• En ce jeudi 27 juillet 2017, je vais vous présenter l'auteure Georgia Caldera et son livre "Nos chemins de travers". Il est sorti le 7 juin 2017 aux Editions J'ai lu.
    Je ne connaissais pas du tout cet auteure mais la couverture de son livre était tellement belle que ça m'a donné envie de découvrir son histoire.
    Georgia Caldera est auteure et illustratrice, c’est Réminiscences, le premier volet des Larmes Rouges également son tout premier roman qui lui a permis de se faire connaître auprès des lecteurs et qui lui a valu le prix Merlin 2012.
    Les Larmes Rouges est une trilogie vampirique, à la fois sombre, gothique et romantique, aux influences diverses, d’Anne Rice à Bram Stoker, en passant par Tim Burton, Harry Potter et Buffy contre les Vampires.
    Elle a ensuite écrit Hors de Portée, une romance contemporaine au ton plus léger, puis Hors de Question, qui se déroule dans le même univers.
    Puis Dentelle et Nécromancie, premier opus de la série Victorian Fantasy. Lequel est un mélange d’inspirations extrêmement variées, sauce Orgueil et Préjugés à la fac de sorcellerie, sur fond d’intrigues de cour, le tout relevé d’un soupçon d’ambiance steampunk. Le deuxième tome de cette saga est De Velours et d’Acier.

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    "Je m'étais juré que, s'il ne devait y en avoir qu'une parmi toutes les autres, ce serait elle. Et cependant, ce jour-là...". Depuis des années, Louis et Emma se côtoient sans vraiment se connaître. Au lycée, au centre équestre, et même à la fac, il est ce garçon populaire, star des concours et de sa promo, pour qui toutes les filles craquent en dépit de son arrogance. Timide et réservée, Emma, elle, n'a qu'un objectif : passer inaperçue. Leurs rapports se résument donc à une ignorance cordiale jusqu'au jour où Louis décide d'humilier publiquement la jeune femme. Mais un tragique accident va remettre les compteurs à zéro. Après avoir mordu la poussière, Louis se heurte à une solitude cruelle et inattendue, qui lui montre la réalité sous un tout autre jour. Emma sera-t-elle prête, elle aussi, à reconsidérer son jugement pour l'aider à se relever ?

    Mon avis :
    Quand j'ai vu ce livre, j'ai craqué sur la couverture qui est très belle.
    Du coup, ça m'a donné envie de découvrir l'histoire ainsi que l'auteure que je ne connaissais pas.
    Au début de ma lecture, j'ai eu un peu de mal car le texte est à la troisième personne et que je n'ai pas l'habitude.
    Puis je suis passée outre pour découvrir les personnages : Louis et Emma. Mais j'ai vraiment eu du mal à m'y faire.
    Que dire sur Louis ? C'est quelqu'un qui a un lourd passé, il a beaucoup souffert. Il est devenu un homme sans cœur qui se moque des autres et fait souffrir les filles.
    A travers son journal, nous découvrons un peu plus de lui et de ses sentiments. Et à mes yeux, il est devenu attachant, sensible et fragile mais aussi j'ai pu voir sa sincérité.
    Pour ce qui est d'Emma, j'ai eu un peu plus de mal à la cerner. Elle a un gros mal être. Elle m'a touchée à sa façon. Mais son comportement parfois dans l'excès m'a un peu déstabilisée.
    Sinon, c'est une histoire intéressante qui met surtout en avant le comportement et la reconstruction.
    Le monde de l'équitation est très bien décrit et apporte pour moi un plus.
    A la fin, j'ai été très frustrée car il va y avoir une suite.
    Pour finir, j'ai beaucoup aimé le personnage de Louis. Petit à petit il se livre et on en apprend plus sur lui et son passé. Quand à Emma, si au début je me suis retrouvée un peu en elle, j'ai eu au fil des pages plus de mal pour l'apprécier.
    Elle ne se livre pas beaucoup, ça fait que ça a été difficile de s'attacher à elle. Certes, elle est touchante, j'ai bien compris qu'elle cachait quelque chose de profond sous sa carapace.
    Malgré tout, je comprends sa réaction extrême. J'ai hâte d'en savoir plus dans le deuxième tome.
    Sinon, j'ai aimé découvrir la plume de l'auteure Georgia Caldera que je ne connaissais pas.
    C'est vraiment une histoire profonde et complexe mais la trame est très bien menée.
    Je vous recommande ce livre qui sort des sentiers battus.
    Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre le tome 2 Nos vagues à l'âme.

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique