faut dire qu'elle n'a pas été épargnée. J'ai aimé voir sa détermination et j'ai été impressionnée par sa grande force de caractère.

    Le gros + : le fameux Boris. Hi hi.

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il doit la protéger, mais il ne peut pas l’aimer.

    Edward a toujours veillé sur son frère. En tant qu’aîné, c’était son rôle. Alors, quand on lui a annoncé le décès de Liam, il a perdu tous ses repères. Puis il a fait la connaissance de Julia, la femme avec qui Liam partageait sa vie, et de leur fille, Eva. Et il a su que c’était là son nouveau rôle : les protéger et prendre soin d’elles comme l’aurait fait son frère. Sauf qu’Edward se rend compte à quel point la femme qu’avait choisie Liam est formidable. Courageuse. Forte. Magnifique. Et, surtout, inaccessible : Julia est la seule femme qu’il n’a pas le droit d’aimer.

     

    Mon avis :

    Voici une nouvelle que j’avais envie de découvrir depuis longtemps. J’étais très attirée par le sujet abordé. J’avais hâte de commencer cette histoire et je n’ai pas été déçue. C’est un petit coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Edward Peters.

    Edward est soldat et Major dans l’armée. Lorsque le drame arrive, il est en mission en Irak. Du coup, lorsqu’il apprend la nouvelle de la mort de son petit frère Liam, pour Edward, c’est plus qu’un choc. Lui, qui a toujours pris soin de Liam, se retrouve désormais seul au monde.

    Quand Edward se rend à Londres pour assister aux funérailles de son frère, il ne s’attend pas à être percuté par cet ange tombé du ciel, Julia.

    Julia est la femme que devait épouser Liam et surtout, elle est enceinte de lui et sur le point d’accoucher.

    Edward est un personnage que j’ai pris plaisir à suivre tout au long de cette histoire puisque nous avons que son point de vue.

    Edward a « presque trente ans » et vivait entièrement pour son frère Liam. Sans amis, mais avec « des frères d’armes », il se contentait de cette vie remplie de dangers et bien loin d’une vie de famille équilibrée et remplie d’amour.

    Du coup, lorsque Edward rencontre Julia et qu’il découvre sa grossesse et ses difficultés, ça remet tout en question.

    C’est comme ça qu’Edward va prendre la décision de veiller sur elles comme il veillait sur lui. Sauf, que la belle, douce, courageuse et forte Julia va le bousculer plus que de raison. C’est sûr, il n’est pas insensible à cette femme, même si elle lui est interdite.

    Edward n’est « pas bavard », mais il agit. C’est « un homme d’honneur » ! Il fait ce qu’il faut même s’il est perdu et déboussolé par tous les sentiments qu’il ressent. Il est vraiment touchant !

    Avec cette nouvelle, j’ai passé un très bon moment de lecture même s’il fut court. J’ai été touchée par Edward et Julia. J’en ai même eu les larmes aux yeux tellement c’était émouvant. Ce qu’ils vivent est loin d’être simple, mais on sent tout de suite ce lien qui se crée entre eux. C’est une évidence. C’est unique et ça va au-delà de la raison et des convenances.

    Quand je suis arrivée à la fin de cette histoire, je n’avais pas envie de les quitter.

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Pour obtenir sa précieuse promotion et le bureau avec fenêtre qui va avec, Sophie, éditrice, est prête à tout. Même à quitter pour un temps la capitale et à s’exiler dans la Savoie profonde afin de dénicher l’auteur à succès qui se cache sous le pseudo «  KJ  ». Mais, à peine arrivée, elle doit se rendre à l’évidence  : la Savoie en plein hiver est une contrée hostile, surtout pour les éditrices en doudoune rose et boots à paillettes. Heureusement, un spécimen local tout à fait charmant vient bientôt à sa rescousse. Il s’appelle Bastien, il est aussi fort qu’un ours, aussi sexy qu’une raclette un jour de famine et sa famille possède le gîte qu’elle a loué. Et Sophie trouve soudain que la Savoie est la plus belle région du monde…

     

    Mon avis :

    Après avoir lu sa dernière nouvelle « Moi, mon chat, mes kilos en trop (et les exploits sexuels de mon voisin) » que j’ai adoré, j’avais hâte de me lancer dans celle-ci qui m’a séduite par son titre et par la couverture que j’ai trouvé top. Franchement, je n’ai pas été déçue. Encore une fois, j’ai adoré l’histoire. C’est même un coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Sophie Lagarde qui est éditrice chez Love et paillettes, une maison d’édition pour laquelle elle travaille « depuis maintenant presque six ans ».

    Sophie rêve de la place de « sous-directrice éditoriale à la section Milliardaire and Co », mais aussi d’avoir « un vrai bureau » avec une fenêtre. Car en attendant de voir ses efforts et son travail récompensés, Sophie doit se contenter en guise de bureau d’un cagibi aménagé situé à côté des toilettes. C’est dire que ce n’est pour elle, pas la joie. Entre les odeurs et autres, Sophie souhaite vite que les choses changent.

    Seulement, voilà, il se pourrait bien qu’une réunion, une demande et un séjour en Savoie change la donne et remette tout en question...

    Sophie est vraiment un personnage que j’ai pris plaisir à suivre tout le long de cette histoire. D’entrée avec elle, on est dans le bain. Elle m’a donné en l’espace d’une seconde le sourire aux lèvres. Qu’est-ce que ça fait du bien !

    Sophie est quelqu’un de déterminée et qui se bat « bec et ongles » pour obtenir ce qu’elle souhaite. Elle a du tempérament, travaille dur et ne lâche pas le morceau. C’est sûr, elle ne renonce pas !

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Il y avait : beaucoup d’humour, des situations cocasses, de la chaleur, de la tendresse, du froid, un paysage magnifique, mais aussi de l’émotion et du bon fromage.

    J’ai plus qu’aimé l’héroïne ! Sophie, c’est un vrai vent de fraîcheur ! La pauvre, lorsqu’elle arrive en Savoie, elle n’est pas épargnée. C’est pour elle, un sacré dépaysement. Toutefois, il se pourrait bien qu’un certain bûcheron du doux nom de Bastien lui fasse voir les bons côtés de la montagne. Hum !!!

    Avec Bastien, c’est : mystères et surprises garantis !

    J’ai juste trouvé dommage qu’à la fin, il n’y ait pas d’épilogue. Sinon, rien à dire, c’était parfait !

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Appartement de rêve à prix imbattable avec terrasse... et voisin se prenant pour un acteur porno. Intéressée ?

    Alors là, non ! Son paillasson n’est pas un décor pour films érotiques. Dire qu’Inès a cru les anciens propriétaires quand ils lui ont dit que le voisin était un pédiatre veuf et « très calme » ! Ils ont manifestement oublié de préciser que monsieur avait une fâcheuse tendance à faire hurler de plaisir ses conquêtes… sur le palier et contre le mur de sa cuisine. Elle n’a pas emménagé ici avec son chat et ses enfants pour subir les nuisances sonores d’un obsédé sexuel. D’ailleurs, elle va lui dire ses quatre vérités… Mais, quand Inès le voit, elle comprend pourquoi il a autant de succès : son voisin est canon, vraiment canon. Résultat, c’est elle qui est obsédée maintenant.

     

    Mon avis :

    Après sa nouvelle « Toi + moi = le compte est bon !» que j’avais vraiment adoré, j’étais curieuse et impatiente de découvrir cette histoire dans le thème des voisins. Je n’ai pas été déçue. J’ai adoré cette histoire !

    Ici, nous faisons la connaissance d’Inès, une maman de deux enfants qui s’apprête désormais à déménager et vivre seule pour la première fois.

    L’aménagement dans cet appartement, c’est pour Inès un sacré changement, mais aussi le début d’une nouvelle vie.

    Même si Inès est « terrifiée », on la sent motivée est prête à affronter cette épreuve qui s’avère être loin d’être de tout repos.

    C’est sûr, c’est pour elle une sacrée épreuve ! Surtout avec son « nouveau voisin », si sexy et bruyant. Avec lui, le calme ne va pas être de mise.

    Inès est un personnage qui m’a beaucoup plu.

    Indépendante, volontaire et forte, elle n’a besoin de personne. C’est une maman solo qui donne tout pour que ses enfants ne manquent de rien.

    Inès, c’est aussi une femme qui n’a pas eu la vie facile et qui a un corps marqué par ses deux grossesses. Cependant, Inès est « une guerrière » et elle ne se laisse pas abattre.

    Puis il y a lui, Grégoire Leduc.

    Grégoire est pédiatre et veuf depuis maintenant « deux ans ».

    En perdant celle qu’il aimait plus que tout, Grégoire a vu du jour au lendemain sa vie basculer. Sans elle, il se sent « seul et vide ». Désormais, il mène « un semblant de vie ».

    Grégoire est « brisé ». Il noie son chagrin plus que présent dans l’alcool et les femmes. Avec lui, elles savent à quoi s’en tenir.

    Seulement, voilà, Grégoire ne s’attendait pas à être autant bouleversé par cette nouvelle voisine, ses enfants et son chat Lucifer.

    Grégoire est un homme touchant. Son travail n’est pas facile. Cependant, on le sent très impliqué et à l’écoute.

    Son passé a laissé des traces et le hante. Sa peine est tellement palpable qu’elle nous touche en plein cœur.

    Grégoire, arrivera-t-il à retrouver le chemin qui le mènera à la lumière ?

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. Je n’ai eu aucun mal à m’attacher aux personnages. J’ai trouvé qu’ils étaient tous les deux très touchants. Mon cœur a souffert avec ses deux êtres blessés. J’ai aussi eu le sourire aux lèvres grâce à leurs échanges.

    Franchement, même si cette histoire est courte, c’est un vrai concentré d’émotions et de sentiments.

    Je vous recommande vivement cette nouvelle !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique