•  

    Résumé :

    La réalité est toujours plus complexe qu'elle ne paraît, y compris chez les dieux,

    Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l'homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l'existence d'un monde

    peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu'elle ne le trahisse...

    Alors qu'ils succombent de nouveau et que Mane choisit d'oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son cœur avec.

    Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s'obscurcir davantage ?

    Et si derrière l'histoire d'amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Gaïa Alexia pour ce livre en Service Presse.

    Comme pour le tome 1 nous voilà face à une couverture à la fois belle et captivante ! Et ce titre, j’adore toujours. Vraiment original !

    Dans ce second tome, action et mystère sont au rendez-vous, mais l’amour et la détermination de nos personnages vont réussir à tout surpasser.

    On va retrouver un Mane dévasté après le nouveau départ de sa déesse. Il va devoir supporter de nombreuses épreuves.

    Sera-t-il assez fort ?

    Nola va se retrouver seule face à sa conscience et ses actes.

    Est-elle prête à l’abandonner définitivement ?

    Nola et Mane vont être confrontés une nouvelle fois au manque de l’autre.

    Lorsque deux êtres qui s’aiment au-delà de la normalité sont séparés la moindre distance peut paraître un gouffre sans fin. C’est ce que nos héros vont vivre. Mais c’est sans compter sur la mémoire de Nola qui s’amuse à laisser quelques indices afin qu’elle essaye de comprendre le pourquoi du comment.

    Une course contre la montre va se dérouler pour que Nola puisse découvrir la vérité.

    Au fil des chapitres nous irons de surprise en surprise, de découverte en découverte. Chaque pièce du puzzle va s’assembler pour enfin répondre à toutes leurs interrogations, mais aussi les nôtres. Et j’avoue que j’en avais beaucoup.

    De nombreux rebondissements vont rythmer l’histoire. Impossible de s’ennuyer, bien au contraire. Une des choses que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c'est toute cette mythologie nordique qui est comme un fil rouge pour cette duologie. En fait, on ne se demande pas si tout est vrai, mais plutôt, on se dit : tiens, je me pencherais bien sur une lecture d’un livre spécialisé sur ce thème afin de mieux le connaître. Ce roman est comme un avant-goût.

    En tout cas, le thème a été merveilleusement bien choisi et surtout tellement bien exploité !

    J’ai adoré cet univers semi-réel et semi-fantastique. La frontière a été toujours sur le fil.

    Bravo à l’auteure pour son imagination.

    La déesse de la nuit et le dieu de la lune sont deux personnages que j’ai adorés.

    J’aime la nuit et la lune est un astre que j’aime énormément donc ce roman était fait pour moi.

    Je vous recommande vivement cette romance fantastique. Elle vous fera voyager à coup sûr.

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.

    Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.

    Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

    Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Gaïa Alexia pour ce livre en Service Presse.

    Le titre de ce roman est ce qui m’a séduite en premier, puis la couverture et bien sûr le résumé. Avec tous ces éléments, je pensais m’embarquer dans une histoire originale et différente et effectivement c’est exactement ça.

    Avec ce roman, je suis partie à la découverte d’une histoire où la mythologie est le fil rouge. Je ne connaissais pas celle-ci en particulier, mais elle m’a plu et je pense que ça va faire parti des choses sur lesquelles je vais me plonger rapidement pour mieux la connaître. Bien sûr, l’auteure l’a adapté à son histoire, mais vraiment, je félicite l’auteure pour l’originalité.

    Mais au-delà de ces histoires de mythologie, on va découvrir une romance toute particulière.

    Au début, on ne sait pas trop ce qu’il en est puis avec subtilité toutes les cartes vont se poser et on verra enfin ces beaux sentiments.

    Ce roman est bourré d’intrigues. Évidemment, j’adore ça !

    L’intrigue principale apporte beaucoup à l’histoire et au fait qu’on tourne rapidement les pages sans vouloir s’arrêter.

    Dans ce roman, nous allons croiser des personnages assez particuliers. Mane est celui qui va le plus attirer notre attention. Qu’il soit en colère ou heureux ou tout simplement amoureux, il nous séduit voir même nous envoûte. Tout le long du roman, on va découvrir plusieurs facettes de sa personnalité et on va rapidement l’adorer. Ce personnage va nous toucher une fois avoir compris pourquoi il était devenu qui il était.

    Nous allons ensuite découvrir Nolan une jeune femme qui en début de roman va nous toucher par le calvaire qu’elle endure à chaque fois qu’elle se laisse envahir par le sommeil. Elle se montre courageuse, mais comment lutter face à ce que l’on ne comprend pas. On va la suivre avec plaisir, mais je pense que le second tome va vraiment répondre aux questions que l’on se pose encore sur elle une fois le roman terminé.

    Ce que je retiendrais, c’est que j’ai adoré ce roman et que je ne suis pas loin du coup de cœur. De belles émotions ressortent de cette histoire. Toute la partie fantastique est très intéressante et apporte un plus à la belle romance que vive nos héros.

    Le marchand de sable est un thème parfaitement bien fait avec tout ce qui tourne au tour.

    D’autres personnages sont présents dans ce roman. Ils apportent aussi beaucoup à l’histoire.

    La fin du premier tome me donne énormément envie d’avoir la suite. L’attente va être longue ! Évidemment, je vous recommande ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    L'imprévu pourrait être sa plus belle surprise ! 

    Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l'invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n'est plus à faire... Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l'éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n'être qu'une petite serveuse dans le décor de cet homme d'affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Gaïa Alexia pour ce livre en Service Presse. 

    L’imprévu peut vite se transformer en coup de cœur. Un coup de cœur, c’est le genre de roman que tu ne peux pas lâcher de la journée même quand tu n'as pas le temps. Un coup de cœur te fait ressentir les émotions comme aucun autre. Est-ce que Baby random est un coup de cœur ? Oui, évidemment. Et ma frustration est au max de ne pas avoir la suite entre les mains !

    Baby random est une histoire étonnante, passionnante et émouvante.

    Nous allons faire la connaissance de la belle Célia. Célia est une jeune femme avec une vie assez simple, solitaire. Elle a un boulot, un appart, des dettes et une voisine pour seule véritable amie et famille. Célia va avoir rapidement devant elle deux choix de vie. Elle va vouloir aller vers l’évidence, mais pour cette jeune femme rien ne va être simple malgré le soutien sans faille de la charmante Mona.

    Mona un personnage haut en couleur à qui on s’attache irrémédiablement. J’aurai juste aimé lire les retrouvailles entre elle et « son petit-fils » !

    Ce que j’ai aimé dans ce roman, c’est aussi la description faite par l’auteure d’une femme seule, sans soutien réel à qui la vie ne fait pas de cadeaux. Quand on a une vie bien rangé, on n'imagine pas toujours les difficultés que peuvent rencontrer les autres.

    Dans le cas de Célia, on voit le fond du trou avec elle. On aimerait la soutenir, l’aider à s’en sortir. Célia est vraiment attachante et on ne comprend pas comment son entourage familial peut être comme il est avec elle.

    Dans ce premier tome, nous faisons aussi connaissance de deux hommes. Max qui parait insupportable de prime à bord, mais qui je pense est loin de cette image. Puis Roman, celui pour qui on peut toute craquer. Roman est celui qu’on aimerait comprendre d’ailleurs. J’ai un nombre incalculable de questions sur lui et j’espère que le tome 2 comblera mes attentes !

    Un grand bravo à l’auteure pour ce nouveau roman qui j’espère aura le succès qu’il mérite.

    Je vous recommande évidemment ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ? 

    La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia ! 
    Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ? 
    Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ? 

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Gaïa Alexia pour ce livre en Service Presse.
    Enfin le Tome 2 ! Et on peut dire qu’il m'a fait vivre beaucoup d’émotions.
    Le livre est bien écrit. On avance dans cette histoire sans vouloir en sortir. On a besoin d’aller au bout.
    Teagan à qui je m'étais attachée dans le premier tome devient une obsession. Tout au long de ma lecture on se sent proche de lui, on souffre pour lui.
    Quant à Elena, elle m'aura procuré de la colère. Mais au fur à mesure, j'ai essayé de la comprendre. Pourquoi fait-elle ça ?... Ses traumatismes évidemment. Mais on a l'envie qu’elle se surpasse.
    Dans ce second tome, on découvre un peu plus Benito. C'est un personnage secondaire très intéressant, drôle et attachant ! Un spin off sur lui et pourquoi pas Sally serait plus qu’appréciable !!!

    J'ai aimé tout ces flash-back tout au long du roman. Ça nous a permis de revivre et de mieux comprendre certaines situations du Tome 1.
    Petit bémol : la fin trop courte.

    Après avoir appris à aimer Teagan, après avoir tant espéré que ça se finisse bien pour lui pendant tout ce tome, on en voulait un peu plus. Un Besoin de le voir sourire encore, encore après l'avoir tant vu souffrir.
    Je recommande vivement ce roman !!

     

    #iamanorphanasshole

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  •  

     

    Résumé :

    Alors que son passé le ratrappe, le sauvera-t-elle ? 

    La suite tant attendue du nouveau succès Fyctia ! 
    Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ? 
    Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ? 

     

    Mon avis :

    Lorsque je termine le Tome 1, je me dis que heureusement, j'ai le Tome 2. Je le commence dans la foulée. Nous reprenons, ou se termine le Tome 1.

    Avec ce qu'il s'est passé, ce que Teagan a fait, il sait ce qui l'attend.

    Lorsque ça arrive vraiment, tout s'effondre autour de lui. C'est complètement seul qu'il affronte ce qui lui tend les bras.

    Bravo à Alexia, car vraiment, grâce à ses descriptions, j'ai été en totale immersion dans le milieu carcéral.

    Ce Tome 2 m'a fait passer par une multitude d'émotions. C'était très intense !

    J'ai souffert en même temps que mon Teagan.

    Teagan, malgré ses 17 ans est plus digne que n'importe qui. C'est un héros au grand cœur, un écorché de la vie. Il n'a pas été épargné, mais il est bien plus humain que certaines personnes.

    Il a une force et une détermination incroyable. Il m'a épaté !

    Son passé et son présent se percute et il s'en prend plein la tête. J'ai été très peiné par ce qu'il a subi. Ce mec encaisse, encaisse, mais se relève. Il est époustouflant !

    J'ai plus qu'adoré ce personnage masculin.

    Pour ce qui est d'Elena, elle oscille entre l'amour qu'elle porte à Teag et la peur au ventre fasse à ses assaillants qui ne reculent devant rien pour la déstabiliser.

    Les moments qu'elle passe avec Teag sont magiques, touchants.

    L'auteure a mis en avant le harcèlement scolaire d'une façon terrible. Malheureusement, c'est réel et c'est vraiment affreux.

    On se rend compte ou certaines personnes sont prêtes à aller. Ce qu'elles sont capables de faire par méchanceté et jalousie.

    Elena n'arrive pas à se confier à sa famille, pourtant, ils sont là pour elle, mais c'est plus fort qu'elle. C'est très dur à lire ce qu'elle ressent, ce qu'elle a au fond d'elle-même.

    Les pressions qui pèsent sur elle sont énormes.

    Tout ce qu'elle traverse la rend plus forte. C'est un vrai dépassement de soi qu'elle nous offre.

    J'ai pu apprécier son caractère, elle ne mâche pas ses mots. C'est aussi quelqu'un de fragile qui tient à sa famille. Elle va tout faire pour les préserver.

    Avec ce livre, on met aussi le point sur la politique. L'influence qu'on certains. C'est écoeurant ! La vérité est là devant nous.

    Elena va se trouver des alliés inattendus pour l'aider à sortir Teagan de là. Nous avons ici, le vrai pouvoir de l'amitié vraie.

    C'était surprenant et très drôle par moments. Cela a permis de découvrir un peu mieux certains personnages. Une bouffée d'air frais dans la quête d'Elena. Et ça fait du bien.

    Franchement, ces deux tomes d'Adopted Love sont des Coups de cœur.

    Ce tome est prenant, je l'ai lu d'une traite. Je ne voulais pas qu'il se termine.Teagan et Elena vont me manquer.

    Je ne peux que vous recommander ce livre. J'ai hâte de retrouver la plume d'Alexia pour une prochaine aventure.

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique