•  

    Résumé :

    Quand fêter Noël entre amis se transforme en un séjour à la montagne catastrophique.

    Ambre et sa bande de copains se connaissent depuis l’adolescence. Fusionnels et aventuriers, leur quotidien est rythmé de défis et de traditions. Durant cette période des célébrations de fin d’année, ils ont instauré un rituel : fêter Noël tous ensemble avant de rejoindre leurs familles respectives aux quatre coins de la France. Et cette année, la team s’exile à la montagne pour profiter d’un road-trip rock’n’roll fait d’activités sportives, de longues soirées à picoler et de confessions près de la cheminée.
    Mais quand le karma s’en mêle, les choses peuvent se corser, entre un célibataire beaucoup trop craquant et une poisse légendaire, la « magie » de Noël ne peut pas toujours nous protéger d’une spirale infernale semée d'embûches.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Amélie C. Astier pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Dès que j'ai vu la couverture de cette romance de Noël, j'ai tout de suite craqué. Elle est juste magnifique ! Je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir cette histoire et je n'ai pas été déçue. J'ai adoré !

    Ici, nous faisons la connaissance d'Ambre et de sa « bande de potes ».

    Cette année pour fêter Noël tous ensemble, ils ont décidé de partir tout un week-end à la montagne. En tout cas, d'entrée, ce « road-trip » hivernal s'annonce plus que rocambolesque et ce n'est pas Ambre qui dira le contraire.

    Ambre est impatiente de se retrouver avec ses amis, mais contre toute attente, elle a aussi « un mauvais pressentiment » juste avant de partir. Je dois dire que du coup, ça fou un peu la trouille surtout quand on voit le mot « Bad » dans le titre. J'avais pas mal d'appréhensions, mais je me suis laissé porter par l'ambiance et par tous les personnages.

    Ambre plante tout de suite le décor en nous faisant découvrir ses amis, leurs habitudes et leurs traditions. D'ailleurs, entre tous les membres, on sent le lien spécial qui se dégage, mais aussi la bonne humeur.

    Cette année s'annonce encore plus spéciale, parce qu'ils accueillent pour la première fois, le collègue de leur ami Basile, Jérémy.

    Jérémy, pourra-t-il devenir « un véritable membre » de leur « team » ?

    Ambre, pourra-t-elle enfin « lâcher prise » ?

    Ambre est une jeune femme qui m'a tout de suite beaucoup plu. Elle est naturelle, gentille, douce, généreuse, mais a aussi de l'humour. J'ai aimé sa simplicité et j'ai été touchée par ses peurs.

    Dès le début, j'ai adoré cette lecture. J'ai été tout de suite dans l'ambiance et prête pour embarquer avec eux et découvrir leurs aventures. C'est sûr, ça a été bien « 48 h de folie » !

    Avec cette histoire, je n'ai vraiment pas vu le temps passer. J'ai aimé tous les personnages, leurs jeux, leurs anecdotes... Franchement, c'était frais, drôle, prenant et touchant.

    Et que dire du paysage ? Juste dépaysant et splendide !

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, j'étais triste de devoir déjà les quitter. J'en aurais bien encore pris une dose.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Une romance M/M Young Adult parlant d’écologie et du premier amour.

    À 16 ans, North Sørensen est un adolescent presque comme les autres. Fils d’une scientifique de renommée internationale et d’un célèbre pirate du XXIème siècle, son quotidien est rythmé par l’écologie et la sauvegarde de la planète. Il rêve d’explorer le monde en le sauvant des jougs de ses ennemis. Militant engagé, il a mille idées et espère pouvoir les concrétiser. Secrètement, North souhaite fonder sa propre association au sein de son lycée pour sensibiliser la jeune génération. Alors qu’il devait rejoindre son père pour un road-trip maritime, l’adolescent se retrouve coincé à Paris pour l’été. Et si North est « heureux » de rester aux côtés de ses amis, il ne se doute pas un seul instant qu’il va vivre sa première histoire d’amour et affronter des difficultés qu’il ne s’attendait pas à croiser.

     

    Cette nouvelle est un spin-off du roman Heaven On Earth qui sortira à la rentrée 2020.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteure Amélie C. Astier pour sa confiance pour ce livre en Service Presse. 

    Je peux vous dire que j'avais hâte de découvrir cette romance M/M Young Adult qui est dans le thème de l'écologie. Franchement, je n'ai pas été déçue. C'est un gros coup de cœur !

    Ici, nous faisons la connaissance de North Sørensen, un adolescent de seize ans. North vit à Paris, « au cœur de la capitale ». Il a une « famille atypique », mène « une vie particulière », mais il est entouré par sa bande d'amis et a comme voisin Sofiane, le grand-frère de son meilleur ami Zayn.

    Alors que North s'apprête comme tous les étés à partir rejoindre son père, ses vacances vont « radicalement changer ». Pour North, son été tombe à l'eau et promet d'être « morose », mais rien ne va se passer comme prévu.

    Heureusement que North va pouvoir compter sur ses amis pour lui organiser un été qui va venir bouleverser son existence et qu'il n'oubliera pas de si tôt.

    À eux tous, ils forment une vraie « team » ! On sent et on voit vraiment à quel point, ils sont solidaires. Malgré leurs différences, ils vont tous s'unir pour aider North à mettre en place son projet. Entre eux, il y avait une très belle cohésion et un sacré entrain. J'ai adoré !

    Extrait : Un été et tout peut changer.

    Ça, c'est bien vrai !

    North est « un scientifique dans l'âme ». Pour lui, l'écologie, c'est vraiment très important. On sent que c'est son point d'ancrage. D'ailleurs, il a déjà quelques bonnes actions à son actif et il ne compte pas s'arrêter là.

    Puis il y a lui, Sofiane. Sofiane a dix-huit ans, c'est un footballeur et aussi le grand-frère de son meilleur ami Zayn. Mais pour North, Sofiane n'est pas que ça, il est bien plus.

    North est un personnage qui m'a beaucoup plu. Il est tout de suite attachant. Il est aussi jeune, que mature. Sa grandeur d'âme et son courage sont impressionnants !

    Aux côtés de North, on se laisse facilement entraîner dans ses actions et son engouement. Avec lui, on a le palpitant à cent mille et des fourmillements plein le ventre. North est un passionné qui fait tout avec le cœur. J'ai été touchée par ce qu'il ressentait et vivait. Il nous fait vibrer !

    Avec ce roman, je suis passée par de nombreuses émotions. J'ai eu autant le sourire aux lèvres que les larmes aux yeux. C'était intense !

    J'ai beaucoup apprécié suivre North et sa bande. J'étais très curieuse de découvrir leurs actions. J'étais complètement prise dans leur engouement. C'était exaltant et vivifiant !

    L'auteure a magnifiquement décrit tous les sentiments que North ressent. C'était vraiment fort et éprouvant ! J'ai été scotchée !

    Je dois avouer que même aujourd'hui, avec le réchauffement climatique et tous les problèmes que cela engendre, je ne m'étais pas penchée plus que ça sur l'écologie et les gestes à effectuer pour limiter la surconsommation et autres.

    Avec ce roman engagé, l'auteure m'a fait voir une autre facette. J'ai un peu plus ouvert les yeux et j'ai été très sensible à cette cause. D'ailleurs, dans cette histoire, le sujet de l'écologie est très bien abordé et nous fait prendre conscience de beaucoup de choses. J'ai été très surprise par les nombreuses actions que l'on peut effectuer pour que nous aussi nous puissions apporter une pierre à l'édifice. C'était vraiment très intéressant. C'est une très belle découverte !

    Quand je suis arrivée à la fin de l'épilogue, je ne voulais qu'une chose, c'est la suite.

    Maintenant, il me tarde de pouvoir tous les retrouver dans le spin-off « Heaven On Earth » qui va sortir au mois de septembre. J'ai trop hâte !

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique