•  

    Résumé :

    Accompagner une rockstar lors de sa tournée mondiale a tout du travail de rêve, n'est-ce pas ?

    Lorsqu'on propose à Indigo d'accompagner Alex Winslow, le rocker britannique, lors de sa série de concerts à travers le monde, elle n'hésite pas très longtemps, elle a trop besoin d'argent. 
    Sa mission est à la fois simple et compliquée : elle devra le suivre de très près et le surveiller. 

    Alex est beau comme un dieu et mondialement connu. Mais pas simplement pour son talent. Il a une très mauvaise réputation d'amateur de substances illégales et il s'est retrouvé au cœur de trop de scandales médiatiques. 

    Après l'échec commercial de son dernier album, il n'a guère le choix : il doit réussir sa tournée, afficher un comportement exemplaire et composer très vite de nouvelles chansons. 

    Indigo va devenir l'ombre d'Alex pendant trois mois, d'hôtels en salles de concert. Il déteste cette idée et est résolu à la faire fuir au plus vite pour qu'elle ne soit plus en travers de son chemin. Mais Indigo est tout aussi déterminée. 
    Au fil des jours, elle pourrait bien jouer un autre rôle dans la vie d'Alex et trouver le chemin de son cœur.

     

    Mon avis

    Je dois dire que dès que j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été emballée et le résumé m'a donné envie de découvrir cette histoire. Je ne le regrette pas du tout car j'ai passé un bon moment de lecture malgré un début difficile.

    J'avais hâte de commencer ma lecture, car j'avais beaucoup entendu parler de l'auteure avec sa première série.

    Au début, j'ai eu un peu de mal avec le personnage d'Alex Winslow. Sa manière de parler, de se comportait. J'étais un peu déstabilisée, mais au final, c'est juste lui.

    Alex Winslow est un chanteur britannique de 27 ans, avec des problèmes de drogues et d'alcool. Suite aux embrouilles avec son ancien ami William Bushell et son ex Fallon, l'agente d'Alex va prendre une décision radicale.

    Jenna Holden l'agente d'Alex, tient sur ses positions et ne va pas le lâcher. Après sa dernière frasque, Alex va devoir suivre une désintoxication, mais ce n'est pas tout. Avant qu'il ne reparte en tournée, il va donc devoir se faire soigner et après il sera sous la coupe d'une baby-sitter qui devra le suivre dans le moindre de ses gestes.

    Alex est vraiment un personnage complexe. Il est brut, avec un franc-parler désarmant, mais surtout, il est à la merci de sérieux démons. Malgré tout, il est habité par la musique. Plus qu'une passion, c'est son essence pour avancer. Elle le transporte sous d'autres cieux...

    L'auteur a très bien décrit la détresse dans laquelle il se trouve. On sent à chaque minute, à chaque seconde le combat qu'il mène en lui pour essayer de faire face à ses démons. L'envie d'alcool et de drogues est très difficile à gérer pour lui, mais il s'accroche comme il le peut. Même s'il a parfois des paroles dures, qu'il n’emploie pas les mots qu'il faut, il est attachant. Sa souffrance est très profonde et elle fait de sacrets dégâts sur son passage.

    Puis, il y a elle, Indigo. Avec ses yeux et ses cheveux bleus, Indie va venir bouleverser notre beau et écorché chanteur. Ce poste que Jenna va lui proposer, elle ne peut pas le refuser. Sa famille compte sur elle pour changer le cour de leur existence qui n'est pas reluisante depuis que tout à changé pour eux. Elle va devoir prendre sur elle et être à la hauteur...

    Indie va devoir faire face à un sacré défi pendant la tournée « Letters from the dead » : garder en vie et en forme pendant trois mois Alex Winslow.

    Extrait : Alex Winslow est beau à la manière d'une tempête : de loin, quoi. À l'instar d'un ouragan, il a le pouvoir de vous balayer, de vous détruire, deux choses pour lesquelles je suis trop occupée pour les envisager : ma priorité, c'est la survie.

    Indie Bellamy est une femme forte, différente, originale... J'ai beaucoup aimé ce personnage qui sort des sentiers battus.

    Indie et Alex, deux personnages complexes, différents, le feu et la glace, l'air et l'eau..., mais ce n'est pas que ça.

    J'ai adoré être sur les routes, partager la création d'Alex, découvrir aussi les autres membres du groupe.

    C'était une histoire prenante, vibrante, difficile, avec des personnages attachants malgré leurs défauts, mais il m'a manqué un peu d'émotions et de frissons.

    Je vous recommande ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique