•  

    Résumé :

    Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily Haime, mêlant amitié, amour et famille.

    " Dix instants de toi mêle avec brio amour, famille et amitié à travers l’histoire de deux jeunes hommes, Jude et Nikolas. Le livre raconte leur parcours en dix moments clés, de la mort d’un parent à la rencontre d’un nouvel ami. Le lecteur les accompagne alors secrètement tandis que les amitiés se forgent, et que les peurs et les regrets apparaissent. " Youboox

     

    Mon avis :

    J'ai vraiment passé un très bon moment en lisant cette nouvelle. C'était une romance courte, mais très prenante et qui m'a beaucoup touché.

    J'ai aimé qu'il y ait les points de vues des deux personnages : Jude et Nik.

    Ici, nous faisons la connaissance de Jude. Après l'accident terrible de son père, il a un peu peur d'aller vers lui et qu'il ne soit plus celui qui a été jusqu'à présent. Pour lui changer les idées sa grand-mère lui propose d'aller faire connaissance avec le fils de sa voisine Monica Haros qui est aussi la kinésithérapeute de son père.

    Lorsque Jude va faire la connaissance de Nikola, ça va tout de suite coller entre eux. Ils n'ont alors que 8 ans, mais une véritable amitié est née.

    Tout au long de ce roman, nous allons suivre Jude et Nik pendant dix instants importants de leur vie.

    On sent bien tout au long de ces années leur amitié se renforcer, leurs sentiments respectifs évoluer.

    Leur histoire est très touchante. Tellement qu'à un moment, j'en ai eu les larmes aux yeux.

    C'était éprouvant de voir que de peur de perdre l'autre, ils n'osaient pas...

    Malgré que nous avons tous les points clé de leur histoire, c'est dommage que cette nouvelle ne soit pas plus longue. On attend forcément plus d'eux dans certaines scènes.

    J'ai beaucoup aimé les personnages, j'ai eu de la peine aussi de les voir souffrir, mais au final, je suis heureuse d'avoir pu découvrir à leurs côtés ces dix instants.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 20 septembre, je vais vous présenter l'auteure Lily Haime et mon avis sur son livre "Wild Heart".
    Dans cet album, vous pouvez découvrir également, les couvertures et résumés des autres livres de l'auteure : L'effet papillon, En miroir, Mon plus beau rêve, A l'ombre de nos secrets, Déferlante, Abysses, L'effet papillon Tome 1 Galillée, L'effet papillon Tome 2 Archimède, Dix instants de toi, La lettre, Clair obscur, Mathias l'intégrale.
    Le livre "Wild Heart", c'est un Gros Coup de cœur, je vous le recommande sans hésitation.
     
    #Emi

    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Comment s'autoriser à aimer lorsqu'on est en colère contre tout le monde, et surtout contre soi-même ?

    « Es-tu en colère Gabriel ? »
    Cette question, le docteur Grant la lui a posée pendant trois ans, à chaque début de séance, durant toute sa détention au centre correctionnel de Red Wing. Quand Gabriel en sort, elle reste dans sa tête comme un disque rayé.
    Bien sûr qu'il est en colère, il l'a toujours été et il l'était surtout au lycée, où il voyait Vicky, ce garçon un peu trop souriant, un peu trop heureux. Ce garçon aux habits colorés, aux yeux gris, et qui semblait le regarder différemment. Un jour, Gabriel l'a poussé un peu trop fort. L'instant d'après, Vicky gisait au bas d'un escalier, sa jambe brisée. Handicapé, à jamais...
    Depuis qu'il est sorti du centre correctionnel, Gabriel essaie de refaire sa vie. De travailler dans un garage. De renouer des liens avec sa soeur. Il écrit des lettres, aussi, des lettres d'excuse qu'il n'envoie jamais. Il se bat pour trouver un certain équilibre et contrôler cette rage qui le dévore... jusqu'au jour où, par hasard, sa route recroise celle de Vicky.

     

    Mon avis :

    C'est la deuxième fois que je lis ce livre et j'en suis toujours autant fan. C'est un Gros Coup de cœur !

    C'est une histoire puissante entre deux hommes Vicky et Gabriel qui se rencontrent au lycée, mais un événement va les éloigner.

    Ils se retrouveront quelques années plus tard.

    J'ai eu le souffle coupé pendant toute ma lecture tellement, c'est fort. C'est dur, mais beau à la fois. La passion, leur amour, leur force, le destin...

    Les émotions sont décuplées, cette émotion qui m'a prise aux tripes. J'en ai été chamboulée.

    Gabriel, c'est un homme marqué par son passé, il se bat au quotidien avec ses démons, on va le voir évoluer, changer grâce à Vicky.

    J'ai apprécié voir leur relation grandir au fil des années, apprendre à s'apprivoiser et lutter contre les épreuves qui passent. Voir Gabriel affronter ses sentiments et éprouver autre chose que de la haine envers lui-même.

    Ils sont très touchants tous les deux. J'ai aussi aimé les personnages secondaires, ils sont très importants pour nos deux héros.

    Entre eux, c'est explosif ! Passionné et tendre à la fois. Ils m'ont fait fondre.

    J'ai été très émue. C'est vraiment une histoire marquante !

    La boxe est un élément important ici et est très bien décrite.

    L'auteure m'a transporté et envoûté par sa plume et ses personnages.

    Je vous recommande ce livre sans hésitation.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique