•  

    Résumé :

    Lui, c'est Isaac Cole le garçon le plus détesté de la ville. Partout où il passe, il suscite la controverse et cumule les bagarres. Il est ciblé comme étant le suspect principal de la mort d'un étudiant. Violent, impulsif… Courageux, sexy… Mais qui est réellement ce type que tout le monde semble craindre ? Il cache quelque chose et n'a pas l'intention de le dévoiler… Elle, c'est Hayley Wheeler, une adolescente aimée de tous, qui vit chez sa tante depuis que sa mère s'est suicidée. Elle tente de se refaire un quotidien heureux, avec ses amis, son amoureux… Mais ça, c'était avant qu'Isaac pose les yeux sur elle. Désormais, il la convoite… Malgré les mises en garde de son entourage, Hayley fuit secrètement pour le retrouver. Irrésistiblement attirée par Isaac et convaincue de sa sincérité, elle fera tout pour le défendre. Mais à quel prix ?... Romance à partir de 14 ans.

     

    Mon avis :

    J'avais entendu que du bien de ce livre, et je n'étais donc pas inquiète en le commençant. Après avoir lu les deux premières saisons de sa saga « Les Somber Jann », je ne me faisais pas de souci pour celui-ci. Dans ce roman, on retrouve un écrit totalement différent, tant au niveau des expressions, qu'au niveau de l'histoire.

    J'ai adoré ce livre ! J'ai été prise dans l'histoire de Hayley et Isaac du début à la fin. Tout au long du livre, j'ai été touchée par ses deux personnages.

    Ici, nous suivons les événements à travers la voix de Hayley. D'avoir les points de vues d'Isaac et plus de détails sur son enfance, ça m'a manqué.

    C'est un roman poignant, qui traite de sujets difficiles : la maltraitance infantile et le harcèlement.

    Tous les deux sont très bien traités par l'auteure. Nous avons vraiment bien le ressenti des personnages et les douleurs qu'ils affrontent.

    Hayley est une jeune fille qui vit avec son frère chez leur tante suite au décès de ses parents. On ressent bien toute sa peine suite à cette tragédie. Sa tante est totalement dépassée et à l'ouest par rapport à l'éducation de son neveu et sa nièce.

    Le frère d'Hayley n'est pas du tout attachant, je me suis demandée comment elle peut le supporter et pardonner ses agissements. Une bonne explication entre eux n'aurait pas était de trop.

    Isaac Cole Reyes, un jeune homme qui a été battu pendant toute son enfance et qui subit les « ont dits » de son village. Les gens se basent sur ce qu'ils croient être vrais, pas sur ce qui l'est vraiment.

    Malgré ce que les gens pensent de lui, il reste fort et ne baisse pas les bras devant l'adversité. Lorsqu'il va croiser le regard de Hayley, sa vie va changer.

    Cette petit lueur d'espoir qu'elle va lui apporter, va lui insuffler un nouveau souffle, un rallongement de vie, un peu d'amour dans ce monde de brute. Une lumière dans sa vie qui n'a été jusque-là que faite d'obscurité.

    C'est très fort entre eux ! Un coup de foudre comme il n'en existe peu. Ils nous font vivre et ressentir des émotions hors du commun. Ils sont vraiment touchants.

    Lorsque Hayley va rencontrer Isaac, elle est déjà en couple avec Riley, mais leur relation n'avance pas. On sent qu'elle est plus investie que lui. Elle se détache petit à petit et lorsqu’elle va faire la connaissance d'Isaac, plus rien n'y personne va l'arrêter.

    Hayley ne va pas se laisser impressionner par son entourage, elle croit en Isaac. Elle fait preuve d'un dépassement de soit à toute épreuve et d'une grande détermination. Sa confiance en lui est admirable et renforce l'amour qu'ils ont l'un pour l'autre.

    J'ai bien aimé aussi le personnage de Scott, même si au début ce n'est pas facile, il a su trouver sa place.

    La fin pour moi manque un peu de détails, mais on va imaginer les détails qui manquent hi hi.

    L'amour plus fort que tout jusqu'au bout, et même au-delà...

    Voici pour finir une belle citation du texte : « Désormais, je suis la brise d'automne qui caresse ton visage, je suis le flocon de neige qui scintille sur le bout de ton doigt, je suis le chuchotement des forêts qui murmure ton nom ».

    Je ne peux que vous recommander de lire ce roman, avec lequel j'ai passé un très bon moment.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Tout a changé. Rien ne sera plus jamais pareil. Les Somber Jann et moi sommes devenus les fugitifs les plus recherchés de l’État. Nos visages circulent dans tous les médias. L’ancien réseau de Jaylen veut nous voir morts, et ce, avant que les autorités nous trouvent. J’avoue que j’ai peur. Nous avons parcouru des kilomètres et fait des jours de routes pour atteindre Hyder, une ville abonnée dans le désert de l’Arizona. Le genre d’endroit où l’on peut désormais se sentir en sécurité. Enfin, c’est ce que je croyais... jusqu’à ce que j’arrive face à face avec ce masque! J’ai cru que c’était mon copain qui faisait un délire. Mais non… pas cette fois. Ce type a tué une serveuse à coups de hache, dans un bar isolé près de l’autoroute. Et si les frères n’avaient pas choisi Hyder pour être loin du danger, mais plutôt pour nous conduire précisément là où se trouve la menace? Une chose est sûre : ce genre d’histoire ne finit jamais bien pour ceux qui font le mal… Est-ce la fin pour nous tous ?

     

    Mon avis :

    Depuis le Premier Tome, on peut dire que j'ai eu un crush pour Les Somber Jann. J'ai succombé au charme des trois frères Jann : Jaylen, Joshua et Jonas.

    Dans l'histoire, je me suis aussi attachée à Engy. Cette jolie jeune femme qui supporte bien des choses par amour pour Jaylen.

    J'attendais ce Tome 3 avec impatience, et je n'ai pas été déçu. Ce n'est pas mon préféré des trois tomes, mais j'ai passé un bon moment en le lisant.

    Une fin qui m'a laissé sur ma faim et me donne envie de savoir la suite. C'est horrible !

    Pour faire durer un peu plus le suspense, je ne l'ai pas lu d'une traite, peut-être pour cela que j'ai eu un peu plus de mal à accrocher que pour les tomes précédents, je ne sais pas. Je ne voulais pas le finir de suite, j'appréhendais de voir cette fin venir.

    Dans ce Tome 3, c'est toujours aussi intense et prenant. Certaines scènes sont sanglantes, les descriptions nous prennent aux tripes.

    Bravo à l'auteure qui nous plonge totalement dans leur monde.

    Ici, nous retrouvons nos personnages après le carnage fait dans la maison de Jaylen par Zacharie et le réseau de Thompson.

    Beaucoup de choses ont changé, que ça soit pour notre couple Jaylen et Engy, mais aussi pour Joshua qui se retrouve dans un état pas joli joli.

    Rien ne va plus pour la famille Jann, ils sont obligés de prendre la fuite, de se cacher aux yeux de tous. Engy et Jaylen font fassent comme ils peuvent à la dernière crise psychotique de Jaylen qui a laissé des traces aussi bien physiques que psychiques à notre belle Engy.

    Victime de cauchemars la nuit et d'hallucinations en plein jour comme si c'était réel. Elle fait face au fantôme de Zacharie, entre visions et réalisme, elle ne sait plus ou elle en est. On ressent vraiment bien les doutes qui l'assaillent, son mal-être par rapport à tout ce qu'il se passe dans sa vie.

    Elle souhaite être plus autonome, retrouver une vie normale, avoir un travail.

    Mais son amoureux Jaylen, va-t-il la laisser libre de tout mouvement ?

    On ressent bien l'amour que porte Jaylen à Engy, il fait preuve par moment de maladresses, mais ça par d'un bon sentiment et le rend forcément attachant.

    Certains voiles du passé se découvrent et nous permettent d'en découvrir un peu plus sur Joshua, mais aussi sur Jonas.

    Dans ce livre, les apparences sont trompeuses, on ne peut pas toujours se fier à ce que l'on croit. Certaines personnes pourraient vous surprendre...

    Une série addictive, des psychopathes qui nous rendent accros, une Engy tellement forte et fragile à la fois, c'est dans la saga Les Somber Jann que ça se passe. Alors n'attendez plus pour les découvrir !

    Vite Cynthia, la suite !!!

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui mercredi 2 août, vous trouverez dans cet album mon avis sur le livre " Les Somber Jann Saison 1 ". Ce fut un Coup de cœur. Il y a aussi les résumés ainsi que les couvertures des autres livres de l'auteure Cynthia Havendean.

    #Emi

    Aujourd'hui, jeudi 28 décembre, je vais vous présenter mon avis sur le livre "Les Somber Jann Saison 2".

    #Emi

    Aujourd'hui, samedi 13 janvier, je vais vous présenter mon avis sur le livre "Les Somber Jann Saison 3".

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :

    Faire vie commune avec le tueur en série le plus dangereux du pays, qui l'aurait cru ! Ce n'est vraiment pas une vie facile, je suis prise dans un terrible enfer. Bien que Jaylen Somber Jann me promette d'être fidèle et de ne plus faire de mal à personne, les preuves dévoilent le contraire. Entre nous, la tension et les querelles augmentent. Jaylen est si occupé à savourer ses meurtres qu'il ne remarque même pas que je suis dans la mire de Zacharie, un garçon dangereux et impitoyable. En m'enfonçant dans l'univers de Jaylen, je découvre chaque jour des horreurs encore plus atroces les unes des autres. Des jeux barbares et sans pitié pour d'innocentes victimes. Même si je suis éprise de lui, je devrais le quitter, fuir cette famille de détraqués, mais j'en paierais le prix de ma vie !

     

    Mon avis :

    Lors de ma lecture de la Saison 1, j'avais succombé aux Somber Jann. J'ai été conquise par cette famille et Engy.

    J'avais hâte de commencer cette Saison 2 !

    Je n'ai pas pu lâcher mon livre du début à la fin, c'était une tuerie !

    C'était un plaisir de retrouver notre couple Engy et Jaylen. Rien n'est simple pour eux. Ils apprennent à vivre ensemble. Les non-dits sont très présents. Jaylen souhaitent un peu épargner Engy en ne lui racontant pas tout ce qu'il fait.

    On voit bien à quel point il tient à elle, il se laisse facilement débordé cependant par sa jalousie. Il est intense et sanguin.

    Son côté psychopathe est désarmant, mais c'est une autre facette de lui qu'on apprend à aimer, à comprendre malgré les horreurs dont il est capable.

    Bravo à l'auteure, car vraiment, c'est très bien décrit, on ressent bien ses sentiments. C'est époustouflant !

    Je me demandais si c'était normal que je l'aime aussi. En fait, on s'attache à lui, c'est comme les deux facettes d'une pièce.

    Comme le dit Engy, on l'aime autant qu'on le déteste. C'est véridique !

    Dans cette Saison 2, nous rencontrons aussi un autre personnage, Zacharie. Alors avec lui ce sont les montagnes Russes. A quoi on doit se fier ?

    J'ai fortement apprécié retrouver Joshua et Jonas les frères de Jaylen. Si on ne voit pas beaucoup Joshua, Jonas se livre un peu plus.

    Il m'a touché et a su me conquérir.

    C'est une saga que je vous recommande. Par contre, il faut avoir le cœur bien accroché. Certaines scènes ne sont pas faciles à lire.

    C'est un livre intense, prenant, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer.

    Vraiment, j'ai beaucoup aimé cette Saison 2 et j'ai hâte de recevoir la Saison 3 pour savoir la suite.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    J'habite dans la ville de Williston, dans le Dakota du Nord, l'étrange famille Somber Jann s'installe juste en face de chez moi Je suis Engy, une jeune fille de 16 ans. Un soir, avant d'aller à une fête bien arrosée, je me retrouve poursuivie par un groupe d'inconnus. Juste avant qu'ils ne m'enlèvent, mon voisin arrive à mon secours. Tel un psychopathe, d'un seul coup de couteau agile, Jaylen tue de sang-froid mon agresseur. Avait-il déjà tué avant ce soir-là ? Me sentant redevable, intriguée et attirée face à mon sauveur, je ne cesse d'espionner cette famille. Je tente par tous les moyens de m'approcher de lui. Ce que je ne sais pas encore, c'est que je suis en danger à ses côtés Maintenant, j'en sais trop sur cette famille Je suis la captive non pas d'un héros, mais d'un tueur en série !... Pour les 16 ans et plus.

    Mon avis :
    Je ne connaissais pas l'auteure Cynthia Havendean mais j'avais eu que des bons échos pour son livre Isaac Cole. Dès que j'ai vu la couverture de la Saison 1 du les Les Somber Jann, j'ai eu envie de découvrir ce livre.
    Je ne regrette pas du tout car j'ai été conquise dès les premières lignes.
    Waouh ce livre ne peut pas vous laisser indifférents.
    Cette première saison vous prend aux tripes et ne vous lâche pas du début à la fin. Dès le début, on est plongés dans un univers sombre, dangereux..
    Dès le départ, je suis accro à cette histoire.
    C'est vrai que certaines scènes m'ont fait tiquer mais j'en redemandais encore, je n'avais qu'une envie tourner les pages pour savoir ce qui allait se passer ensuite.
    Je n'avais pas envie de lâcher mon livre mais j'ai du le faire pour aller au cinéma. Dès que j'ai été réveillée ce matin, j'ai pris mon livre pour le finir.
    C'est vraiment une histoire addictive. Elle nous ébranle mais nous rend plus fort à la fin de la lecture comme pour le personnage d'Engy.
    Je me suis très vite attachée aux personnages masculins malgré une noirceur et l'horreur dont ils font preuve. Jaylen m'a plu malgré qu'il soit un tueur, faut dire la vérité.
    Jaylen, oh Jaylen, alors il ne m'a pas laissé indifférente. Je l'ai aimé mais aussi détesté. C'est un personnage fort, touchant, dur , avec des côtés doux et sensibles mais c'est un psychopathe.
    Engy, c'est un personnage féminin que j'ai beaucoup apprécié. Elle n'a pas l'air mais elle m'a surprise par sa force de caractère. Elle ose et ne se laisse pas faire.
    J'ai adoré Joshua, j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
    Ce livre m'a fait passer par beaucoup de sentiments. Mon cœur battait à fond pendant ma lecture.
    La plume de l'auteure m'a donnée envie de découvrir ses autres romans.
    Va falloir que j'attende pour lire la Saison 2 mais cette pause ne sera pas de trop car c'était vraiment intense et prenant.
    Je vous le recommande sans hésiter. Cependant faut avoir le cœur bien accroché.
    Moi, j'ai succombé aux Somber Jann.

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique