•  

    Résumé :

    Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
    Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

     

    Mon avis :

    Tout d'abord, merci à NetGalley France, Collection &moi et à l'auteure Scarlett Cole pour ce livre en Service Presse. 

    J’aimerais parler de la couverture, mais vu que je ne l’aime pas du tout, je ne dirai rien. Par contre, elle ne m’a pas empêché de choisir ce roman. L’auteure et le résumé m'ont donnés l’envie de le lire et j’avoue que j’ai adoré.

    Dans ce roman, nous découvrons une femme passionnée de danse classique. Plus qu’une passion, c’est son métier. Elle partage son temps entre ses cours, ses spectacles et son père. Son père est un homme dur et austère. Avec elle, il se montre intransigeant. On va rapidement le trouver insupportable et la suite de l’histoire va aller dans ce sens. Lexi est pourtant une femme douce et gentille. On s’attache à sa douceur, mais aussi à son courage et à ses sentiments futurs. Des sentiments qui vont naître après avoir dansé pour un inconnu.

    Jordan est un homme qui a réussi sa vie d’adulte, mais qui est hanté par son passé. Il fait parti d’un groupe de métal. Il vit avec ses meilleurs amis. Mais au final, il ne vit pas, il survit. Son âme est torturée par de vieux démons. Pourtant, au croisement d’une rue, une lumière va s’éclairer. Une jolie danseuse va lui insuffler un brin de lumière.

    Va-t-il s’en approcher ou rester dans cette noirceur qu’il côtoie depuis presque toujours ?

    Nos deux héros vont avoir besoin l’un de l’autre. Rien ne sera facile sauf peut-être l’amour. L’amour entre deux êtres fragiles va être très bien décrit.

    On va s’attacher plus que de raison à Jordan qu’on aimerait aimer et protéger.

    Cette histoire est passionnante de par les personnages principaux, mais aussi grâce à d’autres personnages tout aussi intéressants.

    D’autres romans de la même auteure nous les feront découvrir avec grand plaisir, mais ce tome peut être lu indépendamment des autres.

    Ce roman est assez sombre, mais la lumière n’est jamais loin. L’auteure a su vraiment bien décrire ces univers. Plusieurs sujets graves sont abordés d’une manière intéressante.

    Je vous laisse avec ce joli roman entre les mains. Moi, j’attends les prochains avec impatience et je vais me diriger vers ceux déjà existants.

    Je vous recommande vivement ce roman.

     

    Note : 9/10

    #Véronik


    votre commentaire
  • Le tout pour le tout - Scarlett Cole

     

    Résumé :

    La déception est grande pour Holly de ne pas remporter la victoire d’Inked, l’émission de téléréalité dédiée au tatouage. Alors lorsque le groupe Preload lui propose de leur donner un coup de main pour leur communication, c’est une maigre consolation, mais une occasion quand même. Mais elle devra faire équipe avec Ryan, nouveau manager du groupe, qui joue gros avec cette nouvelle mission…

     

    Mon avis :

    C'est le premier roman que je lis de l'auteure Scarlett Cole et je n'ai pas du tout été déçue. Malgré une écriture à la troisième personne et le changement de point de vue un peu abrupt qui m'a surprise, j'ai accroché à l'écriture et à l'histoire que nous propose l'auteure.

    J'ai beaucoup aimé les personnages de ce roman. Que ça soit la douce et belle Holly ou Ryan. J'ai aimé leur histoire respective et leur rencontre.

    J'ai pu aussi apprécier les membres du groupe Preload. J'espère pouvoir les découvrir plus en détails dans la prochaine saga de l'auteure. Ils sont tous intriguant et donnent envie d'en découvrir davantage.

    On peut dire que l'histoire d'Holly Eden commence fort puisque nous assistons avec elle à la finale de l'émission de téléréalité Inked.

    L'auteure décrit parfaitement le ressenti d'Holly à l'annonce du résultat. J'ai été très triste pour elle !

    J'ai beaucoup aimé découvrir son passé. Pourquoi gagner cette émission était si importante pour elle. Malheureusement, le sort s'acharne encore sur la pauvre Holly. Je peux dire que j'ai été très touchée par ce qu'elle a vécu.

    Holly est vraiment un personnage auquel on s'attache facilement. Elle est naturelle, sincère, unique. Elle a un grand cœur !

    Après sa défaite lors de la finale, Holly se retrouve « à court d'options, fauchée et au chômage ». Heureusement, elle va pouvoir compter sur Dred Zander le leader du groupe Preolad. Il va lui proposer de « repenser la marque du groupe et leur image ».

    Pour Holly, c'est une vraie lueur d'espoir qui s'annonce. Grâce à ce travail, elle va pouvoir remettre ses finances à flot et peut-être pourvoir avoir assez d'argent pour ouvrir son propre studio de tatouage.

    Même si au début ce n'est pas facile pour Holly, elle va faire face et être un vrai atout pour le groupe. On sent vraiment qu'elle est déterminée à faire de son mieux et elle est très professionnelle. Cependant, son passé, la trahison dont elle a été victime ont laissé place à un gros manque de confiance en elle.

    Holly, va-t-elle être à la hauteur de la tâche qui lui sera confiée ?

    Le groupe Preload va aussi recevoir le soutien de Ryan Arden qui sera leur nouveau manager. Il sera en charge de remettre le groupe à flot, de s'occuper d'eux. C'est un vrai chantier qui attend Ryan, mais il ne se démonte pas. Son but final est bien ancré dans son esprit. Après la trahison dont il a été victime, il compte bien montrer à son patron de quoi il est capable et surtout qu'il est à la hauteur du poste qu'il convoite.

    J'ai beaucoup aimé ce personnage fort, mais fragile à la fois.

    Tout va aller très vite lorsqu'il va croiser le regard d'Holly, mais et si finalement, c'était sa plus belle récompense ?

    Je vous recommande ce roman avec lequel j'ai passé un agréable moment de lecture.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique