•  

    Résumé :

    L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise ! 

    Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Gaïa Alexia pour ce livre en Service Presse. 

    L’imprévu peut vite se transformer en coup de cœur. Un coup de cœur, c’est le genre de roman que tu ne peux pas lâcher de la journée même quand tu n'as pas le temps. Un coup de cœur te fait ressentir les émotions comme aucun autre. Est-ce que Baby random est un coup de cœur ? Oui, évidemment. Et ma frustration est au max de ne pas avoir la suite entre les mains !

    Baby random est une histoire étonnante, passionnante et émouvante.

    Nous allons faire la connaissance de la belle Célia. Célia est une jeune femme avec une vie assez simple, solitaire. Elle a un boulot, un appart, des dettes et une voisine pour seule véritable amie et famille. Célia va avoir rapidement devant elle deux choix de vie. Elle va vouloir aller vers l’évidence, mais pour cette jeune femme rien ne va être simple malgré le soutien sans faille de la charmante Mona.

    Mona un personnage haut en couleur à qui on s’attache irrémédiablement. J’aurai juste aimé lire les retrouvailles entre elle et « son petit-fils » !

    Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est aussi la description faite par l’auteure d’une femme seule, sans soutien réel à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Quand on a une vie bien rangé, on n'imagine pas toujours les difficultés que peuvent rencontrer les autres.

    Dans le cas de Célia, on voit le fond du trou avec elle. On aimerait la soutenir, l’aider à s’en sortir. Célia est vraiment attachante et on ne comprend pas comment son entourage familial peut être comme il est avec elle.

    Dans ce premier tome, nous faisons aussi connaissance de deux hommes. Max qui parait insupportable de prime à bord, mais qui je pense est loin de cette image. Puis Roman, celui pour qui on peut toute craquer. Roman est celui qu’on aimerait comprendre d’ailleurs. J’ai un nombre incalculable de questions sur lui et j’espère que le tome 2 comblera mes attentes !

    Un grand bravo à l’auteure pour ce nouveau roman qui j’espère aura le succès qu’il mérite.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ? 

    La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia ! 
    Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ? 
    Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ? 

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Gaïa Alexia pour ce livre en Service Presse.
    Enfin le Tome 2 ! Et on peut dire qu’il m'a fait vivre beaucoup d’émotions.
    Le livre est bien écrit. On avance dans cette histoire sans vouloir en sortir. On a besoin d’aller au bout.
    Teagan à qui je m'étais attachée dans le premier tome devient une obsession. Tout au long de ma lecture on se sent proche de lui, on souffre pour lui.
    Quant à Elena, elle m'aura procuré de la colère. Mais au fur à mesure, j'ai essayé de la comprendre. Pourquoi fait-elle ça ?... Ses traumatismes évidemment. Mais on a l'envie qu’elle se surpasse.
    Dans ce second tome, on découvre un peu plus Benito. C'est un personnage secondaire très intéressant, drôle et attachant ! Un spin off sur lui et pourquoi pas Sally serait plus qu’appréciable !!!

    J'ai aimé tout ces flash-back tout au long du roman. Ça nous a permis de revivre et de mieux comprendre certaines situations du Tome 1.
    Petit bémol : la fin trop courte.

    Après avoir appris à aimer Teagan, après avoir tant espéré que ça se finisse bien pour lui pendant tout ce tome, on en voulait un peu plus. Un Besoin de le voir sourire encore, encore après l'avoir tant vu souffrir.
    Je recommande vivement ce roman !!

     

    #iamanorphanasshole

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ? 

    La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia ! 
    Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ? 
    Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ? 

     

    Mon avis :

    Lorsque je termine le Tome 1, je me dis que heureusement, j'ai le Tome 2. Je le commence dans la foulée. Nous reprenons, ou se termine le Tome 1.

    Avec ce qu'il s'est passé, ce que Teagan a fait, il sait ce qui l'attend.

    Lorsque ça arrive vraiment, tout s'effondre autour de lui. C'est complètement seul qu'il affronte ce qui lui tend les bras.

    Bravo à Alexia, car vraiment, grâce à ses descriptions, j'ai été en totale immersion dans le milieu carcéral.

    Ce Tome 2 m'a fait passer par une multitude d'émotions. C'était très intense !

    J'ai souffert en même temps que mon Teagan.

    Teagan, malgré ses 17 ans est plus digne que n'importe qui. C'est un héros au grand cœur, un écorché de la vie. Il n'a pas été épargné, mais il est bien plus humain que certaines personnes.

    Il a une force et une détermination incroyable. Il m'a épaté !

    Son passé et son présent se percute et il s'en prend plein la tête. J'ai été très peiné par ce qu'il a subi. Ce mec encaisse, encaisse, mais se relève. Il est époustouflant !

    J'ai plus qu'adoré ce personnage masculin.

    Pour ce qui est d'Elena, elle oscille entre l'amour qu'elle porte à Teag et la peur au ventre fasse à ses assaillants qui ne reculent devant rien pour la déstabiliser.

    Les moments qu'elle passe avec Teag sont magiques, touchants.

    L'auteure a mis en avant le harcèlement scolaire d'une façon terrible. Malheureusement, c'est réel et c'est vraiment affreux.

    On se rend compte ou certaines personnes sont prêtes à aller. Ce qu'elles sont capables de faire par méchanceté et jalousie.

    Elena n'arrive pas à se confier à sa famille, pourtant, ils sont là pour elle, mais c'est plus fort qu'elle. C'est très dur à lire ce qu'elle ressent, ce qu'elle a au fond d'elle-même.

    Les pressions qui pèsent sur elle sont énormes.

    Tout ce qu'elle traverse la rend plus forte. C'est un vrai dépassement de soi qu'elle nous offre.

    J'ai pu apprécier son caractère, elle ne mâche pas ses mots. C'est aussi quelqu'un de fragile qui tient à sa famille. Elle va tout faire pour les préserver.

    Avec ce livre, on met aussi le point sur la politique. L'influence qu'on certains. C'est écoeurant ! La vérité est là devant nous.

    Elena va se trouver des alliés inattendus pour l'aider à sortir Teagan de là. Nous avons ici, le vrai pouvoir de l'amitié vraie.

    C'était surprenant et très drôle par moments. Cela a permis de découvrir un peu mieux certains personnages. Une bouffée d'air frais dans la quête d'Elena. Et ça fait du bien.

    Franchement, ces deux tomes d'Adopted Love sont des Coups de cœur.

    Ce tome est prenant, je l'ai lu d'une traite. Je ne voulais pas qu'il se termine.Teagan et Elena vont me manquer.

    Je ne peux que vous recommander ce livre. J'ai hâte de retrouver la plume d'Alexia pour une prochaine aventure.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? 

    Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. 

    Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. 

    Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. 

     

    Mon avis :

    Je suis totalement prise dans l'histoire de Teagan dès le prologue. Je sens que c'est une histoire qui va me prendre aux tripes.

    L'écriture est fluide, une note d'humour apporte largement un plus.

    Je me suis prise d'affection pour Teagan, ce mec tatoué qui se cache derrière une apparence. Je découvre un mec sensible qui est touché par Solis son assistante sociale, mais ne lui montre pas ce qu'il ressent au fond de lui.

    Il a une force de caractère incroyable malgré ce qu'il a vécu jusqu'ici. Avec Elena, il fait un gros effort et prend sur lui. Il fait preuve d'une grande maturité.

    Les personnages se dévoilent petit à petit.

    Point positif énorme pour moi : qu'on est ici un point de vue totalement masculin, je suis aux anges !

    Nous découvrons Elena, jeune ado rebelle. Alors, avec elle j'ai vraiment eu du mal au début. Je l'ai trouvé très méchante. Mais petit à petit, nous commençons à en savoir plus sur elle, savoir pourquoi elle est comme ça. Du coup, j'ai pu l'a comprendre et l'a découvrir sous un nouveau jour.

    J'ai très apprécié les parents et le petit frère d'Elena, les échanges entre eux, la complicité qui se créer au fur et à mesure.

    Tout au long, il y a du suspens, de l'intrigue par rapport au passé de Teagan.

    Les sentiments et les sensations que ressentent les personnages sont intenses. J'en ai été très émue et j'ai versé ma petite larme.

    C'est un livre très prenant, j'ai vraiment adoré ce roman !

    Je n'en dis pas plus pour pas spolier.

    Je vous le recommande sans hésiter !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :

    Hanté par son passé, sera-t-elle son avenir ? 

    Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. 

    Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. 

    Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. 

     

    Mon avis :

    Voilà mon Coup de cœur du jour !
    J'ai tout simplement adoré ce livre.
    L'écriture est fluide et moderne.
    On se laisse embarquer dans l'histoire dès les premières pages.
    Le personnage principal est Teagan un bad boy au trop grand cœur.
    Ce roman est rythmé par les péripéties de ce jeune orphelin. Et on en redemande après chaque page tournée.

    Sur son chemin, il va rencontrer la ténébreuse Elena. Mais pourquoi est-elle si haineuse en sa présence...

    Au fur à mesure de l’histoire nous rencontrerons plusieurs personnages tout aussi importants. Solis par exemple une assistante sociale dévouée corps et âme à son métier, mais surtout à Teagan, pour qui elle a une affection particulière.
    Dans ce roman, nous n'avons pas le temps de nous ennuyer. Il y a de la romance, de l'intrigue, de l’action.

    Ce livre dégage beaucoup d’émotions auxquelles on ne peut pas échapper.

    Bravo à l'auteure pour ce magnifique roman qui j’espère va dépasser nos frontières, car il le mérite tellement.

    Et Évidemment, je recommande ce livre et moi dès aujourd’hui, je vais me procurer le tome 2, car je suis trop en manque. C'est impossible de ne pas lire la suite.

     

    Note : 9,5/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique