•  

    Résumé :

    Romance contemporaine - Romance de Noël - 250 pages

     

    Coach en développement personnel, la pétillante Ania est envoyée sur Dijon avant ses congés de Noël. Sa mission : intervenir auprès d’un nouveau client pour un bilan personnalisé offert par un proche.

    Mais ledit client s’avère un brin récalcitrant et bien trop séduisant pour travailler dans de bonnes conditions. D’autant que, suite à un malencontreux accident, Ania se débat avec une légère amnésie touchant certains aspects de sa vie privée.

     

    La jeune coach, qui a pour habitude de lever les blocages intérieurs de ses clients, se trouve alors contrainte de faire face aux siens. Toutefois, il n’est pas dit qu’Ania laissera ces imprévus perturber son programme. Elle, rater une mission ? Jamais de la vie ! Plutôt raser la barbe du père Noël !

     

    En professionnelle aguerrie, elle ira jusqu’au bout, avec toute sa tête ou pas. À moins que la magie de Noël ne vienne à sa rescousse...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Stéphanie Roselière pour ce livre en Service Presse.

    En tant que fan de romances de Noël, je n'ai pas pu m'empêcher de craquer devant la couverture de ce roman plus qu'attirante. En plus, elle représente vraiment bien nos deux personnages.

    Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de me lancer dans la lecture de cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Ania Roche, une coach en développement personnel qui travaille pour l'agence AnaRe.

    Avant les fêtes de fin d'année, Ania reçoit une nouvelle mission. Pour celle-ci, elle doit quitter Lyon pour rejoindre la Bourgogne.

    C'est comme ça qu'Ania va le rencontrer lui, Jacob Gauthier, son nouveau client.

    Ania est « la plus optimiste de l'équipe » et ne se fait donc aucun souci pour la réussite de sa mission. Cependant, face à son client sur la réserve et récalcitrant, la tâche se corse un peu et promet de ne « pas être de la tarte ». C'est sûr, Jacob ne va pas lui faciliter les choses.

    Même si sa mission s'avère être plus compliquée que prévu, Ania ne compte rien lâcher. Ania est une professionnelle, motivée et pleine d'entrain et compte bien faire sortir Jacob « de sa zone de confort ».

    Extrait : « Je ne suis pas là pour faire du vent, il y a les éoliennes pour ça ».

    Seulement, pour Ania, c'est loin d'être aussi simple, car suite à une « malencontreuse chute », elle se retrouve avec quelques pertes de mémoire. Et pour couronner le tout, la belle est attirée par son client et « son joli fessier ». Hum...

    Extrait : Je dois réellement avoir un problème de magnétisme pour qu'il m'attire comme un aimant.

    Ania, pourra-t-elle mener sa mission à son terme et surtout, la réussir ?

    Ania est un personnage qui nous donne tout de suite le sourire aux lèvres. Avec ses « expressions bizarres », sa bonne humeur et ses connaissances sur Noël, elle nous entraîne facilement à ses côtés. Je l'ai adoré !

    Jacob lui est ponctuel, franc et « terre-à-terre ». Toutefois, même si ce coaching ne l'enchante guère au premier abord, Jacob fait certains efforts et y prend même du plaisir. Au final, ce bousculement de ses habitudes et pour lui, une très bonne chose.

    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture. J'ai accroché dès le début avec les personnages, le sujet, le lieu...

    J'ai trouvé le tout bien mené, original et prenant. Il y avait aussi de beaux moments de partage et des découvertes.

    Les petits + : les références au film Dirty Dancing et la magie de Noël qui était au rendez-vous.

    Quand je suis arrivée à la fin, je n'avais pas envie de quitter les personnages. Je voulais encore rester avec eux. Et pour moi, il m'a manqué un dernier chapitre avec le repas en famille et un épilogue. C'est vraiment dommage ! Snif !

    En tout cas, je suis très contente d'avoir pu découvrir cette histoire ainsi que la plume de l'auteure que je ne connaissais pas.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Urban Fantasy (Bit-Lit) - Vampires - 511 pages

     

    Lorsque Sénaé sort ce soir-là, elle est très loin de se douter que sa vie va basculer face à son sujet de mémoire universitaire : le mythique vampire. Au mauvais endroit au mauvais moment, elle se retrouve captive d’un clan de buveurs de sang. Refusant de devenir l’une de ces sombres créatures, la jeune fille lutte alors contre leur chef tyrannique, mais aussi contre elle-même quand une attirance inconcevable vient sérieusement compliquer les choses.

     

    Entre surnaturel et contraintes bien réelles, Sénaé réussira-t-elle à conserver son intégrité ?

     

    ... D’autant plus que l’ennemi n’est pas toujours celui que l’on croit.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions Elixyria et à l'auteure Stéphanie Roselière pour ce livre en Service Presse.

    Avant de parler du contenu de ce roman, je suis obligée de parler de la couverture. Elle est à la fois douce et ensorcelante. C’est parfaitement le genre que j’aime et qui me donne envie de découvrir un roman. Alors si en plus le résumé est tentant, c’est parfait.

    Ce roman est très intéressant, beaucoup de détails nous aident à vraiment voir le monde qu’on nous conte. J’ai beaucoup aimé que l’auteure nous décrive les lieux, mais aussi l’histoire de ces êtres que l’on va rencontrer.

    Grâce à tout ça, l’auteure nous plonge dans son univers où une certaine Sénaé va découvrir que les vampires ne sont pas qu’une légende.

    Sénaé va se retrouver bien malgré elle captive de vampires. Sa vie va changer du jour au lendemain. Elle va devoir faire ses preuves et subir les remontrances d’un vampire pas du tout commode. Ce vampire, c’est Victor le chef du clan que Sénaé a intégré.

    Victor a beaucoup de responsabilités et avoir sur les bras une jeune humaine ne faisait pas du tout partie de ses plans.

    Entre Sénaé et Victor, la cohabitation va s’annoncer très difficile.

    Autant Victor n’a pas un caractère facile autant, Sénaé n’est pas du genre à se laisser faire. Elle va d’ailleurs rapidement prouver sa valeur à tous. Sénaé peut paraître fragile, mais au fond d’elle, elle a une force de caractère incroyable. Elle va en surprendre plus d’un.

    Victor, lui est à sa manière très attachant. Il est un leader né, il aime sa communauté et fait tout pour eux. Seulement tout ne se déroule pas toujours comme prévu et Sénaé va inconsciemment le déstabiliser.

    La plupart des personnages que nous rencontrons dans ce roman sont tout aussi intéressants, j’aurais même aimé en apprendre plus sur certains personnages en particulier.

    Dans cette histoire, nous allons passer par pas mal d’interrogations. Plusieurs rebondissements m’ont vraiment surprise et j’ai adoré ça. Même si j’ai mis un certain temps à lire ce roman, j’ai beaucoup aimé ma lecture.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, dimanche 1er août 2021, je vais vous présenter l'auteure Stéphanie Roselière et mon avis sur son livre "Captive de sang". Il est disponible en format numérique et broché.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique