•  

    Résumé :

    Après des années de solitude, Daniel Diaz est enfin prêt à abandonner sa vie bien rangée de célibataire. Alors qu’il s’apprête à partir pour une petite escapade de Noël avec son nouvel amant Daniel reçoit un coup de fil des urgences. Son ex demi-frère a été admis à l’hôpital et Daniel est la personne à prévenir en cas d'urgence. Pourquoi ? Ils se connaissent à peine. Le mariage de leur parent avait duré moins d’un an et c’était il y a une décennie de cela !

    Mais Cole n’a personne d’autre pour veiller sur lui et le médecin lui a interdit de rester seul. Aussi, Daniel l’emmène avec lui en vacances histoire de s’assurer qu’il ne meurt pas de faim ou qu’il ne tombe pas dans le coma. Et alors que ce séjour est censé lui montrer ce qu’est l’amour, son petit ami potentiel préfère faire la fête et se comporter comme un horrible idiot.

    Cole Smith craquait terriblement pour le grincheux Daniel quand ils étaient ados. Seul avec lui dans un paysage hivernal idyllique, ses sentiments reprennent vie. Apercevant l’homme vulnérable et attentionné sous la coquille glaciale, il meurt d’envie de se rapprocher.

     

    Mon avis :

    Je ne connaissais pas du tout l'auteure, mais la couverture de ce roman m'a donné envie de découvrir cette jolie romance de Noël. Même si l'écriture est à la troisième personne, j'ai pu en faire abstraction et profiter de ce roman jusqu'à la dernière ligne. Lu d'une seule traite, j'ai été conquise pas l'histoire, les lieux et les personnages.

    Tout commence avec notre féru de travail Daniel lorsqu'il reçoit un coup de fil de l'Université de Carleton qui ne peut que l'intriguer et foutre en l'air ses futurs plans avec Justin son éventuel petit ami avec qui il a prévu de passer la semaine dans un chalet à Mont-Tremblant.

    Daniel comprend enfin de qui lui parle son interlocutrice à l'autre bout du fil et dans son esprit alors tout s'éclaire, mais il ne comprend toujours pas pourquoi le fils d'un des ex maris de sa mère avec qui celle-ci est restée à peine mariée six mois l'a mis sur la liste des personnes à contacter en cas d'urgence.

    Du coup, Daniel se sent dans l'obligation de faire demi-tour et se rend donc à l'hôpital au chevet de Cole qu'il n'a pas revu depuis dix ans.

    L'auteure nous donne les points de vues des deux personnages et c'est vraiment important pour connaître leurs états d'esprits d'aujourd'hui et aussi ce qu'ils ressentaient dans le passé.

    Dès les premières minutes, j'ai vraiment beaucoup aimé le personnage de Cole. Je l'ai trouvé attendrissant, touchant. Malgré les années qui sont passées Cole n'a pas oublié celui qui est désormais l'homme qui lui fait face.

    Comment aurait-il pu oublier celui qui lui a permis de comprendre qu'il était gay lui aussi ?

    Cole n'avait alors que treize ans, mais ce qu'il ressentait pour Daniel été déjà très fort.

    À l'époque, Daniel et Cole ne se côtoyaient pas du tout. D'ailleurs, Cole n'avait pas laissé à Daniel un souvenir impérissable. À ce moment-là, le jeune homme de dix-huit ans qu'il était avait d'autres choses et d'autres personnes à qui penser, comme par exemple son petit ami Trevor. Daniel ne se souciait pas du tout du fils de son beau-père. Le seul endroit où ils se croisaient, c'était leur salle de bain commune.

    J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Daniel. Celui pour qui le travail compte plus que tout va voir son quotidien et ses habitudes chamboulés avec la prise en charge de Cole.

    Comment va se passer la cohabitation entre Daniel et Cole ? Et Justin, va-t-il bien prendre l'arrivée de Cole pendant leur semaine de vacances ?

    Je vous partage un petit extrait : Ainsi blessé, il éprouvait ce sentiment incongru d'être à sa place auprès de Daniel, en sécurité avec lui.

    J'ai vraiment passé un très bon moment de lecture en lisant ce roman. Il est idéal pendant cette période de Noël et nous permet grâce aux descriptions des lieux de découvrir des paysages magnifiques. Pour moi, lorsque j'arrive à tout visualiser comme si j'y étais, c'est que c'est très bien décrit. Bravo à l'auteure !

    Je vous recommande cette histoire qui ne peut que vous séduire. Laissez-vous entraîner et partez à la découverte du Mont-Tremblant et d'un certain jacuzzi...

    Vraiment, c'est un roman que je relirai avec grand plaisir !

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique