•  

    Résumé :

    Humour, tendresse et vieux bouquins  en plein cœur de la lande écossaise !
    Thea Mottram vient de se faire licencier sans préavis. Et, comme une mauvaise nouvelle n’arrive jamais seule, son mari infidèle la quitte pour l’une de ses amies après vingt ans de vie commune.
    Le jour où elle déménage, ce dernier lui tend une lettre reçue récemment : Thea est la seule héritière d’un grand-oncle, qui lui lègue une maison en Écosse ainsi qu’une importante collection de livres anciens. Soudain, prendre le large dans une petite ville côtière où personne ne la connaît semble être la meilleure des idées !
    À Baldochrie, elle découvre un adorable cottage et une communauté accueillante… si l’on fait abstraction d’Edward, son voisin acariâtre, qui se trouve aussi être le libraire du coin. Déterminée à l’amadouer pour qu’il l’aide à se débarrasser de ses vieux ouvrages, elle lui prête main-forte pour un temps à la librairie. Simple parenthèse ou début d’un nouveau chapitre ? Pour trancher, Thea devra percer les secrets du bouquiniste.
    Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Maryse Leynaud.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Jackie Fraser pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture et le titre de ce roman, j'ai tout de suite été attirée. J'aime beaucoup quand ça parle des livres. J'avais hâte de commencer cette histoire et dans l'ensemble, celle-ci m'a plu.
    Ici, nous faisons la connaissance de Thea Mottram (Hamilton), quarante-quatre ans.
    Rien ne va plus pour Thea, car elle vient de perdre son « boulot » et son mari, Chris l'a quittée.
    Heureusement que pour affronter cette épreuve, Thea peut compter sur sa meilleure amie, Xanthe.
    Alors que Thea doit faire face à sa nouvelle vie de femme célibataire, mais aussi à beaucoup de changements, celle-ci se voit léguer la maison de son grand-oncle Andrew. Après le « choc », Thea prend la décision de rejoindre l’Écosse.
    Et si contre toute attente ce lieu lui était bénéfique ?
    Une fois sur place, à Baldochrie, Thea prend vite ses marques malgré les circonstances et l’ampleur de la tâche. Cependant, elle reste forte même si elle se sent « épuisée » et loin d'être au mieux de sa forme.
    Tout en s'occupant de son nouveau lieu de vie et des nombreux livres anciens d'Andrew, Thea va essayer de remonter la pente et reprendre sa vie en main. C'est comme ça, qu'elle va se retrouver à la « Librairie Fortescue » et le rencontrer lui, Edward.
    Edward Maltravers, quarante-sept ans tient la librairie. C'est un homme « grincheux », dur et très difficile à cerner. On peut dire qu'il est loin d'être commode et il ne fait pas l'unanimité dans les alentours. Toutefois, grâce à Thea, Edward retrouve un sens à son existence. C'est sûr, elle change la donne !
    Et si, cette rencontre inattendue était leur chance d'être enfin heureux ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture même si j'ai trouvé certains passages très longs. J'ai aussi été un peu perdu face aux livres anciens, aux références citées. Pour moi, c'était un peu compliqué de suivre.
    Même s'il y avait pas mal de conflits, j'ai aimé suivre l'histoire de Thea et Edward. On s'attache facilement à eux même s'il n'y avait pas les points de vue d'Edward. D'ailleurs, c'était dommage.
    Thea est une femme touchante qui n'a pas été épargnée, mais elle ne baisse pas les bras. Je l'ai vraiment trouvé courageuse. La pauvre, elle m'a fait de la peine. J'en ai même eu les larmes aux yeux.
    Quand je suis arrivée à la fin, j'ai été un peu déçue qu'il n'y ait pas d'épilogue. J'aime toujours savoir ce que les personnages vont devenir ensuite. Arf !
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 8,5/10

     

    #Emi

     

    #Lecturesdété @hapercollinsfrance


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique