• Résumé :
    LE NOUVEAU ROMAN 100 % INÉDIT DE GAÏA ALEXIA

    Depuis quelques mois, Henri n'est plus que l'ombre de lui-même. Gendarme, il assure sans entrain ses gardes de nuit dans un petit village au nord de Paris, jusqu'à ce qu'une disparue ressurgisse dans sa vie avec perte et fracas. Comment Joana Mancini a-t-elle pu être déclarée morte et enterrée des années plus tôt alors qu'elle se tient face à lui ? Et comment peut-elle être aussi irrésistiblement insupportable ? Joana est bien vivante. Plus que ça, même. Elle est la reine des abeilles, cette instagrammeuse star, qui enchaîne placements de produits et soirées VIP, coupes de champagne et toasts au caviar. Si son sourire est toujours intact face à l'objectif, en off, la réalité est moins reluisante. Joana fuit : son passé, les problèmes, l'amour...

    Mon avis :
    J'avais ce roman depuis un petit moment, mais je me languissais de le découvrir, car j'aime beaucoup la plume de l'auteure.
    Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de cœur !
    Ici, nous faisons la connaissance de Joana, autrement dit aussi Queen Bee.
    La reine des abeilles est une influenceuse qui court les soirées de partenariat avec ses amies. Seulement, son monde va prendre un nouveau tournant lorsque celle-ci va recevoir une lettre qui va tout changer. Comme quoi son passé n'est jamais loin !
    Joana a fui son ancienne vie il y a dix ans de ça, en essayant de se construire cette image de fille totalement à l'aise, joviale et pleine de peps. Toutefois, sa personnalité fraîche, colorée et marrante cache bien la réalité. Sa solitude.
    Puis il y a lui, Henri, un gendarme qui essaye de reprendre sa vie en main.
    Comme si sa vie n'était pas déjà assez compliquée, il a fallu qu'une jeune femme déclarée morte revienne parmi les vivants.
    Que s'est-il passé ?
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture.
    Ici, il y avait tout pour me plaire. Des personnages attachants, un petit village pas si tranquille que ça, la campagne, de l'humour, mais aussi de l'émotion. D'ailleurs, j'ai autant eu le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux.
    J'ai vraiment adoré Joana et Henri, mais aussi tous les autres.
    C'était vraiment dépaysant !
    Je vous recommande vivement ce roman !

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?

    Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ?

    De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Gaïa Alexia pour ce livre en Service Presse.

    J'avais lu les deux premiers tomes d'Adopted Love en 2017, du coup, j'avais beaucoup d'appréhensions avant de me lancer dans ce tome 3. Même en relisant les premiers chapitres et les fins des deux tomes précédant, j'avais peur de ne pas réussir à me restituer l'histoire. Au final, cela ne m'a pas gêné plus que ça. Par contre, j'ai eu un peu de mal à entrer complètement dedans. En tout cas, au début. Cela a mis un moment avant que je sois totalement à fond.
    Je dois avouer que j’ai été un peu choquée par le prologue et du coup, j’attendais avec angoisse ce qui allait se passer. J'ai donc vécu ce dernier tome sur des charbons ardents. Je peux vous dire que le stress était à son maximum !
    Franchement, même si pour moi la fin du tome 2 se suffisait à elle-même, j'étais quand même contente de retrouver nos deux héros, Elena et Teagan.

    Avant de commencer ce dernier tome, je n'étais pas tranquille et ne savais pas trop sur quel pied danser. J'imaginais le pire !

    Depuis le début de cette histoire, Elena et Teagan ont bien changé et évolué, mais sont en même temps fidèles à eux-mêmes. On retrouve leurs joutes verbales, leurs disputes, mais aussi toute l'affection et l'amour qu'ils se portent. Entre eux, c’est vrai et beau ! Ils m'ont autant donné le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. D’ailleurs, j’ai pleuré à plusieurs reprises.

    Dans le premier tome, je m’étais prise d'affection pour Teagan, ce mec tatoué qui se cache derrière une apparence. J’avais découvert un jeune homme qui n’avait pas été épargné par la vie, mais bien plus humain que certaines personnes. Comme je l’avais dit, Teagan est un héros au grand cœur, un écorché de la vie.

    Dans le deuxième tome, il m’avait épaté avec sa force et sa détermination. J’avais été très peinée par ce qu'il a subi dans son passé. Enfin, je l’avais plus qu’adoré.

    Dans ce troisième tome, Teagan est fidèle à lui-même. Il est toujours « beau et ténébreux ». Ses difficultés, pour s'exprimer sont extrêmement touchantes. On a envie de l'aider à avoir confiance en lui et à se dévoiler encore plus.

    Aux côtés de sa lionne, Teagan est plus épanoui et est complètement dans son élément. Avec elle, il a enfin trouvé une famille. Ce qu'il n'a jamais eu jusque-là.

    Extrait : J’ai besoin d’elle, elle est devenue mon équilibre.
    Aujourd’hui, Teagan doit se battre davantage pour affronter son passé et doit être encore plus fort pour espérer avoir un avenir.

    Ici, j’ai trouvé qu’on s'attache encore plus à Teagan, à ses failles ainsi qu’à ses faiblesses, mais aussi à ses forces et son courage.

    Pour ce qui est d’Elena, au début, j'avais vraiment eu du mal avec elle, puis, j’avais pu l'a découvrir sous un nouveau jour. J’avais même pu apprécier son caractère et le fait qu’elle ne mâche pas ses mots.
    Dans ce dernier tome, j’ai trouvé qu’Elena était très atteinte suite à ce qu'elle a traversé. Malgré le temps qui a passé, elle en garde encore des profondes séquelles psychologiques. C'était dur de la voir souffrir et être aussi blessée. J'ai été sensible à sa détresse.

    Extrait : Le passé m’effraye, le présent me tétanise et l’avenir me terrifie...
    Malgré sa jeunesse, Elena reste mature, naturelle, avec un caractère fort, mais aussi avec un côté très sensible. Elena garde quand même son côté "furie" qui fait d'elle sa personnalité.

    Elena, arrivera-t-elle « à tourner la page » ?
    Dans ce tome, la famille d'Elena, ainsi que son amie Sally et Benito sont plus que présents. Ils sont une force pour nos deux héros. Ils sont vraiment importants !
    Ici, les voiles du passé de Teagan se dévoilent. Alors qui ne s'y attendait pas, Teagan va trouver des soutiens venant de personnes qu’il avait laissé il y a bien longtemps derrière lui. On en découvre alors plus sur ce qu'il a vécu autrefois pendant son enfance. C'était très dur ! 
    Teagan et Elena, arriveront-ils « à avancer ensemble » ?

    Dans cette dernière aventure, Teagan et Elena sont encore plus touchants et attachants.
    Arrivée à la fin de l'épilogue, j'en voulais encore plus. J'aurais aimé savoir ce que leur avenir va leur réserver, mais aussi avoir des nouvelles des autres personnages. Comme un goût de trop peu !
    Même si j'étais apaisée, j'ai eu un manque qui m'a atteint de plein fouet. J'étais aussi triste sur un certain point. D'ailleurs, j'en ai été bouleversée même si je m'étais clairement trompée.
    Enfin, je dirais que ce dernier tome m'a fait passer par différents sentiments et par beaucoup d'émotions. Je ne regrette pas de l'avoir lu. Juste, je pense que si je l’avais lu y a trois ans, je l'aurais davantage apprécié même si aujourd'hui, ça a été un coup de cœur. Dommage que je n’ai pas pu le lire à la suite des autres.

    Tout au long de ces trois tomes, j'ai appris à aimer les personnages avec leurs défauts et leurs qualités. J'ai aimé les voir grandir, évoluer et s'envoler. Maintenant, ils vont me manquer ! 
    Avec cette histoire, j'ai passé un très bon moment de lecture malgré un début difficile. Je ne regrette absolument pas de l'avoir découvert. C’est une réussite !

    N'attendez plus pour découvrir l'histoire d'Elena et Teagan !!! C'est sûr, avec le lapin et la lionne, vous n'en ressortirez pas indemne.
    Je vous recommande vivement ce tome 3 ainsi que les deux premiers tomes !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Sorties du jour du jeudi 11 juin 2020 :

    #Sortiedujour
     
    Aujourd'hui, il sort le nouveau roman de l'auteure Gaïa Alexia "Adopted Love Tome 3". Il est disponible en format numérique et poche.
     
    Résumé :
    Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?
     
    Teagan Doe pensait en avoir terminé avec la justice mais celle-ci n'entend pas l'oublier si facilement. Alors que les ennuis sont de nouveau au rendez-vous, une vieille connaissance dit pouvoir le sortir d'affaire. Mais pas à n'importe quel prix. A-t-il vraiment plus à gagner qu'à perdre s'il accepte le marché ?
     
    De son côté, Elena doit trouver le moyen d'aller de l'avant. Difficile cependant quand son quotidien lui rappelle chaque seconde ce par quoi elle est passée. Le futur qu'on trace pour elle la terrifie, mais est-elle prête aux sacrifices demandés pour se libérer ? Teagan et Elena devront apprendre à trouver les mots justes pour rester soudés envers et contre tous. Réunis par leur passé, l'avenir les portera-t-il dans la même direction ?
     

    Sorties du jour du jeudi 11 juin 2020 :

    #Sortiedujour
     
    Aujourd'hui, il sort la nouvelle de l'auteure Cynthia Kali "Un simple regard". Elle est disponible en format numérique.
     
    Résumé :
    "De la raison à la folie...
    De l'amour à la haine...
    De la vie à la mort...
    Il n'y a qu'un pas."
    Une nouvelle dramatique et poignante.
    Une fiction qui pourrait devenir la réalité de chacun d'entre nous...

    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    La réalité est toujours plus complexe qu'elle ne paraît, y compris chez les dieux,

    Mane, alias le Marchand de sable, a fait voler en éclats toutes les certitudes de Nola. Passant des rêves à la réalité, l'homme qui hantait ses cauchemars lui a révélé l'existence d'un monde

    peuplé de dieux aux pouvoirs incroyables. Un monde dans lequel elle aurait été la déesse de la nuit et lui celui de la lune. Un monde où ils se seraient aimés avant qu'elle ne le trahisse...

    Alors qu'ils succombent de nouveau et que Mane choisit d'oublier sa haine, il pourrait voir ses espoirs se briser et son cœur avec.

    Sera-t-il suffisamment fort pour supporter les nouvelles épreuves ou laissera-t-il son âme s'obscurcir davantage ?

    Et si derrière l'histoire d'amour de Mane et Nola se cachait des enjeux qui les dépassent ?

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Gaïa Alexia pour ce livre en Service Presse.

    Comme pour le tome 1 nous voilà face à une couverture à la fois belle et captivante ! Et ce titre, j’adore toujours. Vraiment original !

    Dans ce second tome, action et mystère sont au rendez-vous, mais l’amour et la détermination de nos personnages vont réussir à tout surpasser.

    On va retrouver un Mane dévasté après le nouveau départ de sa déesse. Il va devoir supporter de nombreuses épreuves.

    Sera-t-il assez fort ?

    Nola va se retrouver seule face à sa conscience et ses actes.

    Est-elle prête à l’abandonner définitivement ?

    Nola et Mane vont être confrontés une nouvelle fois au manque de l’autre.

    Lorsque deux êtres qui s’aiment au-delà de la normalité sont séparés la moindre distance peut paraître un gouffre sans fin. C’est ce que nos héros vont vivre. Mais c’est sans compter sur la mémoire de Nola qui s’amuse à laisser quelques indices afin qu’elle essaye de comprendre le pourquoi du comment.

    Une course contre la montre va se dérouler pour que Nola puisse découvrir la vérité.

    Au fil des chapitres nous irons de surprise en surprise, de découverte en découverte. Chaque pièce du puzzle va s’assembler pour enfin répondre à toutes leurs interrogations, mais aussi les nôtres. Et j’avoue que j’en avais beaucoup.

    De nombreux rebondissements vont rythmer l’histoire. Impossible de s’ennuyer, bien au contraire. Une des choses que j’ai le plus aimé dans cette histoire, c'est toute cette mythologie nordique qui est comme un fil rouge pour cette duologie. En fait, on ne se demande pas si tout est vrai, mais plutôt, on se dit : tiens, je me pencherais bien sur une lecture d’un livre spécialisé sur ce thème afin de mieux le connaître. Ce roman est comme un avant-goût.

    En tout cas, le thème a été merveilleusement bien choisi et surtout tellement bien exploité !

    J’ai adoré cet univers semi-réel et semi-fantastique. La frontière a été toujours sur le fil.

    Bravo à l’auteure pour son imagination.

    La déesse de la nuit et le dieu de la lune sont deux personnages que j’ai adorés.

    J’aime la nuit et la lune est un astre que j’aime énormément donc ce roman était fait pour moi.

    Je vous recommande vivement cette romance fantastique. Elle vous fera voyager à coup sûr.

    Note : 9/10

    #Véronik


    1 commentaire
  •  

    Résumé :

    Nola Nott a tellement dû croire à la légende du Marchand de Sable lorsqu'elle était enfant que, des années plus tard, il hante ses cauchemars. Précédé de papillons rouge sang et semant du sable derrière lui, Nola le sent, il n'attend qu'une chose : s'en prendre à elle.

    Pour l'éviter, elle se plonge dans ses cours jusque tard dans la nuit, notamment dans ceux de mythologie nordique, cette matière qui lui donne tant de fil à retordre.

    Tant qu'elle est éveillée, tout va bien pour Nola, mais que se passerait-il si rêve et réalité se confondaient et que l'homme de ses cauchemars apparaissait au détour d'une rue ?

    Aux heures les plus sombres, se joue une course poursuite digne de la cavalcade de la lune en pleine nuit.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Editions La Condamine et à l'auteure Gaïa Alexia pour ce livre en Service Presse.

    Le titre de ce roman est ce qui m’a séduite en premier, puis la couverture et bien sûr le résumé. Avec tous ces éléments, je pensais m’embarquer dans une histoire originale et différente et effectivement c’est exactement ça.

    Avec ce roman, je suis partie à la découverte d’une histoire où la mythologie est le fil rouge. Je ne connaissais pas celle-ci en particulier, mais elle m’a plu et je pense que ça va faire parti des choses sur lesquelles je vais me plonger rapidement pour mieux la connaître. Bien sûr, l’auteure l’a adapté à son histoire, mais vraiment, je félicite l’auteure pour l’originalité.

    Mais au-delà de ces histoires de mythologie, on va découvrir une romance toute particulière.

    Au début, on ne sait pas trop ce qu’il en est puis avec subtilité toutes les cartes vont se poser et on verra enfin ces beaux sentiments.

    Ce roman est bourré d’intrigues. Évidemment, j’adore ça !

    L’intrigue principale apporte beaucoup à l’histoire et au fait qu’on tourne rapidement les pages sans vouloir s’arrêter.

    Dans ce roman, nous allons croiser des personnages assez particuliers. Mane est celui qui va le plus attirer notre attention. Qu’il soit en colère ou heureux ou tout simplement amoureux, il nous séduit voir même nous envoûte. Tout le long du roman, on va découvrir plusieurs facettes de sa personnalité et on va rapidement l’adorer. Ce personnage va nous toucher une fois avoir compris pourquoi il était devenu qui il était.

    Nous allons ensuite découvrir Nolan une jeune femme qui en début de roman va nous toucher par le calvaire qu’elle endure à chaque fois qu’elle se laisse envahir par le sommeil. Elle se montre courageuse, mais comment lutter face à ce que l’on ne comprend pas. On va la suivre avec plaisir, mais je pense que le second tome va vraiment répondre aux questions que l’on se pose encore sur elle une fois le roman terminé.

    Ce que je retiendrais, c’est que j’ai adoré ce roman et que je ne suis pas loin du coup de cœur. De belles émotions ressortent de cette histoire. Toute la partie fantastique est très intéressante et apporte un plus à la belle romance que vive nos héros.

    Le marchand de sable est un thème parfaitement bien fait avec tout ce qui tourne au tour.

    D’autres personnages sont présents dans ce roman. Ils apportent aussi beaucoup à l’histoire.

    La fin du premier tome me donne énormément envie d’avoir la suite. L’attente va être longue ! Évidemment, je vous recommande ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique