•  

    Résumé :

    Il n’est pas un loup.

     

    Dévasté par la mort de sa meilleure amie, Zio est un soldat qui n’a qu’une chose en tête : la vengeance. Consumé par un conflit qui fait rage depuis sa naissance, il n’a eu ni le temps ni l’envie d’apprendre les légendes du monde des métamorphes dans lequel il a été élevé. Et il n’a certainement pas de temps à accorder à un métamorphe d’une autre race, même pour sa meute.

     

    Ne pas faire de mal ; donner la vie et non la mort : c’est le serment pour lequel Devan a juré de vivre après sa renaissance. Alors, quand il est envoyé à l’étranger pour être intégré à une meute de loups en tant que guérisseur résident, il n’hésite pas. Dans le monde surnaturel, certains liens sont instantanés : les soldats deviennent des frères, la meute devient une famille. Mais d’autres sont plus profonds encore et, bientôt, Devan se retrouve à la merci d’instincts qu’il ne peut contrôler.

     

    Alors que la guerre s’intensifie, les batailles du cœur pourraient s’avérer les plus difficiles de toutes.

     

    Je ne le laisserai pas mourir.

     

    #Guerre #Meute #Loup #Métamorphe #MM

     

    Mon avis :

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, le genre et les thèmes, je n’ai pas pu résister.

    J’avais hâte de découvrir la plume de l’auteure et l’histoire qui me tentait beaucoup.

    Ici, nous faisons la connaissance de Zio, l’un des bêtas de la meute du nord.

    Après l’assassinat d’Emma qui était leur guérisseuse et leur sœur, la meute du nord se retrouve plus en danger que jamais alors qu’ils sont toujours en guerre contre les meutes du sud.

    Depuis la perte de sa meilleure amie, Zio est dévasté et est « assoiffé d’envies meurtrières ». Zio ne compte pas laisser les tueurs d’Emma impunis et réclame qu’une chose : « la vengeance ».

    Ce jour-là, alors qu’il s’est éloigné de sa meute, il va rencontrer un homme qui va tout changer. Avant même de le voir, le lien qui se tisse déjà entre eux remet tout en question et le déstabilise sans qu’il n’en comprenne la raison. Désormais, plus rien ne sera comme avant.

    Puis il y a lui, Devan.

    Lorsque Devan est convoqué par Dash l’alpha du Clan de L’Ombre, il ne s’attend pas à recevoir pour mission de rejoindre « la meute des loups du Nord ».

    Pour Devan, cette mission ce n’est pas facile, car il va devoir quitter sa maison en Slovaquie, mais aussi la communauté de guérisseurs de Bratislava. Pourtant, en tant que guérisseur, il se doit d’aller prêter main forte aux loups qui n’ont plus leur médecin après que celle-ci a été tuée au combat.

    C’est comme ça que Devan va tout quitter pour se rendre en Angleterre. Seulement, voilà, Devan ne s’attendait pas à voir son monde basculer et être autant bouleversé par sa rencontre avec le militaire et bêta, Zio.

    C’est sûr, rien ne laissait présager ce qui allait se passer...

    Zio est jeune et a déjà beaucoup perdu dans la vie. Aujourd’hui, cette dernière épreuve l’a profondément marqué. Sa colère et son chagrin débordent. On le sent vraiment prêt à péter les plombs à tout moment. Il est loin d’être commode. Pourtant, c’est un soldat à la hauteur de ce que l’on attend de lui. Il mène ses frères d’une main de maître et se donne à fond sur le terrain. C’est un guerrier méritant et dans son élément.

    Devan est un guérisseur, mais aussi un penseur. C’est « un métamorphe qui réfléchit avant d’agir ». On sent toute la sagesse qui se dégage de son être. Il fait preuve de sang-froid et a une grande patience. Il est très prévenant et à l’écoute !

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture. C’était très prenant. Il y avait beaucoup de tensions et de suspense. Les personnages que ce soit Zio et Devan, ou les secondaires étaient attachants.

    Les scènes de combats étaient très bien décrites. J’avais l’impression d’y être.

    Toutefois, j’aurais aimé qu’il y ait deux points de vue bien distincts, car c’était perturbant. Dans les dialogues, j’ai eu du mal à distinguer qui parlait.

    Quand je suis arrivée à la fin, un peu déçue de voir qu’il n’y avait pas d’épilogue. Du coup, je suis restée un peu sur ma faim.

    Maintenant, je me demande sur qui va se porter le tome 2.

    Je vous recommande ce premier tome !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique