• Résumé :
    Librement inspiré de la légende de Camelot, Un chevalier dans l’âme raconte l’histoire de Colt Lane, acteur-chevalier dans un restaurant à thème, rencontrant Verity Gwynn qui traverse une mauvaise passe, au pire jour de sa vie. Expulsés de chez eux, Verity et son frère Ryan aux besoins spéciaux doivent trouver un emploi sous peine d’être séparés.
    Colt, loin d’être un fier chevalier dans la vie réelle, vient à leur secours, gagnant rapidement sa place dans le cœur de Verity. Colt a de sombres secrets profondément enfouis, il ne sourit pas et garde les yeux baissés, afin de tenir les gens à distance... jusqu’à ce qu’il rencontre Verity, qui semble immunisée contre ses manières rudes et taciturnes. Plus il passe de temps avec elle, plus Colt veut de sa douceur dans sa vie et aspire à devenir le chevalier dont elle a désespérément besoin. Certain qu’il la perdra si elle apprend la vérité sur lui, il doit décider s’il peut lui faire confiance avec son passé afin de bâtir ensemble un bel avenir.

    Mon avis :

    Voici le deuxième roman de Katy Regnery que je lis. Le premier avait été un coup de cœur. Celui-ci ne le sera pas, mais sera quand même un roman que j’ai beaucoup aimé. Il est original et intéressant.

    Dans ce roman, nous partons explorer l’univers particulier de cette auteure qui aime se servir de légendes ou de contes pour broder autour de belles histoires. Ce n’est au final que de légères références, mais c’est vraiment agréable. Ça apporte un petit plus à l’histoire.

    Nous faisons la connaissance de trois personnages en particulier.

    D’abord Colt. Il est austère et assez grincheux, mais au contact de la douce et pure Verity, il va se montrer tendre et loyal. Entre eux, le contact va se passer comme une évidence. Pourtant, Colt est un homme renfermé qui parle très peu. Mais au contact de Verity, il va s’ouvrir de bien des façons.

    Colt a aussi un côté sombre. Il peut même faire peur lorsqu’il n’est plus maître de lui-même. Mais Verity sait l’approcher et l’amadouer.

    Verity est un petit bout de femme, pétillante avec un cœur énorme. Elle passe son temps à s’occuper des autres, mais surtout de son frère aîné, Ryan. Ryan est à sa manière la touche de fraîcheur à ce roman. Sa simplicité ressemble plus à de la pureté qu’à de la naïveté.

    D’ailleurs, dans ce roman le thème de l’handicap et de son acceptation dans notre société est très bien écrit. Tout est abordé d’une manière réaliste et intéressante. Au-delà de la romance, c’est vraiment un des points forts de Katy Regnery. Elle sait faire passer des messages sans que l'on se sente accablé ou gêné. Et je tiens aussi à la féliciter, car une partie de ce qu’elle gagne avec ce roman est reversé à une œuvre caritative.

    Bon revenons à ce roman qui est avant tout une romance. Une romance charmante et envoûtante. Les émotions sont fortes et intenses. Le duo Colt et Verity nous séduit. On s’accroche rapidement à eux.

    Je vous laisse enfin à vos propres impressions. Moi je garderai un très bon souvenir de cette histoire.

    Je recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Librement inspiré de la légende de Camelot, Un chevalier dans l’âme raconte l’histoire de Colt Lane, acteur-chevalier dans un restaurant à thème, rencontrant Verity Gwynn qui traverse une mauvaise passe, au pire jour de sa vie. Expulsés de chez eux, Verity et son frère Ryan aux besoins spéciaux doivent trouver un emploi sous peine d’être séparés.

    Colt, loin d’être un fier chevalier dans la vie réelle, vient à leur secours, gagnant rapidement sa place dans le cœur de Verity. Colt a de sombres secrets profondément enfouis, il ne sourit pas et garde les yeux baissés, afin de tenir les gens à distance... jusqu’à ce qu’il rencontre Verity, qui semble immunisée contre ses manières rudes et taciturnes. Plus il passe de temps avec elle, plus Colt veut de sa douceur dans sa vie et aspire à devenir le chevalier dont elle a désespérément besoin. Certain qu’il la perdra si elle apprend la vérité sur lui, il doit décider s’il peut lui faire confiance avec son passé afin de bâtir ensemble un bel avenir.

     

    Mon avis :

    Après ma lecture de « La Belle & le Soldat » j'avais hâte de commencer ce tome 2 qui est inspiré de la légende de Camelot. Je peux vous dire que c'est pour moi un joli coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de Colton Lane. Colton occupe depuis maintenant 5 ans et demi le rôle du « Chevalier Viking » dans un spectacle qui a pour thème « La légende de Camelot ».

    Alors que Colton se trouve avec sa responsable Lynette au Salon de l'emploi, il va rencontrer celle qui va changer le cour de sa vie, Verity Gwynn.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Colton. Même si au premier abord, il a l'air taciturne, très peu agréable et ne se passionnant pour rien, il nous attire.

    Malgré son passé qui n'est pas heureux, ni reluisant, c'est un homme qui a des valeurs. Pour lui, une promesse est une promesse. Même s'il sait que venir en aide à Verity et son frère Ryan ne peut que lui apporter son lot d'ennuis, il ne peut s'empêcher d'être entier et lui venir en aide. La situation dans laquelle se trouve Verity interpelle, l'interpelle.

    Verity est une jeune femme simple, droite et surtout elle ferait tout pour son grand frère Ryan. On sent que sa situation n'est pas toujours facile, que son passé n'a pas toujours été à la hauteur, mais elle ne lâche rien. C'est vraiment une battante ! J'ai beaucoup aimé son caractère, sa force, sa détermination pour s'en sortir. Son frère est son pilier et elle fera tout pour le protéger. D'ailleurs, leur relation est forte et très touchante.

    L'auteure nous offre ici une belle leçon de vie ! Avec cette histoire, elle nous montre à quelles situations peuvent être confrontés les personnes souffrant de handicaps ou de maladies. Tout est très bien décrit et rien n'est laissé au hasard. On a toutes les explications dont on a besoin pour comprendre tel ou tel syndrome.

    J'ai passé un très bon moment en lisant ce roman. Je ne me suis pas ennuyée une seule minute. Il est très prenant ! Les personnages sont attachants, leurs histoires profondes et j'ai été très touchée jusqu'à par moments en verser quelques larmes.

    Je suis très contente d'avoir découvert ces deux histoires aussi bien prenantes qu'émouvantes.

    Je tiens aussi à dire que ce tome 2 peut se lire indépendamment du premier.

    Je vous recommande avec grand plaisir celui-ci ainsi que le premier tome.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.

    Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.

    Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

     

    Mon avis :

    Déjà, j'ai été très emballée par la couverture et ensuite par le fait que ça soit un conte revisité de « La Belle et la Bête ». Je ne regrette pas du tout, car c'est un coup de cœur.

    Ici nous faisons la connaissance de la belle Savannah Calhoun Carmichael, 26 ans qui revient à Danvers en Virginie après un sacré déboire à New York. Après avoir été trahie dans son ancien journal, Savannah quitte New York et retourne dans sa famille. Sa petite sœur Scarlet doit se marier au mois de juillet et ça sera l'occasion pour elle de reprendre sa vie en main. Pour elle, c'est un vrai retour à la case départ puisqu'elle se retrouve sans rien. Lorsqu'on lui offre une chance de revenir sur les devants de la scène en rachetant son image, elle va alors saisir la balle au bond et voir son avenir bousculé.

    Est-ce qu'écrire cet article est la chance de sa vie ?

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Savannah. C'est une personne entière, naturelle, avec ses qualités et ses défauts. La confiance qu'elle accorde et sans limites, mais l'a conduite à sa perte.

    L'auteure a parfaitement décrit ce que ressent Savannah lorsqu'elle revient de New York.

    Celui qui va bousculer la vie de Savannah, c'est lui, Asher Lee.

    Asher Lee était l'ancienne grande star du football de son lycée de Danvers High. Alors qu'il était en mission pour l'armée en Afghanistan, il va voir sa vie, son existence basculée dans l'horreur.

    Continuer de vivre ou mourir...

    Asher est un vétéran qui a été gravement blessé et qui vit en reclus dans son immense maison. Il est même surnommé par les habitants « Lee l'ermite », c'est pour dire. Jusqu'à maintenant la seule personne qui l'approchait, c'était Mademoiselle Potts sa gouvernante depuis dix ans.

    Asher est un homme qui a beaucoup souffert. Au fil des ans, il a construit tout autour de lui « une prison solitaire » et se contente de trouver refuge dans ses livres.

    Est-ce qu'Asher sera capable de réintégrer « la race humaine » ?

    J'ai beaucoup aimé Asher. Il a un charisme et une prestance impressionnants. J'ai tout de suite été accrochée par cet homme blessé, défiguré. Il est attachant !

    Un grand bravo à l'auteure pour avoir traité le sujet de la guerre si bien. C'était réel jusqu'aux moindres détails. J'en ai eu des frissons !

    Cette histoire est très prenante. Je suis passée par diverses émotions pendant ma lecture et j'en ai eu même les larmes aux yeux.

    Savannah et Asher, arriveront-ils à penser leurs blessures ?

    À la fin, une phrase me vient : Waouh quel roman ! J'ai vraiment été conquise par cette histoire. Maintenant, il me tarde de découvrir « Un chevalier dans l'âme ».

    Je ne peux que vous recommander ce roman avec lequel j'ai passé un excellent moment de lecture.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :
    Dans cette version moderne de La Belle et la Bête, Savannah Carmichael, trahie par une source peu fiable, retourne dans sa ville natale de Danvers, en Virginie, avec sa carrière de journaliste en ruines. Ayant l’occasion de revenir dans le jeu en écrivant un article patriotique, Savannah se tourne vers l’ermite de la ville, Asher Lee, un vétéran blessé qui est revenu à Danvers huit ans auparavant et que personne n’a revu depuis.
    Après l’explosion d’une mine anti personnelle en Afghanistan qui lui a arraché la main et défiguré une partie du visage, Asher a vécu une vie discrète aux abords de Danvers où les habitants respectent son intimité... jusqu’à ce que Savannah Carmichael arrive la bouche en cœur, vêtue une robe d’été empruntée et portant une assiette de cookies maison. Lorsqu’Asher accepte d’être interviewé par Savannah, il commence à ressentir des choses pour la belle journaliste qu’il n’a pas ressenti depuis des années.
    Marginaux pour la petite ville de Danvers, Savannah et Asher créent immédiatement un lien, touchant le cœur de l’autre d’une façon qu’aucun d’eux ne pensait possible. Lorsqu’une terrible erreur menace de les séparer, ils devront décider si l’amour qu’ils ont trouvé dans les bras de l’autre est suffisamment fort pour qu’il se batte pour leur fin de conte de fées durement gagnée.

    Mon avis :
    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Juno Publishing et à l'auteure Katy Regnery pour ce livre en Service Presse.
    Voilà une histoire inspirée de la belle et la bête et je dois avouer qu’elle m’a complètement séduite. Ce qui m’a d’abord attiré, c’est la très belle couverture de ce roman, puis l’histoire qui me semblait très intéressante. Au final, j’ai adoré de la première à la dernière page. L’histoire est très bien écrite. Je découvre cette auteure avec ce roman et ça me donne envie de découvrir ses autres écrits.
    Dans la belle et le soldat, nous faisons la connaissance d’Asher et Savannah. Asher et Savannah sont deux belles âmes qui vont se rencontrer, s’écouter et se comprendre. Personne ne peut miser sur eux, même pas eux. Mais l’évidence est là. Les sentiments vont germer en douceur. On va suivre avec grand plaisir leurs moments partagés. On va être spectateur de ce joli duo. Asher va être très attachant, il va aussi nous séduire. C’est un personnage qui va évoluer malgré de très lourdes épreuves. Son passé de soldat lui a laissé des marques irréparables. D’ailleurs, le thème des anciens combattants blessés est abordé d’une très belle manière. On est touché par les mots d’Asher et on aurait aimé être présent à son retour.
    Savannah est une jeune femme avec un grand cœur, mais qui a aussi ses failles et ses blessures. Auprès d’Asher, elle va se ressourcer et vivre les plus belles choses que peuvent offrir la vie lorsqu’on rencontre l’évidence. Savannah va aussi devoir faire des choix qui peuvent tout remettre en cause. Va-t-elle faire les bons choix ?...
    Je vous laisse ce superbe roman entre les mains et je vous le recommande vivement.

    Note : 9,5/10

    #Véronik
    #NetGalleyFrance


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique