• Résumé :

    "Le quotidien de Fanny n’est pas simple : veuve depuis 3 ans, elle court sans cesse entre ses obligations de maman et son métier d’aide-soignante dans une maison de retraite où elle s’efforce d’apporter un peu de bonheur aux pensionnaires. Au fil du temps, elle a développé avec l’un d’eux une véritable amitié. Aussi, lorsqu’elle apprend qu’il est au crépuscule de son existence et qu’il a besoin d’elle pour retrouver son amour perdu, elle n’hésite pas longtemps avant d’embarquer ses enfants dans un périple qui pourrait bien changer le cours de leur vie.

    Un roman doux et drôle à la fois, une histoire délicate, des personnages tendres pour un texte qui fait du bien. À lire emmitouflé dans un plaid, une tasse de chocolat à la main. "

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Charlie Wat de nous avoir contacter pour lire son nouveau roman en Service Presse.

    Je tiens à dire en premier lieu, que je trouve la couverture magnifique !

    J'ai été conquise par cette jolie histoire de Noël qui nous mène dans le Jura.

    J'ai passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman.

    En général, je ne suis pas fan des romans qui sont écrit à la troisième personne, car j'ai dû mal à rentrer totalement dedans. Ici, je n'ai eu aucun problème à m'y faire, car même si c'est écrit de cette façon, nous avons plusieurs points de vues et c'est quelque chose que j'ai pu apprécier pour avoir le ressenti de tous.

    Nous faisons la connaissance de Fanny, jeune maman de deux enfants qui a perdu son mari d'une maladie fulgurante et qui l'a laissé désœuvré. Heureusement, elle peut compter sur ses enfants malgré leur jeune âge, ils sont très matures et sa maman qui l'aide dans leur quotidien.

    C'est quelqu'un de passionné par son métier et ses patients, elle prend les choses à cœur et s'inquiète de leur bien-être. C'est une vraie perle !

    L'un d'eux, Jean-Noël va lui transmettre une mission à accomplir ce qui va lui permettre de prendre enfin des vacances bien méritées et pouvoir profiter de ses enfants et du grand air de la montagne.

    La vie nous réserve bien des surprises et on peut dire que Fanny va en faire l'expérience.

    J'ai très apprécié la plume de l'auteure qui m'a transporté vers ce paysage montagneux.

    C'était très sympathique de suivre en même temps les aventures de Fanny, mais aussi des autres personnages.

    Juste un petit bémol pour moi, c'est de ne pas savoir ce que va devenir Fanny par la suite.

    Avec ce roman, l'auteure nous plonge dans une belle histoire de Noël, mais met aussi de la magie dans nos yeux.

    C'est une très belle découverte !

    Je vous recommande ce livre. Laissez-vous emporter par la magie de Noël !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mercredi 6 décembre, je vais vous présenter l'auteure Charlie Wat et mon avis sur son livre "Une histoire d'amour sans caribou". Il sort aujourd'hui en format numérique.
    Merci beaucoup à l'auteure Charlie Wat pour ce livre en Service Presse.
    Charlie Wat a aussi écrit : L'amour à nu et Il était encore une fois.
     
    #Emi

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique