•  

    Résumé :

    Un matin d’août 2003, Lucie a quitté définitivement la Savoie pour Bordeaux. Elle est entrée en faculté de psychologie et prépare désormais une thèse de doctorat. Pour rencontrer de nouvelles personnes et s’intégrer aux autres, elle a fini, au bout de quelques années, par remettre un masque et reste cachée derrière. Elle est heureuse et amoureuse.
    Dans le cadre de ses recherches, elle revient dans sa ville natale pour quelques jours et apprend que Matthew est venu à chaque réveillon dans l’espoir de la revoir. Elle décide de le retrouver mais une fois rentrée chez elle, en retrouvant sa vie, elle se dégonfle.
    De son côté, Matth a réalisé son rêve et est devenu concertiste. Il voyage dans le monde entier, joue sans relâche. C’est le seul moyen qu’il a trouvé pour ne pas penser à Lucie. En vain. Au bord du brun-out, il suit le conseil de ses parents et prend du temps pour lui.
    Que vont-ils devenir ? Arriveront-ils à rester sans nouvelles l’un de l’autre ? Se reverront-ils ? 
    Peut-on aimer et attendre quelqu’un éternellement ?
    Peut-on vivre en n’étant pas totalement soi-même ? 
    Les années les changeront-elles ? Ou resteront-ils les mêmes ? La vie les fera-t-elle grandir ?

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Lisa Soto pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Voilà une suite que j’ai espérée, mais que je n’étais pas sûre de lire un jour donc ce fut un grand plaisir pour moi de lire cette histoire.

    J’ai commencé à lire ce second tome en étant presque sûre que je l’aimerai simplement parce que je retrouvais ces personnages Lucie et Matthew que j’avais adoré.

    À eux seuls, ils peuvent porter une histoire. Ce fut le cas dans le tome 1 ainsi que dans ce tome 2. Bien sûr, au tour d’eux, bon nombre de personnages prennent forme et apportent à l’histoire, mais en fin de compte, on ne pense qu’à eux 2. On respire avec eux, on expire avec eux, pour finir par rêver pour eux.

    Dans ce second tome, le temps a passé, la distance aussi. L’un ne vit que pour sa musique et pour le souvenir des moments passés à deux. L’autre essaye de vivre le présent avec un autre, mais qui n’est pas lui.

    On peut se dire que deux âmes sœur peuvent se croiser, se rencontrer, s’éloigner..., mais peuvent-elles se retrouver pour ne plus se lâcher ?! Ce second tome pourra répondre à cette question.

    Pour finir, je voudrais juste dire bravo à l’auteure qui m’a embarqué dans cet univers plein d’amour et de musique. La musique est omniprésente dans ce roman pour mon plus grand plaisir, car c’est aussi une passion pour moi.

    Je vais pour maintenant dire au revoir à Matthew et Lucie Lu !

    Je vous recommande vivement ce roman ainsi que le tome 1.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Lucie, lycéenne renvoyée de sa dernière école, arrive un matin de décembre dans la classe de terminale de Matth, jeune anglais vivant en France depuis deux ans.
    Tout sourit à ce dernier. Virtuose, très bon élève, il est entouré de parents compréhensifs et d’amis partageant la même passion que lui. Sa relation avec Marie, sa petite amie lui convient parfaitement.
    Lucie est en apparence son exact opposé. Un drame l’a blessée au plus profond d’elle-même et depuis elle s’enfonce dans une spirale néfaste. Elle se ferme totalement aux autres, ne laissant personne l’approcher, n’accordant plus sa confiance de peur de souffrir à nouveau.
    Matth est là où elle ne l’attend pas, la pousse dans ses retranchements. Il réveille une à une les émotions qu’elle croyait mortes et enterrées. 
    Matth va tenter de la sauver grâce à la chose qu’il maîtrise le mieux : la musique.
    Une histoire d’amitié et d’amour qui aborde la perte d’un proche, le suicide et le mal-être des adolescents.

     

    Mon avis :

    Tout d’abord, merci à l’auteure Lisa Soto pour sa confiance.
    Je referme ce roman en espérant que l’auteure songe à nous pauvre petit lecteur et qu’elle s’imagine déjà une suite. Je sais qu’au fond l’histoire se suffit à elle-même.

    Mais quand j’aime un livre et les personnages, j’aime les suivre encore et encore. Si je dis tout ça, c’est que j’ai adoré ce roman. Que je me suis beaucoup attachée à ces personnages, surtout à Matth.
    Dans cette histoire, nous abordons plusieurs sujets. L’amour, la mort, la guérison, la détresse, l’acharnement, tout ça est embarqué par nos deux héros Matth et Lucie.

    A leur manière, ils sont un peu des héros modernes. Ils se soutiennent, ils se supportent. Ils ne sont pas seuls dans cette histoire, mais seul eux compte.

    On va suivre leur évolution, leur combat. Mais aussi leur musique. La musique est très présente dans ce roman. J’adore ça. Ne serait-elle pas le meilleur des remèdes avec la danse ?
    Bravo à l’auteure pour cette histoire qui n’est pas toujours rose, mais qui fait réfléchir sur la fin en se disant est-ce que j’aurai fait comme eux. Est-ce que l’amour est plus fort que tout... Peut-on tout faire ou pas par amour...

    Je recommande vivement ce roman que j’ai découvert avec un grand plaisir !

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 6 février, je vais vous présenter l'auteure Lisa Soto et mon avis sur son livre "Open Minded". Il est sorti le 24 janvier 2018 en format numérique et broché.

    #Véronik

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique