• Résumé :
    Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?

    L'amour ? Danila préfère laisser ça aux comédies romantiques auxquelles il est accro. Il a depuis longtemps compris que le happy ending, ce n'était pas pour lui, et ce n'est pas son boulot de détective privé qui va le faire changer d'avis. Il est peut-être blasé par les multiples affaires d'adultère, mais au moins il gagne bien sa vie. On ne peut pas tout avoir, pas vrai ? Jusqu'au jour où Claire débarque dans son bureau pour travailler pour lui. Claire et sa langue bien pendue, son addiction au tabac et ses cheveux bleus... Claire qui fait renaître en lui des sentiments qu'il croyait morts depuis longtemps. Jeune et pleine de vie, elle semble redonner un sens à la sienne et paraît déterminée à gratter sous sa carapace d'homme bourru. Entre deux enquêtes, trouveront-ils l'amour ?

    Mon avis :
    Quand j'ai vu ce roman, j'ai tout de suite été emballée par le côté « enquêtes » et bien sûr par la plume de l'auteure que je connaissais déjà. Je peux vous dire que j'avais hâte de me lancer. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un joli coup de cœur !
    Ici, nous faisons la connaissance de Danila Kazma, un ancien policier reconverti en détective privé.
    Aujourd'hui, il est son « propre patron » et ça lui convient. Même s'il doit traiter beaucoup d'affaires qui concernent des adultères. Alors, avec ce qu'il a vécu et ce qu'il voit au quotidien dans son travail, l'amour ce n'est pas pour lui. Même s'il adore les comédies romantiques.
    Mais ça, c'était avant elle, la nièce de son ami, Samuel.
    Elle, c'est Claire et elle est son opposé.
    Claire est jeune, joviale, et n'a pas « sa langue dans sa poche ». Bien sûr, il n'y a pas que ça. Elle fume et a aussi les « cheveux bleus ». Je l'ai adoré !
    Claire sort totalement de l'ordinaire et ne se laisse pas faire. Elle est naturelle et a du répondant. C'est aussi quelqu'un de volontaire qui nous réserve bien des surprises.
    Je peux vous dire qu'entre Danila et elle, ça fait des étincelles.
    Et si, Claire, était sa « perle rare » ?
    Extrait : Tout ours mal léché qu'il est, il va finir par me manger dans la main.
    Danila est un homme un peu (même beaucoup) bourru, grognon, barbu et surtout tatoué. Hum.
    J'ai quand même adoré son caractère même s'il n'est pas facile. Il a certains côtés qui font fondre et d'autres plus que sexy.
    Comment résister à son charme brut ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. Vraiment, je suis tombée sous le charme de ses personnages différents, opposés, mais très attachants. Avec eux, pas le temps de s'ennuyer. Entre les enquêtes à mener et leurs joutes verbales. J'ai tout simplement adoré !
    Ce roman nous réserve de belles surprises.
    Je vous le recommande vivement !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Ash et Jev. 

    Deux hommes élevés dans la violence. Deux êtres brisés. Deux âmes fusionnelles. Deux frères.

    Ils s'aiment. D'un amour interdit, d'un amour malsain. Ils s'aiment et se déchirent. Ils s'aiment à en crever.

    Mais, parfois, l'amour ne suffit pas. Parfois, l'amour peut nous bousiller.

    Parfois, l'unique manière d'échapper à cet amour... est la mort.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure F.V Estyer pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j’avais vu que l’auteure commençait à écrire un roman sur un sujet tabou, j’ai été intriguée et je me suis tout de suite dit que je me laisserai tenter quand il sortirait.

    La couverture et la phrase d’accroche sont parfaites et le résumé est plus que percutant. Je ne pouvais que succomber !

    Avant de commencer ce roman, même si je savais le thème abordé par l’auteure, je suis entrée dans l’inconnu. Je peux vous dire que j’ai été happée dès le prologue. J’ai été conquise. C’est un gros coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance avec Jev et Ash, deux frères brisés.

    En premier lieu, nous rencontrons Jev, ce grand frère au grand cœur, attentionné et protecteur.

    Jev a vu son enfance basculé dans la violence, la « haine et la colère ». Si jeune et pourtant si fort. Un être bon, malgré toute la douleur et l’horreur qui l’entoure au quotidien. Un pilier présent pour son petit frère à chaque étape, à chaque épreuve de leur vie.

    Sous ses airs impeccables, sa prestance incroyable et son travail d’avocat, Jev est un homme abîmé, obligé de faire face à un rôle qui n’était pas le sien, mais qui l’a affronté et endossé au-delà de l’incommensurable.

    Jev se bât dans son passé, mais aussi dans son présent. C’est un homme qui a des valeurs et qui fera tout pour protéger l’être a qui il tient le plus au monde, son petit frère, Ash.

    Jev est un homme fort et sensible. On sent que malgré ce qu’il ressent et ce qu’il vit à cause d’Ash, il essaye d’être comme tout le monde. Avoir une vie normale. Pourtant, ce qu’il éprouve pour son frère est plus puissant que la normalité qu’il espère tant.

    Jev n’a pas une place de choix, mais ce destin qui lui est réservé en fait une force incroyable. C’est un combattant de chaque instant. Il va plus loin pour lui, se dépasse, se freine, mais est toujours là.

    Extrait : Tiens-toi à moi. Ne me lâche pas. À chaque fois que tu flancheras, je serai là. Je te laisserai peut-être vaciller, je te laisserai peut-être trébucher, mais jamais je ne te laisserai tomber.

    Jev est un personnage « amoché », fort et courageux auquel on s’attache facilement. Tout au long des chapitres de son point de vue, que ce soit dans le passé ou dans le présent, on va le voir être le soutien d’Ash, son ancre, son bonheur, mais aussi son malheur et sa damnation.

    Jev, arrivera-t-il à mener Ash « sur le chemin de la rédemption » ?

    J’ai beaucoup aimé Jev. À ses côtés, nous vivons de nombreuses épreuves et nous sommes confrontés à plusieurs sentiments. Il est rassurant, protecteur, soigneur, mais il apporte aussi beaucoup de douceur et de bien-être. Seulement, nous ressentons aussi tout son côté obscur, son mal-être, ses peines et ses déroutes.

    Puis il y a lui, Ash, le petit frère de Jev.

    Ash est un homme que la vie a abîmé. On peut dire que depuis qu’il est né, il n’a pas été épargné. Torturé, violenté, brisé... Ash n’est plus ce petit bonhomme qui n’était autrefois que lumière, « un gamin tellement souriant, tellement solaire ». Aujourd’hui, son présent n’est fait que d’obscurité, « esclave d’un passé qui ne le laissera jamais en paix ».

    Pour pouvoir surmonter ce qu’il traverse, Ash peut compter sur son grand frère Jev. Lui seul l’aide à survivre et lui « permet de respirer ».

    Extrait : Il est mon ancre. Il est celui qui m’aide à tenir le coup.

    Pour Ash, ce lien indéfectible qu’il y a entre eux est devenu la pire des tortures. On le voit combattre son attraction, ses émotions, ses sentiments, ses envies, ses désirs. On voit de lui le pire : ses démons, sa noirceur, son supplice et ses peurs. Nous le voyons aussi : fort, volontaire, tenace, prévoyant, sûr de lui, au plus haut de sa gloire lorsqu’il exerce son métier d’avocat qu’il partage avec Jev.

    Ash est un personnage qu’il nous bouleverse par son histoire, son destin. On apprend à aimer et à comprendre chacune de ses facettes. Il est vraiment touchant !

    Ash, arrivera-t-il à «annihiler pour de bon ces démons qui le bouffent de l’intérieur » ?

    Extrait : Si je devais réécrire notre histoire, je ne changerais rien. Pas même la fin. Notre fin. Parce qu’elle nous ressemble, elle est à notre image, et elle nous appartient.

    Pendant toute ma lecture de ce roman, j’ai été tenue en haleine, en apnée, appréhendant le dénouement final. J’ai été plongée sur les lieux, à Manhattan, aux côtés de Jev et Ash. Leurs sentiments et leurs émotions sont tellement bien décrites que j’ai été atteinte en plein cœur.

    En lisant l’histoire de Jev et Ash, j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai été percutée de plein fouet par les mots de l’auteure. Atteinte jusqu’à l’âme, je n’en suis pas ressortie indemne. C’était intense ! Juste waouh !!!

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une vie monotone. Un pavillon de banlieue. Une fiancée aimante. Matthew s'en contente parfaitement, sans rechigner. Taisant sa vraie nature. Ses réels désirs.
    Une rencontre fortuite. Un embrasement des sens.
    La vie de Matthew bascule.
    Et si le jour, il reste ce chic type sans histoire, lorsque vient la nuit, ses démons prennent le pouvoir.
    Il ne lutte plus. Se laisse sombrer. Avec délice. Avec audace. Jusqu'à se perdre.

    *** Roman érotique MM - Ce récit comporte des scènes explicites entre hommes ***

     

    Mon avis :

    Quand j'ai acheté ce roman, je n'avais pas lu le résumé et ne savais pas du tout de quoi il parlait, mais j'avais entendu de bons échos.

    Après avoir découvert « Désirs défendus », c'est le deuxième roman que je lis de l'auteure et je ne regrette pas de mettre laisser tenter par celui-ci, car le moins que je puisse dire, c'est qu'il m'a transporté dans un autre milieu.

    Au début, j'ai eu un peu de mal avec les moments présents et ceux où l'on retournait en arrière, mais l'auteure prend bien le temps de bien nous situer et je m'y suis vite faite.

    Ici, nous faisons la connaissance de Matt. Et à ses côtés, nous allons découvrir le club « Dark Skies » et tout ce qu'il va en découler.

    Extrait : Intégrer le Dark Skies signifiait se donner tout entier à ses fantasmes.

    Matthew est un personnage qui jusque-là croyait vivre en parfaite harmonie avec sa fiancée Bianca depuis cinq ans. Malgré les années qui se sont écoulées, on sent que Matt n'est pas aussi joyeux et épanoui qu'il le devrait.

    Manque-t-il quelque chose à sa vie ?

    Extrait : Tout était si simple avant. Limpide. Ma vie n'était pas exceptionnelle, mais c'était ma vie.

    L'auteure décrit parfaitement ce que ressent Matt. On le voit chamboulé, bouleversé par ce qu'il éprouve. C'est comme un déchirement entre deux sentiments.

    Ce jour-là, lorsque Matt va faire la connaissance de Trent, son nouveau collègue de travail, sa vie va prendre un nouveau tournant. Il ne s'attendait pas à lui, mais souvent la nouveauté à du bon. Trent va complètement faire basculer son monde.

    Trent peut sembler au premier abord énervant, rentre-dedans, mais petit à petit, nous découvrons un homme avec ses propres failles et malgré tout, on s'attache à lui. C'est sûr, Trent va pousser Matt dans ses retranchements. On pourrait penser que Trent en fait trop, qu'il dépasse même les limites, mais au fond, est-ce que ce n'est pas ce dont Matt a besoin ?

    Extrait : je m'étais promis, depuis toutes ces années, de ne plus trouver le moindre intérêt à une personne du même sexe que moi.

    Lorsque Matt franchit les portes du club « Dark Skies », tout va être différent. Là-bas, il va pouvoir se laisser aller et découvrir qui il est vraiment au fond de lui. Il va éprouver des choses que jusque-là, il s'était interdit.

    L'auteure met bien avant les démons avec lesquels se débat Matt. Elle décrit parfaitement ses doutes, mais aussi ses envies.

    C'était très prenant !

    Je peux vous dire que j'ai été complètement transportée dans ce club. J'avais l'impression d'y être. J'ai été imprégnée par les lieux, l'ambiance qui règne, ces corps qui se découvrent, le désir qui monte...

    Au fil des sept parties, la tension monte, le mystère est aussi bien présent et la chaleur ne fait que s'accentuer.

    « Oh mon Dieu ! » Je me suis dit à un moment. Purée, c'était chaud bouillant.

    Aux côtés de Trent, Matt va-t-il se révéler et s'accepter comme il aurait dû le faire depuis bien longtemps ?

    Avec cette histoire, je suis sortie de ma zone de confort, j'ai été happée par toutes ces scènes et ces montées du plaisir et j'ai pu découvrir des personnages attachants.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un professeur. Un étudiant. Une histoire interdite.

    Depuis ce jour d'été qui a fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation. 
    Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine, Hugo Poche et à l'auteure F.V Estyer pour ce livre en Service Presse.

    Pour commencer, j’aime beaucoup le titre et la couverture de ce roman. Ils sont simples et efficaces. Lorsque j’ai commencé ce roman, j’ai pensé savoir exactement ce que j’allais lire et finalement l’auteure a su parfaitement créer une histoire tout à fait originale et intéressante. Je me suis surprise à aimer et j'ai adoré cette histoire et ces personnages.

    Ce roman est d’une grande sensualité, mais tout est écrit d’une jolie manière.

    Les deux personnages principaux de ce roman ne sont pas fait pour se rencontrer. L’un est professeur, l’autre est l’élève. Pourtant en un regard, l’évidence et l’attirance sont là. Cela ne va pourtant pas être si simple entre eux.

    James, le professeur, va essayer de se tenir à distance et respecter le rôle qu’il doit tenir, mais l’attraction est très forte et Noah ne va pas lui donner la tâche facile.

    Noah lui est une intrigue à lui tout seul.

    Qui est-il ? Que veut-il ? Que cherche-t-il ?

    Beaucoup de questions rendent ce roman plus que passionnant.

    On s’intéresse à lui. Au fur et à mesure, on comprend, mais une part d’ombre reste et on a un espoir pour lui et son avenir. D’ailleurs, on a du mal à imaginer son avenir sans James, mais son bonheur passe avant tout. Comme James, on s’est attaché à lui. Beaucoup même et peut-être même plus. Sa fragilité, sa force et son courage m’ont charmé puis beaucoup attendri.

    James est un homme à part. Il mériterait presque une médaille de part sa bonté et son dévouement dans son travail et avec ses élèves. Dans son métier, il est aimé et respecté. Après un gros chagrin d’amour, il avance au jour le jour avec le soutien de son fidèle ami Sam, mais ça ne suffit pas à lui faire remonter la pente. Noah est celui qui va lui donner l’énergie de retrouver le sourire.

    Ce roman est une magnifique histoire d’amour.

    Cette histoire est l’histoire de deux hommes, mais ce n’est pas ça l’essentiel. Tout ce que j’ai lu, ce sont deux êtres qui s’aiment et qui sont prêts à tout pour protéger l’autre quitte à souffrir en silence. Seul le bonheur de l’autre compte.

    Une fois fini, je suis un peu triste. Noah et James vont me manquer.

    Je vous recommande évidemment ce roman que j’ai adoré.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    une histoire touchante où tendresse et sujets graves se mêlent

    Depuis ce jour d'été qui à fait basculer son monde, James part à la dérive. Son travail est la seule chose qui l'empêche de sombrer : professeur d'anglais dans le supérieur, l'enseignement est sa vocation.
    Mais quand il croise les yeux vert sombre de Noah le jour de la rentrée, et perçoit la détresse qui émane du jeune homme, il comprend immédiatement que cette année, les choses seront différentes. Car jamais encore il n'avait désiré un étudiant... Prendra-t-il, par amour, le risque de transgresser les interdits ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure F.V Estyer pour ce livre en Service Presse.

    Désirs défendus est le premier roman M/M édité aux Editions La Condamine. Je suis très heureuse d'avoir eu la chance de le découvrir.

    En premier lieu, je tenais à dire que je suis fan de la couverture, elle accroche de suite le regard et met parfaitement en avant les deux personnages de ce roman.

    J'ai adoré cette histoire ! C'est un coup de cœur pour moi.

    Ici, l'auteure fait un pari audacieux de mettre en avant un sujet tabou, une relation entre un professeur et son élève. Elle a parfaitement réussi son pari, car ce sujet est ici parfaitement traité.

    Dès le début, je suis plongée dans cette histoire, et ce, jusqu'à la fin. J'ai vraiment passé un super moment de lecture en faisant la connaissance de James et Noah.

    Leurs aventures sont contées toute en délicatesse, justesse. Nous avons droit à une très belle histoire d'amour, mais aussi de l'amitié. Tout se construit doucement, délicatement.

    Nous faisons d'abord connaissance avec James. Il en devient très vite attachant. Son côté, meurtri par son passé m'a beaucoup peinée. J'ai été sensible à son vécu et ce qu'il a traversé.

    À plusieurs reprises, j'ai eu l'envie de le réconforter et de le prendre dans mes bras. On a envie de le rassurer et lui dire que ça va aller.

    Malgré que ce soit un homme et qu'il soit un peu plus âgé que Noah, j'ai aimé voir transparaître à travers ses mots, sa tristesse, ses doutes, son manque de confiance, ses faiblesses...

    J'ai vraiment été très touchée par ce personnage, cet homme qui se livre, se délivre à nous, à fleur de peau, mais d'une manière naturelle.

    James est quelqu'un qui a des valeurs, entouré par sa famille. Quelqu'un de droit, d'honnête et qui a ce côté protecteur bien mis en avant. Il a tendance d'ailleurs à donner tout aux autres en s'oubliant un peu en route. Il a un cœur énorme !

    Puis il y a Noah, ce jeune homme de 20 ans énigmatique, taciturne qui nous percute de ses yeux verts en un seul regard. Je me suis prise rapidement d'affection pour lui.

    Nous sentons bien le poids de ce qu'il dissimule aux gens. Nous avons envie de le protéger et de prendre soin de lui.

    Je ne peux que vous recommander de lire « Désirs défendus ».

    Avec ce roman, je découvre les écrits de l'auteure F.V Estyer que j'ai eue la chance de rencontrer. C'est avec grand plaisir que je me laisserais tenter par ses autres romans.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique