•  

    Résumé :

    Valentin le saint.

     

    Quand Valentin couche avec un inconnu durant une soirée masquée, il ne s’attend pas le lendemain à recevoir des SMS de la part de deux types revendiquant leur partie de jambes en l’air.

     

    Sa quête de la vérité le conduira-t-elle à démasquer l’imposteur et retrouver le véritable homme dans les bras duquel il s’est abandonné ?

     

    Rendez-vous pour la Saint-Valentin ?

     

    Valentin, artiste peintre est désespéré: constamment célibataire pour le 14 février, reçoit une opportunité incroyable. Le jour de la Saint Valentin, des mécènes lui demandent de présenter ses tableaux durant un vernissage, où il serait de bon ton de venir accompagné. Valentin accepte sans avoir de compagnon. Avec une amie et une bonne bouteille, il signe un contrat en ligne pour avoir la compagnie d’un homme pour cette soirée si importante à ses yeux.

     

    Valentin fait alors la connaissance du ténébreux Nick qui est très loin de le laisser indifférent

     

    Blind Date

     

    Théo est un habitué des applications de rencontre, il est sélectif quant à ses amants sans vraiment en avoir conscience. Et clairement, il est hermétique à l’amour. Cette période de Saint-Valentin lui donne de l’urticaire et il peine à comprendre ce qui peut justifier qu’un couple reste ensemble alors que les occasions de remplir son lit pour un soir ne manquent pas. Les plans, sans lendemain, c’est zéro tracas. Pas de dispute, pas de routine, pas de souci, pas de perte de temps, toujours de la nouveauté.

     

    Alors, quand, au boulot, Colette organise des séances de team building, connaissant sa collègue, il s’apprête au pire. D’autant qu’il pioche, par hasard, un bon pour le restaurant À l’Aveugle.

     

    Avec quel collègue y mangera-t-il ? Et c’est ici que ses convictions seront mises à l’épreuve et changeront à tout jamais le cours de sa vie.

     

    Recueil spécial Saint-Valentin

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Editions Juno Publishing et aux auteurs Charlie Dark, George J. Ghislain et Siobhan Jensen pour ce livre en Service Presse.

    J'adore lire des livres avec les thèmes de Noël, La Saint-Valentin... Du coup, lorsque j'ai vu ce recueil dans celui de La Saint-Valentin, je n'ai pas hésité une seconde. Je ne regrette pas, parce que j'ai beaucoup aimé découvrir ces trois histoires qui sont très différentes les unes des autres.

    La première, c'est « Rendez-vous à la Saint-Valentin » de Charlie Dark. Je ne connaissais pas du tout l'auteure, du coup, j'étais très contente de pouvoir découvrir sa plume.

    Ici, nous faisons la connaissance de Valentin, « un peintre inconnu » qui à l'aube de ses trente-quatre ans s'apprête une fois de plus à être seul le 14 février. Eh oui, Valentin se retrouve encore célibataire à l'approche de cette fête. Pourtant, si symbolique pour lui par rapport à son prénom et à sa date de naissance.

    Seulement, cette année, ce jour tant redouté pourrait bien lui apporter de sacrées surprises.

    Grâce à des mécènes qui sont tombés sous le charme de son travail, on lui propose d'exposer ses tableaux lors d'un vernissage à la date de la Saint-Valentin.

    Est-ce le signe du destin ?

    Malgré tout le stress que cela engendre, Valentin ne peut pas passer à côté de cette « occasion en or ». C'est pour lui et sa carrière d'artiste, « un formidable tremplin ».

    Extrait : Cette année pourrait être la mienne, je pourrais enfin percer et montrer mon travail.

    Seulement, voilà, les mécènes et le gérant de la galerie, s'attendent à ce que Valentin vienne accompagné de son petit ami. Le hic ? Valentin n'en a pas !

    Son amie Ruth va alors lui conseiller de s’inscrire sur un site spécialisé dans les rencontres à thèmes.

    C'est comme ça, que Valentin va le rencontrer lui, Nick.

    Valentin est beaucoup « dans la lune », mais j'ai aimé sa façon d'être. Lorsqu'il s'exprime à travers sa peinture, il nous transporte dans son univers. J'ai adoré !

    Avec cette histoire, j'ai passé un moment de lecture très sympa. J'ai beaucoup aimé les deux personnages et j'ai trouvé l'univers de la peinture très bien décrit.

    La deuxième histoire, c'est « Blind date » de George J. Ghislain. Pareil, je ne connaissais pas sa plume, du coup, j'étais impatiente de découvrir cette histoire.

    Ici, nous faisons la connaissance de Théo.

    Théo travaille pour les Assurances Garond & fils et cette année pour la Saint-Valentin, sa collègue de travail Colette organise un « team building ».

    Théo est célibataire et profite bien de la vie. D'ailleurs, il multiplie les rencontres et le tout, sans attache. Théo n'est « pas encore tout à fait prêt à ouvrir son cœur ».

    Toutefois, cette soirée de la Saint-Valentin plus qu'originale pourrait bien lui faire voir les choses différemment et pourquoi pas, trouver l'amour.

    C'est comme ça, que Théo va se retrouver à aller dîner au restaurant À l’Aveugle.

    Théo est un personnage qui est bien plus que ce qu'il montre au premier abord. Même s'il semble être « heureux et libre », on le voit aussi « seul ». Finalement, il n'est peut-être pas si heureux et épanouit que ça.

    J'ai bien aimé son côté travailleur, volontaire et déterminé, mais j'ai moins aimé le côté volage.

    Avec cette deuxième histoire, j'ai passé un moment agréable. Toutefois, j'ai trouvé certains passages très longs et l'écriture à la troisième personne m'a gêné. Pour moi, il a manqué un peu de romance même si le sujet traité en parallèle avait aussi son importance.

    Par contre, j'ai eu un coup de cœur pour cette rencontre hors du temps qui était magique. Dommage que le moment intense n'a pas duré plus longtemps.

    Et enfin, la dernière histoire, c'est « Valentin Le saint » de Siobhan Jensen. Après avoir découvert sa plume et eu un joli coup de cœur pour son roman "Il n’était pas une fois", j'étais plus que ravie de la retrouver dans cette nouvelle. Je l'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance de Valentin, 27 ans.

    Valentin « rencontre des difficultés à trouver le grand amour », mais lors de cette fête, déguisé en ange, il compte bien laisser la place à « Valentin le coquin ». Hum...

    Et cette soirée plus que mémorable fut à la hauteur de ses attentes puisque Valentin a fait une rencontre qui l'a profondément marqué. En tout cas, c'est sûr, son « démon sexy » a laissé des traces et a changé beaucoup de choses.

    Alors, lorsque le lendemain, Valentin reçoit deux SMS de deux hommes différents, c'est un peu le choc.

    Suite à ça, Valentin compte « démasquer le menteur » et souhaite plus que tout retrouver celui avec qui il a partagé plus qu'un moment charnel.

    Valentin, pourra-t-il retrouver celui qui la tend bouleversé ?

    Avec cette dernière histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Dommage qu'elle était si courte et qu'il n'y avait pas d'épilogue. Sinon, c'était top ! Valentin m'a beaucoup plu !

    Avec ce recueil, j'ai passé un bon moment de lecture. Je suis contente d'avoir pu découvrir ces trois histoires !

    Je vous recommande ce recueil de nouvelles !

    Note : 8,5/10

     

    #Emi

     

    #TeamJuno


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Éva a renoncé à la civilisation, neuf ans plus tôt, se contentant du minimum d’interactions sociales pour vivre paisiblement. Elle habite dans une région paumée, au milieu du plus grand marais de France, et exerce une profession à domicile. Les seuls voisins qu’elle côtoie sont ses parents. Elle n’a aucune vie sexuelle, par choix.

     

    Cependant, pour colorer son existence, elle peut compter sur son meilleur ami gay Guillaume (alias Gui-Gui) et ses deux chats. Sa routine sera perturbée par l’arrivée d’un nouveau voisin, un magnifique Apollon en uniforme de pompier, prénommé Alexandre. Leur rencontre explosive risque de faire voler en éclats l’existence bien rangée d’Éva.

     

    Avec humour et cocasserie, ces deux forts caractères apprendront à se connaître, et affronter ensemble le meilleur et le pire. Surtout quand les secrets et les mensonges sont de la partie.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Maïa by Juno, Juno Publishing et à l'auteure Siobhan Jensen pour ce livre en Service Presse.

    J’ai choisi ce roman, car j’ai bien aimé la couverture. Je l’ai trouvé assez fun et je me suis dit pourquoi pas. Finalement, je me dis que j’ai bien fait de suivre mon instinct.

    Cette histoire m’a fait passer un très bon moment. On y rencontre une certaine Éva.

    Éva est une femme pas très agréable de prime abord. Et son nouveau voisin, Alexandre va en faire les frais. En même temps, on va rapidement voir que plus elle est exécrable plus il a l’air de s’intéresser à elle.

    En apprenant à connaître Éva au fur et à mesure, on se rend compte qu’elle a subi de très grosses épreuves et qu’elle en garde de lourdes séquelles. Son histoire m’a beaucoup touchée.

    Ce qui est beau dans ce livre, c’est l’attitude d’Alexandre vis-à-vis d’Éva. On le sent envoûté par elle et prêt à tout pour la faire succomber. Éva ne va évidemment pas lui faciliter la tâche, car depuis longtemps, elle avait rayé les hommes de sa vie. Mais Alexandre a un grand cœur et beaucoup de patience. Avec douceur et beaucoup de charme, il va faire tout son possible pour elle.

    L’histoire entre Éva et Alexandre est très belle, mais semée d’embûches. On peut même dire que leur entourage respectif veut tout faire pour que ça ne fonctionne pas entre eux. Pourtant quand l’amour est là, est-ce ça rend invincible ?

    Ce roman m’a beaucoup plu. Les personnages principaux sont attachants. Les personnages secondaires apportent un peu de peps à l’histoire et de profondeur.

    L’auteure a su transmettre de belles émotions dans son récit.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

     

    #Véronik

     

    #Maïa by Juno #TeamJuno


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Éva a renoncé à la civilisation, neuf ans plus tôt, se contentant du minimum d’interactions sociales pour vivre paisiblement. Elle habite dans une région paumée, au milieu du plus grand marais de France, et exerce une profession à domicile. Les seuls voisins qu’elle côtoie sont ses parents. Elle n’a aucune vie sexuelle, par choix.

     

    Cependant, pour colorer son existence, elle peut compter sur son meilleur ami gay Guillaume (alias Gui-Gui) et ses deux chats. Sa routine sera perturbée par l’arrivée d’un nouveau voisin, un magnifique Apollon en uniforme de pompier, prénommé Alexandre. Leur rencontre explosive risque de faire voler en éclats l’existence bien rangée d’Éva.

     

    Avec humour et cocasserie, ces deux forts caractères apprendront à se connaître, et affronter ensemble le meilleur et le pire. Surtout quand les secrets et les mensonges sont de la partie.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Juno Publishing et à l'auteure Siobhan Jensen pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture et le titre de ce roman, j’ai tout de suite été intriguée. Franchement, je ne regrette pas mon choix, car j’ai adoré cette histoire. C’est une belle découverte et un joli coup de cœur !

    Ce roman commence d’une manière qui sort de l’ordinaire et je dois dire que ça m’a surprise, mais dans le bon sens. D’ailleurs, quand je suis arrivée à la fin du Bonus, je n’ai pas pu m’empêcher de relire avec grand plaisir le Prologue.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Éva, trente-trois ans.

    Éva vit dans un endroit isolé avec ses chats Olive et Popeye et n’est clairement pas douée avec les « interactions sociales ». Les seules personnes qu’elle côtoie au quotidien sont : son meilleur pote Guillaume (Gui-Gui) et ses parents qui vivent à côté de chez elle.

    Après ce qu’elle a vécu, Éva s’est complètement coupée du monde et vit « de plus en plus comme une ermite ». Elle mène une vie tranquille et ne s’embarrasse pas de choses qui sont futiles. Elle est nature peinture, sans chichis.

    Alors, quand son nouveau voisin Alexandre déboule dans sa vie comme un boulet de canon, Éva est plus que désarçonnée par cet homme qui la bouleverse plus que de raison. Elle qui ne cherchait pas « l’amour » et le reste, il se pourrait bien qu’elle soit plus que surprise et ébranlée par ce pompier sexy.

    Moi qui ai souvent du mal avec les personnages féminins, je dois dire que j’ai plus qu’adorer le personnage d’Éva.

    Éva est une femme qui en a bavé. Elle est marquée dans sa chair et dans son esprit, mais malgré toute l’horreur qu’elle a vécu, elle reste forte. Elle est vraiment impressionnante !

    Éva est quelqu’un de simple, naturel et qui nous donne le sourire aux lèvres. Sous ses airs calme se cache une jeune femme au caractère bien trempé, impulsive, à la langue bien pendue. Elle est sincère, ne fait pas semblant et répond du tac au tac.

    Éva est vraiment très attachante !

    Puis il y a lui, Alexandre, trente-huit ans.

    Alexandre est « sapeur-pompier professionnel » et arrive au « marais poitevin » pour s’installer à côté de la maison d’Éva.

    Lui qui enchaînait « les échecs » et qui se contentait jusque-là de « coups d’un soir » pourrait bien tomber sous le charme de cette jeune femme qui ne ressemble à aucune autre. Avec son « manque flagrant de féminité » et ses « problèmes de tacts », on peut dire qu’elle le surprend et l’intrigue.

    Alexandre est sexy, impressionnant, à de l’humour, de la répartie, des « tablettes de chocolat » et possède en plus « une Porshe Macan ».

    J’ai beaucoup aimé Alexandre. Je l’ai trouvé à l’écoute, attentionné, patient, doux, prévenant, cash et aussi piquant qu’Éva.

    Sérieusement, comment ne pas craquer ?

    Avec cette histoire, j’ai passé un super moment de lecture. J’ai ressenti beaucoup d’émotions. Les sentiments étaient sincères, beaux et uniques.

    Je suis réellement tombée sous le charme d’ Éva et d’Alexandre. Ils sont tous les deux très attachants et touchants.

    C’est vraiment un roman : frais, émouvant, touchant, avec de l’amitié, des péripéties, de l’humour, de la tension et du suspense.

    Éva est différente, mais elle m’a conquise. On peut dire que c’est « un drôle de numéro », mais c’est ce qui fait son charme.

    Et Alexandre est juste au top. Avec ses nombreuses qualités et son métier, il m’a fait fondre. D’ailleurs, j’ai trouvé dommage de ne pas avoir ses points de vue. Heureusement, le Bonus était là !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 5 février 2021, je vais vous présenter l’auteure Siobhan Jensen et mon avis sur son livre "Il n’était pas une fois". Il est disponible en format numérique et va sortir en format broché le 21 février 2021. L’auteure a aussi écrit : Apocalypse Tome 1 Evan, Trapped in Louisiana, Fighting of freedom Tome 1, Fighting of freedom Tome 2...

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique