•  

    Résumé :

    Noah Wallace est un homme usé, l’ombre du brillant profileur qu’il était jusqu’à ce qu’un accident lui enlève à la fois sa femme et sa carrière. Mais un appel téléphonique va le contraindre à reprendre du service. Son ami et ex-coéquipier Steve Raymond a besoin de lui. Une carte postale trouvée sur le lieu d’un crime atroce au Canada l’implique directement et le ramène à une série de meurtres commis cinq ans plus tôt. Tout porte à croire qu’un tueur en série présumé mort, le Démon du Vermont, est de nouveau à l’œuvre.
    Dans le même temps, à New York, la journaliste-blogueuse Sophie Lavallée enquête sur un reporter disparu dans les années soixante-dix.
    Et si les deux affaires étaient liées par le même sombre secret  ?

    Prix 
    VSD-Michel Bussi du meilleur thriller.

     

    Mon avis :

    C'est un roman qui m'avait attiré par sa couverture et les échos que j'en avais entendu. Du coup, lorsque celui-ci est sorti en format poche, je me suis laissée tenter.

    Le moindre que je puisse dire, c'est que ce roman change de mes lectures habituelles. Cependant, je ne le regrette pas.

    J'ai aimé ce roman même si pour moi il y a quelques points négatifs. Tout d'abord, l'écriture à la troisième personne qui reste pour moi compliqué.

    Ensuite, beaucoup de personnages. Avant de se rappeler de qui est qui, ça a été difficile.

    Ensuite, des changements de points de vues aux niveaux des chapitres ce qui fait que certaines fois, j'ai été un peu perdue, car il fallait ne pas oublier ce que tel personnage avait dit ou fait deux chapitres auparavant.

    Maintenant les plus, car c'est très important.

    Un roman qui commence fort, qui met en place ce fil conducteur qui va nous tenir en haleine tout le long.

    Une histoire menée de main de maître avec un bon développement et une enquête prenante. Nous avons vraiment envie que les voiles soient levés et découvrir la vérité.

    Des scènes de crimes très réalistes et plus que bien décrites par l'auteur. J'ai pu parfaitement tout bien visualiser comme si j'y étais. Peut-être que certaines personnes peuvent être choquées par ce réalisme justement. C'est vrai que ça prenait au cœur, digne d'un épisode d'esprits criminels.

    Un personnage principal, Noah Wallace auquel je me suis attachée au fil des chapitres. Un homme complexe, torturé qui survit depuis la mort de sa femme survenue 5 ans avant. Mais un homme que l'on apprécie et que l'on a envie d'aider.

    Puis, il y a Sophie une journaliste-blogueuse qui mène une enquête en parallèle sur la disparition d'un journaliste dans les années 1970, Edgard Trout.

    Les deux affaires, sont-elles liées ?

    En tout cas, ce roman nous emmène dans une enquête bien particulière et très complexe, mais pleine de suspens et fort haletante.

    Ici, nous sommes aussi confronté à l'horreur, une belle dose de paranormal et des mensonges...

    Cependant, une fois que nous sommes lancés, plus moyen de s'arrêter. Nous avons absolument besoin d'avoir des réponses.

    Nous aussi, nous voulons découvrir qui est le tueur...

    Si vous aimez les thrillers, je vous conseille de découvrir « Le Tricycle Rouge ».

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, lundi 16 juillet, je vais vous présenter l'auteur Vincent Hauuy et mon avis sur son livre "Le Tricycle rouge". L'auteur a aussi écrit : Le brasier.

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique