•  

    Résumé :

    Selon vous, quelles sont les limites à ne pas franchir par amour ?

     

    Chacun tente à sa manière d'apporter une réponse à cette éternelle question.

     

    Pour Soane, nouvelle dans le quartier, les sentiments sont dévastateurs, passionnels, possessifs, obsédants.

     

    Pour Iris, grande solitaire, ils sont à fuir. Ils sont dangereux. Et ne parlons pas de l’amitié, c’est seulement pour les autres !

     

    Leur point commun ? Sacha.

     

    Il va devoir faire un choix entre elles, sans imaginer un seul instant les conséquences que cela pourrait entraîner...

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à Lips&Co Editions et à l'auteure Léa Perrin pour ce livre en Service Presse.

    Lorsque j'ai vu la couverture de ce roman, j'ai tout de suite été attirée.

    Dans les romances, je n'ai pas trop l'habitude des triangles amoureux, mais ma lecture du résumé de ce roman m'a donné envie d'en savoir davantage. J'avais hâte de le commencer.

    Ici, nous avons les points de vues de trois personnages : Iris, Sacha et Soane.

    C'était très intéressant et très approfondit. L'auteure fait les choses en profondeur. On a vraiment tous les sentiments et toutes les émotions qui sont très bien décrits. Pour moi, il y avait cependant un peu trop de descriptions. Cependant, je dois souligner que l'auteure a parfaitement maîtrisé la psychologie de ses personnages.

    En premier lieu, nous rencontrons la jolie et isolée Iris, âgée d'à peine vingt ans.

    Iris est une jeune femme qui suit des cours à « la fac de droit de Lyon ». J'ai beaucoup aimé que cette histoire se situe en France. Cela changeait !

    Avant, Iris n'était pas comme elle l'est aujourd'hui. Maintenant, celle-ci « reste complètement à l'écart » et s'isole. Elle préfère « rester seule » dans son coin et ne pas se mêler aux autres étudiants. Une chose est sûre : elle ne souhaite pas attirer l'attention sur elle.

    Ce jour-là, alors qu'elle ne s'y attend pas, Iris va être bousculée lorsque son professeur de Droit pénal leur impose un binôme pour travailler sur leur prochain devoir. Pour Iris, qui n'a « plus aucune vie sociale » depuis un long moment, c'est la douche froide et la crise d'angoisse assurée.

    Pour Iris, on sent que cette nouvelle vie qu'elle mène est un lourd fardeau. Même si elle ne se sent pas encore prête, sa collaboration avec le beau Sacha Delettre pourrait bien remettre en question son existence.

    Extrait : Avoir des amis et une vie ordinaire me manque.

    Iris est un personnage un peu déconcertant. Elle garde au fond d'elle un profond mystère que l'on a envie de découvrir et mettre à jour. J'ai été touchée par ses peurs et toutes les barrières qu'elle s'impose. On sent tellement de tristesse qui émane d'elle que ça nous percute au fond de nous.

    Iris, parviendra-t-elle à surmonter ses peurs ?

    Iris, réussira-t-elle à travailler avec celui qui lui a été imposé ?

    Ensuite, nous faisons la connaissance de Soane.

    Soane est une femme qui a bien du mal à refaire surface après l'échec marital qu'elle a subi. Alors que sa vie a été complètement bouleversée et chamboulée, Soane doit remonter la pente et passer à autre chose.

    Alors que Soane emménage à peine, elle va faire la connaissance de ses nouveaux voisins, un couple charmant qui a le cœur sur la main et de leur fils Sacha prêt a tout pour bousculer cette nouvelle voisine fraîchement débarquée.

    Pour Soane, cette rencontre incongrue et soudaine avec « Sacha, la fusée canon » pourrait bien lui remettre le pied à l'étrier pour se construire une nouvelle vie.

    Soane, parviendra-t-elle à tourner la page et oublier le passé ?

    Pour ce qui est de Soane, j'ai été en premier lieu touchée par son histoire. Tout ce qu'elle a traversé m'a fait de la peine. J'avais l'impression d'un petit oisillon tombé du nid. Aux côtés de Sacha, je l'ai vu s'ouvrir, s'épanouir...

    Puis il y a lui, le beau et un peu « trop attrayant », Sacha.

    Sacha aime être entouré. D'ailleurs, il l'est par ses amis, mais aussi par ses parents.

    Sa « fameuse voisine » Soane l'attire et il ne va pas laisser passer sa chance de vivre des bons moments à ses côtés.

    « Plutôt expansif », Sacha ne va pas y aller avec le dos de la cuillère, mais plutôt franchement.

    Sacha est tout le contraire d'Iris. Alors qu'elle est sombre, lui est « lumineux ».

    Pour Sacha, travailler sur ce TP avec l'énigmatique Iris va venir remettre en cause ses envies et ses aspirations. Iris le déstabilise et le fascine.

    Sacha est « un bourreau des cœurs », sincère, tenace et curieux. J'ai beaucoup aimé son naturel, son côté fou-fou, mais aussi sa détermination.

    Bien sûr, Sacha ne fait pas toujours les bons choix, mais il est touchant. On se laisse facilement attendrir par son charme !

    Sacha, parviendra-t-il à faire tomber les murailles qu'Iris a érigé autour de son cœur ?

    J'ai passé un bon moment de lecture avec cette histoire. Il y avait pas mal de suspense et d'actions. Les mystères son également très présents et nous donnent envie de les découvrir un part un. Les personnages sont bien travaillés.

    Je vous recommande ce roman !

     

    Note : 8/10

    #Emi


    votre commentaire
  • Aujourd'hui, mardi 24 mars 2020, je vais vous présenter l'auteure Léa Perrin et mon avis sur son livre "Au risque d'aimer". Il est disponible en format numérique. L'auteure a aussi écrit : Tu peux toujours courir ! et Ski (Love) and Sun.

    #Emi

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique