• En ce jeudi 20 juillet, je vais vous présenter l'auteur Marc Moritz et son livre "Le roi du plaquage" qui est sorti au Editions Milady Romance le 27 janvier 2017.
    J'avais découvert ce livre en format numérique et j'avais beaucoup aimé du coup quand il est sorti en format papier, je n'ai pas hésité pour me le procurer.
    C'est le premier livre que j'ai lu dans ce genre littéraire qui est écrit par un homme et ça m'a beaucoup plu.
    L'auteur décrit vraiment bien les personnages, les lieux, le monde du rugby et la passion aussi.
    J'espère qu'il écrira d'autres livres comme celui-là car c'est une pure réussite et en plus à travers son histoire m'a fait apprécier le rugby donc que du positif.
    J'espère que mon avis vous donnera envie de découvrir ce livre.

    #Emi


    votre commentaire
  • Résumé :
    Cent dix kilos de muscles peuvent-ils résister à un mètre soixante de finesse ?
    Romain Mevasta est un joueur de rugby comme en n'en fait plus. C'est aussi un homme comme on n'en fait plus. Les calendriers pour minets, très peu pour lui ! Mais sa rencontre avec une photographe va tout bouleverser. Quand à la timide Margot arrive pour prendre la photo annuelle du club, certains joueurs se montrent un peu pressants avec elle, et Romain prend sa défense en faisant parler ses poings. C'est le début des ennuis... et d'une histoire d'amour inattendue entre lui et Margot : le bagarreur au cœur tendre va devoir prouver qu'il est capable de se battre pour elle – mais pas seulement !

    Mon avis :
    J'avais découvert ce livre en format numérique et j'avais été conquise. Dès que j'ai vu qu'il allait sortir en format papier, j'ai de suite craqué et me le suis acheté.
    J'aime beaucoup quand dans les livres nous avons le point de vue masculin. Et là pour cette histoire en plus d'avoir que le point de vue masculin car c'est lui qui raconte l'histoire entre Romain et Margot, l'auteur de ce livre est un homme. Dans ce livre, on sent que l'auteur est très attaché au rugby et il nous le fait bien découvrir car dans ses mots tout y est bien retranscrit. Fait avait délicatesse et sans chichi, allant droit entre les poteaux.
    Moi qui à la base n'est pas fan de ce sport, j'ai été surprise et ravie de la découverte.
    J'ai beaucoup été touché par cette jolie histoire entre ces deux personnages.
    L'auteur fait magnifiquement bien passer les émotions du début de rencontre entre Romain et Margot. On s'attache à eux, ils ont une sensibilité, une manière d'être qui nous touche.
    Le monde du rugby est bien décrit : les entraînements, les matchs, les vestiaires...
    Juste un petit bémol, la fin arrive trop vite on en voudrait encore. J'aurais aimé savoir ce qu'ils vont devenir et pourquoi pas avoir d'autres tomes sur d'autres rugbyman.
    Je vous conseille ce livre avec lequel j'ai passé un très bon moment de lecture. Tout en douceur et de la simplicité.
    J'espère que l'auteur continuera d'écrire dans le registre de la romance car franchement c'était très bien.

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique