•  

    Résumé :

    Il est plus déterminé que jamais à la reconquérir

    Sonia est encore sous le choc. Dario Diaz, le footballeur argentin aux multiples ballons d’or et au talent mondialement reconnu, a rejoint son club. Dario Diaz, son modèle, son joueur favori et… son ex. Celui qui lui a fait perdre la tête il y a trois ans et qu’elle tente d’oublier depuis. Car elle sait très bien qu’il n’est pas un homme pour elle : ils ne vivent pas dans le même monde, leur relation la ferait souffrir. Pourtant, un seul échange de regards a suffi à lui rappeler la puissante attraction qui les relie toujours l’un à l’autre et, dans les yeux de Dario, Sonia a vu briller cette étincelle. Celle de l’attaquant qui n’acceptera pas la défaite et ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but.

     

    Mon avis :

    C'est la première histoire que je lis de l'auteure et je ne suis pas du tout déçue. En cette période de Coupe du monde féminine, cette nouvelle est parfaitement adaptée. L'auteure aborde le sujet de la différence entre les hommes et les femmes dans ce milieu d'une façon simple, mais vraie.

    C'est difficile de voir à quoi son confrontées les joueuses féminines.

    Ici, nous faisons la connaissance de l'attaquante de L'OL (L'Olympique Lyonnais), Sonia Kamal. Alors que Sonia et son équipe viennent de perdre la finale de la Coupe de France, elle apprend par les journalistes une nouvelle qui pourrait bien venir bouleverser sa vie.

    En plus d'apprendre le possible transfert de son ex Dario Diaz à Lyon, Sonia est en attente pour le renouvellement de son contrat.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sonia, elle est simple, sans chichis. On s'attache facilement à elle.

    Sonia et Dario se sont connus lors d'une saison au FC Barcelone il y a 3 ans de cela, mais leur relation s'est terminée brusquement et pas dans les meilleures conditions. Cette rupture a laissé des traces autant chez l'un que chez l'autre.

    Alors que la confiance de Sonia a été ébranlée, pourra-t-elle pardonner à Dario leur passé ? et Arrivera-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

    Sonia et Dario, auront-ils droit à leur seconde chance ?

    J'ai beaucoup aimé que l'auteure prenne du temps pour bien nous faire découvrir le passé de Sonia et Dario ainsi que leurs retrouvailles. J'ai aussi pu apprécier leurs moments de complicités et leur connexion plus qu'évidente.

    Entre eux, la tension était au rendez-vous !

    J'ai passé un bon moment de lecture en découvrant l'histoire de Sonia et Dario. Cependant, à la fin, je suis un peu frustrée que ça ne dure pas plus longtemps.

    Le plus pour moi, c'est que cette histoire se passe en France, à Lyon.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il peut toujours courir pour qu'elle lui pardonne

    C’est lui, Ewen. Sarah vient d’apprendre que le nouveau propriétaire du club de football où elle travaille est bien l’homme dont elle est tombée amoureuse il y a six ans. Cet homme qui l’a sauvée à un moment où elle touchait le fond, puis a disparu du jour au lendemain sans donner aucune explication. Mais aujourd’hui, tout ça appartient au passé. Devenue kinésithérapeute de l’équipe féminine d’Orléans, Sarah a enfin refait sa vie et elle ne laissera personne venir perturber son nouvel équilibre. Sauf qu’Ewen, lui, n’a pas l’air d’être de cet avis…

    Mon avis :

    Lorsque j'ai vu que l'auteure allait sortir une nouvelle dans le thème du « football féminin », je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus en ce moment avec la Coupe du monde de football féminine, cette histoire est parfaitement adaptée.

    Ici, nous faisons la connaissance de Sarah une jeune femme de 25 ans. Nous la découvrons en premier lieu dan son club d'Orléans en tant que kiné. Nous voyons une Sarah bien entourée par les joueuses de l'équipe de football. Toutes les quatre sont très soudées. Pour Sarah, c'est une « seconde famille ».

    Puis, nous découvrons aussi Sarah six ans plutôt. J'ai trouvé super de nous montrer ce qu'elle a vécu dans son passé et pourquoi elle en est là aujourd'hui.

    Les moments que Sarah vit sont très bien décrits par l'auteure. C'était percutant, mais aussi poignant de la voir autant souffrir.

    Sarah a beaucoup souffert par son passé, mais grâce à lui, elle a fini par se sortir de son enfer.

    Et enfin lui, Ewen l'homme qui l'a aidé, encouragé, mais qui l'a aussi abandonné.

    Extrait : — Je suis fou d'elle depuis si longtemps... Si je ne tentais pas de la reconquérir, j'aurais l'impression de passer à côté de ma vie.

    Sarah, pourra-t-elle pardonner à Ewen son absence ?

    Malgré que ça soit une histoire courte, l'auteure met bien en avant les sujets qu'elle y aborde. C'est décrit avec justesse et profondeur.

    Par contre, arrivée à la fin, je suis un peu frustrée qu'il n'y est pas un épilogue. J'aurais bien voulu rester encore un peu avec les personnages.

    Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :
    Le match le plus important de leur carrière ne se jouera pas sur le terrain...
    Pas évident de protéger sa vie privée quand on est footballeur professionnel, encore moins d'assumer son homosexualité au grand jour. Ça, Wade Perkins l'a bien compris. Capitaine de l'équipe de Manchester, il se fait passer pour un coureur de jupons depuis des années. L'impossibilité de vivre une vraie histoire d'amour ? Il fait avec. Enfin jusqu'à l'arrivée de Nikki dans son équipe. Entre la nouvelle recrue et Wade, c'est l'attraction immédiate. Mais quel genre de relation les deux hommes pourront-ils nouer sans détruire leur carrière et leur vie... ?

    Mon avis : 
    J'aime beaucoup les livres des auteures Amhéliie et Maryrhage, j'en ai lu plusieurs. J'avais hâte de découvrir "Hors jeu". On peut dire que je n'ai pas été déçue. C'est un livre du genre M/M.
    À la hauteur de ses deux fabuleuses auteures. J'ai vraiment adoré !!!
    Un véritable coup de cœur. On est totalement plongé dans le monde du football et moi qui aime le foot, j'ai été ravie. On est littéralement transporté dans cet univers. On y voit malheureusement le manque de tolérance de certaines personnes et c'est vraiment triste au jour d'aujourd'hui. 
    Il y a un énorme travail de recherche, des notes en bas de page pour nous renseigner.
    Deux héros très attachants et touchants. Une vraie réussite !!!

    Note : 10/10

    #Emi 


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique