•  

    Résumé :

    " Le thriller 100% addictif ! " 
    Un tueur psychopathe hante les rues de Bordeaux. La tension est inextricable. 
    Machiavélique. Diabolique. Explosif.

    Avril 1992. Les membres inférieurs d'un corps sont retrouvés dans le centre ville de Bordeaux. Le seul signalement auquel la police peut se référer est celui d'un homme à la stature hors du commun. Sur fond de rite païen et de légende arthurienne, un jeune lieutenant de police, Damien Sarde, qui vient d'intégrer la PJ, plonge au cœur de sa première enquête. Le criminel va restituer, au fil des jours, les morceaux du cadavre inconnu, autant de pièces macabres au service d'un puzzle machiavélique. 
    Gagnant prix Femme Actuelle 2019

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Bruno Bouzounie et Les Nouveaux Auteurs pour ce livre en Service Presse. 

    Lorsqu’on commence un roman qui a été primé, on se dit qu’évidemment, on va l’aimer. Mais le doute subsiste toujours et pour le coup, je confirme que ce roman a amplement mérité les honneurs. Au début, j’hésitais, mais finalement, j’ai adoré cette histoire. Elle devient au fur et à mesure des pages passionnante. Suspense, intrigue et rebondissements sont les maîtres-mots pour cette histoire policière particulièrement intéressante !

    L’intrigue en elle-même est passionnante. L’intrigue se rattache à une vieille légende et à d’autres mystères ce qui la rend facilement addictive.

    En lisant ce roman, je me suis posée un nombre incalculable de questions.

    Qui sont ces deux hommes ? Mais surtout que font-ils dans cet endroit lugubre ? Qu’est-ce que Damien a entendu ? De quoi parlaient ses parents ? Qui est cette Morgane ? Qui peut bien perpétrer ces meurtres horribles ?

    Et encore je ne les cites pas toutes. Est-ce une bonne raison pour avancer coûte que coûte dans ce roman... évidemment que oui. Ma curiosité a été mise à rude épreuve. On sent dès les premières lignes que rien ne sera simple et évidant. On devine quand même dès le début qu’un fil rouge qui nous ait encore inconnu tient cette histoire d’un bout à l’autre. Mais je peux vous dire que pour nous simple lecteur l’aventure ne fait que commencer !

    Au final dans ce roman celui qui tient le fil de l’histoire et qui nous fait voyager tout au long de sa vie puis de son enquête, c’est Damien.

    Damien a un passé plus qu'intrigant, mais grâce à sa personnalité, il nous pousse à le suivre coûte que coûte. Tout au long du roman, on va le suivre sur une terrible enquête. On va retenir notre souffle avec lui lorsque les situations si prête.

    Damien est un personnage particulièrement attachant et intéressant. On a plaisir à le suivre dans son enquête et ses investigations.

    Un autre personnage nous intrigue plus que tout, Morgane. Elle parait sans cœur, mais elle nous touche malgré tout. Elle a beau être détestable, on n'y arrive pas. Derrière son air froid et cruel, on sent qu’il y a autre chose. Ce personnage est un mystère à elle toute seule !

    Au final, les personnages dans ce roman, principaux ou secondaires apportent énormément à l’histoire. De part leur caractère en priorité, mais aussi par leur attitude en vers Damien.

    Je n’en dirai pas plus pour qu’à votre tour vous preniez plaisir à lire ce roman. Moi, je referme ce roman après avoir adoré voyager entre les fils du mystère et de la magie.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, vendredi 6 septembre 2019, je vais vous présenter l'auteur Bruno Bouzounie et mon avis sur son livre "Au bout de la nuit". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique