•  

    Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

    Découvrez la suite des aventures de Mia.

     

    Mon avis :

    Voilà, c'est fini...

    Alors pour moi, cette saga « Calendar Girl » se termine en fanfare. J'ai adoré ce dernier tome qui pour moi clôt parfaitement la série. La boucle est bouclée et je peux même dire que c'est un coup de cœur. Comme quoi !

    Mia et Wes se rendent à Aspen dans le Colorado pour tourner le prochain numéro de l'émission « Vivre en beauté » qui sera sur les artisans locaux.

    Mia ne s'est pas trop à quoi s'attendre en arrivant sur place, car ce que lui a dit l'assistante de Docteur Hoffman n'est pas très clair. On ressent bien les zones d'ombre et on se demande ce que ces 20 jours vont réserver à Mia. Une bonne ou une mauvaise surprise ? Telle est la question.

    Mia peut compter sur le soutien de Wes et ça me réchauffe le cœur. Du moment qu'elle est avec lui, elle peut tout affronter, même le pire...

    Lorsque le passé revient comme un boomerang, difficile de garder son sang-froid et de ne pas balancer toutes les vérités qu'elles soient bonnes à dire ou pas.

    J'ai beaucoup aimé découvrir une Mia avec une force incroyable. Malgré qu'elle soit choquée, elle fait face et surmonte les épreuves mises sur son chemin. Elle évolue, grandie et surpasse tout.

    Ce tome est intense en émotions. J'ai eu bien souvent les larmes aux yeux.

    La force de Mia, Wes et leurs proches, ça m'a énormément touchée. À eux tous, ils sont une vraie famille, plus forts ensembles et c'était juste waouh !!!

    J'ai beaucoup aimé découvrir les artistes locaux et leur travail, voir la passion à travers leurs yeux. C'était magique !

    C'est dur de ne pas trop en dire, de trouver le juste-milieu. J'espère que je n'aurai pas trop spolié dans mes avis précédents hi hi.

    Pour finir ce dernier avis, je vais vous mettre un extrait : c'est une affaire de famille, et si l'un d'entre nous est blessé, c'est aux autres de le soutenir ».

    Voilà, c'est ça la force de ce tome : le soutien, une famille unie, un grand amour...

    Malgré que j'ai aimé certains tomes, d'autres un peu points, que j'ai adoré certains personnages, d'autres moins, que j'ai détesté certaines situations et que j'ai craqué pour d'autres, je vous recommande cette saga différente des autres, mais au final qui fait grandir comme le personnage de Mia qui n'est plus du tout la même que lors de son début d'année.

    Je quitte ma lecture avec le cœur gros et des paillettes dans les yeux...

    Si vous voulez découvrir cette saga, je vous souhaite une bonne lecture !

     

    Note : 10/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...
    Découvrez la suite des aventures de Mia.

     

    Mon avis :

    J'étais très heureuse de retrouver Wes et Mia dans cet avant-dernier tome. J'ai pris énormément de plaisir à le lire. C'est un tome très prenant qui m'a fait passer par beaucoup de sentiments.

    Ici, nous retrouvons Mia et Wes à New-York pour une durée de 15 jours. Mia doit interviewer des célébrités pour la « Spécial Thanksgiving ».

    C'est l'occasion pour Mia de retrouver ses anciens clients : Anton Santiago et Mason Murphy. Ils sont devenus pour elle des amis et c'est tout naturellement qu'elle a décidé de les interviewer. J'ai beaucoup aimé retrouver le couple Mason et Rachel, ils sont très mignons et importants pour Mia. Pour ce qui est d'Anton, même s'il a aidé Mia au mois de juillet, j'ai un peu de mal avec lui. Je le trouve trop dans l'apparence.

    Même si au départ pour Wes ça n'a pas était simple, finalement tout c'est bien passé et il y avait une bonne ambiance entre eux. Wes fait des progrès, grâce à sa thérapie, il se remet petit à petit. Cependant, ce qui lui est arrivé ça a laissé des traces et ses terreurs nocturnes ne sont pas encore un lointain souvenir.

    C'était dur de le voir se débattre encore avec ses démons. On retrouve un Wes moins sûr de lui et un peu jaloux. Il est trop mignon et fait fondre mon cœur...

    Purée, il est so sexy et l'auteure nous offre encore des scènes à faire mouiller les petites culottes. Juste chaud bouillant !!!

    J'ai beaucoup aimé voir les scènes tournées dans les endroits à visiter à New-York, rencontrer la population, les touristes et les patriotes. C'étaient des séquences très émouvantes !

    Ensuite, nous retrouvons Mia et Wes au Texas dans la famille de Max avec Maddy et Matt.

    Lors du repas de Thanksgiving, Mia et Maddy peuvent enfin partager un vrai repas de fête comme elles n'ont jamais eu. L'occasion de faire remonter à la surface des souvenirs du passé et faire surgir une profonde nostalgie. Leur père leur manque et c'est vraiment triste. Mia se dévoile et elle est très touchante.

    Par contre, j'ai toujours du mal avec Ginelle et sa façon de parler qui reste pour moi trop vulgaire. Je n'arrive pas à m'attacher à ce personnage.

    Ce tome est un tome qui est très intéressant, autant dans le travail de Mia, que dans l'évolution de sa relation avec Wes, mais aussi dans tout l'aspect « famille » avec Max. Ce mec est vraiment un mec en or et je l'aime de plus en plus.

    Pour finir, Mia apprend le lieu de sa prochaine mission pour son travail et ça promet encore bien des surprises.

    Hâte de découvrir la fin des aventures de Mia !

    Je vous recommande ce tome.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

    Retrouvez la suite des aventures de Mia.

     

    Mon avis :

    J'avais hâte de savoir ce qu'il allait se passer pour Mia maintenant qu'elle est enfin libérée de la dette de Blaine. Une nouvelle vie s'offre à Mia, et j'en suis heureuse.

    Ce mois d'octobre est le plus dur depuis le début de l'année d'escort de Mia. J'ai aimé ma lecture, c'était très prenant.

    Arrivée à la fin, je suis un peu à bout de souffle et j'espère pouvoir arriver à mieux respirer lors du mois de novembre.

    Ici, nous retrouvons Mia à Malibu, chez Wes, dans leur « nid ». Oui, Mia est enfin de retour chez elle, chez « eux ».

    Un soulagement se fait sentir dans mon petit cœur lorsque Mia passe le pas de la porte, mais en même temps, j'appréhende le retour à la vie normale de Wes.

    Wes n'est plus l'homme que Mia a connu, ce qu'il a vécu lors de sa captivité a laissé une profonde empreinte dans sa chair, mais aussi mentalement. Il est là physiquement, mais psychiquement, il est très souvent là-bas...

    J'ai été très touchée de voir Mia et Wes se retrouver pour de bon cette fois, mais en même temps, rien ne va être simple pour le couple.

    Wes souffre d’atroces terreurs nocturnes et Mia va être celle qui va l'aider à oublier. J'ai bien ressenti leur profonde connexion et leur amour sincère. Par contre, la méthode d’exutoire pour Wes leur fait autant de bien, que de mal. Lorsqu'ils arrivent au point de non-retour, il est temps de passer à l'étape suivante. Enfin !

    J'ai trouvé ces épisodes très difficiles. Mia prouve dans ces moments-là à quel point elle tient à Wes et qu'elle est vraiment prête à tout pour lui. Elle est très forte !

    Pour ce qui est de Wes, il m'a vraiment fait de la peine. J'ai eu beaucoup de mal pour lui. L'auteure décrit très bien ce dont il souffre, c'est très éprouvant.

    Dans ce tome, nous découvrons vraiment Mia et Wes sous un nouveau jour.

    Par contre, ce que j'ai trouvé très intéressant, c'est la mission qui est confiée à Mia. Mia va travailler auprès du docteur Drew Hoffman, faire des segments de 15 minutes pour la nouvelle section de son émission de télé « Vivre en beauté ». Mia va donc intégrer la Century Productions.

    Ce travail va tomber à pic autant pour elle que pour Wes. Une chance pour Mia de réussir seule, mais l'occasion pour elle de faire renaître à Wes l'envie du tournage.

    Peut-être une nouvelle voie pour Mia ?

    En tout cas, c'était des beaux moments de partages et une très belle découverte auprès d'Heidi et sa famille. Très touchant !

    Pour finir mon avis, je vous partage un extrait qui reflète parfaitement ce mois d'octobre : « Tout le bien, le mal, et tout ce qui est laid peut devenir beau si on y fait face ensemble. Seuls, nous n'avons aucune chance, mais ensemble, on peut survivre à tout ».

    Je vous conseille ce tome différent des autres, mais puissant dans l'amour que se portent Wes et Mia, mais aussi par la souffrance dont est victime Wes.

     

    Note : 9/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl...

    Revenir à Vegas devrait être une joie pour Mia, et pourtant tout va mal. 
    Elle n'a pas versé son dernier règlement à Blaine, elle doit de l'argent à son client précédent qu'elle ne peut pas rembourser pour l'instant, et l'état de son père ne s'améliore pas ! Pour couronner le tout, Wes a disparu depuis plus de trois semaines. Personne n'a eu de ses nouvelles. 
    Mia est totalement dévastée. 
    Elle va prendre la seule décision qui s'impose. Son ex, celui qui a envoyé son père à l'hôpital, va obtenir ce qu'il veut. En tout cas, c'est ce que Mia va lui laisser croire.

     

    Mon avis :

    Après la fin du mois d'août, j'avais hâte de retrouver Mia et de découvrir enfin ce qu'il en est pour l'état de son père et la disparition de Wes.

    C'est un peu stressée que j'ai commencé la lecture de ce mois de septembre et comme depuis le mois de juin, j'apprécie de plus en plus lire les aventures de Mia. Un vrai tournant, c'est opéré et j'en suis ravie.

    Ici, nous retrouvons Mia à Las Vegas avec sa sœur Maddy aux côtés de leur père à l'hôpital. Il est toujours dans le coma, mais en plus son état s'est fortement dégradé à la suite d'un virus et d'une allergie aux médicaments. Mia n'est donc pas allée retrouver son client du mois de septembre. Elle a occulté celui-ci et du coup l'argent qu'elle devait à son ex Blaine. Sa famille est passée avant sa dette, mais à quel prix ?

    Nous avons du coup l'occasion de retrouver Blaine cet être abject à cause de qui tout a commencé pour Mia. Pff, je peux vous dire qu'on s'en penserait bien de ce type. Les découvertes sur son compte et ses méthodes ne sont pas bonnes à entendre, mais au final, pas trop surprise non plus de ce côté-là.

    Dans ce tome Audrey Carlan nous fait voir un côté plus sombre, mais aussi nous pouvons découvrir une autre facette de Mia. J'ai beaucoup été émue, à en avoir les larmes aux yeux.

    J'ai énormément aimé le côté « famille » avec le soutien sans failles de Max alors qu'il ne connaît Mia et Maddy que depuis peu. Je l'adore !!!

    Oh ça oui ! Car heureusement qu'il était là pour sauver les fesses de Mia, car se laisser aller comme ça au point d'oublier qui elle a en face d'elle, c'était limite. Ouf, le pire a été évité...

    Dans ce tome, nous découvrons une Mia plus fragile, atteinte par l'état de son père, l'absence inexpliquée de Wes, les menaces de Blaine...

    Rien ne va plus et ça a été dur pour mon petit cœur. J'ai été en stress tout au long de ma lecture et je n'avais qu'une envie, voir enfin la lumière au bout du tunnel.

    Ce mois de septembre aura encore fait grandir davantage Mia. Cette fois, elle en est certaine, Wes est l'homme de sa vie et elle sait combien il est important pour elle. Mais ce n'est pas tout, elle a pu constater aussi qu'elle peut avoir un soutien sans fin des personnes qu'elle a eu la chance de rencontrer depuis le début de son année d'escort. Tous là pour elle, unis comme les doigts de la main. Et ça, c'est la plus belle preuve qu'elle pouvait avoir. Maintenant elle sait qu'elle n'est plus la seule sur qui elle puisse compter, mais sur eux aussi, car ils sont ce qu'elle a manqué toute sa vie, une famille...

    J'ai adoré ce tome sombre, plein de tensions et de rebondissements, mais surtout de l'amour immense d'une famille réunie dans les épreuves.

    Je vous le recommande sans hésiter.

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire
  •  

    Résumé :

    Quand Pretty Woman rencontre Gossip Girl... 

    Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu'un qu'elle n'est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. 
    Cette fois, c'est au Texas que Mia se retrouve, auprès d'un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49% de sa fortune à une jeune femme, la sœur de Maxwell, dont il ce dernier n'a jamais entendu parler et qui répond au nom de... Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette sœur, ou il perdra son empire au profit d'un groupe d'investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia... 
    Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu'un qu'elle n'est pas et roulant dans la farine tous les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell. 
    Elle va s'attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l'accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir... 
    Un mois riche en rebondissement étonnants.

     

    Mon avis :

    Après un avis positif sur le mois de juillet, c'est plus détendue que je commence ce mois d'août.

    Ici, nous retrouvons Mia qui après être partie de Miami, va faire une escale à Malibu. Eh, oui, vous ne rêvez pas : à Malibu, là où vit Wes. Mon Wes ! Quoi ? Bon ça va, OK, c'est celui de Mia. Trêve de plaisanterie, j'ai adoré ce tome !

    Mia après des retrouvailles plus qu'enflammées avec le beau Wes (Mon Dieu ! Chaleurs...), rejoint Dallas au Texas pour être la fausse sœur du magnat du pétrole, Maxwell Cunningham.

    Dès le début, on sent une Mia la tête ailleurs, le cœur gros d'avoir dû laisser Wes derrière elle et surtout bien perdue dans ses pensées.

    J'ai beaucoup aimé voir Mia se livrer sur ses sentiments et enfin accepter de former un couple avec Weston. Je suis totalement fan lorsqu'elle prononce son prénom en entier, piouf...

    Lorsque Mia rencontre Maxwell, on la sent déstabilisée. Il se passe vraiment quelque chose, mais c'est différent de d'habitude. Ce n'est pas comme avec ses autres clients. Il n'y a pas d'attraction avec lui. Elle sait où elle en est et à qui elle appartient. Ouf !!!

    Dorénavant sa maison, c'est chez Wes et Wes est son copain.

    D'ailleurs, lorsque Mia rencontre la famille de Max, elle est vraiment rassurée et se détend instantanément.

    Après ça, Mia n'a plus qu'à jouer son rôle de sœur dans l'entreprise « Cunningham Oil & Gas » de Max.

    J'ai beaucoup apprécié les personnages Max, sa femme ainsi que leur adorable petite fille qui est un vrai tourbillon. Ça fait plaisir de voir à quel point ils sont attentionnés envers Mia alors qu'ils viennent seulement de la rencontrer.

    Avec ce mois d'août, on va de révélations en révélations. Ce tome est intense, poignant, avec un suspens bien présent dès l'arrivée de Mia au Texas.

    Lorsque Mia n'arrive pas à joindre Wes, je suis en panique totale. Qu'est-ce qui se passe ? En tout cas, j'espère rien de grave pour lui. J'ai trop peur !

    L'auteure nous laisse complètement en apesanteur, fait monter la pression et surtout nous ne savons pas à quoi nous attendre pour le mois suivant.

    Pour moi, la fin arrive bien trop vite. Je suis restée un peu sur ma faim et sans voix.

    Je vous recommande ce tome avec lequel on franchit un nouveau tournant. La suite s'avère palpitante. J'ai hâte !

     

    Note : 9,5/10

    #Emi


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique