•  

    Résumé :

    " Pourront-ils aller jusqu'au bout de leur rêve ?"

    Joshua Miles, à peine plus de vingt ans, vit chez sa mère, accumule les petits boulots sans avenir et tourne en rond, jusqu'à ce qu'il rencontre Gemma Blackburn, une étrangère pleine de vie, débarquée de Nouvelle-Zélande. 
    Ce qui débute comme une aventure sans lendemain, va rapidement constituer un véritable tournant dans la vie de Josh. 
    Incapable de se sortir Gemma de l'esprit, il décide sur un coup de tête, de partir la retrouver en Nouvelle-Zélande, avec pour tout viatique un sac-à-dos, un peu d'argent et le nom de Gemma sur un bout de papier. 
    Gemma, entichée elle-aussi, l'embarque pour un voyage-éclair autour de ce pays magnifique, durant lequel Josh va s'ouvrir à la vie, au plaisir, à l'amour, et aux chagrins d'amour qui vont de pair. 
    Parce que lorsque l'amour vous embarque, il arrive qu'il ne vous lâche plus, même si vous savez pertinemment que vous devez lui dire adieu.

     

    Mon avis :

    J'avais découvert l'auteure avec son roman « Le Pacte ». J'étais curieuse de lire ce roman qui m'a emballé avec sa couverture.

    Je dois dire qu'au début, j'ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Des personnages qui me paraissaient jeunes, des dialogues où je n'arrivai pas à trop distinguer qui parlait, ça m'a un peu bloqué.

    Puis, tout s'est enchaîné avec un road trip au cœur de la Nouvelle-Zélande. Même si certains points m'ont un peu peiné, j'ai vraiment adoré !!!

    À la fin, j'étais tellement à fond, que je n'en avais pas assez. Il m'a manqué un épilogue.

    Ici, nous découvrons Josh. Ce jeune homme, un peu chien fou, maîtrisé par ses hormones, vivant encore chez sa mère. Un jeune artiste plein de talent qui attend sa lettre d'admission pour commencer une école d'art et qui en attendant travaille dans un fast-food.

    C'est lors d'une soirée d'Halloween qui va faire la connaissance de Gemma. Entre les deux, ça va coller directement. Nous sommes pris dans un vrai tourbillon de sensations, de fougue, de passion...

    En un regard, elle va changer les perspectives d'avenir de Josh.

    Gemma, jeune femme qui a tout quitté pour faire un voyage en solitaire. Vancouver va être sa dernière étape avant de repartir chez elle en Nouvelle-Zélande dès le lendemain.

    Mais, est-ce que Gemma y est vraiment chez elle ?

    On sent qu'elle cache une profonde blessure, elle est touchante.

    Josh et Gemma vont alors profiter de cette dernière nuit...

    J'ai beaucoup aimé le personnage de Josh. Un artiste au grand cœur, qui nous fait partager au travers de ses dessins et ses photos son art. J'ai vraiment beaucoup aimé.

    Sa rencontre avec Gemma va changer beaucoup de choses pour lui. Il va enfin ouvrir les yeux, ne pas se contenter de ce qu'il a, profiter à fond de sa vie et de ce qui l'entoure. Pour ça, il va prendre une décision qui va changer sa vie...

    L'auteure nous emmène en Nouvelle-Zélande, elle nous fait voyager et découvrir pleins de lieux magiques au bord du compagnon de route qu'on aurait tous aimer avoir, M.Orange.

    Avec les descriptions des lieux, des activités, j'en ai pris plein les yeux. Je n'avais qu'une envie, être avec eux. Bon certaines activités, je n'aurai clairement pas pu les faire hi hi.

    C'était pleins de sensations, une forte coalition, des souvenirs inoubliables.

    Je ne regrette absolument pas d'avoir lu ce roman qui m'a fait éprouver des sensations comme si j'étais dans un manège de montagnes Russes. C'était tellement fort, que j'en ai eu les larmes aux yeux à un moment et une boule dans la gorge.

    Je ne peux que vous recommander de lire cette magnifique histoire.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique