•  

    Résumé :

    Saura-t-elle lâcher prise ?

    Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l'entreprise qu'elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d'amis et l'amour est un sentiment qu'elle a banni de son existence.

    Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG.

    Au contact l'un de l'autre, Ava et Oliver vont découvrir qu'ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Laureline Eliot pour ce livre en Service Presse.

    Souvent, quand je finis un roman, j’essaye de me rappeler pourquoi je l’ai choisi et là, c’est tout simplement le titre du roman qui m’a intrigué au point de le vouloir. D’ailleurs, je félicite l’auteure pour la définition de ce mot, c’est un moment très drôle de l’histoire !

    Dans ce roman, l’histoire se concentre principalement sur deux personnages. Un homme et une femme qui sont totalement opposés.

    D’abord, il y a Ava une femme qui de prime à bord ne parait pas sympathique. Elle a une attitude froide et détachée sur tout ce qui l’entoure, mais on sent au fil du temps que derrière cette image glaciale qu’elle dégage, une autre personne est recroquevillée derrière.

    Puis vient Oliver celui qui vous séduit dès le premier regard. Il a une personnalité hallucinante. Il est gentil, drôle, sûr de lui et passionnant. Son caractère m’a complètement conquise. Je l’ai aimé de suite et j’ai adoré le lire. Son humour est une bouffée de fraîcheur. Pas de lourdeur, juste une repartie à toute épreuve.

    Imaginer donc une rencontre entre le feu et glace. Voilà ce qui va se passer entre nos deux héros. Le jeu du chat et de la souris va se lancer entre eux.

    Qui est le chat ? Qui est la souris ? À lire rapidement pour le savoir !

    Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est cette notion d’espoir et de persévérance qui survole et s’infiltre dans chaque page. On ressort de notre lecture avec une envie de se battre nous aussi pour ce que l’on veut. Cela peut être l’amour, le travail, l’amitié, peu importe. On sent qu’à force de volonté et de courage, on peut obtenir la vie rêvée.

    Ce roman se lit très facilement, Ava et Oliver l’animent parfaitement. D’autres personnages interviennent pour nous laisser souffler un peu.

    Betty un personnage haut en couleurs. C’est la seule et unique amie d’Ava. Elle est farfelue, mais son amitié est un bien énorme. Un autre personnage m’a marqué, c’est la mère d’Ava. Elle est absolument détestable. Le seul point positif de cette femme, c’est que grâce à elle, j’ai appris à aimer Ava qui j’avoue ne me plaisait pas beaucoup au début.

    Ce roman parle avant tout d’amour, mais aussi de l’image qu’ont les gens d’eux-mêmes et que le manque de confiance en soit peut ternir une belle âme.

    Quoiqu’il en soit, ce livre est une très belle histoire où l’amour y est beau, pur et sincère. L’amitié y est forte et honnête. La fraternité est compliquée, mais importante pour grandir.

    Ce roman m’a fait énormément sourire et c’est ce que je retiendrais le plus même si tout n’est pas rose.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 8,5/10

    #Véronik

     


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 22 octobre 2019, je vais vous présenter l'auteure Laureline Eliot et mon avis sur son livre "VertiG". Il est disponible en format numérique.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique