•  

    Résumé :

    Incorrigible romantique, Rose est bercée depuis toujours par ses romans à l’eau de rose et ses films d’amour.
    Loin de sa province natale, elle affronte la solitude de la vie parisienne en rêvant au prince charmant sur son cheval blanc.
    Le temps des fêtes de fin d’année, les histoires se mêlent et s’entremêlent. 
    Entre fantasmes et réalité, cœur et raison, qui viendra la délivrer de sa routine quotidienne ?
    Julian, ce mystérieux collègue à la voix enjôleuse ? Jérémy, l’ami aussi agaçant qu’attentionné ?

    L’heure des choix a sonné !

     

    Mon avis :

    Ce roman "À l'eau de Rose" est le premier livre que je découvre de l'auteure Elise Picker et je dois dire que j'ai beaucoup aimé sa plume. Elle nous transporte par son écriture légère, douce, toute en sensualité et délicatesse, mais aussi par ses personnages aux personnalités bien décrites.

    J'avais découvert le début de cette histoire sur Wattpad et j'avais tout de suite accroché à l'héroïne Rose. J'avais hâte de lire ce roman dans son intégralité et à sa sortie, je l'ai tout de suite commandé sur le site de la maison d'éditions.

    J'ai mis du temps avant de le commencer, mais je ne regrette pas de mettre laisser tenter par ce roman. Malgré que ça soit « un triangle amoureux », l'histoire m'a beaucoup plu.

    Ici, nous faisons la connaissance de Rose Borzeix, une jeune femme de vingt-cinq ans. Je dois dire que je me suis tout de suite reconnue en elle. Rose est jeune femme fraîche, naturelle, fleur bleue, qui croit au prince charmant et qui rêve de trouver un « super-homme ».

    Est-ce que Rose va le trouver ?

    Rose mène une existence simple. Sa vie se partage entre son chat « Monsieur Crockett » et son boulot. Rien de bien exaltant jusque-là, mais il se pourrait bien que la vie de Rose prenne un nouveau tournant.

    Que va-t-il lui arriver ?

    Dans le cadre de son travail, Rose a souvent au téléphone la succursale d’Évry où bosse un certain Julian. Alors qu'elle ne connaît pour l'instant que sa voix, Rose est malgré elle attirée par celui qui porte le doux prénom de Julian. Rose à souvent Julian au téléphone et petit à petit entre eux un lien se créer. Rose ne sait rien de lui, mais lorsqu'elle entend Julian à l'autre bout du fil, elle se sent toute « chose ».

    Est-ce que Julian peut être l' « idéal masculin » de Rose ?

    Parfois dans la vie, un seul événement peut tout faire basculer et ça va être le cas pour la belle Rose. Ce week-end du nouvel an à Limoges en compagnie de sa meilleure amie Laure et de ses amis étudiants pourrait bien changer la donne pour Rose et lui faire un peu oublier « son Julian ».

    Dans ce roman, l'auteure nous donne les points de vue de trois personnages : Rose, Julian et Jérémy. Même si nous avons plus ceux de Rose, c'était très intéressant d'en savoir aussi d'avantage sur Julian et Jérémy.

    Après Rose, nous découvrons donc Jérémy, un ami de Laure.

    Jérémy est un jeune homme de vingt et un an qui étudie comme Laure la Psychologie. Malgré son jeune âge et sa réputation sulfureuse, j'ai trouvé Jérémy très mature et posé. On sent que le métier qu'il a choisi d'étudier le passionne et surtout qu'il se sent concerné par les autres. J'ai tout de suite été séduite par le personnage de Jérémy qui a un humour bien présent et plaisant. Je trouvé aussi chez lui ce côté touchant. Il m'a beaucoup plu !

    Entre Rose et Jérémy, le courant passe très bien. Cela paraît tellement naturel entre eux que ça semble inévitable, mais...

    Puis nous allons faire connaissance avec Julian, l'homme mystérieux. On peut dire que Julian est aussi mystérieux que lorsqu'on ne connaissait de lui que ça voix.

    Avec lui, notre Rose ne sait pas trop « sur quel pied danser ». Dès le début, avec Julian, rien n'est simple et tout paraît au contraire bien compliqué. Il est d'abord chaleureux, puis froid, agressif, distant et enfin se montre plaisant. C'est difficile de le cerner. Avec Rose, « il souffle le chaud et le froid ». La pauvre, il ne la ménage pas.

    Un point positif : on voit bien les différentes personnalités des trois personnages.

    Entre le « cœur et la raison », Rose va devoir faire un choix.

    Entre Julian et Jérémy, lequel des deux va ravir le cœur de la belle Rose ?

    À vous de le découvrir en lisant cette histoire !

    Avec ce roman, j'ai vraiment passé un agréable moment de lecture.

    Je vous le recommande !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 9 novembre 2019, je vais vous présenter l'auteure Elise Picker et mon avis sur son livre "À l'eau de Rose". Il est disponible en format numérique et broché. L'auteure a aussi écrit : Alice Online et Speed Noël : et autres histoires courtes.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique