• Il n'était pas une fois - Siobhan Jensen

     

    Résumé :

    Éva a renoncé à la civilisation, neuf ans plus tôt, se contentant du minimum d’interactions sociales pour vivre paisiblement. Elle habite dans une région paumée, au milieu du plus grand marais de France, et exerce une profession à domicile. Les seuls voisins qu’elle côtoie sont ses parents. Elle n’a aucune vie sexuelle, par choix.

     

    Cependant, pour colorer son existence, elle peut compter sur son meilleur ami gay Guillaume (alias Gui-Gui) et ses deux chats. Sa routine sera perturbée par l’arrivée d’un nouveau voisin, un magnifique Apollon en uniforme de pompier, prénommé Alexandre. Leur rencontre explosive risque de faire voler en éclats l’existence bien rangée d’Éva.

     

    Avec humour et cocasserie, ces deux forts caractères apprendront à se connaître, et affronter ensemble le meilleur et le pire. Surtout quand les secrets et les mensonges sont de la partie.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Maïa by Juno, Juno Publishing et à l'auteure Siobhan Jensen pour ce livre en Service Presse.

    J’ai choisi ce roman, car j’ai bien aimé la couverture. Je l’ai trouvé assez fun et je me suis dit pourquoi pas. Finalement, je me dis que j’ai bien fait de suivre mon instinct.

    Cette histoire m’a fait passer un très bon moment. On y rencontre une certaine Éva.

    Éva est une femme pas très agréable de prime abord. Et son nouveau voisin, Alexandre va en faire les frais. En même temps, on va rapidement voir que plus elle est exécrable plus il a l’air de s’intéresser à elle.

    En apprenant à connaître Éva au fur et à mesure, on se rend compte qu’elle a subi de très grosses épreuves et qu’elle en garde de lourdes séquelles. Son histoire m’a beaucoup touchée.

    Ce qui est beau dans ce livre, c’est l’attitude d’Alexandre vis-à-vis d’Éva. On le sent envoûté par elle et prêt à tout pour la faire succomber. Éva ne va évidemment pas lui faciliter la tâche, car depuis longtemps, elle avait rayé les hommes de sa vie. Mais Alexandre a un grand cœur et beaucoup de patience. Avec douceur et beaucoup de charme, il va faire tout son possible pour elle.

    L’histoire entre Éva et Alexandre est très belle, mais semée d’embûches. On peut même dire que leur entourage respectif veut tout faire pour que ça ne fonctionne pas entre eux. Pourtant quand l’amour est là, est-ce ça rend invincible ?

    Ce roman m’a beaucoup plu. Les personnages principaux sont attachants. Les personnages secondaires apportent un peu de peps à l’histoire et de profondeur.

    L’auteure a su transmettre de belles émotions dans son récit.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

     

    #Véronik

     

    #Maïa by Juno #TeamJuno


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :