•  

    Résumé :

    Malgré la teneur de ses sentiments, elle se refuse à lui révéler qui elle est vraiment...

    Héritière de la septième colline, et promise à un heureux mariage princier, Léandra se pensait à l’abri du danger. Du moins, jusqu’à ce que son futur époux la trahisse et l’abandonne au profit d’une alliance plus avantageuse. Rejetée par les siens, elle est alors contrainte de fuir son propre royaume pour protéger l’enfant qu’elle porte secrètement en elle. Et, lorsque le séduisant Gabriel de Caritas Sparo, seigneur de la cinquième colline, lui porte secours et la recueille chez lui, elle n’hésite pas à se faire passer pour la fille d’un marchand. Cet homme aux yeux clairs, qui la trouble plus que de raison, multiplie bien vite les petites attentions à son égard. Et, bien que Léandra sente son cœur battre de concert avec le sien, elle ne peut se résoudre à lui révéler son identité, au risque de perdre sa liberté…

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci aux Éditions Harlequin, à NetGalley France et à l'auteure Geovane Vaudrey pour ce livre en Service Presse.

    Ce roman fut pour moi une très belle surprise. Je ne pensais vraiment pas autant aimer. J’ai même eu l’impression que ma lecture a été trop rapide.

    Ce livre m’a fait voyager vers des collines où la richesse et les principes sont le plus important. J’y au rencontré une certaine Léandra.

    Léandra est une jeune femme qui de part son statut va devoir le jour de ses 17 ans se trouver un futur époux.

    Léandra est une jeune femme passionnée qui rêve d’un homme qui lui paraît inaccessible. La chance ou la malchance va aller vers son vœu le plus cher. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu et Léandra va vite se retrouver en position de faiblesse. Elle va devoir fuir et se réfugier auprès d’un homme, Gabriel, dont elle avait une image assez négative. Léandra va cacher sa véritable identité face à cette nouvelle vie qui lui est offerte.

    Dans cette histoire, Léandra est l’héroïne par excellence. Elle est à la fois forte et fragile, mais surtout très courageuse. On va la suivre à travers tous ces périples et jamais on ne va la voir au plus bas.

    Léandra est une femme que l’on peut admirer. Elle aura beau vivre le pire, elle saura toujours rebondir et aller vers le meilleur pour les siens.

    Gabriel est un homme très attachant, mais aussi très mystérieux. Comme pour Léandra, je me suis très rapidement attachée à lui. Dans l’univers qu’a créé l’auteure, il ressort comme être un homme hors norme. Le découvrir est une très belle surprise. J’ai adoré les instants qu'il va partager avec Léandra.

    Un autre homme a croisé la route de la belle Léandra. Je ne le nommerai pas, car j’en garde un mauvais souvenir. Vous verrez par vous-même à quel point, il est détestable.

    Au final, j’ai adoré lire cette très belle romance. Il y a des hauts et des bas. J’ai eu peur par moments pour notre héroïne, mais comme elle, je n’ai jamais perdu foi au destin.

    Pour moi le seul point négatif, c’est la fin qui est arrivée bien trop vite. J’aurais beaucoup aimé que l’histoire se prolonge encore un peu. Et je pense aussi que l’histoire aurait mérité d’être encore plus étoffée.

    Je vous recommande vivement ce roman.


    Note : 9/10

     

    #Véronik

     

    #NetGalleyFrance


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, samedi 20 février 2021, je vais vous présenter l’auteure Geovane Vaudrey et mon avis sur son livre "Le seigneur des collines". Il est disponible en format numérique.

    #Véronik


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique