•  

    Résumé :

    À la suite d’un événement traumatisant, Raine a perdu l’usage de sa voix. Trois ans plus tard, elle est toujours murée dans son silence et communique grâce à ses mains. Entourée par son frère et ses meilleurs amis, Raine s’est habituée à ce mode de vie. Elle en a fait son refuge.
    Jusqu’à ce qu’un nouvel élève débarque au lycée et vienne fissurer, à coup de sourire, les remparts qu’elle avait soigneusement érigés autour d’elle. Lui est une célébrité locale  : tout juste sorti d’une prison pour mineurs, West Love intrigue autant qu’il inquiète. Il est beau, audacieux et, pour une raison qui échappe complètement à Raine, déterminé à se rapprocher d’elle  ! Il la taquine en permanence, la drague ouvertement et va jusqu’à lui demander de lui enseigner la langue des signes  !
    Ce que Raine ne sait pas, c’est que West est prêt à tout pour la sortir de son silence.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Hachette Romans et à l'auteure Liz Plum pour ce livre en Service Presse. 

    Ce qui m’a donné l’envie de lire ce roman, c’est le titre qui est bien accrocheur et le résumé. Le résumé m’a attiré et je n’ai pas été déçue. Ce roman n’est pas un coup de cœur, mais a su combler mes attentes.

    Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Raine, une jeune femme qui a vécu son lot de malheurs. Un de ces malheurs la rendra muette, mais elle a fait de son handicap une force. Entourée, de son frère et de ses amis, elle avance comme n’importe quelle adolescente. Un jour, pourtant, elle croisera le regard du beau West. Il va s’insinuer dans son groupe d’amis et réussir à se rapprocher d’elle. Tout ne sera pas simple. Elle aura des moments de faiblesse, et même de doutes, mais il lui prouvera qu’elle peut avoir confiance en lui.

    Plusieurs thèmes à la fois graves et importants sont traités dans cette histoire. Le handicap bien sûr, mais aussi les agressions dont malheureusement sont victimes bon nombres de jeunes femmes à travers le monde. Et aussi l’injustice qu’elles subissent souvent, trop souvent à la suite de ça. L’auteure a su très bien nous parler de tout ça, sans rentrer dans de la pitié qui n’apporte rien. Ce qui ressort en fait, c’est la force et le courage que peuvent avoir ces jeunes femmes. D’ailleurs, l’échange que Raine aura avec une autre femme sera réconfortant pour elle et pour nous, car encore une fois, on voit que le pouvoir de l’amour a pu soigner la pire des horreurs.

    Heureusement, ce roman ne se résume pas qu’à ça. Il y a aussi beaucoup d’humour entre tous les personnages. Des personnages tous très attachants. J’ai aimé cet esprit de famille qu’ils ont entre eux. Ils se soutiennent et se protègent.

    Tout au long de l’histoire, nous suivrons avec plaisir leurs péripéties. La fin est d’ailleurs une très belle leçon de vie !

    Au final cette romance est à la fois douce et dure, mais l’amour y est fort et intact. Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique