•  

    Résumé :

    Demain, je le ferai... Qui ne s’est jamais dit cela ?
    Eh bien, moi j’y suis.
    Demain commence aujourd’hui.

    Baylee Morgan est au croisement de sa vie. Récemment divorcée après dix ans de mariage, elle abandonne la seule existence qu’elle connaît pour entamer une nouvelle vie dans un appartement en bord de mer à Santa Monica, Californie. À presque trente ans, elle se retrouve rapidement immergée, plus ou moins contre son gré, dans le monde intimidant et périlleux de la scène amoureuse de Los Angeles, où elle questionne chacune de ses décisions. D’ailleurs, se pourrait-il que cet homme si séduisant, qu’elle a rencontré au yoga, soit en fait homosexuel ?

    Bastian Powers a toujours voulu travailler dans l’industrie du cinéma. À trente-cinq ans, il est l’une des étoiles montantes parmi les producteurs d’Hollywood. Il mène la vie rêvée. Appartement de rêve, petite-amie de rêve, chien de rêve... Jusqu’à ce que son amitié avec une flamboyante rouquine qui partage son goût pour les films ringards bouleverse sa vie parfaite.

    Au Croisement de nos vies est le récit drôle et sexy de la recherche de M. Parfait dans un océan de M. Boulets. Et si l’homme rêvé était justement le type d’à côté ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Collection Infinity et à l'auteure T.K. Leigh pour ce livre en Service Presse. 

    Ce qui m’a décidé à lire ce roman, c’est le résumé. J’aimais le thème et je n’ai pas été déçue. La couverture est assez agréable aussi. On imagine bien notre héroïne tenant cette valise prête à ce lancer dans une nouvelle aventure.

    Cette douce romance nous parle des chemins que l'on prend tout au long de notre vie. Des chemins qui peuvent nous mener vers de meilleurs horizons lorsqu’on décide enfin de vivre pour soi. Mais ce que je retiendrais le plus, c’est que rien est écrit.

    Dans cette histoire une simple rencontre due au hasard peut tout chambouler à jamais.

    Baylee est une jeune femme déçue par la vie. Après un mariage raté, elle a décidé de tout recommencer loin de ce qui lui rappelle son passé. Elle pense pouvoir tout recommencer et ne plus laisser un homme lui dicter sa vie, mais voilà le hasard et deux chiens vont en décider autrement. Un choc frontal avec le charmant Bastian va compliquer les choses. Entre eux, l’alchimie va être immédiate. Un lien fort et une complicité évidente s’installent entre eux. Mais Bastian ne voit qu’une simple amitié. Bastian est déjà en couple.

    Après l’avoir digéré Baylee va aimer ce qu’ils vivent même si son cœur lui crie d’ouvrir les yeux. À deux, ils vont vivre des moments forts et intenses, mais va-t-elle tout gâcher pour ne pas perdre cette amitié à laquelle elle tient plus que tout ?...

    Dans ce roman, on parle aussi de la mère de Baylee d’une très jolie manière. Baylee va lui rendre un très bel hommage. Elle va vivre tout ce qu’elle n’a pas eu le temps de vivre. C’est une belle leçon de vie.

    Nous croiserons aussi les voisins de Baylee. Une belle brochette de personnalités, tous plus attachants les uns que les autres. Je me suis même mise à envier leurs soirées hebdomadaires !! Par contre, si vous rencontrer Mercedes, vous comprendrez pourquoi je l’ai détesté !!

    Je vous recommande vivement ce roman avec qui j’ai passé un très bon moment.

    Note : 9/10

    #Véronik

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique