•  

    Résumé :

    Please, don’t leave me…
     
    Jayde Black. Un homme au charme aussi vénéneux que puissant. Musicien de génie et star du groupe Madness, Jayde a longtemps utilisé l’alcool, la drogue, la violence et le sexe comme exutoires de sa rage. Jusqu’à ce qu’Iris Lance débarque dans sa vie et bouleverse tout. Cette fille impétueuse a réussi à percer sa carapace et l’apprivoiser. Pire, elle a même atteint son cœur. Sauf qu’il a encore tout foutu en l’air : ses erreurs et ses mensonges ont fait fuir la seule femme qui ait jamais compté. Iris est partie. Et plus rien n’a de saveur sans sa fleur noire aux épines acérées. Alors, Jayde va devoir la reconquérir. Et pour ça, il est prêt à tout.

    [Découvrez également Loving Madness, le préquel de Dark Rose]

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Lyna Reys pour ce livre en Service Presse.

    Quand je suis arrivée à la fin de « Loving Madness » le préquel dans lequel nous rencontrons les deux personnages, Iris Lance et Jayde Black, je suis restée sur ma faim. Du coup, j'avais envie de savoir ce qui allait se passer ensuite, mais j'appréhendais aussi.
    Effectivement, j'ai eu bien du mal à me lancer pour commencer cette suite. En plus, j'avais peur de ne plus être en phase vu que j'ai lu le premier opus il y a un an.
    Toutefois, lorsque j'ai commencé « Dark Rose », je m'y suis vite remise.
    Ici, nous retournons donc à Boston où nous retrouvons Iris et Jayde.
    Depuis qu'ils se sont rencontrés, leur relation a beaucoup changé. Désormais, ils forment un tout. Toutefois, les secrets de Jayde sont une menace sérieuse pour leur couple et ça risque de bien les mettre à mal.
    Extrait : Je suis accro. Littéralement accro, à son corps, à son âme, à son cœur.
    Jayde qui avant de la rencontrer était adepte des « coups d'un soir » est métamorphosé. Aujourd'hui, avec sa « rose noire », il se sent « libre ».
    Extrait : Elle me voit tel que je suis et surtout m'accepte comme je suis.
    Seulement, alors que tout semble rouler entre eux, un événement vient faire voler en éclats tout ce qu'ils ont réussi à construire jusque-là.
    Que devient leur « donnant-donnant » ?

    Extrait : Ma rose noire est délicate, mais ses épines entravent tous ceux qui osent la toucher... J'aimerais être son exception, mais je parcourrais sans mal son champ de ronces rien que pour l'effleurer.
    Iris a l'habitude de ne jamais laisser de « seconde chance », alors ce qu'a fait Jayde est pour elle impardonnable. Surtout, qu'Iris est catégorique dans ses « choix ». D'ailleurs, sa règle est très claire : « Si on me déçoit, on me perd, il n'y a pas de retour en arrière. »

    Jayde, sera-t-il son « exception » ?

    Extrait : L'amour guérit comme il anéantit, et dans les deux cas il marque les cœurs battants des humains.
    Je dois avouer que voir réagir Iris comme elle l'a fait ne pas plus. Je l'ai trouvé très dure et pas très compréhensive. Je peux comprendre qu'elle se soit sentie trahie et qu'elle a été choquée par ce qu'elle a vécu, mais à ce moment-là, elle a baissé dans mon estime.

    Dans ce tome, Jayde n'est vraiment pas épargné. Entre Iris, les membres de son groupe Madness et bien d'autres, il en bave vraiment. J'ai vraiment eu de la peine pour lui. J'ai été très touchée par son mal-être et sa détresse !
    Cependant, malgré tous les obstacles qui se mettent sur son chemin, Jayde ne lâche rien. D'être à ce point acculé fait ressortir la rage en lui et le pousse complètement dans ses retranchements. Il prouve qu'il est plus fort que tout et est prêt à se dépasser pour retrouver tout ce qu'il a perdu.
    J'ai aimé sa force, sa compréhension, sa relativité, son naturel et son courage. Il est juste époustouflant !
    Extrait : À deux, nous sommes là tempête, l'enfer, l'orage, la rédemption.
    Iris, sera-t-elle sa « rédemption » ? »
    Même si j'appréhendais ma lecture, je suis quand même contente d'avoir pu découvrir cette suite et d'avoir pu retrouver Iris et Jayde, mais aussi les autres membres du groupe Madness.
    J'ai beaucoup aimé tout ce qui se rapporte à la musique. Notamment l'écriture des chansons.

    Extrait : La musique... la musique m'a guidé comme un phare qui oriente les navires dans la nuit. J'avais beau me noyer dans les ténèbres, je gardais la tête hors de leur noirceur, j'ai appris à respirer en entachant des feuilles vierges de mes démons.
    Et bien sûr, j'ai complètement craqué sur Jayde. Ici, il nous montre toute l'étendue de son évolution, même si pour ça, il a presque touché le fond.

    Extrait : Je vis à travers mes maux et mes mots.
    Par contre, j'ai eu plus de mal avec Iris. Même si dans le fond, tout comme Jayde, c'est une jeune femme forte, courageuse et combattante.
    Pendant ma lecture, j'ai trouvé certains passages très longs. C'était assez sombre et tortueux. Il faut dire que nos personnages Iris et Jayde ont un lourd passé. Ce n'est pas évident de trouver un équilibre et s'affranchir de ses chaînes et de ses démons.
    Pour moi, il m'a manqué des moments plus légers. J'avais l'impression de manquer d'oxygène et de sombrer. C'était dur et j'avais du mal à apercevoir la lumière au bout du tunnel. Arf !
    Par contre, j'ai été comblée par les deux épilogues. Merci !
    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Dans les ténèbres, ils vont s’aimer.

    Jayde Black est un homme au cœur aussi sombre que son nom – ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme Singer Killer. Soupçonné de meurtre et habitué des pires scandales, il se raccroche à la vie grâce à la musique et à son groupe, Madness, qui lui permet de canaliser sa douleur et sa rage. Il sait qu’il doit faire profil bas s’il veut garder sa place de chanteur mais, quand son manager l’informe qu’une inconnue a été embauchée pour composer le nouvel album, il ne peut l’accepter. Et pour se débarrasser de cette opportuniste tatouée aux cheveux mauves et au caractère indomptable il est prêt à tout…
    Iris Lance ne croit pas à sa chance : elle va travailler sur le nouvel album de Madness ! Après tout ce qu’elle a traversé, la roue semble enfin tourner pour la jeune pianiste. Bien sûr, elle va devoir supporter Jayde Black, cet enfoiré de la pire espèce qui a un sérieux problème avec les femmes et le mot respect, mais elle en a maté de plus coriaces. Et Jayde n’a aucune idée de ce dont elle est capable…

    Ces deux âmes sulfureuses et hantées par leur passé vont bientôt découvrir qu’une haine viscérale cache souvent le plus puissant des désirs…

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Lyna Reys pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Puis, j'ai été séduite par le thème de la musique. Franchement, j'avais hâte de commencer cette histoire.

    Ici, ça commence fort avec un prologue où nous faisons la connaissance d'Iris Lance, une jeune femme à « la peau d'albâtre » et au caractère bien trempé. Ça donnait le ton !

    Pour échapper à son présent et s'éloigner le plus possible de son passé, Iris va partir à Boston. Là-bas, c'est l'occasion pour elle d'enfin tourner la page sur son passé et d'essayer de se construire un bel avenir. Une nouvelle vie l'attend !

    Depuis qu'elle est à Boston, la vie d'Iris a pris un nouveau tournant. Elle fait partie d'une école de musique et travaille au Dream Club, un bar-restaurant.

    Alors qu'elle ne s'y attend pas le moins du monde, Iris va se voir « proposer un contrat » qu'elle ne pourra pas refuser. Ce contrat, c'est vraiment une superbe opportunité pour elle. Elle ne peut pas laisser passer sa chance.

    C'est comme ça, qu'Iris va se retrouver à travailler sur le nouvel album de Madness, mais aussi avec lui Jayde.

    Iris, m'a tout de suite plu. D'entrée, elle se démarque par son caractère, ses cheveux améthyste, ses tatouages et ses piercings. C'est sûr, elle détonne !

    J'ai aimé son naturel, son répondant, sa différence, mais aussi sa force et sa volonté. C'est quelqu'un de déterminée. On sent que malgré les obstacles, rien ne pourra l'arrêter, pas même lui.

    Puis il y a lui, Jayde Black, vingt-quatre ans.

    Jayde est le chanteur du groupe Madness qu'il forme avec ses amis : Cody, Dustin et Bryce. Pour Jayde, rien ne compte plus que son groupe. Il « ne compte pas le détruire », car il est tout ce qui lui reste.

    Extrait : La musique, c'est tout ce qu'il me reste, je ne peux pas la perdre.

    Après ses « dernières dérives », Jayde n'a plus droit à l'erreur. Il doit laisser les soupçons et les scandales derrière lui pour prendre « un nouveau départ ». Pour lui et pour eux, il n'a pas le choix.

    Celui qui est désormais surnommé Singer Killer a de lourdes responsabilités et leur avenir entre ses mains.

    Pour le remettre sur le droit chemin et faire changer les choses, leur producteur va mettre Jayde devant un fait auquel il ne s'attendait pas. Pour Jayde qui a l'habitude de travailler « en solo », cette annonce, c'est plus qu'un choc. C'est un tsunami !

    Même s'il sait ce qu'on attend de lui, Jayde ne compte pas accepter aussi vite et aussi bien celle qui doit l'aider dans la composition de ses nouvelles chansons. Pour lui, cette collaboration semble impossible. Et pour qu'Iris abandonne, il est prêt à tout même si elle l'intrigue.

    Extrait : Cette nana a du mordant, elle me répond et ose me confronter, et en plus Chopin s'est réincarné en elle.

    Jayde « déteste les femmes ». Pour lui, elles ne sont bonnes que pour une seule chose. Avec lui, pas « d'attaches ». Mais face à la belle Iris, Jayde ne peux pas rester de marbre. Elle n'est « pas comme les autres » et elle change complètement la donne.

    Extrait : Cette femme a l'étoffe d'un génie des mots, c'est une virtuose dans l'art de mes maux.

    Jayde, arrivera-t-il « à lâcher prise » ?

    Jayde est aussi sombre que son nom de famille. Il est : froid, solitaire et secret. C'est clair qu'au premier abord, il est loin d'être l'homme parfait. Il est plutôt exécrable et insupportable. Pour ne pas dire un véritable c.....d. Je dois dire que j'ai eu un peu de mal à m'attacher à lui. Toutefois, au fil des chapitres, j'ai pu voir au-delà des apparences, le découvrir lui et certaines de ses facettes insoupçonnées.

    Jayde m'a plu, malgré son ego surdimensionné, ses ténèbres, son mal-être, son indifférence, et même parfois sa méchanceté. Car au fond de lui, il est bien plus que ça.

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Toutefois, j'ai trouvé certains passages très longs et assez sombres. J'avais l'impression de me noyer dans un abysse sans arriver à retrouver la lumière du jour. Je crois que c'était trop sombre pour moi.

    Par contre, Iris et Jayde sont deux personnages que j'ai aimé suivre et découvrir. Avec eux, on passe par beaucoup de phases, car c'est très loin d'être simple. Avec leur jeu « du chat et de la souris », ils mettaient leurs nerfs à rude épreuve, mais également les nôtres. Heureusement que dans tout cet océan de noirceur, il y avait un peu de douceur, mais aussi des moments de bonne humeur avec les autres membres du groupe. D'ailleurs, j'ai aimé leur fraîcheur, leur patience et leur soutien. Tous les trois, ils sont vraiment importants pour Jayde même si celui-ci ne se livre pas. Jayde agit dans l'ombre. C'est lui, tout simplement !

    Quand je suis arrivée à la fin, je suis restée sur ma faim. Je suis désolée, mais j'aurais aimé être au courant avant qu'il y allait avoir une suite. Par contre, ça donne quand même envie de savoir ce qu'il va se passer. Je dois dire que j'appréhende aussi. Arf !

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Dans les ténèbres, ils vont s’aimer.

    Jayde Black est un homme au cœur aussi sombre que son nom –  ce n’est pas pour rien qu’on le surnomme Singer Killer. Soupçonné de meurtre et habitué des pires scandales, il se raccroche à la vie grâce à la musique et à son groupe, Madness, qui lui permet de canaliser sa douleur et sa rage. Il sait qu’il doit faire profil bas s’il veut garder sa place de chanteur mais, quand son manager l’informe qu’une inconnue a été embauchée pour composer le nouvel album, il ne peut l’accepter. Et pour se débarrasser de cette opportuniste tatouée aux cheveux mauves et au caractère indomptable il est prêt à tout…
    Iris Lance ne croit pas à sa chance : elle va travailler sur le nouvel album de Madness ! Après tout ce qu’elle a traversé, la roue semble enfin tourner pour la jeune pianiste. Bien sûr, elle va devoir supporter Jayde Black, cet enfoiré de la pire espèce qui a un sérieux problème avec les femmes et le mot respect, mais elle en a maté de plus coriaces. Et Jayde n’a aucune idée de ce dont elle est capable…

    Ces deux âmes sulfureuses et hantées par leur passé vont bientôt découvrir qu’une haine viscérale cache souvent le plus puissant des désirs… 

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Lyna Reys pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai vu ce roman, j’ai appris que l’auteure avait été découverte sur Wattpad et après l’avoir lu, je comprends mieux pourquoi.

    Cette histoire n’est pas la plus originale, mais elle m’a quand même séduite. J’ai aimé ces personnages torturés. J’ai aimé l’univers musical dans lequel on plonge. J’ai aimé la fraternité qui lie le groupe Madness que l’on va suivre. J’ai aimé les émotions que j’ai lues.

    Dans cette histoire, nos héros sont Jayde chanteur du groupe Madness et Iris jeune compositrice qui va devoir travailler pour les Madness.

    Au début, j’ai détesté Jayde. Il est tout ce que je hais : arrogant, méchant, prétentieux et à la limite du détestable. Pourtant, comme nous tous derrière cette façade se cache un homme avec ses failles et ses faiblesses. Jayde est un écorché vif. Il est à fleur de peau, son passé le hante chaque jour. Pourtant, il n’a pas vécu l’horreur, mais parfois, un mal-être peut naître d’une accumulation de simples brimades.

    Iris m’a tout de suite plu. Elle a un caractère entier. Elle aime autant qu’elle déteste, mais surtout, elle ne se laisse pas faire. Elle n’a peur de rien et est prête à se battre avec n’importe qui pour protéger les autres. À côté de ça, Iris est une femme solitaire qui a fui loin d'un terrible passé.

    Entre Iris et Jayde, ça fait des étincelles. Dès leur première rencontre ces deux têtes brûlées vont s’affronter et n’auront de cesse de se confronter l’un à l’autre. La question est qui va baisser la garde en premier ? Une chose est sûre, c’est qu’une fois le lâcher prise, on va lire de très belles émotions.

    J’ai beaucoup aimé ce roman. J’ai aimé l’histoire en elle-même, mais surtout les personnages principaux ainsi que les secondaires. Chaque personnage a son importance.

    Je pourrais vous parler de la fin de ce roman, mais je préfère vous laisser cette surprise !

    Je vous recommande ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, dimanche 10 octobre 2021, je vais vous présenter l'auteure Lyna Reys et mon avis sur son livre "Loving Madness". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique