•  

    Résumé :

    Il est son addiction...

     

    Elle le réconcilie avec la vie...

     

    Lila, lieutenant dans la police, retrouve la Corse, son île natale, qu'elle a quittée dix ans plus tôt pour Paris. Elle ne pensait jamais devoir y revenir... jusqu’à l’agression sexuelle de sa meilleure amie, Calixte, victime d’un violeur en série.

     

    Dépêchée sur place pour l’enquête, elle est contrainte de collaborer avec un nouvel équipier, Clovis. Si, au début, ils se détestent, progressivement ce sentiment laisse place à une attirance incontrôlable.

     

    Attention, le danger rôde et les victimes s’accumulent...

     

    Entre cette folle attraction et les nombreux secrets qui entourent Lila, sauront-ils garder la tête froide afin de trouver le coupable ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci beaucoup à Butterfly Editions et à l'auteure Vanessa Degardin pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. Puis en lisant le résumé, j'ai été séduite par le thème de l'enquête policière. Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de commencer cette histoire. En plus, je ne connaissais pas la plume de l'auteure, du coup, c'était l'occasion. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai adoré cette histoire ! C'est un joli coup de cœur !

    Ici, nous sommes en Corse, où nous faisons la rencontre du lieutenant de police Clovis Defert qui est responsable de la brigade des mœurs.

    Alors qu'un nouveau viol à lieu, Clovis va être amené à devoir collaborer avec un inspecteur qui vient de Paris pour leur prêter « main-forte ». On peut dire que cette nouvelle n'enchante guère Clovis. À part avec ses deux coéquipiers, il préfère bosser « en solo ».

    Puis il y a elle, Lila Urban, vingt-huit ans.

    Lila a quitté la Corse dix ans auparavant et ne pensait jamais y revenir. Elle avait mis tout ça derrière elle et avait refait sa vie, loin. Toutefois, quand son amie Calixte est victime d'un violeur en série, elle ne peut pas rester sans agir. C'est comme ça que Lila va rejoindre l'île de Beauté si chère à son cœur pour mener l'enquête.

    Extrait : La Corse restera toujours dans mon cœur malgré mon passé.

    Lila fait partie de la brigade des mœurs de Paris et connaît très bien le sujet puisqu'elle est spécialiste des violeurs en série.

    Seulement, en débarquant sur l'enquête, Lila n'avait pas prévu de le rencontrer lui, Clovis ni d'être confrontée à tant de souvenirs et d'émotions.

    Il l'attire, mais elle est bien décidée à ne pas se « laisser impressionner ».

    Lila, pourra-t-elle résister aux charmes du beau Clovis ? Arrivera-t-elle à « faire face » à son passé » ?

    Clovis est « un enquêteur hors pair », qui ne compte pas se laisser marcher sur les pieds. Sa nouvelle coéquipière n'a qu'à bien se tenir, car il ne va pas lui faciliter la tâche. Il sait ce qu'il fait !

    Désormais, son travail, c'est toute sa vie et il ne compte rien lâcher.

    Toutefois, la belle Lila en plus d'être mystérieuse, elle le « perturbe » plus que de raison.

    Avec tout ce qui lui est arrivée, Lila a « beaucoup changé ». Aujourd'hui, elle est plus forte que jamais, indépendante et déterminée. J'ai beaucoup aimé son caractère bien trempé et son « franc-parler ».

    Clovis a lui aussi pas mal de fêlures, mais essaye petit à petit de remonter la pente. Il s'est fixé des objectifs et ne compte pas retomber dans ses « travers ».

    Clovis est au premier abord un homme désagréable, insupportable et arrogant, mais quand il se livre, il nous émeut. C'est quelqu'un sur qui l'on peut compter. Il est compréhensif, à l'écoute et tellement attachant. C'est une force de la nature. En tout cas, il ne manque ni de piquants ni de sexytude. Mon Dieu !

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.

    Dès que j'ai commencé le prologue, j'ai accroché à l'histoire et à la plume de l'auteure. J'étais à fond et n'avais pas envie de m'arrêter. Je n'ai pas vu les chapitres défiler. C'était fluide et prenant !

    J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Clovis et Lila. J'ai adoré les découvrir et suivre l'enquête à leurs côtés. Il y avait énormément d'intensité et de suspense. Entre eux, c'était flamboyant, étincelant, touchant, mais aussi sensuel et sauvage. Ah ! Purée, c'était chaud !

    Il faut dire que Clovis envoie du lourd ! Hum...

    Bravo à l'auteure pour ses descriptions. Tout était très bien décrit. J'ai vraiment beaucoup aimé sa façon d'écrire. D'ailleurs, c'est avec grand plaisir que je la relirai.

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je n'avais pas envie que ça s'arrête. Snif !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    À trop vouloir résister à la tentation, il va finir par y céder…

    Ange le sait : il est le genre de mec qui plaît à toutes les femmes. Son look de bûcheron sauvage et ténébreux les fait systématiquement craquer. Si bien que, depuis qu’il a l’occasion de parfaire sa silhouette grâce à son poste de garde forestier, il enchaîne les coups d’un soir. Avec Inès, en revanche, c’est plus compliqué. La jeune éditrice au fort caractère, avec laquelle il doit créer un guide touristique, l’attire plus qu’aucune autre auparavant. Pourtant, il s’est fait la promesse de ne pas l’approcher. Si elle attend un prince charmant capable de l’aider à surmonter le drame qui l’a mise en fauteuil roulant, Ange n’est pas l’homme qu’il lui faut. Cela ne fonctionnera jamais entre eux. Il aimerait donc que son cerveau détraqué cesse de l’imaginer nue, dans son lit, chaque fois qu’il ferme les yeux…

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin, à NetGalley France et à l'auteure Vanessa Degardin pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman est assez unique en son genre. L’auteure aborde de pleine face le monde de l’handicap. En général en romance, ce thème est abordé avec douceur et pudeur. Dans ce roman, c’est tout autre.

    L’auteure a décidé d’aborder ce sujet avec franchise et sans détour. Sur le coup, ça parait un peu cru, mais au final, je pense qu’elle a vraiment bien fait, parce que tout de suite tout parait très réaliste.

    Cette romance est menée par deux personnages que j’ai beaucoup aimés.

    On rencontre d’abord la belle Inès. Elle gère son entreprise d’une main de maître, mais sa vie sentimentale est au point mort depuis l’accident qui lui a pris ses jambes et bien plus.

    J’ai tout de suite aimé son caractère. Malgré son malheur, cette femme est courageuse. Évidemment, on va la voir passer par différentes émotions. Mais celle que j’ai préféré, c’est celle qu’elle ressent au contact d’un certain Ange.

    Ange est tout l’opposé d’Inès. Il est hyperactif et n’est heureux que dans sa montagne. Il aime les femmes et avec son physique attirant, il en profite un max.

    La rencontre Ange, Inès est assez détonante.

    Ange est désagréable au possible pendant qu’Inès est particulièrement hautaine. Pourtant, une alchimie particulière va immédiatement se créer entre eux. Ça va les surprendre tous les deux. Inès, car elle ne contrôle plus rien en sa présence. Ange, car malgré le fauteuil qu’il déteste et qui les sépare, il ne peut pas s’empêcher de la désirer comme jamais il n’a désiré d’autres femmes.

    Ne dit-on pas qu’entre l’amour et la haine il n’y a qu’un pas ?

    Un grand nombre de difficultés vont se mettre entre Inès et Ange. Leur avenir va être pire que les montagnes russes. Mais malgré tout, la flamme qui s’est créée entre eux est tellement vive et intense que peut importe les blocages, les peurs et les appréhensions, je n’ai rêvé que d’une fin heureuse pour la douce Inès et le ténébreux Ange.

    Ce roman est bien plus complexe qu’une simple romance. Déjà de part le thème, mais aussi, car une intrigue très intéressante va servir de fil rouge tout au long des chapitres.

    Bravo à Vanessa pour ce roman et bravo pour ton ouverture d’esprit face à l’handicap qui d’un coup disparaît face au nouveau regard que tu nous offres.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 10 avril 2021, je vais vous présenter l’auteure Vanessa Degardin et mon avis sur son livre "Give Us a Chance". Il est disponible en format numérique. L’auteure a aussi écrit : .

    Sur ta peau Tome 1, Sur ta peau Tome 2, Let’s play, Baby ! Et Pour te détruire.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique