•  

    Résumé :

    Voilà 4 ans que le matricule 1610 n’a rien dit. Pas un mot depuis son procès ayant fait couler beaucoup d’encre en Alaska. Celui qu’on surnomme « la Tombe » a encore 24 mois à purger dans le silence. Sauf que l’ombre du passé le rattrape, une sombre menace qui change la donne et nécessite un aménagement de peine en urgence. À condition que Solveig se soumette aux évaluations de la psychiatre œuvrant au centre correctionnel.

     

    Une formalité. Une rencontre. Une lutte.

     

    Le docteur Slater a la réputation d’être redoutable. Sixtine se fait un point d’honneur à ne libérer aucun prisonnier avant l’heure. Sans doute une manière pour elle de conjurer les jours noirs qui ont entachés son début de carrière.
    Alors, quand elle se trouve en charge d’un détenu très particulier cherchant à taire son passé, elle s’engage personnellement à ne pas revivre les traumatismes qui la font tant souffrir.

    Mais il se pourrait qu’au contact de l’énigmatique Solveig, Sixtine prenne le risque de s’enfermer dans la psyché d’un homme dont l’histoire ne laisse pas indemne. Une fois prise au piège, trouvera-t-elle en lui, la clé qui la libérera de ses propres chaînes ?

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Matthieu Biasotto pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j'ai vu la couverture de ce nouveau roman, j'ai tout de suite été attirée. Il faut dire qu'elle met bien en avant le personnage de Solveig et le lieu de l'histoire qui est l'Alaska.

    Je peux vous dire que j'avais hâte de commencer cette histoire et je n'ai pas été déçue.

    Ici, ça démarre fort dès le prologue lorsque nous faisons la connaissance de Solveig qui vit en Alaska, dans la ville côtière d'Anchorage.

    La vie de Solveig Holm s'est transformée en « cauchemar » en un instant et ça l'a laissé sur le carreau. À partir de ce moment-là, tout a changé.

    Pour lui, désormais, plus rien ne sera comme avant. L'enfer lui ouvre ses portes et il ne peut rien faire d'autre à part accepter sa nouvelle condition.

    Depuis quatre ans, Solveig n'est plus lui. Il est désormais le matricule « 1610 » et doit encore purger deux ans à la prison d'état de Spring Creek's.

    Celui qui est surnommé « La Tombe » ne se fait pas d'illusions sur son avenir et s'évertue à faire « profil bas » jusqu'à la fin de sa peine. Entre ces murs, Solveig ne souhaite qu'une chose : survivre.

    Alors, quand son passé remonte à la surface et que les menaces se multiplies, il n'a pas le choix. Il doit tout faire pour sortir au plus vite. Même si pour ça, il doit faire face à son passé.

    Quand il la rencontre, Solveig demeure sur ses gardes et compte bien rester sur sa ligne de conduite qu'il suit depuis quatre ans. Pourtant, s'il a depuis tout ce temps fini pas accepter son « sort », elle insinue en lui, « la graine de l'espoir ».

    Solveig, mérite-t-il une « deuxième chance » ?

    Solveig est un « loup solitaire » qui a au premier abord tout d'un « ours sauvage ». Pas très avenant, mystérieux, mais aussi touchant.

    Solveig nous donne envie de le découvrir sous toutes ses couches et nous émeut pas son œil avisé. Toutefois, c'est son côté protecteur qui m'a fait fondre comme la neige au soleil.

    Puis il y a elle, Sixtine Slater.

    Sixtine est « une psychiatre renommée », intransigeante, à qui tout semble réussir. D'ailleurs, aujourd'hui, elle a tout pour être heureuse. Pourtant, son lourd passé n'est peut-être pas autant derrière elle qu'elle ne le pensait. Et celui-ci ne semble pas la lâcher. Venant même la rappeler à l'ordre pour qu'elle n'oublie jamais.

    Après ce qu'elle a vécu, Sixtine a beaucoup changé. Désormais, elle ne laisse rien au hasard, va au bout des choses et se montre plus que vigilante.

    Alors, lorsqu'elle le rencontre lui, Solveig Holm, c'est une nouvelle bataille qui commence et celle-ci fait rage. Sixtine « a plus d'un tour dans son sac » et elle compte bien mettre à jour son patient énigmatique.

    Sixtine est une femme qui reste plus que marquée par son passé. Malgré tout, elle se bat au quotidien pour les autres. Elle ne mesure qu'1m52, mais a tout d'une grande.

    Sous ses airs revêches et ses nombreuses exigences, Sixtine reste une personne humble, sérieuse, volontaire et déterminée. J'ai aimé son implication et son sérieux.

    En tout cas, elle n'a pas froid aux yeux et est prête à braver la tempête.

    Avec cette histoire, j'ai passé un bon moment de lecture. J'ai aimé les personnages, le lieu, l'univers et la trame. Tout était très bien décrit et mené. C'était prenant !

    Cependant, j'ai trouvé certains passages un peu longs. Et les chapitres à points de vue multiples étaient un peu difficiles à suivre.

    Par contre, il y avait beaucoup de tensions, de suspense, du danger, de la fraternité, de la nature, des sentiments et des émotions. J'ai d'ailleurs eu les larmes aux yeux à certains moments.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Un pianiste blessé. Une infirmière déterminée. Une symphonie surprenante.

     

    Maman solo dépassée par le décès de sa sœur, Tihana doit retrouver le chemin des soins à domicile, en tant qu’infirmière au chevet d’un patient très particulier.

    Aussi élégant que difficile à cerner, Serghey est célèbre mais surtout odieux avec toutes les soignantes ayant croisé sa route. Tihana ne sait rien de lui, à part qu’il est insupportable et qu’il cache quelque chose… Comme les circonstances de ses blessures, entre autres…

    Au cœur de la Croatie, il se pourrait que la sincérité d’une mère divorcée rencontre un prodige au passé trouble. Deux mondes, deux caractères qui gravitent autour de la reconstruction et une symphonie saupoudrée de doutes, de passion mais aussi d’une sublime attraction.

     

    Pour son 26e livre, Matthieu Biasotto nous offre l'accord parfait.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Matthieu Biasotto pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Après avoir lu ses romans "Tearon" et "Marko", je peux vous dire que j'avais plus que hâte de découvrir Serghey. En plus, la couverture est magnifique et met tellement bien en avant le personnage principal. Franchement, je n'ai pas été déçue. J'ai beaucoup aimé !

    Ici, nous partons pour la Croatie où nous faisons la connaissance de Serghey Stepanov, « un virtuose fauché d'un coup au sommet de son art ».

    Dès le prologue, nous avons un aperçu du caractère plus que compliqué de Serghey. On le voit blessé, en colère et plus que mal suite à son nouveau statut.

    Serghey ne supporte vraiment pas d'être autant « diminué physiquement » et son état le rend « odieux ».

    Après avoir fait fuir une énième infirmière, son meilleur ami et agent, Zivko, va le pousser dans ses retranchements et l'obliger à finir sa convalescence. Maintenant, Serghey n'a « pas le choix ». Il doit se rétablir au plus vite pour reprendre sa carrière en main.

    C'est comme ça, que Serghey va se retrouver avec Tihana Horvat, comme « nouvelle infirmière ».

    Serghey a eu une « enfance dorée », mais ce n'est pas pour ça qu'il était heureux. Tout ce qui l'a vécu l'a marqué au plus profond de sa chair et avec la dernière épreuve de sa vie, Serghey doit encore faire face à bien des embûches. Pour arriver à retrouver toutes ses facultés, il doit mener un long combat qui est loin d'être de tout repos, ni facile.

    Extrait : Je suis hors service, et aucune âme charitable ne pourra changer cet état de fait.

    Serghey, pourra-t-il renaître de ses « cendres » ?

    Serghey était « au sommet », mais aujourd'hui, il a tout perdu. Il se retrouve désormais perdu, en colère, brisé et blessé.

    Sous ses airs de « patient infect », Serghey est au fond de lui bien plus que cette image qu'il nous montre. Ce pianiste à « l'oreille absolue » vaut plus qu'il ne le croit.

    Même si au début, Serghey est loin d'être un ange, j'ai été touchée par son état de santé, mais aussi par tout ce qui l'accable.

    Serghey est extrêmement touchant. Je dois dire que sa douleur m'a atteinte en plein cœur !

    Puis il y a elle, Tihana Horvat.

    Tihana est une maman solo qui élève seule sa fille Iris de « bientôt 6 ans ».

    Tihana a vu sa vie basculer en enfer depuis le décès de sa sœur et aujourd'hui, elle met tout en œuvre pour lui rendre justice quitte « à braver les interdits ». Sauf qu'en plus d'être accablée par le chagrin, Tihana doit aussi gérer sa fille et son travail d'infirmière. Et ça, sa « boss » compte bien le lui rappeler et pas de la plus douce des façons.

    Désormais, Tihana n'a « plus le choix » et doit accepter de se rendre chez ce nouveau patient, même si celui-ci est difficile.

    Une chose est sûre, Tihana ne pouvait pas s'imaginer une seule seconde rencontrer un homme comme lui, Serghey.

    Extrait : Il sourit et bon dieu ce sourire c'est comme un flash qui laisse une marque dans la rétine, ce n'était pas du tout dans mon programme en arrivant ici.

    Tihana, réussira-t-elle à tout « mener de front » ?

    Tihana est une femme qui m'a tout de suite plu. Je dois dire que son histoire est loin d'être simple. J'ai été touchée par ce qu'elle a traversé. Même si c'est dur et compliqué, Tihana se bat pour sa « quête de vérité ». J'ai aimé sa force de caractère, mais aussi sa patience. Car il faut le dire, avec lui, Tihana n'est pas au bout de ses surprises.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. C'était très prenant !

    J'ai beaucoup aimé Serghey et Tihana. Ils ont été abîmés par la vie, mais ils sont très attachants. J'ai adoré suivre leurs aventures qui n'étaient pas un long fleuve tranquille. Il y avait de la tension, de la passion, de la musique, de la douceur, de la patience, du suspense, du désir, de la tendresse...

    Avec eux, pas le temps de s'ennuyer !

    En plus, la « petite fée », Iris et l'enquête apportaient vraiment un plus à l'histoire.

    Ici, les sentiments et les émotions étaient parfaitement décrits. J'ai même eu les larmes aux yeux à un moment. C'était intense et ça prenait au cœur.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Pour Gina, regagner le Panama avec sa sœur est une question de vie ou de mort. Le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement…

    Kidnappée avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa sœur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n’est pas là que pour la cocaïne…

    De toute évidence, ce type la connaît, c’est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu'au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina cherche à échapper.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Matthieu Biasotto pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été happée par la couleur des yeux du personnage masculin. En tout cas, cette histoire me donnait très envie.

    Ici, nous sommes en Colombie et nous faisons la connaissance de Gina Di Maria.

    Gina vit maintenant « dans la peau d’une fugitive » et s’évertue à échapper coûte que coûte au cartel. Avec sa sœur Kara, elles mènent désormais une vie de recluses, qui ne tient plus qu’à un fil. Le danger est plus présent que jamais.

    Depuis que « sa tête est mise à prix », Gina doit redoubler d’efforts pour ne pas se faire débusquer et capturer. Tout ça tout en continuant de prendre soin de sa sœur. On voit que Gina porte un immense poids sur ses épaules. Elle arrive à un stade où elle est au bout du rouleau et bien déterminée à franchir la ligne d’arrivée. Désormais, Gina compte que sur une seule chose : rejoindre le Panama. Sauf que rien ne va se passer comme prévu...

    Gina et Kara, arriveront-elles à retrouver leur « liberté » ?

    Gina est une jeune femme plus forte et combattante qu’elle n’en a l’air. Son passé l’a forgé et lui a fait prendre des chemins bien loin de ceux qu’elle souhaitait. C’est clair que cette vie qu’elle mène, ce n’est pas ce qu’elle aurait voulue. Toutefois, elle n’a jamais baissé les bras et s’est battue pour mettre à l’abri sa sœur même si pour ça, elle a dû dépasser certaines limites.

    Gina est fatiguée, usée, « sur le qui-vive », mais ne flanche pas. Même quand son passé la rattrape au moment où elle s’y attend le moins. On s’en vraiment en elle une force de caractère incroyable. Elle sort les griffes et répond coup pour coup, quitte à parfois dire des choses qu’elle ne pense pas et à blesser la personne qui se trouve en face.

    Gina est un personnage que j’ai pris plaisir à découvrir malgré qu’elle ne soit pas facile. J’ai beaucoup aimé sa détermination et sa volonté. Elle ne lâche rien !

    Puis il y a lui, Marko.

    Marko a vécu quelque chose qui a changé sa vie à tout jamais. À cause de cet événement, il a dû grandir « d’un coup » et affronter des choses auxquelles il n’était pas prêt.

    Désormais, il a bien changé et rien ne le fera flancher. Pas même elle !

    Sauf que la revoir, être à ses côtés, ça ravive beaucoup de souvenirs, mais aussi ce qui se trouve dans son cœur.

    Gina a bouleversé son monde...

    Extrait : Entre nous deux, c’est complexe, ni noir ni blanc, surtout pas blanc.

    Marko est un personnage que j’ai adoré malgré ses moments où il est plus dur et sans pitié. Je dois dire qu’il était assez déroutant, mais aussi attentionné, patient, mystérieux et touchant.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’était prenant et intense. Il y avait aussi beaucoup de suspense, de la tension, de l’entraide et des moments plus doux malgré toute la noirceur ambiante. Mais il y avait également de l’émotion. J’ai d’ailleurs eu à un moment les larmes aux yeux.

    Les moments du passé étaient parfaits et bien dosés. Cela permettait d’avoir tous les tenants et les aboutissants.

    Le sujet abordé était très dur, mais très bien décrit et amené par l’auteur. On sentait vraiment toutes les recherches derrière tout ça. J’avais vraiment l’impression d’y être et de tout visualiser comme si ça se passait devant moi.

    Juste un petit bémol qui n’a rien avoir avec l’histoire, c’est : « l’orthographe réformée ». J’ai vraiment du mal avec ce point.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Il est aussi amer que le ciel est bas, parfois rude comme l’Ecosse et son climat. Meneur désabusé, Tearon est trop hanté par une plaie impossible à suturer pour admettre que son gang part à la dérive. Accepter le moindre changement lui est difficile, si bien que le retour soudain de Ceana ressemble carrément à un affront. 

    Après trois ans d’absence inexpliquée, celle-ci n’a pourtant pas d’autre choix que de revenir à Stonehaven. Ancienne membre des Saighdear Fala, elle redoute de croiser la route de ce motard chevronné, un écorché vif qui ne pardonne pas. Il est sa plus grosse blessure, elle a dressé un mur infranchissable entre eux. Un gouffre les sépare, mais le passé pourrait remonter à la surface, en particulier à cause de cet homme inerte à l’arrière du pick-up de Ceana… 

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Matthieu Biasotto pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, impossible de ne pas craquer. Puis le lieu où se passe l’histoire m’a beaucoup plu. Je n’ai pas pu résister à l’Écosse. Vu les nombreux commentaires élogieux, j’avais hâte de commencer cette histoire.

    Je dois avouer que ça a plutôt démarré fort avec un prologue qui m’a séduite et qui a donné le ton pour la suite. Seulement, après, j’ai eu un peu plus de mal à accrocher. Puis enfin, les chapitres se sont enchaînés et j’étais à fond pour découvrir ce qui allait se passer. Il faut dire que ce décompte avant l’impact était plus qu’intriguant. On ne sait pas trop où on va, mais on y va.

    Ici, nous faisons la connaissance avec Tearon MacMurphy, le Major du gang Saighdear Fala.

    D’entrée, Tearon est percutant.

    Depuis toutes ses années, « Tearon n’est plus le même ». Tous ces coups durs l’ont plus que marqué. Aujourd’hui, c’est un homme ténébreux, sombre, torturé, blessé, à cran et qui est bien loin du meneur qui devrait être. Il est en proie à des « blessures profondes » et au poids du passé qui pèse lourd sur ses frêles épaules. On sent bien que sa vie est « de plus en plus compliquée » et qu’il a du mal à aller de l’avant. Ses comportements borderlines le mènent tout droit « vers l’autodestruction » sans qu’il ne puisse réagir.

    Tearon est dans une spirale infernale qui le secoue dans tous les sens et qui l’empêche d’avancer dans le bon sens et le contraint à l’éloigner du droit chemin. Plus fort que sa raison, son « mal-être », le bouffe un peu plus chaque jour qui passe. Sauf, que son clan n’a pas dit son dernier mot et compte bien lui mettre le nez dans ce qui ne va pas quitte au passage à le secouer plus que de raison.

    Malgré tout, Tearon est très attaché à son clan. Ils sont pour lui sa famille et rien ne pourra changer ça. Pas même elle...

    Alors quand Ceana va faire son retour, ça va complètement le chambouler et tout remettre en question.

    Tearon est un personnage qui nous touche par toute la détresse qui se dégage de tout son être. Il est aussi assez difficile à cerner, mais surtout à apprivoiser. J’avais l’impression qu’il allait rester ancré dans tous ses regrets, mais aussi sa culpabilité. Il est anéanti est a bien du mal à se relever et à voir clair. Malgré toute la rage qui l’envahie, les ennuis qui se profilent à l’horizon, Tearon n’a pas dit son dernier mot et compte bien la protéger.

    Extrait : Si on m’avait dit que cette brune allait me chambouler en si peu de temps, j’aurais ri jaune. La vérité, c’est que Ceana est bien plus qu’une ex, plus qu’un acte manqué. Plus qu’une ancienne membre du clan ayant déserté.

    Puis il y a elle, Ceana.

    Ceana a fui les highlands, Tearon et le gang Saighdear Fala depuis maintenant trois ans, mais en partant, elle a laissé derrière elle, un bout d’elle-même. Sans lui, tout est différent.

    Alors que son présent par en vrille et que son passé est en train de la rattraper, il est temps pour Ceana de retourner vers eux, mais surtout vers celui qu’elle a quitté contre son gré.

    Faisant le chemin inverse, Ceana n’est pas prête à l’affronter. Même si ça la terrorise, elle doit le faire quoi qui lui en coûte. Il est plus que temps de faire table rase du passé.

    En revenant, rien ne pouvait préparer Ceana à ce qu’il attend. Une chose est sûre, désormais, il y aura « un avant et un après ».

    Aujourd’hui, le temps a passé et Ceana n’est « plus la même ». En tout cas, même si ça s’avère plus compliqué que prévu, qu’il ne compte pas lui faciliter la tâche, ni « passer l’éponge » aussi facilement, Ceana est déterminée à se faire entendre.

    Extrait : Il a ce charisme ébréché, l’aura dangereuse d’une grenade dégoupillée, le calme d’une bombe avant d’exploser, et la contrariété au bord de ses lèvres affutées comme des lames.

    Ceana est une jeune femme touchante. On peut dire que la vie na pas été clémente avec elle, qu’elle a été marquée dans sa chair et qu’elle a aussi vu part la même occasion son monde basculer. Toutefois, malgré les épreuves qu’elle a dû traverser, Ceana est bien plus forte et combattante qu’il n’y paraît.

    Je n’avais pas encore découvert la plume de l’auteur, du coup, c’était mon baptême du feu. Malgré l’orthographe rectifiée avec laquelle j’ai eu du mal, j’ai adhéré à son écriture. Il me tarde de le voir exercer dans un autre milieu que celui des bikers que j’apprécie beaucoup.

    Avec cette histoire, j’ai passé un bon moment de lecture, mais j’ai quand même trouvé quelques passages longs. Par contre, rien à dire sur les personnages qui sont très bien travaillés, même les secondaires. Au fil des chapitres, on sentait vraiment le suspense monter et la peur nous tomber dessus comme une chape de plomb. J’avais du mal à savoir comment tout ça allait se terminer. En tout cas, les scènes d’actions étaient très réussies. On était dans l’ambiance et au cœur des événements. C’était dur, mais prenant.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, jeudi 29 avril 2021, je vais vous présenter l'auteur Matthieu Biasotto et mon avis sur son livre "Tearon". Il est disponible en format numérique et broché. L’auteur a aussi écrit : Noan, Deaken, Hakon, Owen, Santi, Clay, 72H, Lazar, Le supplément d’âme, Blanche, 11 juin, Un Youtuber à Croquer, Le mal en elle, Persécutée, Ewa, Après moi le déluge, PK : Mes derniers mots, Jalouse, Un jour d’avance, Pictural, Yell, Harper et Kraft.

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique