•  

    Résumé :

    Un bébé ? Célia et Bastien en ont toujours rêvé ! Alors, quand le miracle se produit, le jeune couple est aux anges. Mais parfois, le destin transforme la vie en cauchemar, et Célia doit faire face au décès brutal de son mari.

     

    Enceinte, renfermée et malheureuse, elle refuse toute aide extérieure.

     

    Mais Giovanni, son ami d’enfance et meilleur ami de Bastien, va s’imposer dans sa vie et tenter de respecter une vieille promesse faite dans la cour de récré : ne jamais se quitter, toujours être présents les uns pour les autres. Pas évident lorsque Célia s’obstine à le repousser, d’autant qu’il doit composer avec sa carrière militaire et la naissance de Lilou, à qui il voue déjà un amour sans bornes.

     

    Et quand leurs sentiments émergent de ce chaos, c’est toute la culpabilité qui bouscule leur quotidien. Vont-ils pouvoir y faire face ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier Caroline, les Éditions Plumes du Web et l'auteure Caroline G pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’ai lu le résumé de ce roman, je me doutais que je serai touchée et émue par cette histoire, mais j’étais loin du compte !

    Ce roman est très prenant. Le début m’a complètement chamboulé, mais j’avais quand même l’envie d’avancer dans ma lecture. J’avais absolument besoin de voir la lumière au bout du tunnel.

    Au début, nous rencontrons un charmant couple, Célia et Bastien. Ils ont tout pour être heureux, mais voilà, le destin va les séparer d’une manière si triste. Célia m’a tellement fait de peine.

    L’auteure va avec délicatesse et pudeur nous faire partager son deuil. On va la voir passer par tout un tas d’émotions.

    Dans ces moments très durs, elle ne sera pas seule. Sa famille sera là évidemment, mais aussi, Giovanni un ami d’avance.

    Giovanni est lui aussi dévasté par le décès de Bastien. Il va malgré tout se montrer fort et solide pour soutenir Célia.

    Giovanni est le personnage qui m’a le plus plu. J’ai aimé sa personnalité à la fois virile, de part son métier de militaire et sensible auprès des gens qu’il aime.

    On va le voir changer et beaucoup évoluer au contact de Célia et du joli bébé qui allait pointer le bout de son nez.

    Célia est aussi très attachante. J’ai même eu l’impression de souffrir avec elle. Et après avoir vu tout ce qu’elle traverse, j’avais vraiment envie qu’elle vive un happy end. Mais arrivera a-t-elle à accepter d’être de nouveau heureuse ?

    Cette romance est assez originale. Elle se lit très facilement. Plusieurs flash-back vont apporter plus de profondeur à l’histoire de base. Plusieurs émotions vont rendre la lecture encore plus intense. L’action va être aussi au rendez-vous.

    Tout ne va pas être simple, ni facile. Le deuil est évidemment le point de départ de ce roman, mais d’autres épreuves vont être mise sur la route de la belle Célia.

    Ce roman est à sa manière une belle leçon de vie. Il nous montre que dans la vie, il ne faut pas perdre espoir et que même lorsque plus rien ne semble possible un coup de pouce du destin peut vous redonner une chance.

    J’ai beaucoup aimé lire ce roman, je vous le recommande vivement.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 5 mars 2021, je vais vous présenter l’auteure Caroline G et mon avis sur son livre "Le Serment". Il est disponible en format numérique et broché. L’auteure a aussi écrit : Amis et plus si affinités et Je déteste Noël... Mais toi, je t’aime bien !.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique