•  

    Résumé :

    Une histoire de passion amoureuse
    Après le départ de l'homme qui a ravivé son cœur et avec qui elle a vécu une passion fulgurante, Alexandrine retrouve sa vie. Les interrogatoires se succèdent, la police recherche toujours les braqueurs en fuite et compte sur sa coopération, tandis que sa famille est aux petits soins. Obligée de mentir à tous, elle pourra néanmoins compter sur ses plus proches amis, Clarisse et Franck, pour la soutenir. Parviendra-t-elle à se détacher de cet homme dont elle ignore jusqu’au nom ? Et si l’occasion lui était donnée de le revoir, serait-elle prête à tout quitter une dernière fois ?
    Plongez dans le second tome d'un roman mêlant amour, passion et mystère !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Cendrine Roca pour ce livre en Service Presse.

    Lors de ma première lecture du Tome 1, j'avais eu un Coup de cœur pour celui-ci et c'est avec un immense plaisir que je l'ai relu avant de commencer ce Tome 2. Les émotions étaient aussi fortes que la première fois et j'ai terminé ma relecture en pleurs avec une boule dans la gorge, mais j'étais pressée de découvrir la suite des aventures d'Alexandrine.

    Ce Tome 2 commence très fort, les événements et les émotions sont plus que bien décrits. Je suis complètement en larmes pendant tout le début de celui-ci. Les mots m'ont imprégné jusqu'au plus profond de mon être. J'étais totalement chamboulée.

    Je peux vous dire, que je n'ai pas du tout été déçue par ce second opus qui est pour moi à la hauteur du premier et clos parfaitement bien l'histoire d'Alexandrine.

    Cette fin se termine tout en douceur et me fait chaud au cœur. J'aurai lu encore quelques pages sans problème.

    Il m'a juste manqué ce qu'il va se passer pour la joyeuse bande plus tard. Savoir ce que Franck et Clarisse vont devenir. Sinon, c'était parfait.

    Ce Tome est très intense dès le début avec le retour à la vie réelle d'Alexandrine. Elle doit faire face à cette brusque réalité qui dès qu'elle ouvre les yeux prends possession de son être tout entier. C'était juste waouh !!!

    Vient ensuite les interrogations, les retrouvailles avec ses amis Clarisse et Franck ainsi que sa famille...

    Clarisse et Franck sont deux personnages que j'ai fortement appréciés. Les liens d'amitié sont indélébiles et très forts entre tous les trois. C'était beau à voir et touchant.

    Ce que traverse Alexandrine est très bien décrit. C'est un personnage très attachant, elle m'a vraiment émue.

    Ce Tome est très prenant du début à la fin. On passe par pleins d'émotions. On découvre une autre vie et d'autres chemins. Des personnages très touchants par leurs histoires personnelles.

    Je ne veux pas vous en dire plus, mais c'est vraiment une histoire qui vaut le coup d'être lue.

    Ces deux tomes de « Et si l'aube nous appartenait » m'ont beaucoup plu et j'ai été transportée ailleurs.

    Je suis ravie d'avoir fait cette découverte et vous recommande vivement de découvrir à votre tour ces deux tomes.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une histoire de passion amoureuse
    Après le départ de l'homme qui a ravivé son cœur et avec qui elle a vécu une passion fulgurante, Alexandrine retrouve sa vie. Les interrogatoires se succèdent, la police recherche toujours les braqueurs en fuite et compte sur sa coopération, tandis que sa famille est aux petits soins. Obligée de mentir à tous, elle pourra néanmoins compter sur ses plus proches amis, Clarisse et Franck, pour la soutenir. Parviendra-t-elle à se détacher de cet homme dont elle ignore jusqu’au nom ? Et si l’occasion lui était donnée de le revoir, serait-elle prête à tout quitter une dernière fois ?
    Plongez dans le second tome d'un roman mêlant amour, passion et mystère !

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à l'auteure Cendrine Roca pour ce livre en Service Presse.

    J’attendais vraiment avec impatience ce Tome 2. J’avais tellement aimé le Tome 1 que l’attente a été dure !

    La première chose que l’on voit, c’est la couverture et la lumière qui en ressort. Ça résume assez bien ce second tome.

    Dans le tome 1, nous laissions Alexandrine avec son chagrin et sa solitude.

    D’entrée de jeu dans cette suite, l’on ressent toute la détresse d’Alexandrine d’avoir été abandonnée. Son chagrin est le nôtre. Elle va devoir remonter la pente et apprendre à respirer seule loin de lui.

    Alexandrine est une femme forte. Elle va surmonter sa douleur pour ses amis et sa famille. Alexandrine ne croit pas au hasard, mais le destin va encore frapper. Sa conscience va être mise à rude épreuve. L’amour est plus fort que tout et ça elle l’a bien compris.

    À elle maintenant de semer cette idée au gré de ses rencontres ! Dans ces rencontres, je retiendrais le docteur Darius, j’ai adoré ce personnage. Sa grandeur d’âme n’égale que son humour.

    Enfin savoir qui sont exactement ces braqueurs fut agréable aussi. Nous allons retrouver Franck qui a des choses à régler avec Alexandrine. Entre eux, tout peut basculer, vers l’amour, l’amitié, ou même la haine, car la haine n’est jamais très loin de l’amour.

    Ce que je retiens de ce roman, c’est l’amour que l’on porte à Alexandrine et l’amour qu’elle distille.

    Alexandrine est une femme en or, qui avance avec son cœur, même si tout n’est pas toujours facile sa belle aura irradie autour d’elle.
    Je vous recommande vivement ce roman qui s’est fini bien trop tôt pour moi.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, 16 août, nous allons vous présenter l'auteure Cendrine Roca et nos avis sur son livre "Et si l'aube nous appartenait Tome 1". C'est son premier roman, une romance érotique.

    C'est une vrai découverte pour nous deux car nous ne connaissions pas l'auteure.

    Elle a eu la gentillesse de nous contacter pour nous proposer son livre en Service Presse. Nous la remercions pour sa confiance et son geste qui nous a beaucoup touché.

    Pour moi Emilie, ce fut un Coup de cœur, j'ai tout simplement adoré !

    Pour Véronique, ce livre fut un réel plaisir.

    Alors n'attendez plus et aller découvrir son livre. Vous ne le regretterez pas !

    Bonne lecture !

    #Emi et #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À l'aube de ses 40 ans, Alexandrine suit le cours de sa vie bien rangée, propriétaire d'une boutique de vêtements.

    Après un échec sentimental, une rencontre a changé sa vie et l'a amené vers le bonheur mais elle perd son mari dans un tragique accident. Elle réapprend la vie et ses plaisirs, bercée par l'amour des siens et l'amitié profonde et fusionnelle de ses amis : Clarisse et Franck. Elle ne s'autorise plus à tomber amoureuse. Mais un jour, au cours d'un braquage, elle est prise en otage et cette rencontre avec cet homme cagoulé va radicalement changer le cours de son existence. Sur fond de profondeur de l'âme, l'amour et la passion sensuelle et charnelle viendront se mêler ou une histoire aussi magnifique qu'impossible naîtra...

    Une romance érotique passionnante, à découvrir sans tarder !

     

    Mon avis :

    Pour commencer, merci à Cendrine Roca pour cette lecture en Service Presse.

    Ce fut un réel plaisir.

    J'ai abordé ce livre sans avoir lu le résumé ce qui m'arrive très rarement et on peut dire que je n'en ai pas eu besoin.

    Dès les premières pages on est de suite embarqué dans l'histoire. Une histoire qui est parsemée de plusieurs rebondissements qui sont là pour nous ravir, nous.

    L'héroïne de l'histoire est Alexandrine, une femme et non une jeune femme ce qui est intéressant et qui nous change.

    Ce livre ce lit très facilement. On a du mal à s'en détacher. Outre le côté érotique de l'histoire, on lit l'histoire en espérant un coup de baguette magique pour que la fin ne soit pas celle qu'on attend ... mais voilà, il me faut la suite et au plus vite !!!

    Voila je n'en dis pas plus sauf que j'ai besoin de pouvoir le nommer : je recommande vivement ce livre !

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik

     

    Mon avis :

    Je tiens à remercier l'auteure Cendrine Roca pour nous avoir contactée et permis de découvrir son livre en Service Presse.

    C'est très gentil de sa part et très touchant.

    Je ne connaissais pas l'auteure et j'étais donc très impatiente de découvrir son livre hier soir.

    Je n'ai pas souhaiter lire le résumé pour garder complètement le suspense.

    J'ai tout simplement, adoré ce livre !

    Un Coup de cœur !

    Une histoire intéressante et entraînante qui ma tenue en haleine tout au long du livre. C'est prenant et je n'avais pas envie de le quitter avant la fin. Je l'ai lu d'une traite.

    Je n'ai pas vu ma lecture passée tellement j'avais envie de savoir ce qui allait se passer. J'étais prise dans l'histoire et à fond dans l'action avec nos personnages.

    Des personnages très attachants.

    Une héroïne Alexandrine plus âgée que ce qu'on à l'habitude de rencontrer dans les romans mais j'ai beaucoup aimé. Elle n'a pas eu une vie facile et a une force, elle est juste incroyable.

    J'ai aussi aimé la relation qu'elle entretien avec ses deux amis.

    Et notre héros dont je vais taire le nom car il faut que vous ayez la surprise et juste piouf comme on dit.

    Je peux vous dire que l'amour et la passion sont au rendez-vous.

    C'est un livre puissant en émotion et j'ai été très émue. J'ai versé quelques larmes. Eh oui je suis une romantique et je n'ai pas pu m'empêcher de tomber sous le charme de ces deux là.

    J'appréhendais d'arriver à la fin. J'avais peur pour eux.

    Je me languie de savoir ce qu'il va se passer dans le Tome 2. J'ai hâte de les retrouver.

    La plume de l'auteur est douce, c'était profond et l'intrigue est très bien menée. On ressent bien les émotions d'Alexandrine.

    C'est avec plaisir que je retrouverais le prochain livre de Cendrine Roca et donc je vous recommande ce premier tome.

     

    Note : 10/10

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique