• Aujourd'hui, lundi 30 janvier 2023, je vais vous présenter l'auteure Anouk Jenet et mon avis sur son livre "La muse du peintre". Il est disponible en format numérique et poche. 

    #Emi

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Languedoc, 1776
    Herboriste et guérisseuse, Alana est connue dans toute la région pour ses talents et son savoir-faire. Elle soigne les corps, les cœurs et les âmes, tout en protégeant farouchement les siens. Après une terrible expérience amoureuse, elle refuse de se brûler les ailes de nouveau.
    Toutefois, il suffit d’une rencontre avec Tristan, l’artiste-peintre aux yeux de tempête, pour que tout bascule. Malgré elle, Alana est attirée par les promesses de tendresse et de volupté de cet homme qu’elle ne connaît pas. Osera-t-elle mettre son cœur en jeu, quoi qu’il lui en coûte ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin et à l'auteure Anouk Jenet pour ce livre en Service Presse.
    Ce qui m'a décidé à lire ce roman, c'est avant tout sa couverture, puis son titre et enfin, pour le métier du personnage masculin qui est artiste-peintre. J'adore la peinture !
    Je ne regrette pas mon choix, car malgré l'écriture à la troisième personne, j'ai bien apprécié Alana et Tristan.
    Ici, nous sommes en 1776 à Paissac, dans une province du Languedoc et nous faisons la connaissance d'Alana Sailly qui va bientôt fêter ses trente et un an.
    Alana a déjà « beaucoup vécu » et en reste d'ailleurs, meurtrie. Ce qui est sûr, c'est qu'elle ne cherche pas du tout « la compagnie des hommes ». Pour elle, rien de mieux que « nager » et se concentrer sur son travail d'herboriste.
    D'ailleurs, Alana y met tout son cœur et pense avant tout à soigner les autres.
    Jamais elle n'aurait cru faire une rencontre aussi bouleversante. Mais ça, c'était avant de le rencontrer lui, Tristan de Husseyre. Cependant, rien est acquis, car Alana reste « prudente ». Après ce qu'elle a traversé, elle est échaudée.
    Tristan de Husseyre vient de revenir à Paissac avec sa fille Blanche et doit réapprivoiser son environnement, mais également se faire à leur nouvelle vie. Rien n'est facile surtout après leur douloureuse perte.
    Tristan est un peintre renommé qui doit faire sa place ici, mais aussi retrouver l'inspiration.
    En plus de son travail, Tristan doit aussi s'occuper de Blanchettina qui a bien du mal à se remettre.
    Ce qui est sûr, c'est que la belle Alana va bouleverser leur monde.
    Et si, c'était « le destin » ?
    Tristan, parviendra-t-il à « ouvrir son cœur » ?
    Alana est une femme simple, naturelle, "modeste" et aussi discrète que possible. J'ai aimé sa bonne humeur, sa fraîcheur et sa douceur.
    Tristan, lui, c'est un vrai papa poule. Comment ne pas craquer ?
    C'est un homme sincère, simple, écorché, mais aussi très protecteur.
    J'ai adoré son naturel et ses attentions.
    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. Ici, ça respirait la fraîcheur, la tendresse, l'écoute, les senteurs, la peinture et l'été.
    J'ai beaucoup aimé les personnages Alana et Tristan. Entre eux, il y avait beaucoup de respect, de l'attention, de la surprise et de la passion. C'était beau !
    Je vous recommande ce roman !

    Note : 8,5/10

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique