•  

    Résumé :

    Dans la fleur de l’âge, Suzanne peut être fière de ce qu’elle a accompli jusque-là : trois filles devenues de jeunes adultes brillantes et épanouies, une boutique florissante, des jours tranquilles et heureux. Il y aurait bien un petit vide du côté affectif… Et si Pierre, galeriste d’art, venait compléter le tableau  ?

     

    Mon avis :

    J'ai déjà lu deux romans de l'auteure Emilie Collins : L'autre chemin et Cœur à corps et j'attendais avec impatience de découvrir cette romance de Noël. Avec « Notre part de magie », l'auteure nous offre encore une très belle histoire.

    Quel plaisir de retrouver des personnages que nous avions pu apercevoir dans le roman « Cœur à corps » et de faire plus ample connaissance avec Suzanne et Pierre.

    Pour une fois, nous avons affaire à des personnages qui ont dans la cinquantaine et c'est aussi très appréciable. À chaque âge son lot d'épreuves, de doutes, de peurs...

    Avec ce roman, j'ai complètement été transportée dans ce qu'éprouvent Suzanne et Pierre. Pas besoin d'un long roman pour faire une belle histoire.

    Suzanne est propriétaire d'une boutique de vêtements et c'est aussi la mère de Romane (vu dans le roman « Cœur à corps »), Méline et Alexia.

    J'ai beaucoup aimé découvrir cette femme forte que la vie n'a pas épargnée. Elle a eu son lot de malheurs, mais elle mène d'une main de maître son affaire.

    Suzanne m'a énormément touchée. Malgré son âge, on sent son envie de plus. Sa liberté retrouvée ne lui suffit plus et ce n'est pas son chat (j'adore son nom !) qui est son seul compagnon qui va lui apporter ce qui lui manque. À Suzanne, « il lui faudrait peu de choses pour être vraiment heureuse ».

    Pierre, le père d'Anaïs (qui est aussi une employée de Suzanne) a lui aussi eu son lot d'épreuves. J'ai beaucoup aimé son métier, la passion qui nous transmet lorsqu'il parle de ce qu'il fait. Sa galerie est un lieu magique qui est tellement bien décrit par l'auteure que j'avais l'impression de tout voir et de tout ressentir comme si j'y étais.

    Avec Pierre et Suzanne, nous sommes « comme au seuil d'une découverte ». Nous réapprenons à faire le premier pas, nous vivons les premiers émois, les premières caresses, nous découvrons le désir qui s’épanouit entre deux personnes...

    C'était beau, tout en douceur et en sensations. J'ai été très touchée par ces personnages et leur histoire.

    Vraiment, j'ai passé un moment de lecture très agréable. C'est un roman certes court, mais intense et prenant.

    Extrait : Parce que si je suis tel qu'elle m'a imaginé, elle est telle que je l'ai rêvée.

    Je vous recommande ce roman qui ne peut que vous apporter une part de magie.

     

    Note : 10/10

    #Emi

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Lorsqu’elle voit partir en fumée l’atelier familial, Romane est dévastée. Charles, son petit ami, se trouvait à l’intérieur et semble être à l’origine de l’explosion, délibérément... Comment a-t-il pu en arriver là ? Certes, il était au plus mal depuis qu’Erik Barn, jeune photographe, s’était fait un nom en lui volant l’un de ses clichés. Romane est déterminée à se venger d’Erik. Elle ne s’attendait toutefois pas à découvrir un homme aussi troublant, passionné par son art...

    Photographies :  Erge 

     

    Mon avis :

    Cœur à corps est le deuxième roman de l'auteure Emilie Collins que je lis et je suis une nouvelle fois conquise par sa plume.

    Cette histoire, c'est un Coup de cœur pour moi. Je dirai même un coup à l'âme. Tellement l'auteure nous transporte par ses mots, nous fait découvrir des photos qui nous chamboulent par leur beauté et tout ce qu'elles dégagent. Elle transmet aussi la passion du métier de la pierre et des bijoux de son personnage Romane. C'est un roman que certes nous lisons, mais grâce à Emilie, nous le vivons.

    Les sentiments, les émotions et ce qu'elle décrit m'ont complètement atteinte jusqu'à l'âme.

    C'est doux, beau et rempli d'amour...

    Ici, nous découvrons une héroïne comme je les aime, simple, sans chichis, humaine, forte et pleine de bonté. C'est un personnage auquel nous pouvons sans problème nous identifier.

    Romane est attendrissante et touchante par la force dont elle fait preuve pour affronter ce qui se met sur son chemin.

    Un soir, son destin va être bouleversé par un homme, son compagnon Charles qui va faire exploser son atelier en se suicidant.

    Pour Romane, cet atelier, c'est plus qu'un atelier à ses yeux. C'est un lieu rempli de souvenirs de ses parents, de ses sœurs...

    Elle y vivait avec Charles, mais elle y créer aussi ses bijoux, taillait ses pierres.

    Dans sa quête de la vérité, elle va pouvoir compter sur sa mère et ses sœurs, mais aussi sur Alexandre, le flic qui va la prendre en charge le soir du drame.

    J'ai beaucoup aimé le soutien de sa famille, leur amour et leurs bonnes intentions sont sans failles. Toutes les quatre, ce sont des vraies drôles de dames.

    Pour se venger de celui qu'elles croient responsable de la mort de Charles, les sœurs vont avoir recours à une idée bien farfelue, mais qui prouve encore une fois combien elles sont prêtes à tout pour soutenir l'une d'entre elles.

    Elles vont alors faire la connaissance d'Erik, jeune photographe passionné par son métier, vivant que pour lui et à travers lui. Cet homme est touchant, il nous émeut par ce qu'il nous fait ressentir en photographiant des lieux, des situations...

    Dans cette histoire, j'ai autant aimé les personnages principaux que secondaires, car ils ont tous une importance capitale et apportent une pierre à l'édifice.

    J'ai vraiment été charmée et sensible à ce que j'ai découvert.

    Il m'a juste manqué un épilogue à la fin pour savoir ce que tout ces personnages vont devenir. J'espère pouvoir en retrouver certains dans un spin-off.

    J'ai passé un excellent moment en lisant ce roman. Je vous le recommande vivement !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Alors qu’elle rêve de vivre le grand amour, Angel semble condamnée aux échecs sentimentaux. Agacé qu’elle choisisse si mal les hommes, son meilleur ami met sur sa route Samuel… Mystérieux et intense, passionné de plantes exotiques, Samuel fait découvrir à Angel une nouvelle perception du monde et de la vie. Mais le temps leur est compté, car Samuel doit bientôt repartir au Sri Lanka. Jusqu’où Angel sera-t-elle capable de le suivre ? Où cet « autre chemin » que prône Samuel va-t-il les mener ?

     

    Mon avis :

    Je suis très contente d'avoir lu ce roman. Il est juste magnifique !

    En arrivant à la fin, un mot me vient, c'est « Waouh ».

    C'est un gros Coup de cœur que j'ai eu pour ce roman qui nous montre que dans la vie, tout est possible. Le chemin qu'il faut emprunter n'est par forcement celui qu'on prendrait à la base.

    Même si je préfère les romans écrits à la première personne, Emilie Collins a réussie avec « L'autre chemin » à transmettre toutes les émotions et sensations qu'on attend d'un roman écrit à la première personne.

    C'était juste parfait !

    Je ne voulais pas que ça soit déjà la fin. Il m'a juste manqué un petit épilogue, oui je sais, mais je ne voulais pas déjà quitter Angel et Samuel.

    Ici, nous faisons la connaissance d'Angel, une jeune femme dynamique, entourée d'amis très sympathiques qui pour elle sont sa famille, sa seule famille.

    Elle n'a pas eu un passé facile, mais elle a su se construire en tant que femme et se construire un avenir dans un travail qui l'épanouie.

    Lorsque sa dernière histoire sentimentale tourne court, ses dans les bras de son ami Christophe qu'elle se réfugie. Il lui lance alors un défi fou...

    Elle va alors faire connaissance avec le beau Samuel. Il nous réserve bien des surprises.

    Je suis vraiment tombée sous le charme de ce personnage. Il parle avec les fleurs, c'est juste romantique au possible, il m'a fait complètement fondre.

    L'auteur Emilie Collins, maîtrise le sujet des plantes et des fleurs du bout des doigts, j'ai vraiment sentie tout l'amour pour cette passion. C'est tellement bien décrit, c'est passionnant !

    C'est vraiment une très belle histoire ! ¨Pleine d'émotions, de passions, d'amour, d'amitié...

    Un amour pour un pays qui est le Stri Lanka. Superbement bien décrit, j'ai eu l'impression d'y être et de voyager avec eux.

    Vraiment, ce livre est une belle pépite livresque et je ne peux que vous le recommander.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 16 janvier, je vais vous présenter l'auteure Emilie Collins et mon avis sur son livre "L'autre chemin".

    L'auteure a aussi écrit : Les délices d'Eve, Le goût de tes lèvres et il va sortir le 7 mars 2018 son livre Cœur à corps.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique