• Marko - Matthieu Biasotto

     

    Résumé :

    Pour Gina, regagner le Panama avec sa sœur est une question de vie ou de mort. Le mot est faible quand on a sa tête mise à prix par le cartel. En dépit de ses efforts, cette jeune fugitive ne quittera pourtant pas la Colombie. Car « Marko » en a décidé autrement…

    Kidnappée avec la brutalité des narcos dans ce sous-sol sombre, elle se demande où est sa sœur mais surtout ce que ce type aux yeux verts compte lui faire ? Son ravisseur est secret, Marko est méthodique, déterminé. Mais ce malade n’est pas là que pour la cocaïne…

    De toute évidence, ce type la connaît, c’est un homme qui ne recule jamais. Marko ira jusqu'au bout, quitte à se brûler, ou à jouer avec le destin auquel Gina cherche à échapper.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, je tiens à remercier l'auteur Matthieu Biasotto pour sa confiance pour ce livre en Service Presse.

    Quand j’ai vu la couverture de ce roman, j’ai tout de suite été happée par la couleur des yeux du personnage masculin. En tout cas, cette histoire me donnait très envie.

    Ici, nous sommes en Colombie et nous faisons la connaissance de Gina Di Maria.

    Gina vit maintenant « dans la peau d’une fugitive » et s’évertue à échapper coûte que coûte au cartel. Avec sa sœur Kara, elles mènent désormais une vie de recluses, qui ne tient plus qu’à un fil. Le danger est plus présent que jamais.

    Depuis que « sa tête est mise à prix », Gina doit redoubler d’efforts pour ne pas se faire débusquer et capturer. Tout ça tout en continuant de prendre soin de sa sœur. On voit que Gina porte un immense poids sur ses épaules. Elle arrive à un stade où elle est au bout du rouleau et bien déterminée à franchir la ligne d’arrivée. Désormais, Gina compte que sur une seule chose : rejoindre le Panama. Sauf que rien ne va se passer comme prévu...

    Gina et Kara, arriveront-elles à retrouver leur « liberté » ?

    Gina est une jeune femme plus forte et combattante qu’elle n’en a l’air. Son passé l’a forgé et lui a fait prendre des chemins bien loin de ceux qu’elle souhaitait. C’est clair que cette vie qu’elle mène, ce n’est pas ce qu’elle aurait voulue. Toutefois, elle n’a jamais baissé les bras et s’est battue pour mettre à l’abri sa sœur même si pour ça, elle a dû dépasser certaines limites.

    Gina est fatiguée, usée, « sur le qui-vive », mais ne flanche pas. Même quand son passé la rattrape au moment où elle s’y attend le moins. On s’en vraiment en elle une force de caractère incroyable. Elle sort les griffes et répond coup pour coup, quitte à parfois dire des choses qu’elle ne pense pas et à blesser la personne qui se trouve en face.

    Gina est un personnage que j’ai pris plaisir à découvrir malgré qu’elle ne soit pas facile. J’ai beaucoup aimé sa détermination et sa volonté. Elle ne lâche rien !

    Puis il y a lui, Marko.

    Marko a vécu quelque chose qui a changé sa vie à tout jamais. À cause de cet événement, il a dû grandir « d’un coup » et affronter des choses auxquelles il n’était pas prêt.

    Désormais, il a bien changé et rien ne le fera flancher. Pas même elle !

    Sauf que la revoir, être à ses côtés, ça ravive beaucoup de souvenirs, mais aussi ce qui se trouve dans son cœur.

    Gina a bouleversé son monde...

    Extrait : Entre nous deux, c’est complexe, ni noir ni blanc, surtout pas blanc.

    Marko est un personnage que j’ai adoré malgré ses moments où il est plus dur et sans pitié. Je dois dire qu’il était assez déroutant, mais aussi attentionné, patient, mystérieux et touchant.

    Avec cette histoire, j’ai passé un très bon moment de lecture. C’était prenant et intense. Il y avait aussi beaucoup de suspense, de la tension, de l’entraide et des moments plus doux malgré toute la noirceur ambiante. Mais il y avait également de l’émotion. J’ai d’ailleurs eu à un moment les larmes aux yeux.

    Les moments du passé étaient parfaits et bien dosés. Cela permettait d’avoir tous les tenants et les aboutissants.

    Le sujet abordé était très dur, mais très bien décrit et amené par l’auteur. On sentait vraiment toutes les recherches derrière tout ça. J’avais vraiment l’impression d’y être et de tout visualiser comme si ça se passait devant moi.

    Juste un petit bémol qui n’a rien avoir avec l’histoire, c’est : « l’orthographe réformée ». J’ai vraiment du mal avec ce point.

    Je vous recommande vivement ce roman !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :