•  

    Résumé :

    La première fois que Delilah rencontre Brody, c’est dans un vestiaire. La jeune journaliste sportive a décroché une interview exclusive. Le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral  : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse carrément tomber la serviette nouée autour des reins  !

    Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui, à part sa gueule d’ange et son corps parfait. Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste profiter d’un peu de bon temps.

    Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple. Comment résister à un homme qui la désire tellement  ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur  ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ?

    Un footballeur arrogant et sexy. Une journaliste débutante. Une rencontre torride.

     

    Mon avis :

    Avant toute chose, je voulais vous parler de la couverture de ce roman qui est juste parfaite.

    Comment ne pas succomber ?

    Dès le début, j'ai pu retrouver la touche humoristique de l'auteure et ça fait du bien.

    Ici, nous faisons d'abord la connaissance de Delilah Maddox, 26 ans.

    Delilah est une jeune femme mature qui sait ce qu'elle veut. Malgré son passé qui a laissé des traces, elle est épanouie et est passionnée par son métier de journaliste sportive. Delilah a baigné dans le milieu du football depuis son plus jeune âge et l'on voit au fil des chapitres à quel point ce monde la passionne. Elle est complètement dans son élément !

    L'auteure nous transmet à la perfection ce que Delilah ressent lorsqu'elle interview des joueurs après les matchs, mais aussi à toutes les vibrations qui sont présentes. Je dois dire que c'était très intéressant.

    Malgré « un penchant marqué pour les athlètes », Delilah ne s'attendait pas à un homme comme Brody avant de le rencontrer. On peut dire qu'il va vraiment la bousculer.

    Extrait : J'étais captivée par ce regard, à ma propre surprise.

    Puis, il y a lui Brody Easton. Brody est un footballeur professionnel qui est quaterback dans l'équipe des New York Steel.

    Avec lui, on est directement dans le grand bain et on saute du grand plongeoir. Il est franc, direct et il n'y va pas avec le dos de la cuillère.

    Sa rencontre avec Delilah pourrait bien faire voir à Brody une autre vision de l'amour.

    J'ai beaucoup aimé la façon dont Delilah et Brody apprennent à se connaître. C'était frais, vivifiant ! Nous aussi, on apprenait plein de petites anecdotes sur eux petit à petit.

    J'ai tout de suite beaucoup aimé le personnage de Delilah. Elle est naturelle tout en étant sexy.

    Pour ce qui est de Brody, ça n'a pas été aussi facile de s'attacher à lui. C'est bien un « Showman arrogant » ! Malgré son arrogance et sa rudesse, il se révèle aussi attentionné et protecteur. Il est surprenant !

    Entre Brody et Delilah, il y a une vraie alchimie et ça nous percute.

    J'ai passé un bon moment de lecture en lisant cette histoire.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Pour le séduire, elle va devoir changer de tactique

    Pour Jade, le football c’est toute sa vie. La nouvelle saison vient de commencer, et son équipe a intérêt à se surpasser si elle veut une chance d’accéder à la Ligue des champions. Alors, même si sa blessure à la cheville la fait de plus en plus souffrir, il n’est pas question qu’elle renonce et laisse tomber ses coéquipières. Surtout qu’avec Olivier, son charmant kinésithérapeute, elle est entre de très bonnes mains… D’ailleurs, si elle ne veut pas non plus laisser passer sa chance avec lui, Jade va devoir mettre au point une stratégie beaucoup plus offensive.

    Mon avis :

    Je découvre la plume de l'auteure avec cette nouvelle dans le thème du football féminin et j'en suis ravie.

    Des trois nouvelles que j'ai lu, c'est celle-ci que je préfère même si toutes les trois sont bien et mettent bien en avant le football féminin.

    Ici, nous faisons la connaissance de Jade, une joueuse de football de 26 ans. Jade occupe le poste de défenseur dans l'équipe féminine de l'Olympique Lyonnais.

    Pour Jade, le football, c'est plus qu'une passion. C'est toute sa vie ! Et l'auteure au travers de Jade nous le fait bien ressentir. On sent à quel point s'est important et qu'elle ne se laissera pas détourner du football malgré son importante blessure.

    Alors que Jade va consulter un kinésithérapeute pour sa blessure à la cheville, elle va le rencontrer lui, Olivier.

    Dès le premier instant, on sent ce lien qui se créer et l'inquiétude qu'Olivier a pour la belle Jade.

    Leur rencontre, serait-elle « un signe du destin » ?

    J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, Jade et Olivier. On s'attache facilement à eux.

    Même, dans cette nouvelle qui est courte, l'auteure arrive à nous faire passer leurs doutes, le lien fort et passionnel qui s'est établit en si peu de temps.

    Jade est une jeune femme forte, déterminée, mais elle se montre aussi sensible. Dans sa vie elle a beaucoup souffert et elle se laisse parfois un peu dépasser par ses peurs quitte à réagir au quart de tour.

    Olivier lui est un passionné. Il aime son métier et ça se ressent fortement.

    Lors de sa rencontre avec Jade, il ne va pas perdre de temps. Il est sûr de lui et saisit la balle au centre quitte à prendre un refus direct.

    J'ai aussi pu apprécier Alex la collègue et meilleure amie de Jade. Dommage que nous n'en sachions pas plus sur son futur.

    Il y a aussi une très belle complicité entre Jade et sa sœur jumelle Léa.

    J'ai passé un très bon moment en lisant l'histoire de Jade et Olivier.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Jeune footballeur émérite, Joao pensait tout avoir pour être heureux : attaquant dans un des plus grands clubs européens, il est marié et comblé.

    Mais le jour où il apprend dans les tabloïds que sa femme le trompe, tout s’écroule et il s'enfuit au Brésil, son pays d’origine, à quelques semaines de la Coupe du monde.

    Sur la plage de Copacabana, Joao redécouvre le rythme d’une vie plus paisible, entre surf, cocktails et famille.

    C’est loin des faux semblants et de la presse à scandale qu’il rencontre alors la belle Bianca, si réticente à l’amour.

    Saura-t-il lever les barrières érigées par la jeune femme pour s’arroger son cœur et faire de cette simple rencontre une histoire inoubliable sous le soleil de Rio ?

    Le défi est de taille et Joao va devoir aller droit au but !

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas la plume de l'auteure, mais cette petite gourmandise dans le thème de l'été et du football était juste idéale pour la découvrir.

    La couverture de ce roman est juste parfaite et est en totale adéquation avec l'histoire. Comment ne pas craquer sur celle-ci ?

    Ici, nous faisons la connaissance de Joao Arahna, un attaquant qui joue dans l'équipe espagnole de Barcelone et qui s'apprête à participer à la Coupe du monde en Russie. Marié à la belle Magdalena, il devrait avoir tout pour être heureux, mais pourtant il n'en est rien. Alors qu'ils sont en couple depuis 8 ans Magdalena, va tromper Joao avec un de ses coéquipiers et ami au Barça.

    Extrait : Il faut dire que je vis des heures sombres depuis qu'un scandale est venu ébranler ma vie parfaite.

    Joao. Waouh ! Déjà, j'ai adoré ce prénom lorsque je l'ai découvert. Une vraie douceur sur la langue.

    J'ai beaucoup aimé que les chapitres soient de son point de vue. Cela nous permet de bien le cerner et d'avoir son ressenti. D'ailleurs, l'auteure décrit parfaitement bien ce qu'il éprouve face à la trahison de celle qui l'aimait. On sent qu'il est beaucoup affecté par cette épreuve, mais que pour lui son mariage est définitivement terminé. Je dois dire, que je me suis très vite attachée à Joao. J'ai été touchée par sa détresse. C'était très réel !

    Pour retrouver un peu pied, Joao retourne dans son pays natal le Brésil.

    Quoi de mieux pour Joao que de se ressourcer auprès des siens. Ses trois sœurs et sa maman sont bien présentes pour lui. On sent une très forte unité entre eux malgré les soucis de chacun et l'éloignement.

    Malgré le choc et la trahison que Joao ressent, sa rencontre avec une jolie blonde du nom de Bianca pourrait bien lui redonner l'envie d'aimer.

    Bianca est un personnage attachant. Elle n'a pas été épargnée dans sa dernière relation et celle-ci a laissé des traces. Son manque de confiance en elle est bien présent. Joao va tout faire pour lui redonner cette confiance perdue. Ses attentions et sa présence envers la jeune femme vont être un véritable plus.

    Avec cette histoire, l'auteure m'a complètement conquise. J'ai adoré les lieux, mais aussi que l'auteure nous fasse découvrir certains plats typiques de ce pays. C'était dépaysant et prenant !

    Je suis aussi tombée sous le charme de Joao et de sa jolie blonde Bianca.

    Ce roman est pour moi un joli coup de cœur !

    Je vais finir avec cette phrase, car j'ai adoré découvrir certains mots dans une autre langue : « Ô Brazil da meu amor » (Le Brésil, mon amour).

    Je vous recommande ce roman avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il est plus déterminé que jamais à la reconquérir

    Sonia est encore sous le choc. Dario Diaz, le footballeur argentin aux multiples ballons d’or et au talent mondialement reconnu, a rejoint son club. Dario Diaz, son modèle, son joueur favori et… son ex. Celui qui lui a fait perdre la tête il y a trois ans et qu’elle tente d’oublier depuis. Car elle sait très bien qu’il n’est pas un homme pour elle : ils ne vivent pas dans le même monde, leur relation la ferait souffrir. Pourtant, un seul échange de regards a suffi à lui rappeler la puissante attraction qui les relie toujours l’un à l’autre et, dans les yeux de Dario, Sonia a vu briller cette étincelle. Celle de l’attaquant qui n’acceptera pas la défaite et ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but.

     

    Mon avis :

    C'est la première histoire que je lis de l'auteure et je ne suis pas du tout déçue. En cette période de Coupe du monde féminine, cette nouvelle est parfaitement adaptée. L'auteure aborde le sujet de la différence entre les hommes et les femmes dans ce milieu d'une façon simple, mais vraie.

    C'est difficile de voir à quoi son confrontées les joueuses féminines.

    Ici, nous faisons la connaissance de l'attaquante de L'OL (L'Olympique Lyonnais), Sonia Kamal. Alors que Sonia et son équipe viennent de perdre la finale de la Coupe de France, elle apprend par les journalistes une nouvelle qui pourrait bien venir bouleverser sa vie.

    En plus d'apprendre le possible transfert de son ex Dario Diaz à Lyon, Sonia est en attente pour le renouvellement de son contrat.

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Sonia, elle est simple, sans chichis. On s'attache facilement à elle.

    Sonia et Dario se sont connus lors d'une saison au FC Barcelone il y a 3 ans de cela, mais leur relation s'est terminée brusquement et pas dans les meilleures conditions. Cette rupture a laissé des traces autant chez l'un que chez l'autre.

    Alors que la confiance de Sonia a été ébranlée, pourra-t-elle pardonner à Dario leur passé ? et Arrivera-t-elle à lui faire de nouveau confiance ?

    Sonia et Dario, auront-ils droit à leur seconde chance ?

    J'ai beaucoup aimé que l'auteure prenne du temps pour bien nous faire découvrir le passé de Sonia et Dario ainsi que leurs retrouvailles. J'ai aussi pu apprécier leurs moments de complicités et leur connexion plus qu'évidente.

    Entre eux, la tension était au rendez-vous !

    J'ai passé un bon moment de lecture en découvrant l'histoire de Sonia et Dario. Cependant, à la fin, je suis un peu frustrée que ça ne dure pas plus longtemps.

    Le plus pour moi, c'est que cette histoire se passe en France, à Lyon.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il peut toujours courir pour qu'elle lui pardonne

    C’est lui, Ewen. Sarah vient d’apprendre que le nouveau propriétaire du club de football où elle travaille est bien l’homme dont elle est tombée amoureuse il y a six ans. Cet homme qui l’a sauvée à un moment où elle touchait le fond, puis a disparu du jour au lendemain sans donner aucune explication. Mais aujourd’hui, tout ça appartient au passé. Devenue kinésithérapeute de l’équipe féminine d’Orléans, Sarah a enfin refait sa vie et elle ne laissera personne venir perturber son nouvel équilibre. Sauf qu’Ewen, lui, n’a pas l’air d’être de cet avis…

    Mon avis :

    Lorsque j'ai vu que l'auteure allait sortir une nouvelle dans le thème du « football féminin », je n'ai pas pu m'empêcher de craquer. En plus en ce moment avec la Coupe du monde de football féminine, cette histoire est parfaitement adaptée.

    Ici, nous faisons la connaissance de Sarah une jeune femme de 25 ans. Nous la découvrons en premier lieu dan son club d'Orléans en tant que kiné. Nous voyons une Sarah bien entourée par les joueuses de l'équipe de football. Toutes les quatre sont très soudées. Pour Sarah, c'est une « seconde famille ».

    Puis, nous découvrons aussi Sarah six ans plutôt. J'ai trouvé super de nous montrer ce qu'elle a vécu dans son passé et pourquoi elle en est là aujourd'hui.

    Les moments que Sarah vit sont très bien décrits par l'auteure. C'était percutant, mais aussi poignant de la voir autant souffrir.

    Sarah a beaucoup souffert par son passé, mais grâce à lui, elle a fini par se sortir de son enfer.

    Et enfin lui, Ewen l'homme qui l'a aidé, encouragé, mais qui l'a aussi abandonné.

    Extrait : — Je suis fou d'elle depuis si longtemps... Si je ne tentais pas de la reconquérir, j'aurais l'impression de passer à côté de ma vie.

    Sarah, pourra-t-elle pardonner à Ewen son absence ?

    Malgré que ça soit une histoire courte, l'auteure met bien en avant les sujets qu'elle y aborde. C'est décrit avec justesse et profondeur.

    Par contre, arrivée à la fin, je suis un peu frustrée qu'il n'y est pas un épilogue. J'aurais bien voulu rester encore un peu avec les personnages.

    Cependant, j'ai passé un bon moment de lecture.

    Je vous recommande cette nouvelle !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique